désolée le lien de marche pas, je ne sais pas pourquoi:
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
L'alcoolisme en algérie.............
Réduire
X
-
L’alcoolisme est une maladie a part entière mais je me demande si en Algérie elle est considérée comme telle c’est un sujet tabou en faite donc on préfère l’ignorer et dire qu’il n’existe pas
Cela dit cherté de l’alcool en Algérie fait que ce phénomène est moindre dans notre pays comparé aux pays européens cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas et les quelques familles brisées par l’alcoolisme sont toujours de trop
Je ne sais pas ce qui fait que certains deviennent alcooliques plus facilement que d’autres
C’est aussi un problème de personne
Car on peut boire de temps en temps sans pour autant ressentir une quelque dépendance que ce soit.
Nous connaissons tous les méfaits du a l’abus l’alcool, a partir de la chacun prend ces responsabilité.
Commentaire
-
L'alcoolisme est une maladie.
Les plus touchés sont les faibles, comme la drogue. on prend un verre,,et puis 2 et puis.....
Dans la société occidentale ce fleau est souvent ignoré on dit juste qu'il/elle a trop bu, feter....et puis il y a les cas excessifs lorsqu'il y a coma ethylique ! Qu'est ce qu'on fait on se tait on ragrde mais surtout on en parle pas. Lorsqu'on ose aborder le theme : chut il ne s'est rien passé.
On commence á boir de plus en plus tot : mais personne ne dit rien !
J'ai travaillé avec un alcoolique. C'était un homme gentil mais qui dés la premiére difficulté ouvrait son tiroir et se servait une tasse de whysky ! Saoul il decuplait ses forces et osait affronter les pb.
Il n'a jamais voulu en parler il a finit par tout perdre : travail, ami et famille.
Enfin on commence juste á mettre des affiches dans les supermarchés que la vente d'alcool est interdite aux mineurs !
Mais en Algérie cela doit être encore pire, si avec tous les silences existants cette maladie n'est pas reconnue.
Quels moyens existent ils pour les familles algerienne de combattre ce fleau ?
Commentaire
-
en france, l'alcoolisme n'est pas ignoré au contraire...
toutes les pub, affiches montrent qu'on si interesse et qu'on informe les jeunes des méfaits, de la destruction qu'amène l'alcool...
il y a des assos qui viennent en aide aux "victimes" et entourage...
mais c'est vrai ke dire k'on est alcoolique, c'est toujours mal vue, montré du doigt... maos ça commence à changer...
Commentaire
-
c'est pour ça que le role de la famille est importante...
si le malade ne se l'avoue pas, la famille doit prendre la décision qu'il se fasse aider mais c'est plus compliqué...
c'est pour ça que se soit, l'alcool, le tabac,... vaut mieu ni avoir jamais gouté...
Commentaire
-
Alya
La famille..............des fois même qu'elle ait tout essayé , cela empire et se transforme en conflit séculaire ...............
Le tabac détruit aussi bien que l'alcool mais tout ce qui est nocif a toujours attiré l'homme (et la femme).
Commentaire
-
à mon sens,tout abus,pas uniquement en boisson est nocif pour la santé.
il faut apprendre à consommer avec modération.Certains gens recourent
à la boisson pour noyer leur chagrin,oublier un probleme etc...est ce la
solution?je dirai non.
----------------
aprés la fête,on se gratte la tête.
Commentaire
-
Monsieur le secrétaire général, vos services du KGB ont dû certainement vous informer que je ne bois jamais d’alcool. Cependant, je suis prêt à relever votre défi car j’ai dans ma délégation, le colonel Slimane Hoffmann, célèbre pour avoir vidé les meilleures caves de France. En ami sincère et loyal, je tiens néanmoins à vous avertir que si vous persistez toujours à faire le troc consistant à donner un char T 72 pour un verre de vodka bu, le colonel Slimane Hoffmann vous dépouillera d’ici demain matin de toutes vos divisions blindées!
http://www.lexpressiondz.com/T20060311/ZA4-1.htm“Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Commentaire
-
"savoir boire"???????????????????????
c'est vrai qu'il y' interet certains pour certains(commerçants,vigneron,sommelier etc) mais leurs mefaits depasse de loins la maldie alcollique proprement dit et definit.
et que faites vous des etas d'ebrietes???
des accidents de la circulation??
SAVOIR BOIRE EST UN MYTHE« Puis-je rendre ma vie
Semblable à une flûte de roseau
Simple et droite
Et toute remplie de musique »
Commentaire
Commentaire