Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion d'un français a Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conversion d'un français a Oran

    Conversion d'un français a Oran

    Mosquée Ibn Taymia

    "L'habit ne fait pas le moine", certes... mais... "si tu cherche un moine, cherche-le parmi ceux qui portent l'habit"...

  • #2
    Waouh quel événement !!!

    Commentaire


    • #3
      Allahou akbar!

      Que dieu nous raffermisse dans l'islam.

      Commentaire


      • #4
        hé ben tant mieux pour lui!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Je n'ai jamais lu un fil qui dit "Conversion d'un congolais"
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #6
            Mabrouk 3lih. Allah Yahdina wa youthabit Qouloubouna 3ala dinina, Amine.

            Deux choses dans cette vidéo:
            -Ce que dit le cheikh est pertinent, aujourd'hui on voit des gens qui entrent et des gens qui sortent, ceux qui entrent sont de partout dans le monde, et de cultures totalement opposées à la culture Islamique, ceux qui sortent sont ceux nés musulmans généralement, cette anomalie indique deux choses, l'Islam est innocent des actes des Musulmans, et les Musulmans vivent une véritable crise interne, qu'ils doivent résoudre.

            -Tout ce monde, ces téléphones portables, ces caméras pour la conversion d'un français, c'est un manque de compréhension de l'esprit même de la religion. L'Homme était non musulman, il s'est converti, pour nous, Dieu l'a Guidé, et on est content pour lui, mais est ce comme ça qu'on accueille les convertis? Tout ces musulmans dans la mosquée sont ils si surpris de la Capacité de Dieu à Guider Qui Il Veut, même un Israëlien?! Ce n'est pas un miracle, il n'y a pas besoin de sortir ces caméras, ces appareils photos, et de semer en lui dès son premier jour en Islam l'ostentation (al riya2) car il n'a pas encore la foi suffisante pour surpasser ça!
            Il faudrait l'accueillir avec des dou3as et des comportements exemplaires, il faudrait l'accueillir en lui proposant d'en savoir encore plus sur l'Islam, surement que des gens l'ont fait, ou le feront, mais cette manie à croire que le nombre de musulmans apporte quelque chose à la véracité de l'Islam est synonyme d'un manque de connaissances des musulmans à l'égard de leur religion, un petit groupe de "vrais" musulmans a plus de valeur qu'un grand nombre de "faux" musulmans, il est aujourd'hui beaucoup plus urgent de travailler dans la perspective d'améliorer la Oumma, que de penser à combien vont encore y entrer? Dans cette mosquée où les gens étaient émerveillés par la conversion d'un français, les gens sont ils tous au point? sont ils tous dans la bonne voie, et n'y a t-il personne qui est encore en rebellion? Il faut se réjouir d'une conversion, comme on est heureux pour un de ses frères qui vient d'éviter le feu, non comme un miracle digne de faire le tour des télés du monde, ni comme une preuve que l'Islam est la bonne voie.
            Aujourd'hui je suis certain qu'on trouverait beaucoup plus de vidéos sur la conversion, d'américains, d'anglais, d'allemands, de français, que de vidéos sur les chinois, les ivoiriens, les tchadiens, etc...pourquoi? c'est ça que je dénonce, c'est la même chose, un frère qui vient d'éviter le feu d'office, et qui a une chance inouie, quelque soit son passeport, il lui a été fabriqué par des hommes, quelque soit sa force, elle lui a été accordé par Al Aziz, quelque soit son argent, il lui a été donné par Al Razaq, quelque soit ce qu'il vaut dans la société, il a beaucoup de valeur en Islam, une valeur inestimable, il faut s'en réjouir de la même façon, et éviter les exagérations de la même façon.
            Prenons l'exemple sur le prophète saws, personne probablement ne verra jamais autant de gens se convertir que lui saws, est ce qu'une fête était organisé à chaque conversion? A3oudou bi Allah chacun s'est converti pour lui même, il y a un devoir de rissala qui attend ces gens dans la mosquée.

            InchaAllah Rebbi Yahdina Ajma3ine.
            Dernière modification par absent, 28 novembre 2010, 15h38.

            Commentaire


            • #7
              @ Algerian

              Deux choses :

              - Une conversion est une nouvelle naissance, naissance d'un individu dépourvu de péchés et donc quelqu'un dont le dou3a est plus apte à être accepté par dieu. Personnellement, si j'ai connaissance d'un événement pareil, je ne le raterais pour rien au monde;

              - Je te rappelle aussi le hadith de l'homme qui dans sa joie de retrouver sa monture avec ses provisions dit des paroles intolérables pour un homme dans d'autres circonstances. Wa qiss 3ala dhalik...

              Commentaire


              • #8
                Az-Zouaoui
                - Une conversion est une nouvelle naissance, naissance d'un individu dépourvu de péchés et donc quelqu'un dont le dou3a est plus apte à être accepté par dieu. Personnellement, si j'ai connaissance d'un événement pareil, je ne le raterais pour rien au monde;
                Oui, et si il meurt sur le moment, il aura le Paradis InchaAllah, mais pour le moment il est vivant, donc les pêchés vont l'attendre à la sortie, et là il s'agira de se demander lui a t-on expliqué que faire? Parceque le devoir de tout un chacun est là, il n'est nullement indiqué dans les textes une obligation d'assister à sa conversion (question d'Ikhlass, je dirais même que ça devrait être privé) mais l'obligation est claire concernant Al Amrou bil ma3rouf.

                - Je te rappelle aussi le hadith de l'homme qui dans sa joie de retrouver sa monture avec ses provisions dit des paroles intolérables pour un homme dans d'autres circonstances. Wa qiss 3ala dhalik...
                Si la sincérité est dans son coeur, sa joie doit être indescriptible en effet, et ceux qui en ont conscience sont content pour lui, jusque là il n'y a aucun problème, j'ai ici même dans un pays de non musulmans connu dans la réalité beaucoup de conversions, mais elles ne sont pas faites de la sorte, car tu sais très bien que l'un des plus grands dangers pour l'homme est l'ostentation (qui ne le purifierait d'aucun pêché). Récemment un certain Ribéry que des inconscients se sont amusés à exposer sur la toile comme un repenti (photos du hadj) a rappelé à tout le monde par un acte minable en Islam le danger d'oublier Dieu et de glorifier les hommes.

                En fait, je veux juste rappeler la bonne conduite à avoir aux musulmans:

                إِذَا جَاء نَصْرُ اللَّهِ وَالْفَتْحُ
                وَرَأَيْتَ النَّاسَ يَدْخُلُونَ فِي دِينِ اللَّهِ أَفْوَاجاً
                فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَاسْتَغْفِرْهُ إِنَّهُ كَانَ تَوَّاباً

                Commentaire


                • #9
                  @ Algerian

                  Ya akhi, tout ce que tu dis est très bien, sauf que c'est très simple inchallah : il y a avec lui un imam qui s'y connait mieux que nous deux!

                  Commentaire


                  • #10
                    InchaAllah qu'il le suivra, il m'a l'air très intelligent cet imam c'est vrai.

                    Commentaire


                    • #11
                      mohim mabrouk alih.
                      il est amoureux ou il veut faciliter la tache a sa future femme, alors il devient musulman comme ca il peut realiser son reve.
                      au maroc a chaque fois on declare ya un francais, ya un italien, espagnol et des africains d'europe, qui ce convertissent en islam.
                      toustces nouevaux musulmans, sont aussi parhasard tous des condidat a un mariage avec une marocaine.
                      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                      Commentaire


                      • #12
                        @oujda : Exactement.

                        J'ai connu des nanas qui tombent amoureuse d'un européen, alors elle l'oblige presque à changer de religion.

                        Je connais même des français qui sont athées musulmans, je veux dire qu'ils sont musulmans pour le mariage, ...

                        Il y'avait même un serbe, qui s'est converti pour faire le business avec l'Arabie Souadite.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          se convertir pour se marier alors qu'ils en ont rien a foutre .............ca me depasse...........ferait mieux de vivre en concubinage..........des deux cotés y'a "je m'en foutisme"!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Au fait, on veut le beur, l'argent du beur, ...
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui, je trouve que c'est du grand n'importe quoi...
                              Ils se convertissent dans le but de se marier avec une musulmane, et concernant les femmes musulmanes qui se font berner par ses soit disant "convertis" et qui une fois mariés, boivent et mangent du porc...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X