Annonce

Réduire
Aucune annonce.

islam et tatouage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Tu essaies de faire dans l'humaniste ? Pathétique !
    A ta gouverne, les choses ont tellement évolué eu égard aux hadiths supposés "sa7i7".
    Laser et compagnie...
    Mais la question n'est pas là : après tout la circoncision est plus douloureuse ...
    Et obligatoire, n'est-ce pas ?

    En fait Moloud , ce qui me chiffonne c'est pourqoui l'Islam, (le votre), s'attarde sur des broutilles ?
    Ya khi habes. La circoncision est recommandée maintenant par WHO et arazigh veut la comparer avec le tatouage!

    Pourquoi mon Islam s'attarde selon toi?

    Commentaire


    • #17
      Tu perds ton temps Chouchit à chercher la tolérance auprès de Ez-Zouaoui et consors.

      S'ils étaient cohérents, ils excommunieraint toutes les berbères marocaines et algériennes qui arborent leurs "siala" et autres tatouages féminins . Ils enverraient tout un pan de l'humanité en enfer pour des broutilles.
      En vérité ils font le vide autour d'eux , et quand ils sentent un minimaum de résistance et de bon sens , ils prennent le maquis.
      est ce que cet avis repond a ta question chouchita ?
      ne confond pas tradition et religion mon ami
      ma propre mère est tatouer au visage s'a n'empêche pas que vis a vis des recommandation de l'islam elle est en faute
      sinon je suis curieux de savoir ce que préconise l'islam selon ta compréhension
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #18
        Les membres de FA ont bien répondu(machkourine) a la question posée mais je ne comprend pas pourquoi some trolls are still singing their same old song here :22:
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #19
          pas de bagarre, faites vous un bisous

          Merci Ahmed ça a répondu à ma question En fait j'avais parlé à mon mari d'un éventuel tatouage discret au poignet portant le nom de ma fille en arabe, lui m'a dit qu'il pensait que c'était interdit par l'Islam, et quand j'ai demandée aux musulmans autour de moi personne ne m'a donné de réponses claires et précises, certains me parlé des femmes berbères tatoués et d'autres me disaient que c'était formellement interdit et d'autres encore me disait que c'était toléré seulement pour soigner certaines maladies
          Donc bien je vous ai posé la question à vous

          Merci bonne journée

          wa salam

          Commentaire


          • #20
            Salam

            Mais non chouchita, son nom est tatoué dans ton coeur en toutes les langues ça suffit, à côté de ça une petite phrase sur la main est nulle

            J'appui les réponses des musulmans qui ont répondu.

            Bonne journée

            Commentaire


            • #21
              Mais non chouchita, son nom est tatoué dans ton coeur en toutes les langues, ça suffit
              Mais je voulais l'encrer dans ma peau

              Commentaire


              • #22
                salam

                il nya aucun verset qui indique que dieu a interdit les tatouage et comme dieu na rien oublier comme interdit et qe les tatouage exister dans epoque de mohamed sws alor il est pas interdit surtout quand on sait dapres le coran que mohamed sws suivat le coran se qui fait kil suivait une regle du coran qui est de ne pas interidre une chose que dieu na pas interdit

                apres ceratiane branche de islam interdise le tatouage en argant que c pas naturelle mais autorise le tatouage aux hainer et meme la coloration aux hainer argant que mohamed sws laurait fait et donc ca les autorise

                voila sinon pour avoir une certaine idee la sourate ananam et tres explicative elle montre comment mohamed sws a debatut avec les juif pour montrer les mensonge des juif qui ont interdit que dieu na jamais interdit

                Commentaire


                • #23
                  salam

                  il nya aucun verset qui indique que dieu a interdit les tatouage et comme dieu na rien oublier comme interdit et qe les tatouage exister dans epoque de mohamed sws alor il est pas interdit surtout quand on sait dapres le coran que mohamed sws suivat le coran se qui fait kil suivait une regle du coran qui est de ne pas interidre une chose que dieu na pas interdit

                  apres ceratiane branche de islam interdise le tatouage en argant que c pas naturelle mais autorise le tatouage aux hainer et meme la coloration aux hainer argant que mohamed sws laurait fait et donc ca les autorise

                  voila sinon pour avoir une certaine idee la sourate ananam et tres explicative elle montre comment mohamed sws a debatut avec les juif pour montrer les mensonge des juif qui ont interdit que dieu na jamais interdit
                  Wa3laykom el salam,

                  A savoir que Wisham ( tatouage) est quelque chose qui reste permanent sur la peau, donc je ne pense pas qu'El hanna peut etre consideree comme Wisham( je parle cote linguiste et pas religieux).

                  Commentaire


                  • #24
                    Salam Momo84 moi je parle de tatouage à l'encre, ceux qu'on grave dans la peau quoi, du coup tu me met le doute maintenant !!

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Chouchit@

                      Momo84 n'est pas sunnite si ça peut t'aider...

                      Commentaire


                      • #26
                        Salam Az-Zouaoui moi non plus je suis musulmane et c'est tout Sunnite ou chiite je ne sais pas ce que c'est

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Chouchit@ Voir le message
                          Salam Az-Zouaoui moi non plus je suis musulmane et c'est tout Sunnite ou chiite je ne sais pas ce que c'est
                          Wa alaykoum essalam,

                          hélas, l'appellation "musulman" peut regrouper beaucoup de choses qui sont souvent contradictoires... Long story.
                          Bref, les sunnites c'est le monde arabe, le Pakistan, l'Inde, l'Afghanistan, l'Indonésie, la Malaisie, l'Afrique, etc. Les Chiites sont principalement en Iran, Sud Liban et le sud de l'Iraq. Momo n'est ni l'un ni l'autre

                          Commentaire


                          • #28
                            momo,est tout simplement un coraniste
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #29
                              J'ai encore tout à apprendre de toute façon

                              Enfin quand j'avais demandé à zhom si on était chiite ou sunnite il m'a répondu "on est musulman point barre" lol

                              enfin merci pour cet éclaircissement

                              Commentaire


                              • #30
                                les sunnites c'est le monde arabe, le Pakistan, l'Inde, l'Afghanistan, l'Indonésie, la Malaisie, l'Afrique, etc. Les Chiites sont principalement en Iran, Sud Liban et le sud de l'Iraq. Momo n'est ni l'un ni l'autre
                                comment ça les sunnites sont le monde arabe! l'irak et le bahrein sont dans le monde arabe à ce que je sache
                                De plus dans le monde dit arabe il y a une proportion relativement importante de chiite et dans certain il y a plus de chiite que de sunnite

                                Bahreïn (62%),
                                l' Irak (60%)
                                Yémen : 45%
                                Koweït (30%)
                                Liban: les chiites (35 %), les sunnites (23 %),
                                Syrie : 11%
                                Qatar : 10%
                                Arabie Saoudite (10 %)

                                les non arabes
                                Azerbaïdjan : 85%
                                Iran 80%
                                Pakistan 20%
                                Turquie:15 - 20%
                                en Afrique
                                Guinée: entre 70 et 80 %

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X