Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islam et tatouage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • islam et tatouage

    Bonsoir à tous,

    Le tatouage est il interdit ?

    Pas la peine de parler pour rien dire je veux juste savoir oui ou non, si oui avec les preuves de verset ou de hadiths .

    Merci
    Wa salam

  • #2
    Wa alaykoum essalam,

    • Tu devines juste, oui;
    • "Dieu maudit les tatoueuses et celles qui se tatouent... qui changent la création de dieu" Boukhari et Mouslim + Consensus des savants.

    Wa essalam.

    Commentaire


    • #3
      et pourquoi la circoncision est toléré ? On change pourtant la création de Dieu aussi ?
      Et pourquoi certaines berbères étaient tatoués aussi sur le visage ?

      Je sais je suis pénible

      Wa salam

      Commentaire


      • #4
        bonsoir chouchita

        La pratique des tatouages est clairement interdite et il n’y a aucune divergence là-dessus, bien que certaines femmes, issues de certaines cultures les pratiquent encore (sur le visage, les mains…)
        Voici la parole du prophète prouvant son interdiction ou il dit :
        « Maudites soient les tatoueuses et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les visages des autres et celles qui s’épilent leur propre visage, celles qui liment leurs dents (par coquetterie), changeant ainsi la création d’Allah »
        Hadith rapporté par al Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, at Tirmidhi, ad Darimi et l'imam Ahmad

        Ibn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :
        "Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7)
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Merci Ahmed

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Chouchit@ Voir le message
            et pourquoi la circoncision est toléré ?
            Elle n'est pas tolérée, elle est obligatoire!

            Envoyé par Chouchit@ Voir le message
            On change pourtant la création de Dieu aussi ?
            Très bonne remarque (za3ma je distribue les bons points ) et j'ai oublié la réponse

            Envoyé par Chouchit@ Voir le message
            Et pourquoi certaines berbères étaient tatoués aussi sur le visage ?
            Non, elles naissent comme ça lol
            Sérieusement, est-ce encore utile de préciser que ce que peuvent les musulmans faire ne reflètent aucunement ce que l'islam préconise?

            Envoyé par Chouchit@ Voir le message
            Je sais je suis pénible
            On me le dit souvent à moi aussi!

            Commentaire


            • #7
              Non, elles naissent comme ça lol
              Sérieusement, est-ce encore utile de préciser que ce que peuvent les musulmans faire ne reflètent aucunement ce que l'islam préconise?
              toucher couler je n'ai plus de répartie là je suis séchée

              Commentaire


              • #8
                Ah si juste une dernière petite question

                c'est interdit pour les hommes aussi hein

                Commentaire


                • #9
                  Lol
                  Bonne nuit 3lik alors!

                  P.S. : Of course pour la dernière question! Le hadith parle de femmes parce que ça a été un truc de meuf.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Chouchit
                    Et pourquoi certaines berbères étaient tatoués aussi sur le visage
                    Tu perds ton temps Chouchit à chercher la tolérance auprès de Ez-Zouaoui et consors.

                    S'ils étaient cohérents, ils excommunieraint toutes les berbères marocaines et algériennes qui arborent leurs "siala" et autres tatouages féminins . Ils enverraient tout un pan de l'humanité en enfer pour des broutilles.
                    En vérité ils font le vide autour d'eux , et quand ils sentent un minimaum de résistance et de bon sens , ils prennent le maquis.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par arazigh Voir le message
                      S'ils étaient cohérents, ils excommunieraint toutes les berbères marocaines et algériennes qui arborent leurs "siala" et autres tatouages féminins.
                      A3oudhou billah! Je suis sunnite, wa al hamdoulillah!

                      Sinon, wash bik, pourquoi ce caca nerveux, rak m'7arrach?

                      Commentaire


                      • #12
                        S'ils étaient cohérents, ils excommunieraint toutes les berbères marocaines et algériennes qui arborent leurs "siala" et autres tatouages féminins . Ils enverraient tout un pan de l'humanité en enfer pour des broutilles.
                        En vérité ils font le vide autour d'eux , et quand ils sentent un minimaum de résistance et de bon sens , ils prennent le maquis.
                        L'Islam est comme un tamis. Il filtre les traditions des différents tribus et nations et laisse que celles qui sont conformes à la chari3a.

                        Penses-tu que tatouer une fillettes de 10 ans avec un lame est un travail esthétique mr arazigh?.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Ez-Zouaoui
                          wash bik, pourquoi ce caca nerveux, rak m'7arrach?
                          Ta réaction prouve que tu ne risques pas d'évoluer .
                          Je suis pessimiste pour ce qui te concerne : tu es rigide , et tu fais le vide autour de toi .
                          Et pourtant je ne refuse pas de te lire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Autant rendre cette discussion intéressante

                            Envoyé par arazigh Voir le message
                            Je suis pessimiste pour ce qui te concerne : tu es rigide , et tu fais le vide autour de toi .
                            Ça me rappelle un hadith que j'affectionne particulièrement (comme tout berbère) :

                            في حديث أبي هريرة رضي الله عنه مرفوعاً :
                            " مثل المؤمن كمثل خامة الزرع يَفيء وَرَقُه من حيث أتتها الريح
                            ، تكفئها فإذا سكنت اعتدلت
                            ، وكذلك المؤمن يُكفأ بالبلاء ،
                            ومثل الكافر كمثل الأرزة صماء معتدلة حتى يقصمها الله إذا شاء " .

                            رواه البخاري .




                            Envoyé par arazigh Voir le message
                            Et pourtant je ne refuse pas de te lire.
                            Merci!

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Moloud
                              Penses-tu que tatouer une fillettes de 10 ans avec un lame est un travail esthétique mr arazigh?.
                              Tu essaies de faire dans l'humaniste ? Pathétique !
                              A ta gouverne, les choses ont tellement évolué eu égard aux hadiths supposés "sa7i7".
                              Laser et compagnie...
                              Mais la question n'est pas là : après tout la circoncision est plus douloureuse ...
                              Et obligatoire, n'est-ce pas ?

                              En fait Moloud , ce qui me chiffonne c'est pourqoui l'Islam, (le votre), s'attarde sur des broutilles ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X