Annonce

Réduire
Aucune annonce.

inventons un islam qui plaira au occidentaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    megane
    Parce que tu penses que l'Islam est une création humaine?
    non pas l'islam mais y a pas mal de religions humaines
    Genre l'Islam ne me plait pas mais je veux bien le pratiquer...
    oui prié 5 fois par jour
    jeuné ramadan en été
    ne pas avoir de relation avant mariage

    on les fait pas car on veut bien tt sa c'est difficile quand mm !

    c'est dieu qui nous a demandé de le faire

    c'est plus facile de vivre comme athée , on casse moins notre tete
    ni en pense qu'on sera jugé un jour du coup on vie plus tranquil ?

    tu voit pas sa toi ?

    Commentaire


    • #17
      trés bonne pensée de Nadyr, je pense que ce message est assez claire
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #18
        faut être un savant pour inventé quelque chose qui existe deja aba aba babaaaa
        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
        **ALGERIA**
        ~ me ~

        Commentaire


        • #19
          pourtant j'ai prévu une réponse a celui qui li que le titre
          mais la moitié du titre j'y pas pensé ! dommage

          Commentaire


          • #20
            a une époque on comprenais pas ce que tu postais mais aujourd'hui toi même tu ne comprend plus ce que tu écris, c'est trop drole

            c'est toi qui parle d'invention d'un nouvel islam qui plaira a l'occident, mais ce que je ne comprend pas c'est qu'est ce qui manque a l'islam ? absolument rien, par contre la pratique de cet islam qui est remise en question lui manque plein de chose, car on voit des abruti lancé des fatwa et se dise musulmans pur et dur, et ces même abruti insulte les occidentaux, moi a leurs place aussi je vais détesté ces musulmans et je vais généraliser ce ressentis sur tout musulman que je croiserais !!

            alors nul besoin de créer un autre islam pour plaire mais plutôt de soigné la pratique de ce dernier car elle souffre de multiple blessure profonde qui vienne de l'interieur et non de l'extérieur, c'est les musulmans eux même qui ont créer cette confusion avec leurs concepts du " je sais mieux que tout le monde "
            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
            **ALGERIA**
            ~ me ~

            Commentaire


            • #21
              ce n'est pas l'islam qu'il faut changer , c'est les musulmans
              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

              Commentaire


              • #22
                Nadyr...


                Ne t'occupe pas du sort des occidentaux, invente-toi un pour toi-même et sois en satisfait...

                Commentaire


                • #23
                  Bachi et not me
                  le titre est inventons un islam qui plaira au occidentaux c'est tout

                  le reste c'est une critique a ce genre d'islam qui ce développe et une preuve que si on veut seulement que le monde s'islamise
                  c'est fesable et facile d'ou les nombreux avantages de l'islam sur les autres
                  mais sa marche pas comme sa , car c'est un message devin .

                  puis j'ai ajouté un peut d'humour (je pense pas que j'ai abusé)
                  Dernière modification par Nadyr, 02 septembre 2010, 22h35.

                  Commentaire


                  • #24
                    L'islam est l'œuvre de Dieu. Qu'insinues-tu par là?

                    Commentaire


                    • #25
                      albahar
                      que les autres religions y a la touche humaine trés claire pour moi
                      par exemple se que certains on appelé developement de leur religion
                      est pour moi un preuve contre leur religion

                      Commentaire


                      • #26
                        il y a des points qui posent problème dans l'islam:
                        -l'inégalité homme/femme issue du coran et de la sunna
                        -un code pénal issu du coran et de la sunna dépassé
                        -l'absence de liberté religieuse

                        le jour ou ces 3 points seront résolus, l'islam pourra plaire non seulement aux occidentaux, mais au monde entier.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ne t'inquiète pas ! l'islam auquel tu tiens c'est à dire statique et qui draine avec lui les valeurs archaïques de l'antiquité et du patriarcat, les occidentaux leur convient très bien, tant que ça reste chez les musulmans, et dans les pays musulmans, eux ils veulent bien s'occuper des choses sérieuse et laisser le bon vieux islam qui s'occupe comment doit s'habiller une bonne femme, avec qui elle doit parler, et surtout quand doit elle lever les yeux...
                          Afghanistan avec ses talibans ou l'Arabie saoudite avec sa chariaa n'ont jamais dérangé l'occident, y a juste que les talibans au lieu de continuer à s'entre tuer, à abrutir et maltraité leurs femmes donc leurs propre société en entier, ils ont griffé l'oncle sam, alors y a eu la bonne raclée
                          Dernière modification par absente, 03 septembre 2010, 12h45.

                          Commentaire


                          • #28
                            il y a des points qui posent problème dans l'islam:
                            -l'inégalité homme/femme issue du coran et de la sunna
                            -un code pénal issu du coran et de la sunna dépassé
                            -l'absence de liberté religieuse
                            - ca n'existe pas ce dont tu parle en islam, la femme est autant libre que l'homme dans ses choix et sa vie, la femme a le droit de travailler, d'accepter ou non un mari et encore plus frappant la femme reçoit son Risq exactement comme le reçoit l'homme, donc y a aucune injustice et si tu insinue sur les proportion de transmission des biens lors de la mort des parents les raisons sont claire et en plus les testament sont respecté si il en existe

                            - le code pénale c'est la sharia'a et la chari'a doit etre issu du Coran et la Sunna sinon ce n'est pas de l'islam par contre ou tu te trompe lourdement c'est que cette meme sharia'a est contrôle par des humains qui comme toi comprenne mal les message et font des conclusion hâtive au point de interdire certaine chose que dieu a permis et la je reviens au premier exemple qui a interdit a la femme de travailler ? ni dieu ni le prophète alors on peut pas relié ces lois a l'islam mais seulement a CERTAINS musulmans !!

                            - et le dernier point est claire la liberté de religion est tellement évidente dans le Coran qu'il y a pas lieu d'expliquer " lakoum dinoukoum wa lia dini " alors celui qui a limité cette liberté touche en premier l'islam parce que cela ne viens pas de l'islam
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #29
                              @rica
                              Ne t'inquiète pas ! l'islam auquel tu tiens c'est à dire statique et qui draine avec lui les valeurs archaïques de l'antiquité et du patriarcat, les occidentaux leur convient très bien, tant que ça reste chez les musulmans, et dans les pays musulmans, eux ils veulent bien s'occuper des choses sérieuse et laisser le bon vieux islam qui s'occupe comment doit s'habiller une bonne femme, avec qui elle doit parler, et surtout quand doit elle lever les yeux...


                              exactement, tant que les musulmans restent chez eux, peu leur importe l'islam qu'ils pratiquent. mais j'avais cru comprendre qu'il s'agissait ici de la pratique de l'islam en occident et éventuellement pour les occidentaux.

                              Commentaire


                              • #30
                                @not me
                                - ca n'existe pas ce dont tu parle en islam, la femme est autant libre que l'homme dans ses choix et sa vie, la femme a le droit de travailler, d'accepter ou non un mari et encore plus frappant la femme reçoit son Risq exactement comme le reçoit l'homme, donc y a aucune injustice et si tu insinue sur les proportion de transmission des biens lors de la mort des parents les raisons sont claire et en plus les testament sont respecté si il en existe
                                nier les problèmes n'a jamais réussi a les résoudre. Dans l'islam la femme est inférieure à l'homme c'est un fait; les hadiths et versets sont là pour le prouver. Dans l'islam, la femme a des droits et des devoirs différents de celui de l'homme et elle est soumise juridiquement à son père puis à son mari. Ce système convient très bien aux sociétés musulmanes, mais il heurte les sociétés occidentales.


                                @not me
                                - le code pénale c'est la sharia'a et la chari'a doit etre issu du Coran et la Sunna sinon ce n'est pas de l'islam par contre ou tu te trompe lourdement c'est que cette meme sharia'a est contrôle par des humains qui comme toi comprenne mal les message et font des conclusion hâtive au point de interdire certaine chose que dieu a permis et la je reviens au premier exemple qui a interdit a la femme de travailler ? ni dieu ni le prophète alors on peut pas relié ces lois a l'islam mais seulement a CERTAINS musulmans !!
                                peu importe, la charia est issu du coran et de la sunna, ces lois ont donc 1500 ans et ne sont pas adaptées à l'époque moderne. La preuve en est que la majorité des pays musulmans n'appliquent plus les dispositions de la charia: lapidation, main coupée du voleur, fouet pour le fornicateur, peine de mort pour l'apostat, etc.. Les occidentaux ne se reconnaissent pas dans ces lois vieilles de 1500 ans et qui sont destinées a ne jamais évoluer.


                                @not me
                                - et le dernier point est claire la liberté de religion est tellement évidente dans le Coran qu'il y a pas lieu d'expliquer " lakoum dinoukoum wa lia dini " alors celui qui a limité cette liberté touche en premier l'islam parce que cela ne viens pas de l'islam
                                La liberté religieuse est tellement évidente, qu'il est interdit de faire des caricatures sur le prophete sous peine de mort ou de quitter l'islam sous peine de mort. En occident, tu peux caricaturer jésus, dieu, les saints, etc... sans risquer de te faire condamner a mort, de meme tu peux te convertir a l'islam, au boudhisme ou a l'hindouisme sans risquer la mort: ca s'appelle la liberté religieuse qui manque aux musulmans.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X