PDA

Voir la version complète : Le Djihad des Talibans est légitime même si nous ne sommes pas d’accord avec eux

Page : [1] 2

katiaret
01/08/2010, 02h24
Djamel Ben Abdeslam lors du colloque du mouvement El Islah :
« Le Djihad des Talibans est légitime même si nous ne sommes pas d’accord avec eux »

Le secrétaire général du mouvement El Islah, Djamel Ben Abdeslam a déclaré lors du 2ème colloque du parti qui a clôturé hier ses travaux, que le « mouvement des talibans afghans est une entreprise de jihad et de résistance légitime, puisqu’il oppose une résistance à un colonisateur étranger et fait échouer le projet de domination américano-européenne, même si nous ne sommes pas d’accord avec eux sur le mode de gouvernance ».
Le colloque qui a eu pour thème cette année « mouvement islamique et défis de la nation » a par ailleurs connu une vive polémique entre les participants concernant l’évaluation de l’expérience des partis islamistes au pouvoir en Turquie et en Iran, en comparaison avec les expériences des mouvements islamistes dans les pays du Maghreb et arabe en général.
Le débat a également souligné que l’expérience du parti turc pour la justice et le développement inspire les élites islamistes algériennes et marocaines, particulièrement après la prise de position de la Turquie sur le conflit israélo-arabe.

rachid75
01/08/2010, 06h20
Regardez la triste réalité, un grand parti le 2 eme, qui parle de jihad , guerre sainte, il faut comprendre la méfiance de l'occident par rapport du monde musulman.

normal
01/08/2010, 08h09
Si combattre l'occupant n'est pas légitime alors je ne saurais quoi peut être désigné de légitimité :22:

Diamond
01/08/2010, 09h35
Et pourtant j'ai deja lu une intervention de Abou Bakr el Djazairi qualifiant le djihad en Algerie et en Afghanistan base sur les attentats suicides entre autres comme etant illégitime, alors qui croire ?

PetiteBrise
01/08/2010, 10h06
Le djihad n'a rien à voir avec une guerre de résistance contre une invasion étrangère.
Le djihad a pour but de propager des valeurs de l'Islam, alors que ni les Américains et ni les Talibans ne sont porteurs de ces valeurs.
C'est une guerre de territoire tout simplement.
Si d'autres musulmans utilisent le terme de djihad pour qualifier ce genre de guerre alors eux-mêmes ne sont pas porteurs des valeurs de l'Islam, car quelles sont les valeurs de l'Islam que les talibans veulent imposer dans leur pays ????

Le terme djihad est à utiliser avec justesse et justice.

normal
01/08/2010, 10h20
Le djihad n'a rien à voir avec une guerre de résistance contre une invasion étrangère.

Du sémantique :)
Celui qui se fait tuer dans un combat pour deffendre ses biens est un "chahid", alors pouquoi ne pas l'appeler "moudjahid" quand il survit ?

hassa2006
01/08/2010, 10h33
Malhonnêteté récurant chez les islamistes, mentez mentez il en restera toujours quelque chose.

L'Afghanistan à était envahi par ces talibans venuent du Pakistan, d'arabie saoudite, d'Algérie...
Ils ont créé le chaos là-bas et massacrés les vrais résistants Afghans tel le Commandant Massoud et tant d'autres.

Ils tentent de supprimer toute culture identitaire millénaires propre à ce pays comme la destruction des deux statues, l'oppression de la femme, suppression de l'école.

Ces étrangers de ce pays veulent faire croire qu'ils luttent contre occupation alors que c'est eux les envahisseurs.
C'est comme cela que c'est faite la conquête arabe, ils colonisent, détruisent toute forme de culture qui n'aient pas l'a leurs et jouent les vrais défenseurs d'un pays par la suite pour cacher ce qu'ils ont fait, appellent au djihad et tout le tralala.

Je craint le pire pour l'Europe et je l'ai comprend qu'ils veuillent stopper cela parce qu'au Maghreb il est déjà trop tard.

mkh
01/08/2010, 10h35
Il y a deux sortes de jihâd, l'un d'entre eux est le "jihâd défensif". Lorsqu'il y a attaque ou invasion des terres musulmanes cela devient une obligation individuelle (fardu `ayn) de combattre l'ennemi, l'enfant n'a pas à demander l'autorisation des parents et la femme celle de son mari. C'est un cas de force majeur ou la resistance est obligatoire par tous les moyens.

PetiteBrise c'est toi qui devrait apprendre ce qu'est le jihâd! Tu devrais également te méfier tu tableau noir dépeint par les médias occidentaux pour décrire les talibans. Je t'invite à lire les propos et le livre d'Yvonne Ridley, journaliste britanique devenu musulmane après s'être faite kidnapée par les talibans alors qu'elle entrait clandestinement en Afghanistan lors de l'invasion américaine. Ils l'on traité avec un telle justice qu'elle s'est faite musulmane. Aujourd'hui elle anime des émissions arborée fièrement de son voile.

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_685/html_685/yvonne.html

Les talibans sont d'authentiques mujâhidîn qui veulent qu ela parole d'Allâh soit la plus haute, après on ne peut pas exiger à des personnes dont le pays est en proie aux guerres et aux famines depuis des décennies voir des siècles, d'avoir la finesse d'un dandy anglais face à sa tasse de thé!

PetiteBrise
01/08/2010, 10h36
Le Djihad ne consiste pas à défendre des biens matériels.
Le Djihad est bien au-dessus de cela, il a pour but de propager la justice, l'équité et la vérité.

mkh
01/08/2010, 10h41
ok t'as gané...

PetiteBrise
01/08/2010, 10h44
PetiteBrise c'est toi qui devrait apprendre ce qu'est le jihâd! Tu devrais également te méfier tu tableau noir dépeint par les médias occidentaux pour décrire les talibans. Je t'invite à lire les propos et le livre d'Yvonne Ridley, journaliste britanique devenu musulmane après s'être faite kidnapée par les talibans alors qu'elle entrait clandestinement en Afghanistan lors de l'invasion américaine. Ils l'on traité avec un telle justice qu'elle s'est faite musulmane. Aujourd'hui elle anime des émissions arborée fièrement de son voile.

Ok MKH.
Pourrais-tu répondre alors à ma question qui est la suivante :
Si 2 pays musulmans se font la guerre, utiliserais-tu le terme djihad ?

Le terme djihad est un terme religieux, l'associer automatiquement à une guerre dès que des musulmans y participent est une erreur à mon sens.
Si tu le fais alors cela réduirait le terme de djiad à guerre uniquement, tu lui retirerais toute sa dimension religieuse.
Une guerre séculière et une guerre religieuse se distinguent par leur but.
Leur but ne peut être le même.

Gironimoo
01/08/2010, 10h51
Si combattre l'occupant n'est pas légitime alors je ne saurais quoi peut être désigné de légitimité
oh que non ... ils ont pas décidé un beau jour de les envahir ... mais parce que ce pays était devenu la base arrière du terrorisme qui se manifestait un peu partout dans le monde
donc ils ont tout a fait raison d'aller faire "le ménage la bas" ... l'Algérie devrait même être la première a envoyer des contingents pour aider si elle a oublier que ses barbus s'entrainer la bas pour venir éventrer les femmes en ceinte ici.

PS: ya petitebrise arrête tes fatwa sur le djihad stp :mrgreen:

Tchektchouka
01/08/2010, 10h57
Wesh dekhal l'Algérie f l'Afghanistan?!!

Dans quel contexte ce type a t il abordé ce sujet? Et pourquoi un parti politique algérien s'interesserait il à ce que ces tarés des Talibans font ou ne font pas dans leur pays?

normal
01/08/2010, 11h02
oh que non ... ils ont pas décidé un beau jour de les envahir ... mais parce que ce pays était devenu la base arrière du terrorisme qui se manifestait un peu partout dans le monde
donc ils ont tout a fait raison d'aller faire "le ménage la bas" ... l'Algérie devrait même être la première a envoyer des contingents pour aider si elle a oublier que ses barbus s'entrainer la bas pour venir éventrer les femmes en ceinte ici.

C'est ce que la machine de propagande américaine veut nous faire croire:rolleyes:
Maiiiis je ne suis pas preneur, qu'ils remballent leurs marchandises.

mkh
01/08/2010, 11h14
Mis'n tsmurth il ne faut pas croire au playdoyer americano sioniste!
Il a été décidé bien avant le 11 septembre d'envahir l'Afghanistan, c'était dans l'agenda américain depuyis que les négociations avec les talibans ont échoué quant à l'implanatation d'un gazoduc géant traversant toute l'Afghanistan. Ce territoire a toujours été un lieu stratégique c'est la raison pour laquelle sans ces histoires de terroristes les russes l'ont envahi et avnt eux les anglais.

Seulement nuthni d'irgazen! Avec des moyens rudimentaires et un courage immense ils parviennent toujours à sortir l'ennemi de type caucasien! D'ailleurs les américains sont pressé de quitter ce pays la queue entre les jambes comme l'avaient fait leurs prédécesseurs impérialistes.

Petite brise même un athée ayant vécu dans le monde musulman peut t'expliquer ce qu'est le jihâd, tu es trop imprègnée de cultiure occidentale et ils ont réussit à t'inculquer le concept de la séparation entre le temporel et le spirituel. Lorsqu'un musulman défend son pays de l'invasion d'un non musulman il s'agit de jihâd. Lorsque deux armées musulmanes se combattent c'est autre chose, je t'invite à lire sûrat al hujurât (les appartements)...

Gironimoo
01/08/2010, 11h38
C'est ce que la machine de propagande américaine veut nous faire croire
Maiiiis je ne suis pas preneur, qu'ils remballent leurs marchandises.
c'est toi qui répète ce que dit la propagande inverse je sais faire la part des choses ... l'Afghanistant était un immense territoire instable sans gouvernement qui menaçait ces voisins en plus un camps d'entrainement de djihadiste a ciel ouvert ... d'ou sont sorti des promotions et des promotions de terroriste des GIA et l'AIS qui ont activés en Algérie tel les djaafar Al Afghani, chérif Gousmi, djamal zitouni ... et tant d'autres j'en connais ... et ça c'est de la propagande ?

Seulement nuthni d'irgazen! Avec des moyens rudimentaires et un courage immense ils parviennent toujours à sortir l'ennemi de type caucasien!
contre les russes oui ... mais maintenant la population coopère avec les coalisés contre les talibans !!! c'est pour ça qu'ils n'arrivent pas à rééditer les succès de 1979 contre les coalisés

FRIMIJA
01/08/2010, 11h41
Le Djihad ne consiste pas à défendre des biens matériels.
Le Djihad est bien au-dessus de cela, il a pour but de propager la justice, l'équité et la vérité.

Petitebrise

...................................

Il faut d'abord propager la justice , l'équité et la vérité pour le 1 milliard de musulmans qui souffrent de la dictature de leurs dirigeants.

Car ce sont les autres 6 milliards de non musulmans qui ,aujourd'hui, nous donnent des leçons de démocratie et de justice sans.... Djihad

Gironimoo
01/08/2010, 11h48
il faut d'abord propager la justice , l'équité et la vérité pour le 1 milliard de musulmans qui souffrent de la dictature de leurs dirigeants.

Car ce sont les autres 6 milliards de non musulmans qui ,aujourd'hui, nous donnent des leçons de démocratie et de justice sans.... Djihad
+1 :::::::::::::::

normal
01/08/2010, 11h53
c'est toi qui répète ce que dit la propagande inverse je sais faire la part des choses ... l'Afghanistant était un immense territoire instable sans gouvernement qui menaçait ces voisins en plus un camps d'entrainement de djihadiste a ciel ouvert ...

Nous n'avons que la parole des talibans conte celle de G.Bush. Et la je suis a 1000% certain que Bush était un menteur professionnel. Qu'est-ce qu'il me reste dans ce cas?

d'ou sont sorti des promotions et des promotions de terroriste des GIA et l'AIS qui ont activés en Algérie tel les djaafar Al Afghani, chérif Gousmi, djamal zitouni ... et tant d'autres j'en connais ... et ça c'est de la propagande ?
Je ne sais pas mais ils pouvaient venir des laboratoire algeriens kituki ? :rolleyes:

bangkok1999
01/08/2010, 11h58
hela helas helas

je constate avec tristesse que des decennies de propagande me(r)diatique sioniste ont bel et bien contaminé les esprits de certains des notres ......effectivement la resistance du peuple musulman afghan face aux mercenaires etranger est tout a fait legitime

en l occurence le dhijad pour defendre une terre musulmane attaquee par des forces hostiles

il faut a tout pris apprendre a nous desintoxiquer de cette propagande quotidienne de ce venin permanent que distillent les medias occidentalo sionistes souvent islamophobe ....rappelez vous l indigne traitement des massacres de civils de ghaza par la machine de propagande des merdias francais....

Gironimoo
01/08/2010, 12h48
Nous n'avons que la parole des talibans conte celle de G.Bush. Et la je suis a 1000% certain que Bush était un menteur professionnel. Qu'est-ce qu'il me reste dans ce cas?
nous savons ce qu'était l'Afghanistan avant 4 ou 5 factions se battaient entre elles pour le pouvoir ... nous savons ce qu'était l'Afghanistan sous les talibans pas besoin que Bush ou Amar bouzouar me le dise ... et tous les afghans sont soulagé qu'on les ait débarrassé du régime des talibans c'est pour quoi ils coopèrent largement avec les coalisés contre les talibans

Je ne sais pas mais ils pouvaient venir des laboratoire algeriens kituki ?
quel rapport avec le kituki ? je te parle de l'Afgnanistan qui a bel et bien servi de camps d'entrainement a ces djihadiste ça c'est irréfutable même eux ne le démentant pas ils s'en vantent même ... donc on a eu raison d'aller faire le ménage la bas

normal
01/08/2010, 13h07
nous savons ce qu'était l'Afghanistan avant 4 ou 5 factions se battaient entre elles pour le pouvoir ... nous savons ce qu'était l'Afghanistan sous les talibans pas besoin que Bush ou Amar bouzouar me le dise ... et tous les afghans sont soulagé qu'on les ait débarrassé du régime des talibans c'est pour quoi ils coopèrent largement avec les coalisés contre les talibans
S'ils s'entre tuent, ce n'est notre problème ou celui de Bush.
Encore une fois, dire que le peuple afghan coopèrent largement avec les usa fait partie de la propagande. Certainement ils peuvent acheter les pauvres gens pour combattre a leurs place, les collaborateurs existent partout.
Et si les talibans ne sont pas soutenu par une grande partie du peuple, comment expliquer leur résistance alors que les plus grandes puissances dans le monde actuel essaient de les éradiquer?

quel rapport avec le kituki ? je te parle de l'Afgnanistan qui a bel et bien servi de camps d'entrainement a ces djihadiste ça c'est irréfutable même eux ne le démentant pas ils s'en vantent même ... donc on a eu raison d'aller faire le ménage la bas
C'était dans les années 80. Et je t'assure que les djihadites (distes afghanes arabes) revenant après l'évasion des russes , dans leurs ensemble, ne se sont pas mêlé de ce qui se passaient en algerie.
S'il y avait des algeriens qu' ont allé aider les afghans dans leurs guerres de libérations, et par la suites sont revenu pour perpétrer des massacres dans leurs pays, ce n'est pas la faute des afghans.
J'ai mentionne le "kituki" parce que lier les GIA aux afghans est n'est pas pertinant. Cet organisme était infiltré au fond, tu sais bien les cote dont on accuse de l'avoir manipuler pour leurs sinistres objectifs.

Gironimoo
01/08/2010, 13h29
S'ils s'entre tuent, ce n'est notre problème ou celui de Bush.
s'ils se contentaient de s'entre tuer ... seulement sous le régime ds talibans l'afghanistan est devenu un camp d'entrainement pour les terroristes dont ceux du GIA et l'AIS ... et une base arrière pour El qaïda qui commettaient des attentas de part le monde

Encore une fois, dire que le peuple afghan coopèrent largement avec les usa fait partie de la propagande.
les afghans coopère be bien avec les coalisé c'est pas de la propagande on le voie ils en ont marre des talibans et ne souhaite pas les revoir revenir aux commandes les exécutions dans les stades et ex basta ..; et arrête de crié a tout bout de chapms à la propagande si t'as aucun argument ...

Certainement ils peuvent acheter les pauvres gens pour combattre a leurs place, les collaborateurs existent partout.
Et si les talibans ne sont pas soutenu par une grande partie du peuple, comment expliquer leur résistance alors que les plus grandes puissances dans le monde actuel essaient de les éradiquer?
les populations isolées hébergent les talibans sous la menace ... alors qu'ils n'hésite pas à les dénoncer quand les coalisés se pointent
et puis les talibans ne pausent qu'une faible résistance actuellement ... rien a avoir avec la guerre de 1979 contre les russes ou la ils avaient le soutiens totale de la populations

C'était dans les années 80. Et je t'assure que les djihadites (distes afghanes arabes) revenant après l'évasion des russes , dans leurs ensemble, ne se sont pas mêlé de ce qui se passaient en algerie.
oui c'est ça :rolleyes: ... désolé mais ta seule parole est loin de me suffire

S'il y avait des algeriens qu' ont allé aider les afghans dans leurs guerres de libérations, et par la suites sont revenu pour perpétrer des massacres dans leurs pays, ce n'est pas la faute des afghans.
ça ne s'est pas arrêter en 1980 ... il continuait a y avoir des algériens qui allaient s'entrainer la bas durant les années 90 et venaient faire leur djihad en Algérie et en bosnie et si ce n'est les forces de coalitions ils y'en aurait encore aujourd'hui ...

J'ai mentionne le "kituki" parce que lier les GIA aux afghans est n'est pas pertinant. Cet organisme était infiltré au fond, tu sais bien les cote dont on accuse de l'avoir manipuler pour leurs sinistres objectifs.
infiltré ou pas c'est pas ça qui m'intéresse ne sors pas du sujet ... des émirs et terro notoires sont connus pour avoir fait leurs armes en Afghanistan et un oint c'est tout ... donc cette endroit est voué à être "nettoyer" remercions ceux qui le font car on en profite :)

normal
01/08/2010, 13h32
@Gironimoo
On pourra perpétuer cette discussion. Tu mets en question tout ce que je dis et j'en fais autant.

Deux lignes qui ne se croiseront jamais :mrgreen:

ETTARGUI
01/08/2010, 14h07
Petitebrise
Le terme Djihad que ne traduit pas l'expression « guerre sainte », concept chrétien employé lors des croisades et des guerres décrétées par l’église contre ceux qui étaient considérés comme hérétiques, notamment les cathares.
Le Djihad (racine Djohd = effort), qui signifie effort suprême, s’inscrit dans une optique plus large : tout effort dans le sens du bien est Djihad. Dans ce sens, le travail comme la quête du savoir sont considérés comme Djihad. Concernant la dimension « militaire », le Djihad obligatoire revêt la forme de défense du pays et de la nation, la Oumma. « S’ils vous combattent, combattez-les » (Coran).

Gironimoo
01/08/2010, 14h09
On pourra perpétuer cette discussion. Tu mets en question tout ce que je dis et j'en fais autant.
sauf que tous ce que je dit je l'appuie par soit des noms soit et des faits concrets facilement vérifiables ;) ... contrairement a toi te contentes de crier tout simplement à "la propagande" ... ou de me demander de te croire sur parole ;)

mkh
01/08/2010, 14h25
Gironimoo tu n'es pas au fait des évènements en Afghanistan je crois. C'est un fiasco total masqué par le traitement bienveilant des médias occidentaux qui reprennent bêtement les dépèches de deux ou trois agences de presse sous contrôle de l'état major américano-sioniste.

Les talibans gagnent des sypathisants et du terrain de jour en jour, les américains engouffrent des millards de dollars en vain. Et les dernièrent déclarations d'Hilarie Clinton sont révélatrices, elle espère un retrait des troupes américaines avant 2014, cependant que l'état major demande à négocier avec les talibans. La première puissance mondiale, arrogante et belliqueuse fait son aveu de faiblesse en demandant à négocier avec un ennemie "barbare, arriéré, violent et obscurantiste" et dans les mois qui suivent les langues des médias se délieront. Et vous verrez alors l'ampleur de la déroute d'une coalition des pays les plus développés au monde contre des "va-nu-pieds". Mais pas n'importe quels "va-nu-pieds", ceux-là sont dotés d'une foi et d'un courage hors du commun quand leur ennemie n'a pas d'idéal si ce n'est s'empifrer de mac donald, se tapper de belles blondes et jouer à la play station.
Vous autres laïco-berberistes avez toujours été abusé par les sirennes des officines occidentales du nouvel ordre mondial. Il n'y a guère que chez vous et chez les arabistes bâtardisés que ce genre de propagande trouve du crédit. D'ailleurs vos guéguerres me font doucement rigoler, vous avez exactement la même idéologie mais pas la même langue...

normal
01/08/2010, 14h36
sauf que tous ce que je dit je l'appuie par soit des noms soit et des faits concrets facilement vérifiables ;) ... contrairement a toi te contentes de crier tout simplement à "la propagande" ... ou de me demander de te croire sur parole ;)Bababa !! J'avoue que je te trouves dans la plupart de tes interventions tres rationel mais la samehni.
Tu as mélangé des faits avec des accusations non fondées et tes opinions. Je n'ai pas questionné les faits.
Let's see:

L'afghanistan a mené une guerre de libération et des algérien y ont participé: fait
L'afghanistan a vécu une guerre civile et le taliban faisait partie: fait
Des massacres ont été perpétrées en algerie: fait

l'afghanistan est devenu un camp d'entrainement pour les terroristes dont ceux du GIA et l'AIS : accusation basees sur les déclarations de G.W.Bush

"les afghans coopère be bien avec les coalisé c'est pas de la propagande on le voie ils en ont marre des talibans et ne souhaite pas les revoir revenir aux commandes les exécutions dans les stades et ex basta ..; et arrête de crié a tout bout de chapms à la propagande si t'as aucun argument ... " : Sans vivres en Afghanistan je ne peux vérifier cette "info/opinion". Aussi c'est ce que repete les forces des USA, autrement dit propagande.

"les populations isolées hébergent les talibans sous la menace ... alors qu'ils n'hésite pas à les dénoncer quand les coalisés se pointent
et puis les talibans ne pausent qu'une faible résistance actuellement ... rien a avoir avec la guerre de 1979 contre les russes ou la ils avaient le soutiens totale de la populations " : Analyses et opinions. Alors que les news on déclaré il y a quelque semaine les talibans contrôlent la plus grande partie de du pays. Donc je prends ta parole "oui c'est ça :rolleyes: ... désolé mais ta seule parole est loin de me suffire "

"ça ne s'est pas arrêter en 1980 ... il continuait a y avoir des algériens qui allaient s'entrainer la bas durant les années 90 et venaient faire leur djihad en Algérie et en bosnie et si ce n'est les forces de coalitions ils y'en aurait encore aujourd'hui ... " : parole parole a la dalida.

"infiltré ou pas c'est pas ça qui m'intéresse ne sors pas du sujet ... des émirs et terro notoires sont connus pour avoir fait leurs armes en Afghanistan et un oint c'est tout ... donc cette endroit est voué à être "nettoyer" remercions ceux qui le font car on en profite :)" : je te laisse avec dalida :mrgreen:

FRIMIJA
01/08/2010, 14h54
Gironimoo tu n'es pas au fait des évènements en Afghanistan je crois. C'est un fiasco total masqué par le traitement bienveilant des médias occidentaux qui reprennent bêtement les dépèches de deux ou trois agences de presse sous contrôle de l'état major américano-sioniste.

..............................

Il fut un temps où l'Algerie officielle était très tolérante avec l'envahisseur soviétique qui combattait ,lui, l'Islam qu'il considérait comme l'opium des peuples.
On a parfois la mémoire courte .
Ceci dit je préfère un islam tolérant et relativement ouvert d'un commandant Massoud ( s'il était resté en vie) où à un de ses lieutenants à celui obscurantiste des Talibans.
En tout cas , les occidentaux auraient eu du mal à lui faire imposer ce qu'ils imposent à Karazai..

Gironimoo
01/08/2010, 17h23
Les talibans gagnent des sypathisants et du terrain de jour en jour, les américains engouffrent des millards de dollars en vain. Et les dernièrent déclarations d'Hilarie Clinton sont révélatrices, elle espère un retrait des troupes américaines avant 2014, cependant que l'état major demande à négocier avec les talibans.
voyons Mkh a qui vas-tu faire croire ça ;) ... des sympathisants tout le monde sais qu'ils obtiennent tous par la menaces et la terreur on a connu celà ici en Algérie avec les GIA toute la mitidja sait de quoi je parle ... quand au terrain qu'ils gagne laissent moi rire ... un jeu de chat et de la souris ... ils réinvestissent le soir des positions ou des villages que l'armée coalisée ont laissé en se retirant ... et les s'enfuient pour s'évanouir dans la nature dès l'approche d'une patrouille le lendemain ... mais n'ont jamais pris une place forte ou une base ou un campement
c'est sure que les force de la collision s'enlisent dans ce conflit la tache n'est pas aisé dans un pays montagneux limite figé à l'age du fer... 2014 c'est déjà beaucoup s'ils restent jusque là mais je pense qu'ils resteront encore un peu plus ... mais cette fois ils sont entraine de laissé derrière eux un gouvernement stable avec une armée et des forces de sécurité ... l'Afghanistan ne sera plus un territoire instable ou regnent des chefs tribaux et des chefs de guerre et c'est ça la vraie victoire des américains ;)

Vous autres laïco-berberistes avez toujours ....
ce n'est pas le bon sujet pour parler de sa veux tu nous les laïco-berberistes, vous les talibano-salafo-wahabites et les arabo-baathistes ... on parlera de ça dans un sujet approprié.

Cookies