Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mhalbi ou entremet de riz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mhalbi ou entremet de riz

    ...un déssert d'une facilité, presque un jeu d'enfants, très bon...b'ssahetkoum...


    Ingrédients M'halbi, entremet au riz:

    7 mesures de lait (j'ai mis du lait écremé)
    1 mesure de poudre de riz
    1 mesure en sucre en poudre
    3 CS d'eau de fleur d'oranger
    Cannelle pour le décor

    NOTE SUR LES MESURES : Une mesure peut etre un verre, une tasse, un mug, un bol, peut etre importe suivant la quantitée de M'halbi que l'on souhaite préparer et du moment que l'on garde la meme " mesure " tout au long de la recette.


    Préparation M'halbi, entremet au riz:

    - Dans une casserole, verser le lait froid, le sucre, la poudre de riz, la fleur d'oranger et bien mélanger.

    - Mettre sur le feu et mélanger sans cesse jusqu'à ce que la crème épaississe et ai une texture de bouillie légère ( elle devra napper la cuillère ).

    - Retirer du feu et verser dans des coupes.

    - Laisser totalement refroidir puis réfrigérer plusieurs heures à une nuit.

    - Décorer le M'halbi avec des lignes de cannelle ou bien des amandes émondées.

    - Servir tres frais.
    Durant ramdane je le fais, et là j'ai utilisé cette recette car celle que j'ai ramené d'Algérie, c'est 5 verres de lait au lieu de 7...là j'en ai mis 7



    Pour la décoration, j'ai mis de la cannelle avec un emporte pièce, et des noix & noisettes concassées, aussi de la confiture de pamplemousse (ramenée d'Alger)...on peut tout simplement le déguster avec du miel, caramel ou naturel c'est aussi bon....et c'est pour vous les amis faistes
    Dernière modification par Fella, 21 août 2011, 17h07.
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

  • #2
    Miam miam miam! Merci merci fella

    Justement je compte le préparer ces jours-ci, j'aime en manger surtout fel s'hor, c'est délicieux!

    Moi je le préfère avec une bonne dose d'eau de fleur d'oranger, enfin pas trop, mais faut que je la sente

    C'est très beau foulla, merci

    P.S: avec de la maïzena aussi c'est très bon, c'est plus doux, un peu velouté disons...
    Dernière modification par Snowdrop, 02 juillet 2014, 18h15.
    Je m'en remets à Dieu!

    Commentaire


    • #3
      Rose des bois , saha ramdanèk, j'ai vu des recettes avec de la maîzena, l'as-tu essayé ?...moi comme j'aime el mazhar, j'en ai mis un 1/2 verre, c'est selon les goùts de chacun....
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

      Commentaire


      • #4
        Saha ramdhanek felfoula

        Oui je l'ai essayé avec de la maïzena, et c'est très très bon, c'est un peu plus léger qu'avec du riz je trouve... Mais bon rien ne remplace le riz, c'est la base du m'halbi!

        Moi aussi mazhar je l'aime beaucoup, d'ailleurs, j'en mets partout (enfin pas partout ) dans mon café entre autres ahhhhhhhh, skhaft
        Dernière modification par Snowdrop, 13 août 2011, 18h50.
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          j'addore EL mhalbi ..... quand c'est bien fait ....ça me rappel de très très bon souvenirs! ...saharat halabya
          a mort le flan nouara ( que je prends d'ailleurs fi el shour )
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            a mort le flan nouara ( que je prends d'ailleurs fi el shour )


            Pourquoi tu le prends alors?
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              lil daroura ahkam
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #8
                lil daroura ahkam
                bessahtek
                Je m'en remets à Dieu!

                Commentaire


                • #9
                  C'est délicieux, j'adore

                  Par contre, je préfère à la crème de riz plutôt qu'à la maïzena. La crème de riz apporte un goût qu'on a pas avec la maïzena.

                  0n peut aussi rajouter des amandes concassées grillées et ça devient une palouza
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    ... J'adore aussi...

                    Yaâtik essaha h'bibti !

                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime pas du tout, mais bsahatekoum et saha ftourekoum,

                      Commentaire


                      • #12
                        merci fella pour la recette saha ftorkom

                        Commentaire


                        • #13
                          Par contre, je préfère à la crème de riz plutôt qu'à la maïzena. La crème de riz apporte un goût qu'on a pas avec la maïzena.
                          Oui évidemment, parce qu'avec de la maïzena, ce n'est plus vraiment du m'halbi pur, même si j'aime

                          Saha ftourkoum...
                          Je m'en remets à Dieu!

                          Commentaire


                          • #14
                            J'aime bien, j'ai la meme recette, mais je reussis jamais a faire le dessin avec la cannelle

                            Ya3tik saha fella

                            Commentaire


                            • #15
                              merci penthé, c'est très simple, j'ai pris un emporte pièce, je met dans 1 petite assiette de la cannelle, je pose dessus mon emporte pièce, je le mets sur le mahlbi, ensuite sur la cannelle et sur le mhalbi jusqu'à ce que la cannelle s'impose...je fais pareil sur la tamina...
                              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X