Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Espagne : rien ne va plus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Sérieux ? Voici donc le logarithme marocain en la matière :

    - Si Maroc réclame térritoire de Espagne
    - Si Maroc placesoldats sur ilôt occupé par Espagne
    - Si gendarmes espagnols donne raclée à soldats marocains
    = Faute à méchante Algérie

    Sacrés décrypteurs que vous avez là-bas ...
    Ce que tu comprends pas, c'est que même si l'Espagne est venue mettre une raclée monumentale au Maroc sur cet ilôt ce que je dis juste c'est que la position de l'Algérie dans cette affaire relève de la lâcheté, de la traitrise et de l'indignité.

    Pourtant une certaine élite au pouvoir en Algérie qui font partie de ces cadres de l'ALN formés à Nador et où on leur a appris comment se battre ont du forcément entendre parler de Melilla et de ces enclaves? Ils doivent pouvoir comprendre la position marocaine, non?

    Commentaire


    • #17
      @Badis

      C'est toujours le même logarithme en action, la preuve :

      - Si Espagne donne grande raclée à Maroc sur térritoire occupé
      - Si Maroc ne réagit pas et retire soldatèsque
      - Si Espagne reste sur place et ne retire pas soldatèsque
      = Algérie traitre et lâche.

      Une véritable prouesse mathématique que le décryptage marocain des choses ...
      Dernière modification par Harrachi78, 09 août 2010, 14h43.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #18
        le Maroc avait déclenché un conflit majeur avec Madrid, au sujet de de l’îlot «Leïla» (Persil pour les Espagnols), que les autorités marocaine se disent en droit de venir «reconquérir».
        Dans leur aventure, les Marocains n’ont eu le soutien d’aucun pays de l’Union du Maghreb arabe. Les observateurs ont vu dans cette razzia impromptue sur un îlot de moins de 2 000 m2, oublié de la géographie, une tentative visant, essentiellement, à provoquer la diversion sur les développements en cours du conflit au Sud, qui était arrivé à l’impasse au point où l’appui américain ne parvenait plus à peser de façon décisive sur les décisions approuvées par la communauté internationale.
        pauvre bouteflica et FLN qui veut parler au nom du maghreb. mais, tous ce qu'il fait c'est pour l''occupant espagnole, de 75 jusqu'a la fin de la guerre froide au sud et biensur depuis 2002 on a vue l'algerie se reduculiser devant tous les pays arabe qui ont soutenus le maroc sauf biensur le pays qui travaille pour l'espagne pour afffiblire le maroc.

        laaah istar, jahanama fiha khalidine .

        Commentaire


        • #19
          @ badis

          Personne n'a demandé l'aide de l'Algérie.

          On demande juste de ne pas soutenir l'Espagne dans son occupation de présides et de rochers le long de la côte méditerranéenne. C'est indéfendable comme position, contrairement à celle sur le SO.



          ----------------------------------------------------


          et ca s est quoi c est pas une demande d aide que de dire que l Algerie ne doit pas soutenir l espagne

          et bien on va ce gener voyons pour les beaux yeux du roi !

          Commentaire


          • #20
            - Si gendarmes espagnols donne raclée à soldats marocains
            concentrons nous sur cette affirmation qui a elle seule , exprime le concentré de haine et de contre vérité dont vous faites preuve à l'endroit des marocains :

            • tout dabord c'etait pas des Soldats marocains, c'etait 6 gendarmes avec leur pistolet de service , et 1 tente
            • c'etait pas des gendarmes espagnoles , mais les forces spéciales de la marine espagnole

            déja là , t'a invérsé deux élements

            • et si t'appelle une raclée , le fait de devoir mobiliser un porte avion , trois frégates , 2 Avions de chasse , 4 Hélicoptéres , et un sous marin nucléaire pour déloger 6 gendarmes , alors oui , c'est une raclée

            mais bon je les comprend les espagnoles , la dérniére fois qu'un marocain s'est trop approché des cotes , il n'etait qu'avec 7000 marocains , et ils sont restés 7 siécles en espagne , le souvenir aussi d'un certain Abdelkrim , qui les avait fait rire en les menaçant d'une guerre ouverte , avant qu'ils ne rient Jaune , reste encore vivace dans la mémoire de l'espagnol Lambda . quoi de plus normal donc que de mettre les bouchées double et de couper court à toute velléité de la part du makhzen .

            et là j'avoue que ca a été une humiliation supréme ........... violation de l'epsace aérien , des eaux territoriales marocaines , bâillonner les 6 pauvres gendarmes avant de les livrer tête baissée au poste frontière de SEBTA , j'avoue , que j'avais ressenti un serrement au cœur .....

            heureusement , mille fois heureusement , que quelques mois plus tard, d'autres marocains , corrigérent le tir , en envoyant , au coeur meme de MAdrid ,un certain 11 mars, un message clair et sans equivoque à tout le peuple espagnol .......... , le plus drole dans l'histoire ,c'est que lopération n'a pas couté autant que le deploiement de toute l'invincible armada( 4 sac ADIDAS , 8 NOKIA , et de la dynamite empruntée dans un chantier ) , forcant non seulement le petit conquistador AZNAR à sortir par la petite porte , mais aussi , et comme pour joindre l'utile à l'agréable , l'élection d'un ami du maroc , et , cerise sur le gateau , le retrait des troupes espagnoles de l'irak frére ............. meme des allemands auraient eu du mal à faire autant avec si peu .


            ahhhh oui , encore une chose : 1 mois avant le 11 mars 2003 , les services marocains bouclaient une cellule Saoudienne qui voulait faire sauter des navires de guerre à ............... GIBRALTAR

            si c'est pas une manière futé et insidieuse de dire 'JE T'$$$cule' à AZNAR , ca y ressemble vachement .

            allez bonne journée à tous
            Dernière modification par Cell, 09 août 2010, 14h54.
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              ben voyons on ne ce prive de rien chez vous dire que c est un marocain qui a accoste les rives espagnoles c est vraiment grotesque et ridicule tarik ibn ziad n est pas marocain !

              Commentaire


              • #22
                @Cell

                Ah bon ?

                Mâalich ya Sidi, l'Armada de Sa Majesté catholique à délogé trés difficillement et après d'âpres combats les trois gendarmes (avec pistolets de service) du Commandeur des Croyants et Lumière de l'Univers de leur rocher.

                Mais la question se pose toujours : en quoi est-ce la faute à l'Algérie si les trois gendarmes marocains n'avaient que des pistolets de service et une tente trouée ? ... :22:
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #23
                  ben voyons on ne ce prive de rien chez vous dire que c est un marocain qui a accoste les rives espagnoles c est vraiment grotesque et ridicule tarik ibn ziad n est pas marocain !
                  il est austro-Hongrois , d'une mére Sino Thailandaise , MAis une chose est sure , ils est partit des cotes marocaines ..... pareil pour abdelkrim el KHattabi
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais la question se pose toujours : en quoi est-ce la faute à l'Algérie si les trois gendarmes marocains n'avaient que des pistolets de service et une tente trouée ? ... :22:
                    aucune , fallait juste la boucler et nous laisser faire, au lieu de vous abaisser à être le seul pays arabe à ne pas avoir SOUTENU ( diplomatiquement) clairement la position marocaine ........
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #25
                      C'est de pas la faute au gouvernement algérien si vous avez été incapables de libérer Ceuta et Melilla et les ptits ilôts rocheux!
                      Je sais pas moi, organisez une rebellion, révoltez-vous!
                      dEmandez conseil aux cadre de l'ALN formés à Nador:
                      en voilà une alternative!
                      mais non, ça c'est pas ancrée dans la tradition royale;
                      Faut courber l'échine et dire: "muchas gracias caballero".
                      je ne sais pas si tu le fais expret toi et chene....? .

                      la on parle de guerre et des navires de guerre espagnoe et des F16 a170 km d'algerie que bouteflica a soutenu, on parle pas de blabla.

                      et c'est biensur le seul pays arabe et african lache qui soutient des gens comme aznar et les extrimistes chretien, qui ont une haine incroyable contre les musulman. "the bush clan" .

                      je ne voie pas ou sont les valeurs islamic et berber et tous vos blabla..... pfff.

                      rah hfadnakom

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est toujours le même logarithme en action, la preuve :

                        - Si Espagne donne grande raclée à Maroc sur térritoire occupé
                        - Si Maroc ne réagit pas et retire soldatèsque
                        - Si Espagne reste sur place et ne retire pas soldatèsque
                        = Algérie traitre et lâche.

                        Une véritable prouesse mathématique que le décryptage marocain des choses ..
                        Le seul procédé intellectuel toujours en action et que tu appliques c'est la fuite, ne pas répondre à un propos précis: on a fait une remarque sur la position de l'Algérie dans la crise de l'ilôt Leila. Je l'ai qualifiée de lâche, traitre et indigne.
                        Si tu n'es pas d'accord alors donne moi les qualificatifs exacts.

                        Comment était la position de l'Algérie dans cette affaire là?

                        Commentaire


                        • #27
                          @Cell

                          Mais c'est justement ce qu'a fait le gouvernement algérien ! Il l'a bouclé (puisque aucune déclaration) et vous a laissé faire (puisque nos troupes n'étaient pas sur les navires espagnols), et nous avons tous vus le résultats : retraite à la nage ...

                          Mais si non, la question demeure entière : en quoi la position de l'Algérie (quelle qu'elle soit) a-t-elle une relation avec la retraite héroïque de vos trois gendarmes et de leur tente ?!
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #28
                            aucune , fallait juste la boucler et nous laisser faire, au lieu de vous abaisser à être le seul pays arabe à ne pas avoir SOUTENU ( diplomatiquement) clairement la position marocaine ........
                            Salut Cell,

                            Même toi t'es tombé dans le piège de la MAP ,

                            sérieusement, si quelqu'un à la preuve de ce qu'il avance , je suis preneur,

                            car jusqu"à preuve du contraire, il n y a que les marocains qui parlent du soutien ou non soutien des arabes y compris l'Algérie; alors SVP, des preuves !!!!


                            Par contre Moi j'ai la preuve que Chirac à insulté la diplomatie marocaine pour son amateurisme dans cette affaire, mais lui il est irréprochable, la semaine d'après un étage à Al Mamounia lui était réservé



                            ...............Un Chirac entré dans une colère noire lorsqu'il a été prévenu du débarquement des troupes marocaines sur l'îlot. Au téléphone, il a dit à Lalla Meryem, (…) avec qui il a des discussions franches, tout le mal qu'il pensait de l'amateurisme de son frère et de son irresponsabilité. Les mots étaient sévères et les expressions plus fleuries que d'habitude. (…) Le délai est très court. Les Marocains doivent se décider vite : se retirer de l'îlot Persil ou prendre le risque d'une humiliation militaire inévitable..............
                            Dernière modification par azouz75, 09 août 2010, 15h11.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #29
                              et ca s est quoi c est pas une demande d aide que de dire que l Algerie ne doit pas soutenir l espagne

                              et bien on va ce gener voyons pour les beaux yeux du roi !
                              L'histoire montre que lorsque les populations du Maghreb Occidental et Central ont du s'aider entre elle, cette aide s'est toujours faite unilatéralement dans le sens Ouest - Est, donc encore une fois on ne demande pas d'aide mais juste d'arrêter cette position de haineux et de lâche dans une affaire qui, contrairement à celle du Sahara Occidental, ne laisse aucune équivoque.
                              Et Melilla et Ceuta ce n'est pas l'histoire du roi. Vous êtes tellement aveuglés par votre haine du système marocain, que je hais tout autant, que vous êtes devenus aveugles au point d'être injuste et de pouvoir justifier l'occupation d'un ilôt à quelques dizaines de mètres de la côte marocaine.

                              Commentaire


                              • #30
                                @Badis

                                ... Le seul procédé intellectuel toujours en action et que tu appliques c'est la fuite ...

                                Sérieux ? Mais bon, ca reste toujours moins grave que de fuire "physiquement" un rocher occupé par l'ennemi hein ... ?! ... lol

                                ... ne pas répondre à un propos précis ...

                                Si, si ! Il y'a bien réponse, mais c'est juste qu'elle ne semble pas t'avoir plu ... Allah ghâleb !

                                ... on a fait une remarque sur la position de l'Algérie dans la crise de l'ilôt Leila. Je l'ai qualifiée de lâche, traitre et indigne ...

                                Bien sur ! Tu peux exprimer ton avis à volonté sur la chose ! D'ailleurs moi aussi j'ai exprimé la mienne, et indiqué mon admiration devant la bravoure de vos gendarmes, l'audace de votre roi, et la constance de vos positions et de votre détérmination a récuprere les térritoires occupés par les Espagnols depuis ... je ne sais même plus tellement ça date ...
                                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X