Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Espagne : rien ne va plus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Même toi t'es tombé dans le piège de la MAP ,

sérieusement, si quelqu'un à la preuve de ce qu'il avance , je suis preneur,
    je laisse le journaliste d'el mouradia te repondre et en plus il te donne les raisons de pourquoi l'algerie a ete pour aznar.

le Maroc avait déclenché un conflit majeur avec Madrid, au sujet de de l’îlot «Leïla» (Persil pour les Espagnols), que les autorités marocaine se disent en droit de venir «reconquérir».
    Dans leur aventure, les Marocains n’ont eu le soutien d’aucun pays de l’Union du Maghreb arabe. Les observateurs ont vu dans cette razzia impromptue sur un îlot de moins de 2 000 m2, oublié de la géographie, une tentative visant, essentiellement, à provoquer la diversion sur les développements en cours du conflit au Sud

Commentaire

Je suppose Harrachi que tu vas répondre à ma question dans une seconde partie? J'attends.

Commentaire

@Auscasa

C'est un communiqué de la Présidence algérienne ça ?! ... :22:

J'avoue que leur grammaire laisse à désirer ... lol
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

c'est ça la preuve , un demi article de j'en sais qui !!!

si tu me passes ton baromètre, on se fait la guerre tous les jours d'aprés ce que écrit LMA ou ce que raconte mustapha al alaoui .

Non sérieusement, une preuve d'une position officielle , nada, makanche, walou ???
          .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

16-07-2002

AFP : M. Abdelkader Messahel Ministre Algérien des Affaires Maghrébines et Africaine déclaré que l’Algérie récuse toute politique de fait accompli ou de violation de la légalité internationale à propos de la crise entre le Maroc et l’Espagne.

Commentaire

@Badis

C'est une bonne chose, si vous êtes dans la légalité non ? ... On alurs vous avez des doutes hein ?! ... :22:
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Par contre Moi j'ai la preuve que Chirac à insulté la diplomatie marocaine pour son amateurisme dans cette affaire, mais lui il est irréprochable, la semaine d'après un étage à Al Mamounia lui était réservé

Citation:
                ...............Un Chirac entré dans une colère noire lorsqu'il a été prévenu du débarquement des troupes marocaines sur l'îlot. Au téléphone, il a dit à Lalla Meryem, (…) avec qui il a des discussions franches, tout le mal qu'il pensait de l'amateurisme de son frère et de son irresponsabilité. Les mots étaient sévères et les expressions plus fleuries que d'habitude. (…) Le délai est très court. Les Marocains doivent se décider vite : se retirer de l'îlot Persil ou prendre le risque d'une humiliation militaire inévitable..............
                si t'appele ca une preuve , je peux t'enfournir des centaines si tu veux . donne moi juste le temps de préparer les textes .

voyons voir :

entré dans une colère noire
                c'est qui qui rapporte là ; le journaliste , un conseiller du président , y a des sources crédibles sur ce COurroux Chiraquien ....

lorsqu'il a été prévenu du débarquement des troupes marocaines sur l'îlot.
                déja là , je jette la source à la poubelle .......

Au téléphone, il a dit à Lalla Meryem
                Chirac se met en colére , prend son télephone , et Appele LA PRINCESSE ........

Azouz , ou est ce que t'es allé cherché ce texte ??? Allez , laisse moi deviner : contes et merveilles

Le délai est très court. Les Marocains doivent se décider vite : se retirer de l'îlot Persil ou prendre le risque d'une humiliation militaire inévitable..............

ahhhhhhhhhh , comme c'est bien d'ecrire des histoire rétroActives , JAcque Chirac était donc au courant des plans espagnoles ...... alors qu'il a lui meme été surpris par la réaction , disproportionnée de l'armée espagnole

et remarquez le choix des mots , 'humiliation militaire' , comme quand une armée affronte une autre armée dans un champ de bataille.

pitoyable ......

la seule chose que je trouve crédible dans l'extrait que t'a posté c'est ca :

tout le mal qu'il pensait de l'amateurisme de son frère et de son irresponsabilité
                on ne peut plus vrai , heureusement que des professionnels marocains ont fait preuve d'un certain génie quelque mois aprés , en donnant une lecon au espagnols sur la maniére de mener des opérations sans dépenser beaucoup d'argent ........

" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Harrachi

L'Algérie française c'était légal, non?

Commentaire

Harrachi

L'Algérie française c'était légal, non?
                    et convivial , pendant 132 ans ......

faut aussi pas oublier que les algériens n'ont exigés l'indépendance que parce que les français ne voulaient pas les considérer comme tel ......
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

@Badis

Chais pas ? Mais il eut des morts pour que l'Algérie indépendante le devienne ... des morts algériens il va sans dire ... :22:

Commentaire

Il y a eu aussi, pour l'Algérie libre, des morts marocains dont beaucoup de Rifains originaires de villes et villages pas loin de ces présides.

Commentaire

@Cell

... et convivial , pendant 132 ans ...

Faut dire que du Maroc espagnol c'est encore plus convivial de nos jours, et même que ca dure depuis 500 ans ... imbattable les marocains ...

... faut aussi pas oublier que les algériens n'ont exigés l'indépendance que parce que les français ne voulaient pas les considérer comme tel ...

Même pas ! 3.000.000 des nôtres vivent encore en France de nos jours !

On les aiment trop pours'en séparer vraiment ! Parcontre, on a viré leurs gendarmes, trop lourds et pas assez d'humour ! ...

Commentaire

@Badis

Il y a eu aussi, pour l'Algérie libre, des morts marocains dont beaucoup de Rifains originaires de villes et villages pas loin de ces présides.
                            Sérieux ? Bah alors quelques uns pour les présides, et trois gendarmes pour Péréjil can'est pas trop lourd ? Ou alors vous voudriez peut-être que ca soit des algériens qui le fassent pour vous ?

Commentaire

Les présides espagnols sont la preuve de la grande histoire du Maroc.
                              Encore faut-il comprendre le comment du pourquoi de ces présides.

Commentaire

@Badis

Voilà, encore l'étrange algorithmemarocain qui nous ponds des analyses à couper le souffle :

- Si Maroc à térritoire occupés par Espagne
                                - Si térritoires occupés non libérés en 500 ans
                                = Maroc grand pays éternel.

Trop fort ! ...

Commentaire

Chargement...
                                X