Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Espagne : rien ne va plus

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Cell t'as zappé l'essentiel pour te focaliser sur Chirac ,
    ce que j'ai posté c'est les jouranux marocain qui le racontent ( Google est ton ami )

    Sinon pour le reste , pas de preuve sur la position algérienne,rien, cela fait presque un heure que j'ai demandé à voir , une bribe de preuve que l'Algérie entrave votre glorieuse marche .....bleu, walou, la MAP ou sinon rien.

    on va s'accrocher à ça : l'Algérie est au coté du droit international.


    cité par Sir Badis, alors tu vois bien que nous changeons pas de positon au gré des saisons.
    Dernière modification par azouz75, 09 août 2010, 15h42.
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #47
      Sérieux ? Bah alors quelques uns pour les présides, et trois gendarmes pour Péréjil can'est pas trop lourd ? Ou alors vous voudriez peut-être que ca soit des algériens qui le fassent pour vous ?
      Non vos gendarmes et soldats sont déjà pas mal occupés à l'intérieur de vos frontières on ne va pas les surcharger davantage

      Commentaire


      • #48
        @Badis

        Non vos gendarmes et soldats sont déjà pas mal occupés à l'intérieur de vos frontières on ne va pas les surcharger davantage
        C'est trés gentil !

        On pourrais au moins vous fournir des tentes étanches et quelques AK-47, nettement plus éfficaces que les "pistolets de service" dont se plagnait CELL plus haut ? ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #49
          Voilà, encore l'étrange algorithmemarocain qui nous ponds des analyses à couper le souffle :

          - Si Maroc à térritoire occupés par Espagne
          - Si térritoires occupés non libérés en 500 ans
          = Maroc grand pays éternel.

          Trop fort ! ...
          > L'occupation de ces présides sont une suite de la glorieuse histoire de l'Espagne musulmane occupée par des Marocains, oui, oui, des Marocains, et quelques bédouins Moyen-Orient venus profiter des délices andalous

          > L'Espagne n'a pu prendre que ces présides, car les Marocains étaient encore assez puissants pour rester maîtres dans leur pays. Dans le reste du Maghreb on allait perdre sa souveraineté depuis bien longtemps mais il parait que c'était un partenariat Algérie-Empire Ottoman voulu par le peuple algérien

          > L'enjeu de ces présides était civilisationnnel; traumatisée par la présence musulmane, l'Europe voyait dans ces présides des avant-gardes pour prévenir tout velléité de reconquête islamique. Et c'est aussi une manière symbolique de se venger de ces 7 siècles d'Espagne musulmane.

          > plusieurs fois les Marocains étaient en mesure de reprendre ces territoires mais ça n'a pas été fait pour des raisons diverses. De même aujourd'hui face à l'urgence du SO, l'histoire de ces présides est insignifiante, on vous l'a répété plein de fois, vous le savez bien, mais vous préférez glousser de joie devant la terrible guerre chimio-nucléaire qui a ravagé l'armée marocaine devant la citadelle impénétrable de Leila
          Dernière modification par Badis, 09 août 2010, 15h55.

          Commentaire


          • #50
            > L'occupation de ces présides sont une suite de la glorieuse histoire de l'Espagne musulmane occupée par des Marocains, oui, oui, des Marocains, et quelques bédouins Moyen-Orient venus profiter des délices andalous
            Bien sur ! Dommage que seul le désecndant d'un pauvre bédouin à pu se faire roi au pays des Marocs, autrementc'esttoute la planète que vous auriez conquis ... :22:

            > L'Espagne n'a pu prendre que ces présides, car les Marocains étaient encore assez puissants pour rester maîtres dans leur pays.
            Bien sur! Tout comme voçs Sultans étaient maitres de leurs toilettes en signant de leurs saintes mimines les actes de soumission à leurs majestés catholiques, ou aux généraux de la république ... :22:

            Dans le reste du Maghreb on avait perdu sa souveraineté depuis bien longtemps mais il parait que c'était un partenariat Algérie-Empire Ottoman voulu par le peuple algérien ...
            Il est vrai que se tailler un fief en terre d'Islam était belle chose aux temps des califes, et il est tout aussi vrai que les Marocains sont une "nation" depuis toujours. L'évidence même ! ...

            > L'enjeu de ces présides était civilisationnnel ...
            Waw, ca impréssionne ! Et dire que sa majesté à cru régler ca avec trois gendarmes et une tente ...

            ... traumatisée par la présence musulmane, l'Europe voyait dans ces présides des avant-gardes pour prévenir tout velléité de reconquête islamique. Et c'est aussi une manière symbolique de se venger de ces 7 siècles d'Espagne musulmane.
            Musulmane ? Je pensais qu'elel était juste "marocaine" la présence et l'espagne ? Il faut dire que ca bouge souvent chez vous les mots et les sens !

            > plusieurs fois les Marocains étaient en mesure de reprendre ces territoires mais ça n'a pas été fait pour des raisons diverses.
            Hahahahahahahahahahahahahahahahahahahaha ... ... bezzaf !!! ...
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #51
              Des smileys intempestifs n'appuie pas forcément ton argumentation.

              Vous ne connaissez rien à l'histoire de Ceuta et Melilla et vous voulez faire passer ces 5 siècles d'occupation comme la preuve de la faiblesse marocaine.
              Je te réponds que c'est 5 siècles où ils ne se sont contentés que de ces quelques km2, que le reste du pays était imprenable. Quelques soient l'attitude des sultans qui ont fait des accords concernant des terres dans une région où ils n'avaient aucun contrôle et où ils ne pouvaient même pas prélever l'impôt, les Espagnols tout comme vos maîtres ottomans se sont tous cassés les dents en voulant conquérir le Maroc.

              Concernant ton dernier "hahahaha" lis par exemple l'histoire de ces présides lors de la guerre du Rif

              Commentaire


              • #52
                Le maroc a fait deux choses avec l'espagne que jamais les espagnoles ne peuvent pardonner :
                * les sortir du sahara occidental
                *Tuer cebta economiquement ce qui commence à étre palpable dés cette année.
                Cabo
                Héhé , le Maroc avait fait sortir Espagne du SO ? vraiment il manque que ça dans les commentaires bêtises , lut sur la toile ..
                Est que ce tu veux insinuer , Tuer Ceuta économiquement , c .a d anéantir toute l économie Espagnol ? …
                Peut étre le Roi a une bague plus forte que Khatam Sidna Soleimane .
                plusieurs fois les Marocains étaient en mesure de reprendre ces territoires mais ça n'a pas été fait pour des raisons diverses.
                Badis

                De (1 ) ces territoires cédé par le roi de l époque par le traité de Tétouan

                De ( 2 ) Feu HII avait tripoté de nouveau le traité avec l Espagne au sujet de cette occupation en 75 avant la marcha verte ..( récompense l accord tripartite /voleur )

                De ( 3 ) en 91 , un autre traité signé par HII et l Espagne de bon voisinage malgré Ceuta et Melilla chez les espagnols

                De ( 4 ) le hic ! tu dois te poser la question , pour quoi le Maroc n avait posé un dossier à l ONU pour revendiquer ses territoires

                **Ce qui avait poussé le Maroc a occupé « le rocher »

                AFP : Cet événement se produit une semaine après que le ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération a protesté auprès de Madrid en raison de l’incursion de cinq navires de la marine espagnole dans les eaux territoriales marocaines prés d’Al Hoceima.
                A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                Commentaire


                • #53
                  AFP : M. Abdelkader Messahel Ministre Algérien des Affaires Maghrébines et Africaine déclaré que l’Algérie récuse toute politique de fait accompli ou de violation de la légalité internationale à propos de la crise entre le Maroc et l’Espagne.
                  La position d'Alger n'était pas donc contre le Maroc, ni pro Espagne, comme tu le soutiens, Badis.
                  C'est une position légaliste qui se respecte.
                  Perso, j'aurais été du côté de mon frère, agresseur ou agressé ( dhalam aw madhloum). Même si la rage et la colère du "le terrorisme décimant l'Algérie est un laboratoire pour le Maroc" était encore à travers la gorge quand l'Algérien pense au makhzene.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                  Commentaire


                  • #54
                    @ Bachi:
                    D'un point de vue legal, le FLN etait une organisation terroriste avant 62. Et d'un point de vue legal, les elections legislatives de 92 auraient du avoir lieu et le FIS aurait du gouverner. Quand on se pretend legaliste, on devrait commencer par etre un etat de droit.
                    Dernière modification par absent, 09 août 2010, 16h47.

                    Commentaire


                    • #55
                      Cet événement se produit une semaine après que le ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération a protesté auprès de Madrid en raison de l’incursion de cinq navires de la marine espagnole dans les eaux territoriales marocaines prés d’Al Hoceima.
                      Oui, j'étais à la plage ce jour-là je les ai vu ces incursions de navires de guerre espagnols. Plus des hélicoptères qui survolaient le territoire... Franchement c'était de la pure provocation...

                      @Bachi

                      Justement c'est pour ça que je parle de lâcheté, on se cache toujours derrière la légalité quand on sait ce qu'elle va dire et quand on ne veut pas se mouiller la chemise

                      Commentaire


                      • #56
                        @hARACHI
                        Bien sur ! Tu peux exprimer ton avis à volonté sur la chose ! D'ailleurs moi aussi j'ai exprimé la mienne, et indiqué mon admiration devant la bravoure de vos gendarmes, l'audace de votre roi, et la constance de vos positions et de votre détérmination a récuprere les térritoires occupés par les Espagnols depuis ... je ne sais même plus tellement ça date ...
                        __________________

                        Les casernes sautent chaque semaine chez vous l'ami, et vos barves soldats tombent commes des mouches presque chaque jours, avec juste un clache et des bombes artisanales, LES BARBUS N'ONT BESOIN NI DES SOUS MARINS NI HILICOPTÉRES , et tu viens nous donner des lecons des bravoures.



                        @ Houari
                        Cabo
                        Héhé , le Maroc avait fait sortir Espagne du SO ? vraiment il manque que ça dans les commentaires bêtises , lut sur la toile ..
                        Est que ce tu veux insinuer , Tuer Ceuta économiquement , c .a d anéantir toute l économie Espagnol ? …
                        ____________-

                        C'est la 2éme fois que tu me mélanges avecquelqu'un d'autres , puisque c'est mon 1er post dans ce topic.

                        Commentaire


                        • #57
                          Mensonge pour noyer une vérité: la traitrise de l'Algérie seule, et non de l'UMA.
                          On savait pas que les relations algéro-marocaines étaient aussi cordiales pour venir parler de traitrise. L'Algérie n'a pas poignardé le Maroc dans le dos et sa réaction était prévisible.
                          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                          Commentaire


                          • #58
                            je ne me rappelle plus si s est dans ce forum ou des intervenants disaient que si le maroc etait agrésse les pays arabes ainsi que l otan reagirait or la nous voyons bien que ces pays la s en tapent largement du maroc personne ne reagit !

                            Chene
                            ...........................

                            Comme si les arabes ont jamais aidé qui que ce soit en l'appuyant.

                            Par contre pour la traitrise , là ils sont forts!!!

                            Commentaire


                            • #59
                              Sérieux ? Bah alors quelques uns pour les présides, et trois gendarmes pour Péréjil can'est pas trop lourd ? Ou alors vous voudriez peut-être que ca soit des algériens qui le fassent pour vous ?
                              __________________

                              Harrachi

                              Est ce que tu estimes l'Algerie capable aujourd'hui de faire la guerre à l'Espagne qui est liée par un accord de défense avec 27 pays européens ?

                              J'espere avoir une réponse claire et pas des pirouettes du genre adressées à Badis.

                              Par ailleurs ,l'ami , on n'exige rien de l'Algerie car même les arabes réunis ne nous seront d'aucune utilité.Trops faibles et surtout trop traîtres!

                              On vous demande seulement un peu de décence aujourd'hui par respect pour les marocains qui ont su vous aider , sans calcul,quand vous en aviez besoin.

                              Commentaire


                              • #60
                                On vous demande seulement un peu de décence aujourd'hui par respect pour les marocains qui ont su vous aider , sans calcul,quand vous en aviez besoin.
                                Aide-toi, le ciel t'aidera...

                                A bien y penser, Alger fait bien d'être neutre tant que Rabat n'ait pas réellement décidé de libérer ses territoires...
                                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X