Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la polygamie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans le cadre la la liberté de penser , Ce topic aurait été plus convenable s'il a été posté dans la rubrique humour de FA.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #32
      Tchekchouka, je n'ai pas le bagage ni le savoir pour critiquer ou interpréter le coran.

      Je me contente d'observer autour de moi l'interprétation qu'en font les musulmans et c'est cela que je critique.

      Car je ne peux pas croire en un Dieu injuste. Mais je crois en une interprétation injuste (inégalitaire si tu préfères).

      Sur ce j'arrête de polluer votre topic.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #33
        Une seule des épouses était vierge et les autres soit divorcées soit veuves.
        .
        bah, c'est bien de préciser qu'il en avait au moins une qui était vierge, précisons aussi une vierge alors de 6-9 ans/ un homme âgé de 53 ans,
        précisons aussi qu'il était lui même veuf et très âgé, beaucoup plus âgés que la plupart de ces épouses et non parlant même pas par rapport à ces deux très jeune esclaves ou concubines qu'il a eu à l'age de 61 ans

        Tant qu'à préciser précisant tout car tout est question comment on présente les choses

        Commentaire


        • #34
          je pense comme toi megane


          je pense que pour comprendre un livre il faut savoir qui est auteur pour le comprendre

          ici auteur et dieu qui se trouve effectivement etre un dieu tres juste tres bon tres misericordieu et soucieu du bien etre de ses creature

          donc il faut lire le coran en ayant cette optique la

          et c sur qune personne tordu va tordre les ordre et rendre islam tortueux

          pour passer le perit et respcter les loi du code la route il nous faut 4 moi la czertain arrive a nous faire ghober quil faut 20 ans ou 50 ans
          meme si je laccorde que islam est un peu plus complexe qun code de la route

          mais dieu ne nous donnerait pas des regle impossible a comprendre ou innacessible ou le fait etre musulman peut paraitre inaccessible
          il faut pas oublier que idieu est tres misericordieu et a fait preuve de misericorde en nous donnant islam il aurait put nous faire une religion tres difficile mais dieu a ete tres bon envers nous

          Commentaire


          • #35
            momo84

            je pense que pour comprendre un livre il faut savoir qui est auteur pour le comprendre

            ici auteur et dieu qui se trouve effectivement etre un dieu tres juste tres bon tres misericordieu et soucieu du bien etre de ses creature

            donc il faut lire le coran en ayant cette optique la

            et c sur qune personne tordu va tordre les ordre et rendre islam tortueux

            pour passer le perit et respcter les loi du code la route il nous faut 4 moi la czertain arrive a nous faire ghober quil faut 20 ans ou 50 ans
            meme si je laccorde que islam est un peu plus complexe qun code de la route

            mais dieu ne nous donnerait pas des regle impossible a comprendre ou innacessible ou le fait etre musulman peut paraitre inaccessible
            il faut pas oublier que idieu est tres misericordieu et a fait preuve de misericorde en nous donnant islam il aurait put nous faire une religion tres difficile mais dieu a ete tres bon envers nous
            Excuse-moi momo84 mais bdit treyya3. Tu as perdu toute crédibilité, si tu trouves l'Islam tortueux, tu es libre de créer ta nouvelle religion qui serait moins tortueuse d'autant plus que tu affirmes pouvoir entrer en communication direct avec Dieu ou du moins te mettre à sa place et déduire comment Il pense (chose qu'aucun prophète n'a osé prétendre par ailleurs). MAIS dans ce cas il faut accepter que tu ne pourras pas l'appeler 'Islam' ta nouvelle religion - c'est un Copyright de la religion de Mohammed am afraid.

            End of story.

            Commentaire


            • #36
              just pour info:
              ce n'est pas l'islam qui est venue avec la polygamies, la polygamie éxistait bien avant l'silam, l'islam est venu la fixer,
              avant les hommes se mariaient a 10 femmes 11 ...etc.
              Le coran la fixé a 4 maximum,
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire


              • #37
                très juste ! je corrobore ton dire ! la fixer !
                " Ne juge pas le grain de poivre à sa petitesse ; goûte-le et tu verras comme il pique."

                Commentaire


                • #38
                  L'histoire de la vie du prophete Sala Allaho Aayhi Wa salam, ne derange pas les musulmans, comme on le croit, au contraire, ca derange que ceux qui ne comprennent pas notre religion, les musulmans sont pas des cons comme on a beau essaye de le dire..

                  Si a chaque fois on vient nous repeter les meme trucs genre il etait vieux, il a epouse une gamine, c'est que ce n'est que du vide...

                  Je me demande juste jusqu'a quand?

                  A autre chose, parler des gens pour nous c'est un peche, alors la de parler d'un prophete (que biensur vous respecter pas) c'est encore grave..

                  Mala parlez parlez, ca nous derange absolument pas

                  PS: on aurait pu parler jusqu'a la fin du monde, mais vous n'entendez que ce que voulez entendre..

                  Commentaire


                  • #39
                    Effectivement l'âge d'Aïcha n'est pas un problème pour notre croyance ...Surtout qu'il y a divergence sur son âge...On parle plutôt de 15/17 ans et on oublie qu'elle était fiancée avant...un extrait d'un sujet lu sur d'autres forums...

                    ----------
                    Salam
                    Arrive ensuite le fameux mariage avec ‘Aïsha à l’âge de neuf ans comme disent les sources que tout le monde connait. A ce stade, permettez-moi de rentrer dans un procédé un peu technique, mais rien bien de méchant. Pour des raisons pratiques, ma référence pour ce récit est le commentaire d’Ibn Hajar, Fath al-Bârî Sharh Sahîh al-Bukhârî., t. VII, p. 224-5. éd. Dâr al-Fikr.

                    Le récit de ce mariage se trouve chez al-Bukhârî et d’autres, mais nous allons nous attarder sur celui d’al-Bukhârî pour sa notoriété. Le numéro du hadith est le 3896 tel qu'il a été référencié par le chercheur Muhammad Fuâd 'AbdAlbâqî. Ce hadith appartient à la classe des récits âhâd (isolés). Le hadith n’a donc qu’une source, elle passe par Hishâm b. ‘Urwa qui le rapporte de son père ‘Urwa qui le tient de sa tante ‘Aïsha. Donc, le récit tourne autour de Hishâm, le petit neveu de ‘Aïsha.

                    Qui est alors Hishâm b. ‘Urwa ? Il ne fait aucun doute qu’il est l’un des imâms de cette discipline. Il n’en demeure pas moins que vers la fin de sa vie, il s’est déplacé en Irak, c’est de là que part ce récit. Seulement voilà vers la fin de sa vie Hishâm n’est plus aussi compétent qu’il était auparavant. D’ailleurs, l’imâm Mâlik rejettera les narrations de Hishâm durant sa période irakienne car jugées peu fiables. La biographie complète de Hishâm est reprise par Ibn Hajar dans son Tahdhîb al-tahdhîb. Donc, quelque chose cloche dans ce récit.

                    Ibn Hajar, dans son commentaire de l’ouvrage d’al-Bukhârî se rendra compte de certaines incohérences concernant les récits antagonistes sur cette question. Il essaiera de les réconcilier mais en vain. Pourquoi ? Parce que l’histoire des neuf ans ne cadre pas avec d’autres événements bien plus sûrs.

                    ‘Aïsha était déjà promise avant que le Prophète ne la demande. Abû Bakr, le père de ‘Aisha, se rend chez Mut’im b. ‘Adiy qui l’avait demandé pour son fils Jubayr. Ces derniers étaient encore polythéistes. Tout cela se déroule à la période mecquoise et le mariage avec les non musulmans n’était pas encore prohibé. Après avoir consulté Mut’im, Abû Bakr se rend compte que celui-ci ne veut plus la marier à son fils car il craignait qu'il se convertisse à l’Islam. De plus, Abû Bakr est allé voir sa fille et lui a demandé son avis, au sujet de son mariage avec le Prophète, chose qu'elle accepta, (Ibn Kathîr, al-Sîra al-nabawiyya, t. II, p. 143). Cela nous donne déjà une certaine idée sur l’âge de ‘Aïsha. Elle n’avait sûrement pas 9 ans et encore moins 6 ans. Ce n'est pas fini, la suite prochainement .


                    Continuons notre analyse. Al-Bukhârî rapporte un récit impeccable dans lequel ‘Aïsha affirme que lorsque le verset : « L'Heure, plutôt, sera leur rendez-vous, et l'Heure sera plus terrible et plus amère », (54/46), c’était pendant la période mecquoise, elle était encore jeune fille (jâriya) et elle jouait semble-t-il avec ses copines, (Ibid., t. VIII, p. 619). Elle avait donc à ce moment là entre 9 ou 12 ans.

                    ‘Umar affirme qu’il se souvient aussi lors de la révélation de cette sûrate (al-Qamar, la Lune), d’après ce que rapporte al-Tabarî dans son tafsîr, mais il ne savait pas trop ce à quoi correspondait le verset : « Leur rassemblement sera bientôt mis en déroute, et ils fuiront » (54/45), il saura plus tard qu’il traite de la bataille de Badr. A noter que ‘Umar s’est converti 6 ans après la révélation, donc cette surate se situe à peu près dans cette période. Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.

                    A cela il faut ajouter une autre information de taille évoquée par plusieurs biographes, parmi lesquels Ibn Hajar et al-Dhahabî, ils affirment que Asmâ’, la soeur de ‘Aïsha, est de 10 ans son aînée. Ils sont tous d’accord pour dire que Asmâ’ avait 27 ans lors de l’hégire. Ce qui confirme notre précédent propos. A savoir que ‘Aïsha avait à peu près 17 ans avant de quitter la Mecque. Pour rappel son mariage était à Médine.

                    Je garde le meilleur pour la fin. Muslim mentionne que ‘Aïsha était apparemment du groupe qui est allé combattre à Badr en l’an 2 de l’hégire. Al-Nawawî, voulant interpréter le récit, affirme qu’elle était là pour faire ses adieux. Seulement voilà, un an plus tard, cette fois c’est al-Bukhârî, himself, qui rapporte que ‘Aïsha était présente à Uhud. Elle aidait Umm Sulaym à soigner les blessés. Donc selon la version classique, elle avait grosso modo 10-11 ans. Cela ne colle pas avec l’enseignement prophétique, puisqu’il avait refusé la participation des garçons de 14 ans comme Ibn ‘Umar. Aïsha était donc forcément plus âgée qu’Ibn ‘Umar. Ce qui corrobore notre version des faits.

                    La question qui reste à poser, mais d’où vient cette erreur des neuf ans ? En fait très probablement d’une inversion par rapport au calendrier référentiel. Tout ce qui vient après l’hégire ne pose pas de problème. Par contre, quand il faut dater avant l’hégire, certains rapporteurs se sont mélangés les pinceaux. Pourquoi ? Parce qu’ils utilisaient deux référentiels, l’hégire et le début de la prophétie. ‘Aïsha avait donc 6 ans avant la mission prophétique et non avant l’hégire. Elle avait probablement le même âge que Fâtima .

                    Cette recherche historique ne doit absolument en rien influencer la foi des croyants. La conviction du musulman n’est pas fondée sur ces données, elle s’enracine dans le message coranique incarné par le modèle prophétique.
                    Wa Salam

                    Si a chaque fois on vient nous repeter les meme trucs genre il etait vieux, il a epouse une gamine, c'est que ce n'est que du vide...
                    "Le goût est le sourire de l'âme ; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût."

                    Commentaire


                    • #40
                      franchement tchektchouka c de la mauvaise foi tu peut pas dire se que je nest pas dit


                      mais peut etre que ta pas comprit en faites je reprenait megane qui didsait "Car je ne peux pas croire en un Dieu injuste. Mais je crois en une interprétation injuste"

                      et dans le coran dieu et bien misericordieu ,tres juste, tres doux , tres puissant et quil est le seul et unique

                      donc en prenant en considerartion ca on comprend que lislam qon a maintenant ne correspond pas a auteur c a dire dieu

                      en faites se sont les homme qui ont falsifier et rendu etrange et tortueux islam

                      Commentaire


                      • #41
                        ‘Aïsha était déjà promise avant que le Prophète ne la demande. Abû Bakr, le père de ‘Aisha, se rend chez Mut’im b. ‘Adiy qui l’avait demandé pour son fils Jubayr. Ces derniers étaient encore polythéistes. Tout cela se déroule à la période mecquoise et le mariage avec les non musulmans n’était pas encore prohibé. Après avoir consulté Mut’im, Abû Bakr se rend compte que celui-ci ne veut plus la marier à son fils car il craignait qu'il se convertisse à l’Islam. De plus, Abû Bakr est allé voir sa fille et lui a demandé son avis, au sujet de son mariage avec le Prophète, chose qu'elle accepta, (Ibn Kathîr, al-Sîra al-nabawiyya, t. II, p. 143). Cela nous donne déjà une certaine idée sur l’âge de ‘Aïsha. Elle n’avait sûrement pas 9 ans et encore moins 6 ans. Ce n'est pas fini, la suite prochainement .
                        Cette histoire je l'ai deja lu avant
                        Merci pour le rappel

                        Cette recherche historique ne doit absolument en rien influencer la foi des croyants. La conviction du musulman n’est pas fondée sur ces données, elle s’enracine dans le message coranique incarné par le modèle prophétique.
                        Wa Salam
                        Tres juste, et l'anayse est tres logique et pleine de verite
                        Merci pour le partage
                        Dernière modification par absente, 16 septembre 2010, 13h36.

                        Commentaire


                        • #42
                          Effectivement l'âge d'Aïcha n'est pas un problème pour notre croyance ...Surtout qu'il y a divergence sur son âge...On parle plutôt de 15/17 ans
                          c'est claire que son age n'est pas un problème pour l'islam sinon l'islam ne l'aurait pas toléré encore moins transmis comme témoignage et pub des exploits conjugaux de mohamad, sachant que c'est bien à cause de ça que des fillettes de nos jours se retrouve mariées avec des vieux débris même en 2010 au nom de la permission de allah


                          et on oublie qu'elle était fiancée avant...un extrait d'un sujet lu sur d'autres forums...
                          nan! on n'oublie pas!! fiancée n'est pas mariée, et encore moins consommée un mariage, si la différence t'échappe ben j'y peux rien pour toi
                          De plus ce que ton copié collé révèle c'est bien: aicha comme étant promise et je te cite


                          ‘Aïsha était déjà promise avant que le Prophète ne la demande. Abû Bakr, le père de ‘Aisha, se rend chez Mut’im b. ‘Adiy qui l’avait demandé pour son fils Jubayr.
                          on note aussi qu'elle était promise pour le fils de Mut'im il devait surement être plus jeune ce garçon que son père, ce qui doit être vachement différent d'être offerte au compagnon de son père, mohamad était rappelons le plus vieux que Abu bakr, le père de aicha
                          un nouveau né garçon ou fille peuvent être promis A L'AVENIR à quelqu'un donc ça ne change rien, ni justifie rien l'age de aicha surtout / l'age de mohamad et celà même si tu prend les hadiths qui t'arrange et rejette ceux qui te dérange comme celui ci


                          « Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis elle relatait: "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le matin. Alors on me remit entre ses mains. » [/B]
                          et c'est un hadith sahih muslim, et ici Aicha ne semble pas trop au courant de ce qui ce passe ni qu'on lui a demandé son avis, et d'autre hadith révèle que Abu bakr était contre ce mariage et que c'est mohamad qui a insisté


                          Donc, lors de l’hégire, au moment de ses fiançailles, ‘Aïsha avait selon toute vraisemblance entre 16 et 19 ans.
                          donc on prétend ici que certain hadith sont faux
                          bon combien même, vous arrivez à 16 ou 19 qu'est ce qu'un prophète de 54 ans, envoyé de dieu va chercher au près d'une jeunette de 16 ou 19 ans
                          Dernière modification par absente, 16 septembre 2010, 14h14.

                          Commentaire


                          • #43
                            Un homme peut effectivement épouser une jeune femme de 15 ans comme une femme de 40 peut épouser un homme de 25 ans...faut pas penser en dessous de la ceinture seulement, essayez de vous relever...

                            On parle pas d'une jeune fille lambda ...On parle d'Aïcha celle qui a transmis le plus de hadith, celle qui a continué d'enseigner l'Islam après la mort de notre Noble Prophète...

                            Enfin ça doit vous dépasser un peu je pense...

                            bon combien même, vous arrivez à 16 ou 19 qu'est ce qu'un prophète de 54 ans, envoyé de dieu va chercher au près d'une jeunette de 16 ou 19 ans
                            "Le goût est le sourire de l'âme ; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût."

                            Commentaire


                            • #44
                              On parle pas d'une jeune fille lambda ...On parle d'Aïcha celle qui a transmis le plus de hadith, celle qui a continué d'enseigner l'Islam après la mort de notre Noble Prophète...
                              ah bon! et pourquoi ? dans l'islam pour transmettre les hadiths d'un prophète il faut épouser ce prophète ? c'est nouveau ça
                              sinon mohamad avait 4 filles plus âgées que Aicha, pourquoi elles ont pas transmis ces hadiths?? il faut être épouse mais pas enfant,
                              allah et son prophète font ce qu'ils veulent


                              .faut pas penser en dessous de la ceinture seulement, essayez de vous relever...
                              justement pas besoin "d'épouser" pour enseigner quelques chose à quelqu'un sinon tous les profs seraient débordés en épouses et concubines, donc il faut sortir du coma dans ce cas
                              Enfin ça doit vous dépasser un peu je pense
                              j'ai vu pire, du classique

                              Commentaire


                              • #45
                                Les preuves que Aicha etait dans l'age de mariage ne manquent pas, pour celui qui veut voir
                                Pire que les mecreant a l'epoque du prophete, on a jamais vu, mais rien n'a ete reporte qu'ils ont desapprouve ce mariage, ou ils ont trouve ca ridicule..

                                qu'il Soit (sala Allaho alayhi wa salam) plus vieux que Aicha, c'etait une chose normal a l'epoque et elle existe toujours, et personne ne la condamne ni trouve anormal

                                A l'age de 50 ans on est pas si vieux que ca..

                                Et 9 ans pour une femme dans certaine regions elle n'est pas si gamine

                                Tout est clair a celui qui veut pas entendre
                                "Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X