Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islam et tatouage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par El Bahar Voir le message
    Qu'en est-il des hommes tatoués?
    Les hadiths ne parlent que des femmes tatoueuses et femmes tatouées!!!
    Le tatoo pour l'homme est assorti de la circonstance aggravante de l'efféminisation wakila.

    Commentaire


    • #47
      Ah bon!!!
      Sur quelle base, tu t'appuies pour faire une telle supposition?

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par El Bahar Voir le message
        Ah bon!!!
        Sur quelle base, tu t'appuies pour faire une telle supposition?
        Sur ma mémoire, d'où mon hésitation.

        Commentaire


        • #49
          Le tatouage est interdit car comme le mentionne le hadith c'est déformer la création de Dieu ou y modifier quelque chose, à ce que je sache, hommes ou femmes, ils naissent tous les deux sans tatouage, et donc pour les deux, c'est une modification, dès lors l'interdiction s'applique aux deux.

          Commentaire


          • #50
            Sur celui là peut être "La3ana Allahou el moutachabihine bi ennissaa wa la3ana Allahou el moutachabihate bi erridjal" (Dieu maudissait ceux qui s'identifient aux femmes et celles qui s'identifient aux hommes)!!!

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par El Bahar Voir le message
              Sur celui là peut être "La3ana Allahou el moutachabihine bi ennissaa wa la3ana Allahou el moutachabihate bi erridjal" (Dieu maudissait ceux qui s'identifient aux femmes et celles qui s'identifient aux hommes)!!!
              J'avais mal compris ta question. Si tu me demandais pourquoi l'efféminisation était une circonstance aggravante, alors oui, ce hadith le dit bien.

              Commentaire


              • #52
                Non, ma question est "en quoi le tatouage est une action d'efféminisation?"

                Commentaire


                • #53
                  lool les musulman mecreant on aura tout entendu
                  si une personne croit en un seul dieu qui est allah et suit le livre que le messager sws a recu de dieu ca fait de lui un mecreant c un gros probleme

                  car mecreant de quoid
                  de dieu non car se qui croit au coran croit forcement a dieu
                  du livre mais les coraniste suivent le coran donc y croit
                  du prophete sws mais les coraniste en suivant le coran croit en mohamed sws

                  donc je pense qun coraniste et mecreant aux dire des gens qui sont la base des hadith car un tel a dit un tel a dit un tel et c en relation avec se topic

                  la shahada et claire croire en un seul dieu et aux message du messager de dieux


                  pour histoire du tatouage Chouchit@ voulait savoir si cetait haram donc jusaqua preuve du contraire il nya pas une seul ligne dans le coran
                  donc il fallait indiquer que cetai pas marquer et donc pas interdit se qui lui laisse plus le choix de reflexion entre se quelle va suivre le coran et sa raison ou les hadith et sa raison

                  car dans les 2 choix ya pas de juste millieux soit tu va a droite ou a gauche si le prophete sws a dit tant mieux mais sil a pas dit ben tan pis pour toi mais se qui est le chemin le plus sur c le coran car mohamed sws la divulguer aux gens car c un messager et comme il est indiquer dans le coran mohamed sws a suivit se que dieu lui ordonner
                  Dernière modification par momo84, 10 novembre 2010, 23h55.

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par El Bahar Voir le message
                    Non, ma question est "en quoi le tatouage est une action d'efféminisation?"
                    Ben dans ce cas je reviens à ma première réponse et le hadith que t'as cité ne répond pas à la question.

                    Commentaire


                    • #55
                      Mais tu oublies que tu n'as pas posté de hadith qui y répond.

                      Commentaire


                      • #56
                        juste une question momo est ce que dans le coran c'est ecris comment faire la prière?
                        stp ne dit pas ce que personne n'as dit en tout cas pas moi a savoir que tu es mécréant , tu es coraniste ce qui implique que tu ne croit ni ne suis les hadiths et sa ne fait pas de toi un mécréant
                        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                        Commentaire


                        • #57
                          tu es coraniste ce qui implique que tu ne croit ni ne suis les hadiths et sa ne fait pas de toi un mécréant
                          Dans le sunnisme, l'Ibadisme, et chez certains chiites, si.

                          Commentaire


                          • #58
                            algerian , je viens de vérifier et tu as raison et j'ai tord
                            il faut dire que je n'aime pas m'intéresser au différente secte , sauf si sa me tombe dessus comme ce soir
                            mais comme j'ai une bonne bibliothèque je peu me rendre compte ceci dit je te lit souvent et tes réponses sur la religion sont toujours les bonnes barak Allah fik
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #59
                              @ Ahmed et Algerian :

                              Y'a une différence entre koufr motlaq et mou3ayane (mécréance absolue et individuelle). Pour les coranistes c'est juste un kofr motlaq, c'est à dire que les individus restent musulmans tant certaines conditions ne se sont pas réunies, nan?

                              Je dis ça parce que les chiites disent pire que les coranistes et pourtant les sunnites, pour la plupart, les considèrent comme musulmans.

                              @ Momo :

                              Tu sais ce que les musulmans reprochent aux coranistes?

                              Commentaire


                              • #60
                                Non non Ahmed, nous sommes tous encore très très loin, wa baraka fik

                                @ Ahmed et Algerian :

                                Y'a une différence entre koufr motlaq et mou3ayane (mécréance absolue et individuelle). Pour les coranistes c'est juste un kofr motlaq, c'est à dire que les individus restent musulmans tant certaines conditions ne se sont pas réunies, nan?

                                Je dis ça parce que les chiites disent pire que les coranistes et pourtant les sunnites, pour la plupart, les considèrent comme musulmans.
                                L'Islam n'est pas sans la deuxième partie de la chahada qui est ach'hadou Ana Mouhamadoune Rassoul Allah, tu sais comme moi que les sunnites considèrent cette chahada comme valide quand elle est prononcée mais aussi appliquée, son application est l'obligation de suivre le prophète saws dans ce qu'il a dit (les hadiths sahih sont considérés comme sa parole, or les coranistes renient tout en bloc) et de l'aimer.
                                Par le fait qu'ils n'appliquent pas cette chahada donc, ils ne sont pas musulmans.

                                Les chiites sont très différents ils ne font pas faire l'amalgame, il y a parmi eux des koufar reconnue par les chiites eux mêmes (dès lors qu'ils disent que Ali devait recevoir le Message) mais il y a des chiites plus proches des sunnites, c'est eux qui sont considérés comme musulmans, renier le prophète en renier les hadiths c'est grave, même les chiites ne renient pas tous les hadiths, leur problème c'est avec les sahaba, c'est grave mais pas assez pour les déclarer koufar.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X