Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la polygamie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la polygamie

    en debatant sur autre poste je me suis rendu compte un truc

    quand on lit le coran on voit que
    que la polygamie concene les orpheline sourate anisa

    2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché

    3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

    127 Dis : "Allah vous donne Son décret là-dessus, en plus de ce qui vous est récité dans le Livre, au sujet des orphelines auxquelles vous ne donnez pas ce qui leur a été prescrit , et que vous désirez épouser,

    et avec le verset en bas on voit et on comprend aussi avec ceux citer en haut que la polygamie concerne seulement les orpheline mais dieu la deconseiller

    129. Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux

    en lisant le coran on voit aussi que la polygamie hors orpheline concerne que le prophete sws car il est dit sourate

    c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants

    AL-AHZAB

    50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle : c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants

    et il est a noter avec se verset que certain mariage musulman avec des fille oncle ou de tante sont interdite et son seulement autoriser pour le prophete sws
    Dernière modification par momo84, 15 septembre 2010, 06h54.

  • #2
    N'importe quoi!
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      :22:
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        Non mais t'es grave mon vieux, tu ne cesses de révolutionner l'Islam par tes trouvailles dans le coran, alors au nom de toute la communauté musulmane, je te remercie du fond du coeur d'avoir fait ce qu'on a pas fait pendant 1400 ans, c'est à dire d'avoir lu le coran!!!

        Ah lalala je suis rassuré, maintenant je vais boire, je vais épousé 4 orphelines et ce sera parfait parceque c'est l'islam qui VIENT DE le dire!:22:

        Allah Yahdi ma Khleq, WAYLOUNE LIL MOUKADIBINE....

        Commentaire


        • #5
          Et moi de mon cote je vais me mettre a prier seulement trois fois par jour et jeûner jusqu’à el icha, merci encore Momo, si t'en as d'autres on est preneurs

          Commentaire


          • #6
            Bonne journée

            Diamond, attend je viens de réfléchir 5 secondes comme momo:

            en fait quand on lit le coran, on voit pas de verset qui dit, celui qui ne respecte pas le coran entier se fera manger par un loup, du coup quand on est dans une forêt où il n'y a que des loups, on peut ne pas respecter le coran et donc ne pas prier et ne rien faire, celui qui veut des vacances en religion va dans une forêt où il y a pleins de loups, t'en penses quoi?

            Commentaire


            • #7
              @Momo84

              en debatant sur autre poste je me suis rendu compte un truc ... que la polygamie concene les orpheline sourate anisa.
              Une perle ! ...
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                lool
                franchemment vous mavez tuez de rire
                a voir le ridicule des sunnite c normale vous croyez que au barbu vous ete un peu semblable au chretient qui croit au pape si c pas un imam ou un oulama qui le dit franchement vous suivez des pseudo rabin et vous en ete fieres

                la plupart des sunite nacceptez rien vous voyez tous bidaa vous dite o mon dieu on est pas oulama pour dire ou pensez en religion

                mais quand il sagit de debiter des hadith un tel qui a dit qun tel on on as impression que comme par magie vous etes devenu imam

                le probleme et que c marquez si c marquez c marqez

                que la polygamie concene les orpheline sourate anisa

                2. Et donnez aux orphelins leurs biens; n'y substituez pas le mauvais au bon . Ne mangez pas leurs biens avec les vôtres : c'est vraiment un grand péché

                3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).


                et c un systeme pas mal pour epoque ou les gens mourrait en laissant une decendance qui se retrouve seul et que la seul solution pour survivre et de se marriez
                apres a notre epoque letat et capable de prendre en charge les orpheline c plus un souci

                sinon c normal que vous ayez beuger et croyer pas a se qui est marquez si pour vous vous devez avoir comme temoin tabari ou autre imam ou oulama
                c normal que la recherche de la connaissance de islam c limitez seulement a la
                recherche de hadith et sur appuy de tafsir


                de toute facon il existe 2 categorie de personne

                ceux qui voit une mouche dans leur assiete et la jette
                et ceux qui voit la mouche et la tourne 7 foi avant de manger ( a cause des hadith)

                la vrai morale de cette histoire c si la mouche a fait un tour aux wc la seconde categorie ont manger de la merde
                avec vou les sunnite on a plus impression que c se quii vous arrive

                et donc tu voit harrachi
                jai fait une perle une perle mais moi avec vous je voit un collier de perle

                Commentaire


                • #9
                  أعوذ بالله من أن أظْل أو أًظل
                  amchich ig khlen tadderth

                  Commentaire


                  • #10
                    salam sunbilo

                    ten pense koi je suis ni revolutionnaire ni un gars qui veut foutre la merde mais ca me surprend islam auquel je croyer avant qui ne se conforme pas au coran dans beaucoup de point

                    je voulait avoir un avis constructif baser sur le coran car peut etre jai mal vu
                    c pour ca au titre jai pas mit polygamie interdit mais jai mit polygamie en titre

                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai pas voulu intervenir de peur que j'égare d'autres personnes
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #12
                        ok pas de souci

                        mais si ta des element fait part sa serait sympa
                        Dernière modification par momo84, 15 septembre 2010, 15h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          il me semble que le verset est sorti après quelques batailles ou de nombreux musulmans sont mort ce verset est venue afin que les femmes et les orphelins ne soit pas laisser seuls dans la plus totale misère
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            salam momo84

                            très bonne réflexion

                            effectivement, les verset rapporté sont explicite.

                            mais à quoi bon lancer un debat avec des personnes qui ont leur cerveau sous tutelle de leur "grand savant".

                            Commentaire


                            • #15
                              momo84 a le droit d'exprimer sa pensée et sa manière de voir les choses, c'est vrai que 90% de ses interventions ne sont pas conformes avec l'avis de la majorité sunnite, mais ce ne devrait pas être la raison pour rejeter son argument sans présenter de preuves.

                              Le problème avec momo84 c'est qu'il est Quraniste (corrige-moi si je me trompe momo84) et donc, pour lui répondre, il faut utiliser les références qu'il considère autoritaires - dans ce cas le Coran pour:

                              - soit lui prouver que ce qu'il raconte sur la polygamie est faux
                              - soit lui prouver que son approche Quraniste est égarée

                              Ce qu'il ne faut pas faire, c'est lui trancher la tête ou le crucifier - même s'il refuse de se soumettre à l'autorité de la preuve irréfutable (Al Hudja).

                              Voilà c'est tout simple de gérer la liberté de pensée et d'expression sans qu'il y ait mort d'homme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X