Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Que ça viennent de momo, ça se comprend, elle est toujours présente en de pareils heureux évènements mais les autres, chantres de "il ne faut pas juger les gens, mé euh!", m'étonnent un peu... ou peut-être pas d'ailleurs....
Mais c'est évident qu'on serait content de voir un occidental revenir a l'islam. Ce n'est pas la sierra leone qui mène une guerre contre nous et notre religion depuis des siècles , donc si un ennemi de l'autre coté décide de nous rejoindre alors c'est quelqu'un de plus avec nous et de moins pour eux
Ce n'est pas tant pour la femme ou pour l'homme. C'est plus pour le regard des autres.
C'est en général les parents qui exigent cette formalité pour avoir bonne conscience.
exact............pour le qu'en dira t'on.............n'est ce pas plus "propre" d'assumer ses choix d'amour que de se cacher derriere une pseudo conversion qui ne tient pas debout!
Je reste bouche bée quand le vois les défenseurs des libertés individuelles se mêlent des vies des gens et jugent que leurs conversions n'est pas "clean"...
je me mele pas de leur vie je dis ce que je pense.............un topic est ouvert je reponds........point!
se convertir sans foi intérieur juste pour une formalité , c'est juste de la comédie en quelque sorte ...
un jours s'il y'a divorce que ferait le conjoint qui s'est convertis ?
retournerait-il à son ancienne religion !
exact...........mais je me dis qu'ils en ont rien a foutre donc....ils oublieront assez vite leur "conversion" et passeront a autre chose...........
Toutes les religions ont le même objectif, avoir le plus de fidèles! c'est la course à la fidélisation.
Si ce n'était pas pour impressionner et attirer ils ne feraient pas autant de bruit, et c'est pareil pour les autres.
Ce n'est pas l'objectif de la religion, c'est ce que font les gens de cette religion... nuance!
exact............pour le qu'en dira t'on.............n'est ce pas plus "propre" d'assumer ses choix d'amour que de se cacher derriere une pseudo conversion qui ne tient pas debout!
Ce n'est pas une question d'assumer ou pas, c'est juste qu'on a pas le choix. On le fait parceque la famille l'oblige mais au fond d'eux ils le savent tres bien. Après je ne généralise pas non plus, on parle d'une certaine catégorie bien précise et heureusement minoritaire
qqun se convertit a l'islam ...c'est magnifique ,c'est merveilleux,qqun se convertit a autre chose.......c'est un scandal............ralalalaaaaaaaaa.........:confu sed:ca devient banal!
j'y crois pas du tous..............Allah n'a rien a voir dans tous ca.......... l'autre avec son fusil,l'autre cachée de la tete aux pieds..........tssssssssssssss........c'est bien americain tous ca!
L’impensable à Guantanamo : la conversion à l’islam d’un soldat américain :
se convertir?...............il faut faire de la religion une priorité pour cela.........j'accepte qu'il y est des gens qui pensent "religion" avant tout ..................c'est pas mon cas........j'aime les sentations que "croire" procure mais de la a vivre pour ca ..........c'est peut etre ca "le pas a faire"?je sais pas....
Conversion à l'islam :
Envoyé par momo.05
Qu'est ce qui fait que certains hommes et femmes qui sont nées dans une culture differente de l'Islam
se convertisses ?
Ce n'est pas l'objectif de la religion, c'est ce que font les gens de cette religion... nuance!
En dehors de guider l'humanité, un objectif important serait de conquérir tous les coeurs donc plus de fidèles, les gens ne font que suivre ce chemin...
Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
Hemingway
Commentaire