Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariages tardifs: mariage plus vieux, mariage heureux?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mariages tardifs: mariage plus vieux, mariage heureux?

    Pour rester dans la tendance du moment, je vous propose un sujet qui a trait aux relations humaines à savoir le mariage...Eh oui, Le printemps est arrivé cette année avant l'heure!!!

    Qui de nous n'a pas entendu l'adage populaire suivant " Mariage plus vieux, mariage heureux!!!" (Amateurs des Simpson : un épisode des Simpson lui a déjà été consacré)? Personne!!!

    Mais que représente un mariage tardif?

    Celui-ci est qualifié de mariage de raison, de sagesse, de folie, de défi, de récompense...etc. mais qu'en est-il vraiment?

    Manque de maturité, la vie du couple est fade et contraignante, la vie n'est pas si mal en étant seul on verra plus tard...Tout est possible après tout...etc....tant de raisons qui laissent les gens reporter leurs unions....mais jusqu'à quand?

  • #2
    Chacun fait ce qu'il veut, mais perso le mariage jeune, c'est mieux, surtout que le coran permet la répudiation.

    Faut arrêter avec la vision française du mariage, ch'ghoul un mariage pour une vie, enfant obligatoire, etc...

    Commentaire


    • #3
      A partir de quel âge peut-on parler de mariage tardif ?

      Pour nos grand parents c'était normal de se marier à 17 ou 18 ans, mais qu'en est-il pour notre génération ? pensez-vous qu'une fille ou un garçon de 18 ans soient assez matûres et responsable pour se marier? pour fondre une famille et élever des enfants? à cet âge là on ne connait encore rien à la vie, on découvre, certains pensent que c'est mieux de découvrir à deux soit, mais attends les moyens de le faire ??

      A mon huble avis, le mariage ne doit pas être une fin en soit, il faut se fixer des objectifs, travailler pour les atteindre, et chacun a son horloge biologique pour lui dire quand est ce que c'est le bon moment

      D'un autre point de vu, les mariages tardifs ont leur inconvénients, et pas des moindres, avec l'âge on devient de plus en plus difficile, de plus en plus exigenant, et de moins en moins tolérant, on se crée un environement, on a nos habitudes, notre liberté, nos activités ..Etc et ce n'est pas évident d'accepter un intrus, une personne qui viendra s'immiscer dans notre vie, un paramettre qui changera la trajectoire sur laquelle on évoluait...
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Heu c est mariage pluvieux mariage heureux......

        il y a des avantages et des inconvenients á etre jeune ou vieux...le principal c est d etre heureux.

        Si la société actuelle fait que bcp se marient passé 30 ans, c est que la maturité et l autonomie des jeunes adultes est repoussée.

        Comment subvenir á un foyer á 20 ans lorsqu on n a pas de job ? ni meme terminer voir entamer ses etudes ????

        Commentaire


        • #5
          L'âge n'a rien à avoir je pense, c'est une question de maturité et de moyens aussi, le mariage ça coute cher, mon beau frère de 35 ans vient de se marier, il a passé presque 10 ans à mettre de coté pour son mariage

          et puis c'est pas "mariage pluvieux, mariage heureux" que dit le dicton ???

          Commentaire


          • #6
            Chacun fait ce qu'il veut, mais perso le mariage jeune, c'est mieux, surtout que le coran permet la répudiation.

            Faut arrêter avec la vision française du mariage, ch'ghoul un mariage pour une vie, enfant obligatoire, etc...
            Faut arrêter d'interpréter les choses comme ça vous arrange !!
            se marier, avec en tête la possibilité de divorcer est contraire à l'Islam, et d'un le divorce est "abghad el halal" i.e. que c'est la permission la plus détestable donc à éviter et de deux, se marier pour la vie est aussi, une condition d'un mariage islamique, on doit avoir cette intention pour que l'union soit considérée comme valable "niyat etta'ebid"
            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

            Commentaire


            • #7
              et puis c'est pas "mariage pluvieux, mariage heureux" que dit le dicton ???
              Ca se dit oui mais la vraie expression est : "mariage plus vieux, mariage heureux!"

              Commentaire


              • #8
                Bjr el bahar
                weche tu comptes te marier ?? mabrouk
                revenant a ta question mariage plus vieux plus heureux ça déponds il y a pas vraiment une logique a ça mais bon le temps a changé avant les femmes restent a la maison lamkhayra ta3raf quelques mots pas d'écoles pas de travail donc elles se marient trés jeunes maint la femme fait des études elle a des ambitions master doctorat et je ne sais quoi ou dans le domaine du travail elle se déplace dans d'autres wilaya meme la mentalité a changé il y on a des femmes qui veulent pas se marier jeune elles charchent l'idéal ou le prince charmant !
                certaines femmes disent brassi c't mieux elles preferent vivre seule pour le moment certaines femmes cherchent un homme avec des valeurs et elles le trouvent pas d'autres un homme riche ou a l'aise materielement ,situation stable d'autres romantiques cherchent l'idéal en amour comme les films et les feuilleton qu'on voit .....
                pour moi le mariage pas trop tardif srt avec tt ce qu'on voit maint mais bon question de mektoub aussi allah ghaleb.
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que ce que tu dis Nina, de nos jours les femmes veulent être indépendante, alors qu'à l'époque de nos grands mères elles se mariées très tôt et n'étaient pas bcp allées à l'école...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tout le monde (je vois que vous me rendez tous et toutes la monnaie de ma pièce sauf Nina80 je n'ai pas pu la contaminer avec mon impolitesse!!!)

                    TMSN,
                    Quand tu te marie jeune, tu as plus la possibilité de rectifier de tir en cas d'erreurs de casting!!! C'est seulement à cela que tu faisais allusion!!!
                    Ceci dit, tu ferais mieux d'appliquer tes "fantasmes". Dans ta seconde phrase, tu fais exactement le contraire de ce que tu as affirmé dans la première!!!:22:


                    Lamia,

                    Merci pour ton intervention.
                    Oui les deux doivent fonder une famille pour se fondre dans un couple solide!!!
                    Ce n'est pas faux ce que tu as dit.

                    Hellas,
                    Non. C'est un mariage plus vieux, mariage heureux...Tu le prononce comme tu le veux...Mais sache que ce sont les vieux qui excellent dans les proverbes, ce n'est pas donc étonnant que ceux-ci soient faits dans leurs propres intérêts
                    Les deux arguments sont valables (ils font d'ailleurs l'objet d'une question dans le topic).

                    Chaouchit,
                    Même réponse pour le proverbe que celle faite à Hellas. Mouié...Je comprends mais cette situation n'est qu'une minorité des cas.

                    Suzuki,
                    Merci de voler à mon secours...

                    Nina80,
                    Non. Je n'ai pas trouvé la personne qu'il me faut. Au même temps, j'attends à ce que mon ex se case pour me caser à mon tour...Ainsi, elle ne sera pas tentée de se suicider!!!!
                    Le Maktoub, voilà un argument qui devra se personnifier pour se défendre d'être mêlé à tous les problèmes de l'humanité!!!
                    Dernière modification par absent, 30 septembre 2010, 11h50.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis d'accord avec toi Nina80, "mariage plus vieux" je pense que tout dépend des paramètres, malheureusement et on ne peut pas le nier, il y a beaucoup de divorce aujourd'hui et les gens ont peur de s'engager, de se tromper...et de finir dans le mur ou de vivre malheureux!!! Alors les gens sont très exigeants...il s'agit de mariage ce n'est pas un jeu et c'est pour la vie!!!

                      Il y a beaucoup de gens qui se marient tardivement ou qui sont encore célibataire tout simplement car ils n'ont pas trouvé leur moitié, ils n'ont pas trouvé l'amour et arrivés à un certain age ils attendent leur tour allah ghaleb

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai que ce que tu dis Nina, de nos jours les femmes veulent être indépendante, alors qu'à l'époque de nos grands mères elles se mariées très tôt et n'étaient pas bcp allées à l'école...
                        voila chaouchit et puis chacune a ses raisons

                        (je vois que vous me rendez tous et toutes la monnaie de ma pièce sauf Nina80 je n'ai pas pu la contaminer avec mon impolitesse!!!)
                        3akla bezaff manradja3che essarf

                        Non. Je n'ai pas trouvé la personne qu'il me faut. Au même temps, j'attends à ce que mon ex se case pour me caser à mon tour...Ainsi, elle ne sera pas tentée de se suicider!!!!
                        Le Makroub, voilà un argument qui devra se personnifier pour se défendre d'être mêlé à tous les problèmes de l'humanité!!!
                        tu me fais rappeler un homme lui aussi il attends que son ex se case pour se caser
                        elbahar décaprio khzi echitan ouwelli liha elle n'attend que toi
                        Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                        Commentaire


                        • #13
                          Mariage tardif = moins de chance de voir sa progéniture.
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • #14
                            mariage plus vieux, mariage heureux?
                            Pluvieux........j'adooooooooooooore la pluie!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              etre heureux ou pas en mariage !!! c'est beucoup plus une affaire de maktoub!!!! l'age avancé peut etre un facteur favorable ou le contraire w'allah a3lem
                              Dernière modification par naw08, 30 septembre 2010, 13h04.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X