Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la polygamie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    merci Imaghdacene

    japprecie aussi t poste ou teessait dapportez ta facon de voir les chose

    Tchektchouka ta absolument raison sur le sujet de la polygamie jai ete interloquez et je demander seulement des preuve basez sur le coran

    en plus avec se genre echange baser uniquement sur le coran ca permet a beaucoup de branche de islam de se reunir sur une discussiohn commune c a dire une reflexion sur le coran quon soit sunnite chiite kharajite salafi soufiste .....on a tous le coran en commun et je trouve pas ca nefaste de se reunir autour une chose commun

    Commentaire


    • #17
      Certains avancent que c'est sunna d'être polygame ...le Prophète a eu 12 femmes et lors de son décès il avait encore 10 épouses...Une seule des épouses était vierge et les autres soit divorcées soit veuves...Toutes arabes sauf une qui était égyptienne, toutes musulmanes sauf 2 dont une chrétienne et une juive...

      Il a été monogame de l'âge de 25 ans à 50 ans avec Khadija...puis 2 ans célibataire quand khadija est partie...

      Entre 52 ans et 60 ans à l'âge d'être grand père il a épousé plusieurs femmes dont une qui avait dans les 80 ans Sawdah la 1 ère veuve de l'Islam...

      Après ce que nous pouvons constater c'est que notre noble Prophète l'homme a épousé une femme en la personne de la noble Khadija et qu'en tant que Prophète il a épousé le reste de ses femmes...





      "Le goût est le sourire de l'âme ; il y a des âmes qui ont un vilain rictus, c'est ce qui fait le mauvais goût."

      Commentaire


      • #18
        momo84

        Tchektchouka ta absolument raison sur le sujet de la polygamie jai ete interloquez et je demander seulement des preuve basez sur le coran
        OK. Mais pourrais-tu préciser sur quelles bases tu rejettes ce que le Prophète qui a transmis le Coran a dit ou fait (autrement dit la Sunna/ Hadiths)?

        en plus avec se genre echange baser uniquement sur le coran ca permet a beaucoup de branche de islam de se reunir sur une discussiohn commune c a dire une reflexion sur le coran quon soit sunnite chiite kharajite salafi soufiste .....on a tous le coran en commun et je trouve pas ca nefaste de se reunir autour une chose commun
        Oui mais il faut aussi se mettre d'accord sur comment interpréter le Coran. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeux pour aboutir à une interprétation qui soit probablement la plus proche au sens réel. Sinon, tout un chacun interpretera le Coran comme bon lui semble et on finira par se diviser encore plus, possiblement chaque groupe de musulmans créera sa propre religion basée sur une interprétation differente du Coran.

        Tu es d'accord sur le principe ou pas?

        Commentaire


        • #19
          Il y a quelque chose de pas net dans la polygamie, un coté que l'on peut pervertir facilement.
          Certains hommes en usent et abusent.

          Mais comme les mouftis et les oulemas sont tous des hommes, les femmes ne peuvent que rester sur leur frustration face aux innombrables injustices commises au nom de ce soit disant "droit à la polygamie".

          La vérité, seul Dieu la connait.
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Tu rigoles tchek, quel argument il a présenté? il a pris des versets, traduits n'importe comment, il les a mélangé tout en leur donnant le sens qu'il veut, tu veux qu'on lui prouve qu'il a tort?

            Déjà il conclut sur les orphelines alors qu'elles sont les filles des veuves.

            Commentaire


            • #21
              Megane

              ce soit disant "droit à la polygamie".
              Oh come on! Pourquoi serait-ce 'frustrant'? Si j'étais un homme, je tirerais la même conclusion du verset à vrai dire et je défendrais mon 'droit' à avoir autant d'épouses que je souhaite avoir jusqu'à la mort!

              Mais il ne faut pas s'égarer du sujet. Le Coran ne devrait pas être interprété différemment selon le contenu de la fiche d'état civile du lecteur. Une fois que les critères d'interpretation objective auront été fixés, il n'y a pas à nier le résultat si celui-ci ne nous plait pas.

              Commentaire


              • #22
                ALGERIAN

                Tu rigoles tchek, quel argument il a présenté? il a pris des versets, traduits n'importe comment, il les a mélangé tout en leur donnant le sens qu'il veut, tu veux qu'on lui prouve qu'il a tort?
                Non je parle sérieusement.
                Si momo84 n'est pas Sunni, ça ne sert à rien d'essayer de lui prouver qu'il a tort en lui sortant un Hadith!

                Pour prouver une chose, il faut que la référence ultime soit agréé par les débatteurs au préalable.

                Commentaire


                • #23
                  Tchekchouka donc tu trouves juste de partager ton mari avec 3 autres femmes?

                  Tu l'as déjà fait?
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #24
                    au lieu de polygamie

                    polygynie pour ne pas choqué les non musulmans d'avantages
                    qui lisent ce topic de fou


                    Non je parle sérieusement.
                    Si momo84 n'est pas Sunni, ça ne sert à rien d'essayer de lui prouver qu'il a tort en lui sortant un Hadith!
                    Pour prouver une chose, il faut que la référence ultime soit agréé par les débatteurs au préalable.
                    il parle pas arabe aussi

                    il est une preuve contre les coranistes

                    car faire n'importe quoi tombé dans des avis d'une secte pareil , montre que cette secte est du n'importe quoi ...
                    mm les coranistes que j'ai vue sur le web en générale ils sont occidentales c'est tout et certaine traditions ils ont du mal a accepté ! donc solution ils jettent tout en bloque
                    pas de sunna c'est inventé
                    comme ils parlent ni arabe ni ont un savoir dans la sunna
                    j'ai envi de leur demandé qu'elle sont leur preuve pour le coran qu'il n'es pas écrit par un humain
                    Dernière modification par Nadyr, 15 septembre 2010, 21h03.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ok j'ai compris ça, mais en quoi on doit prouver une invention? c'est à lui de prouver ce qu'il avance comme nouveauté, et moi dans ce qu'il dit, je ne vois qu'une réflexion pas solide qui se base sur des versets dont il n'a pas compris la traduction, il faudrait lui apprendre l'arabe aussi.

                      Commentaire


                      • #26
                        Tchekchouka donc tu trouves juste de partager ton mari avec 3 autres femmes?

                        Tu l'as déjà fait?
                        Que vient faire la justice là dedans?

                        Commentaire


                        • #27
                          Tchektchouka tu fais exprès?

                          Frustration=====> injustice.

                          Dieu est juste, pourquoi autoriserait-il un homme à vivre (et à coucher appellons un chat un chat!) légalement avec 4 femmes de son choix et obligerait-il la femme à se contenter de son unique mari?
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            c'est à lui de prouver ce qu'il avance comme nouveauté, et moi dans ce qu'il dit, je ne vois qu'une réflexion pas solide qui se base sur des versets dont il n'a pas compris la traduction, il faudrait lui apprendre l'arabe aussi.
                            Donc tous les musulmans doivent apprendre l'Arabe? Ou bien tu veux dire que les traductions du Coran dans les autres langues sont erronées?

                            Et puis je ne vois pas où il y a mauvaise traduction, le verset parle clairement des orphelines et des veuves.

                            L'argument n'est pas là de toute façon, d'après mon interpréattion du post initial, il s'agit de la condition qui précède la permission de polygamie et qui n'a clairement aucun poid si l'on se fie à l'application des musulmans de cette règle qui est devenu un droit inconditionné pour les musulmans.

                            Je considère que c'est une question valide que n'importe quel novice à l'Islam pourrait se poser.

                            Commentaire


                            • #29
                              Le verset n'est pas conditionné aux orphelines, il faut bien le relire, et oui en arabe de préférance, sans interprétation préalable.

                              Commentaire


                              • #30
                                Megane

                                Dieu est juste, pourquoi autoriserait-il un homme à vivre (et à coucher appellons un chat un chat!) légalement avec 4 femmes de son choix et obligerait-il la femme à se contenter de son unique mari?
                                Désolée mais ça c'est ton interprétation de la justice. Et je constate d'ailleurs que tu confonds justice avec égalité des partenaires sexuels entre les deux sexes.

                                A mon avis, c'est une vision très réductrice, voire même déformée, de la justice.

                                Mon approche est differente, je n'ai pas d'apriori vis-à-vis ce que Dieu devrait être ou ce que le Coran devrait signifer, j'aborde le texte tel qu'il est et j'essaye de suivre la méthode d'interpretation qui a le plus de poid objectivement pour aboutir au sens réel et non au sens que je désire.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X