Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les feuilletons égyptiens radiés de l’ENTV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Moi j'adorais les feuilletons égyptiens ça permettais de passer le temps et de rêver un peu avec leurs histoires de "el houb wal gawaze" lol (l'amour et le mariage) mais lah ghaleb ayant vu ce qu'ont dit la majorité de leurs acteurs actrices et leurs médias(les insultes des martyres, nous traiter de terroristes alors qu'on en a longtemps souffert en pus du fait que ça viens de chez eux à la base !! etc), je ne peux plus les snifer, donc bravo l'ENTV et je pense que toute personne ayant entendu ce que ces artistes ont osé dire en direct au vu et au su de tout le monde arabe, ne poura plus regarder leurs productions sauf si il a avalé son nif.
    Dernière modification par mimi, 28 juillet 2010, 13h01.
    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

    Vive Tayri, Vive JSK

    Commentaire


    • #17
      Je pense qu'il s'agit d'une bonne décision, même si elle a été prise sous la pression des téléspectateurs, au moins les décideurs ont entendu leur mécontentement.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #18
        Je pense qu'il s'agit d'une bonne décision, même si elle a été prise sous la pression des téléspectateurs, au moins les décideurs ont entendu leur mécontentement.
        Franchement je ne crois pas que c'est dû à la pression des téléspectateurs. Déja le jour ou l'Égypte a gagné la coupe d'Afrique, nous avons vu Karim Boussalem féliciter l'équipe du Mali pour sa prestation malgré qu'elle n'a pas réussi à décrocher le titre .. fin de l'information .. mais qui a gagné?? les gens de l'entv sont aussi des algériens à qui ça a fait mal de voir leur pays se faire insulter sur les médias égyptiens. Donc c'est une réaction normale, d'autant plus que plein d'artistes (qui figurent dans les feuilletons pour certains) ont déclaré qu'ils vont boycotter tout événement culturel qui aura lieu en Algérie.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #19
          Ja parie qu'ils vont recommencer a les diffuser , sous pression des téléspectateurs aussi

          Depuis quand l'entv s'intéresse a ce que nous aimons voir?

          Je prefere les egyptiens que de voir la médiocrité du genre el hadj lakhdar et lefhama.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #20
            Une bonne nouvelle certes, mais à la place ils vont acheter à la place des series turcs ou syriennes... ce qui n'aidera nullement l'industrie de films nationale comme a dis mistaaywa....
            "Le fascisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, cause toujours !"

            Commentaire


            • #21
              Au fait, nous avons maintenant le choix d'acheter les feuilletons mexicains doubles en accent marocain.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #22
                Les produits français sur la télévision algérienne, c'est vraiment tres tres rare
                oui je le sais, avec ma question je voulais souligner que ce genre de décision est ridicule, il faut laisser les télespectateurs choisir et non leur dicter ce qu'ils doivent regarder et laisser!

                Commentaire


                • #23
                  oui je le sais, avec ma question je voulais souligner que ce genre de décision est ridicule, il faut laisser les télespectateurs choisir et non leur dicter ce qu'ils doivent regarder et laisser!
                  Moi je dirais qu'il faut commencer par leur proposer des programmes de qualité. Parce que si c'est pour leur donner à choisir entre de la m** et de la m***:22:
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #24
                    ah si le maroc prenait la même décision. franchement j'espere qu'il fera de même. je prefere 100 fois vos films et séries que ces conneries de films egyptiens.
                    KechMarra centrum

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi j'aime bien le théatre marocain.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #26
                        En quoi bouder les productions culturelles d'un pays est-il un signe d'épanouissement ?
                        C'est comme si la production Algérienne était assez fournies pour occuper l'ensemble des grilles mais qu'elle était écartée au profit des productions étrangères.
                        Ok, continuons cette logique jusqu'au bout et interdisons les documentaires français, parce que les français nous ont colonisé (pour le coup littéralement) et qu'ils nous ont insulté en qualifiant de positive la colonisation. Interdisons les programmes anglo-saxons car il participe à l'impérialisme culturel, boudons tout ce qui vient du Maroc parce que nous sommes en désaccord avec ce pays sur pas mal de points....Etc.

                        Faisons preuve d'un minimum de bon-sens: ce n'est pas en censurant ce qui vient de l'étranger, selon les conjonctures politiques, qu'on va faire avancer les choses. Le plus important est d'avoir "éco-système" assez performant pour que les productions Algériennes soient assez attractives et instructives pour ne pas pousser le téléspectateur Algérien à aller chercher l'information et le divertissement dans les chaînes étrangères..
                        Dernière modification par Dandy, 28 juillet 2010, 15h51.

                        Commentaire


                        • #27
                          En quoi bouder les productions culturelles d'un pays est-il signe d'épanouissement culturel ? C'est comme si la production Algérienne était assez nombreuses pour occuper l'ensemble des grilles mais qu'elle était écartée au profit des productions étrangères.
                          Ok, continuons cette logique et interdisons les documentaires français, parce que les français nous ont colonisé (pour le coup littéralement) et qu'ils nous ont insulté en qualifiant de positive la colonisation. Interdisons les programmes anglo-saxons car il participe à l'impérialisme culturel....Etc.

                          Faisons preuve d'un minimum de bon-sens: ce n'est pas en censurant ce qui vient de l'étranger, selon les conjonctures politiques, qu'on va faire avancer les choses. Le plus important est d'avoir "éco-système" assez performant pour que les productions Algériennes soient attractives et instructives...
                          __________________
                          ne compare pas l'incomparable, tu compare la mer.e egyptienne aux decumentaires français et anglosaxons.
                          Tu veux que je te dise, j'aimerai bien que le maroc arrête de nous bombarder avec ces films egyptiens et mexicains, et nous passer des séries et films algériens par exemple, ou tunisiens.
                          donc stp, compare ce qui est comparable.
                          KechMarra centrum

                          Commentaire


                          • #28
                            En quoi bouder les productions culturelles d'un pays est-il signe d'épanouissement culturel ? C'est comme si la production Algérienne était assez nombreuses pour occuper l'ensemble des grilles mais qu'elle était écartée au profit des productions étrangères.
                            ok tu as raison sur ça, sauf que dans le cas des feuilletons égyptiens il n'y a rien de perdu lol donc raison de plus, ils sont bons pour tuer le temps rien de plus. Quant aux programmes nationaux, et bien qui sait peut être ça va forcer l'entv a produire plus et à encourager les producteurs algériens à remplir la grille.
                            Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                            Vive Tayri, Vive JSK

                            Commentaire


                            • #29
                              Moi si l'unique veut de moi, je veux bien animer une émission de cuisine
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                              Commentaire


                              • #30
                                Quant aux programmes nationaux, et bien qui sait peut être ça va forcer l'entv a produire plus et à encourager les producteurs algériens à remplir la grille.
                                Bonsoir,

                                C'est comme si on disait : enlevons les maîtres-nageurs des piscines, ça forcera les gens à apprendre à nager ;-)
                                Qu'ils fassent déjà le nécessaire pour améliorer les productions nationales ou en produire carrément d'innovantes et d'exportables et le reste suivra de lui-même. Les français qui ont un très bon éco-système culturel sont à la peine au niveau des séries et des films comparé aux Américains, ça les pousse automatiquement à acheter leurs productions pour garder les téléspectateurs.
                                A mon avis, on va enlever les Egyptiens pour mettre des Turcs ou des Américains...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X