PDA

Voir la version complète : Les feuilletons égyptiens radiés de l’ENTV

Page : 1 2 [3]

normal
29/07/2010, 11h24
le quotidien doran, el watan, liberté sont bien trop douteux, et versent bien trop souvent dans le hizb-barons import-import, le hizb franca, le hizb-plus offrant....pour risquer de leur donner des chaines de television

pas question a lheure actuelle

Mais c'est des cercles dans le pouvoir qui encouragent ces journaux.

Quant a l'ouveerture du champs audio-visuel, ils peuvent commencer par l'ouvrir aux chaines thématiques qui ne présentent aucune menace sur le pouvoir.

hugochavez59
29/07/2010, 11h27
les copinages de Belhouchet avec les Betchine et compagnie...sont de notorieté publique..

...les prestations tarifées et individualisées de Salima Tlemcani aussi...

personne nest dupe...

....pas douverture de laudiovisuel dans ces conditions...

...pas question de faire rentrer le loup par la fenetre....alors quon a mis 132 ans pour le mettre dehors....

Tchektchouka
29/07/2010, 12h04
Si l'ENTV (et ses versions satellites) s'interesse vraiment à promouvoir la culture algérienne, pourquoi c'est les syriens qui vont produire mémoires de la chair en feuilleton?

benam
29/07/2010, 12h41
les copinages de Belhouchet avec les Betchine et compagnie...sont de notorieté publique..

...les prestations tarifées et individualisées de Salima Tlemcani aussi...
Même si c'était vrai, ça donne au moins un autre son de cloche que celui ordonné par El Mouradia et ses zélés aplatventristes.
Il y en a qui regrettent ouvertement le temps de la pensée unique, de la presse écrite qui ne savait que chanter les louanges des tenants du pouvoir, rôle qui reste jusqu’à maintenant dévolu à l'ENTV ?
Une manière comme une autre de nous insulter, de nous dire que ne nous sommes pas assez mûrs pour une presse autonome par rapport au pouvoir, que nous devons laisser à Bouteflika et à ses serviteurs le droit de décider ce qui est bon pour nous et ce qui ne l'est pas, le droit de revendiquer le maintien sous-tutelle des créations culturelles et de leur diffusion.

Qu'on ouvre grandement le champ télévisuel en faisant d'abord de l'ENTV une chaine qui exprime la pluralité culturelle et politique du pays. Dans le même mouvement, on doit permettre la création de nouvelles chaines privées et tant mieux si elles ont d'autres accointances qu'El Mouradia et sa périphérie immédiate. Qu'on arrête de brandir devant nos yeux les épouvantails ridicules de Betchine et autres caciques tombés en disgrâce ou bien qui ont toujours les faveurs d'El Mouradia. Vivement des chaînes télé indépendantes du pouvoir.

Revenons au sujet de la discussion.

Boycotter en bloc et sans discernement toute production culturelle égyptienne est une attitude infantile. Pour ce qui est feuilletons égyptiens, l’ENTV n’a rien trouvé de mieux que de combler le vide par des navets qui nous viennent d’autres pays. On reste plongé dans la médiocrité.

_

Laghouati
29/07/2010, 12h54
Je voudrais savoir la cause de cette décision .
1 - Le bus caillassé ?
2 - Un coup de tête ?
3 - protéger et encourager la production nationale ?
4 - Pression des téléspectateurs algériens sur l'ENTV ? Si cela , Pourquoi ?
5 - Politique ?
6 - Réaction contre les acteurs égyptiens qui ont dit des choses pas bien sur nous ?

Vigilance
29/07/2010, 19h18
ouraah! elhamdoulilllah. et on s'en fout de la raison.

hugochavez59
29/07/2010, 20h02
Les Egyptiens Demandent L’Expulsion Définitive de Warda el Jazaria (L’Algérienne) (http://********.com/fr/les-egyptiens-demandent-lexpulsion-definitive-de-warda-el-jazaria-lalgerienne/)

6 décembre 2009 |

http://********.com/fr/wp-content/uploads/2009/12/736821.gif
La Star Warda el Jazaria est la cible de tous les egyptiens mécontents de l’échec des pharaons face à l’Algérie au Soudan…
En effet, la population Egyptienne souhaite que l’artiste soit expulsée d’Egypte, suite à ses récentes déclarations quant au fait qu’elle soutiendrai l’équipe d’Algérie pour la coupe du monde 2010 ! !
Pour les Egyptiens, ceci est une énorme trahison de la part de la chanteuse, qui vit sur le sol Egyptien…
Si bien qu’un groupe Facebook a été créé pour demander l’expulsion définitive et sans plus tarder de l’artiste d’origine Algérienne….
Warda n’est pas la seule à subir ce genre de pression.
En effet, le joueur de football du Ahly Amir Sayoud a quant à lui reçus des menaces de mort…. (http://********.com/fr/amir-sayoud-le-joueur-algerien-menace-de-mort-en-egypte/)
La communauté Egyptienne, est désormais intraitable avec toutes personnes supportant l’équipe d’Algérie dans ce mondial de football ! !

obladioblada
29/07/2010, 21h54
De toute façon les algériens regardaient de moins en moins les feuilletons égyptiens vu leurs médiocrités.

Après les insultes proféraient par leurs fenanin, ils ne regardaient plus, puisque dans chaque mousselssel ils voient des gens qui les ont insultes en direct

@ Zakia

Moi si l'unique veut de moi, je veux bien animer une émission de cuisine :mrgreen:

je vote pour toi Zakia, je sais que c est mille fois mieux que sayida bouhammed.

Pour ceux que ca intéresse, un feuilleton adapté d'un roman d'Ahlem mostghanemi passera pendant le ramadhan sur la chaine Abu dhabi je croit.

Il a été réalisé par le réalisateur syrien Nadjdet Anzour, et les acteurs sont syriens et algériens. C'est un feuilleton syrien, ils ont tourné dans la ville de Constantine, et ayant déjà vu le style de ce réalisateur, je m'attend a des des images magnifique de Constantine.

hugochavez59
30/07/2010, 22h44
Pour ceux que ca intéresse, un feuilleton adapté d'un roman d'Ahlem mostghanemi passera pendant le ramadhan sur la chaine Abu dhabi je croit.

Il a été réalisé par le réalisateur syrien Nadjdet Anzour, et les acteurs sont syriens et algériens. C'est un feuilleton syrien, ils ont tourné dans la ville de Constantine, et ayant déjà vu le style de ce réalisateur, je m'attend a des des images magnifique de Constantine

ca vaudra bien les navets debiles du Caire...

...sans aucun doutes !

oceon
31/07/2010, 00h44
Les feuilletons égyptiens radiés de l’ENTV

félicitation , mabrouk 3likom , exemple a suivre .

rachid75
31/07/2010, 04h17
Alors si les Algeriens ne regardent plus les films Egyptiens donc bravo ils ont atteint le degré de maturité ont peut compter sur eux , et faire des élections n'ont truquées, ils ne tomberont plus dans le panneau.

FRIMIJA
31/07/2010, 13h54
Que l'ENTV radie où pas les feuilletons égyptiens ne changera rien ; les mordu(e)s ( qui s'en tapent des considerations politiques)iront trouver ces feuilletons sur les satellites ( NileSat , ArabSat).

Ce qui importe c'est de donner à la production locale ses lettres de noblesse pour interesser les citoyens sur leur vécu car changer le Cholera ( navets egyptiens) par la peste ( Navets syriens , mexicains,etc) ne modifie pas la donne

Gironimoo
31/07/2010, 14h19
Ce qui importe c'est de donner à la production locale ses lettres de noblesse pour interesser les citoyens sur leur vécu car changer le Cholera ( navets egyptiens) par la peste ( Navets syriens , mexicains,etc) ne modifie pas la donne
ohh maintenant ici ça cultive bien le navet aussi crois moi !!! des séries calquées sur le modèle égyptien ou syro-labanais

absent
31/07/2010, 15h17
Et les séries mexicaines ?

hakkimm
31/07/2010, 18h09
Les feuilletons égyptiens radiés de l’ENTV
seulement?...pas trés judicieux comme décision.

yak
31/07/2010, 19h52
belle initiative

brume
31/07/2010, 20h23
SOUS LA PRESSION GÉNÉRALE DES TÉLÉSPECTATEURS ALGÉRIENS
Les feuilletons égyptiens radiés de l’Entv Contrairement à la réaction soulagée et satisfaite de certains, cette nouvelle me laisse perplexe, tant les responsables continuent de se moquer franchement du peuple qui demeure bien naïf et crédule. À qui veut-on faire avaler pareille couleuvre? On n’écoute les téléspectateurs uniquement quand il s’agit de feuilletons égyptiens? Pourquoi les concernés font la sourde oreille quand tous les algériens déplorent la rachitique programmation de l’ENTV qui est muette comme une carpe et qui ne diffuse aucune mais aucune information? L’avis des téléspectateurs algériens n’a rien à voir là-dedans. Le peuple Algérien n’a jamais été écouté alors faut pas se leurrer. la vérité est que ça n'arrange plus nos politiciens, alors ils rayent l'égypte de la programmation! Ceci dit, tous les feuilletons se valent : américains, mexicains, syriens, turcs ou autres et ne servent qu'à faire passer le temps aux oisifs et alimenter les fleurs bleues.On met les tunisiens et les marocains ça au moins ça nous ressemble. Est-on obligé de toujours chercher un giron pour s’y réfugier? L’autonomie rend heureux et créatif. Quoique je trouve les feuilletons algériens aussi épars que le peuple. Le message est transmis dans un jargon des plus pauvres : arabe classique, dialecte algérien et français. Résultat : dialogues d'une pauvreté consternante....

Blofeld
31/07/2010, 22h21
Eh ben heureusement qu'on n'a pas joué un match contre la Syrie, sinon vous imaginez les conséquences d'une décision aussi courageuse ?
Enfin, je parle des quelques poussières pour cent d'Algériens qui n'ont pas encore la parabole.

Aggour
31/07/2010, 22h30
D'autant plus que les syriens connaissent bien les égyptiens, ils ont même été unis pendant 3 ans, les syriens en ont bavé, ils ne pouvaient plus supporter ce grand frère trop posséssif et qui aime les calins.

En Foot, si les syriens nous battent, je demanderais á ce qu'on interdise le foot en Algérie.

iramal1123
01/08/2010, 11h46
on a notre propre culture, pourquoi aller chercher ailleurs, la culture n'est jamais innocente chacun désir exporter sa culture au delà de ses frontières, pour des multitudes raisons...
radier les feuilleton égyptien j'espère que ça serait un premier pas vers une indépendance culturelle, arrêtant d'être sous la merci des cet état égyptien qui se prend pour un tuteur des pays arabe, on a pas besoin de leurs culture ni d'eux d'ailleurs qui n'ont fait qu'abrutir les gens...

Vigilance
01/08/2010, 21h17
Alors si les Algeriens ne regardent plus les films Egyptiens donc bravo ils ont atteint le degré de maturité ont peut compter sur eux , et faire des élections n'ont truquées, ils ne tomberont plus dans le panneau.

Quel est le rapport? Tu vis sur la planète Démocratie pour te moquer des algériens?

absente
01/08/2010, 22h57
Oui mais a condition de produire ces propres films, feuilletons etc. sinon les egyptiens auront raison de nous:22:

a condition aussi de ne pas remplir le vide par les feuilletons: bresiliens, turcs, hindous, et aborigene:lol::22: parceque dans ce cas c'est du pareil au meme ou pire...

la solution dans l'immediat et de se tourner vers ses voisins Nord Africains: Le Maroc et la Tunisie peur emprunter leur productions..eux au moins ils nous ressemblent sur pas mal de point...en commencant par la langue:D

nassim
01/08/2010, 23h37
Certes, la décision de l'ENTV de lâcher les feuilletons égyptiens peut sembler encourageantes, mais elle cache une vérité amère : l'ENTV elle même est une insulte pour tous les Algériens de par son statut de vulgaire outil de propagande des corrompus et des incompétents du pouvoir algérien.

Le jour où les journalistes/reporters de l'ENTV auront la même liberté de ton qu'ont leurs homologues des chaînes publiques qui se respectent comme la BBC, l'ENTV mériterait d'être regardée.

mistaaywa
01/08/2010, 23h45
bbc tes parti loin nassim ,meme les chaines francaises narrive pas a avoir la libertè de ton qua la bbc alors la tele algerienne...:rolleyes:

nassim
02/08/2010, 00h01
Justement, rien ne nous empêche de comparer notre chaîne publique aux meilleures chaînes publiques du monde.

L'ENTV est financée avec l'argent du peuple algérien pour servir le peuple algérien, mais ce n'est pas ce qu'elle fait. Elle sert plutôt les intérêts du pouvoir algérien.

A son arrivée au pouvoir, Bouteflika aurait pu moderniser l'ENTV sur le modèle de la BBC, mais il a préféré en faire une vraie machine de propagande à son service et a refusé toute ouverture du champs audiovisuel algérien.

iramal1123
02/08/2010, 00h07
je me demande toujours, qui osera regarder cette chaine?
ça donen envie de gerber :22:

absente
02/08/2010, 03h06
BBC? Version Americaine?
http://www.bbcamerica.com/

Je prefere aussi CNN, ABC, FOXnews etc.etc.;)

Cookies