Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conversion d'un français a Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    on parle d'une certaine catégorie bien précise et heureusement minoritaire
    Yaatik e'saha HTM! Je suis tout à fait d'accord !

    Commentaire


    • #47
      Et tant que le topic est ouvert je réponds a mon tour
      ha ha ha............

      Ce n'est pas une question d'assumer ou pas, c'est juste qu'on a pas le choix. On le fait parceque la famille l'oblige mais au fond d'eux ils le savent tres bien. Après je ne généralise pas non plus, on parle d'une certaine catégorie bien précise et heureusement minoritaire
      on a toujours le choix..............je ne peux comprendre une maman "croyante" respectueuse de Dieu et de tous ce qui va avec,accepter une conversion "pour la forme".......je comprends pas,c'est se moquer de Dieu..........de ceux qui le font reellement en connaissance.........comment cette maman peut accepter donner son fils ou sa fille a une personne qui ne croit pas mais qui se convertit juste pour fermer sa bouche!a mes yeux cette maman ne croit pas non plus?en tous cas y'en a un qui doit bien se marer la haut quand il voit ca!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #48
        et alors zouaoui?

        t'as pas des sujets qui te touchent plus que d'autres toi?

        sympa de faire la colection de mes reponses!

        si je coimprend bien ca te derange pas que certaines personnes se servent d'une conversion,de Dieu pour pouvoir se marier?c'est ca?c'est dingue je suis pas forcement croyante mais ca,ca me choque.........doit y'avoir un soucis qq part!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #49
          En dehors de guider l'humanité, un objectif important serait de conquérir tous les coeurs donc plus de fidèles, les gens ne font que suivre ce chemin...
          C'est peut etre ta vision des choses, mais j'avoue ne pas partager cet avis. J'ai l'impression qu'on parle d'un marché oligopolistique ou 3 trois grandes religions se partage les parts de marché! Le but de chacune étant de conquérir le plus de part de marché possible.

          Pour ma part, il n y a aucune concurrence etre les trois grandes religions vu qu'elles ont la meme et unique source divine. La religion est la pour proposer une voie de salut, un mode de vie, une soumission à Dieu qui est récompensé par une vie éternelle au paradis.
          Ceci dit, on peut aborder le sujet des conquêtes islamique, mais je pense qu'on devrait prendre un autre sujet pour cela

          Yaatik e'saha HTM! Je suis tout à fait d'accord !
          Ysselmek ^^

          Commentaire


          • #50
            @momo : Attention, n'aggrave pas ton cas, sinon monsieur le procureur va réclamer la peine maximale

            @HTM : N'oublie pas un point, les juifs s'en fichent que les gens se convertissent à leur religion, d'ailleurs il est difficile de devenir juif.

            Et pourtant, ils n'ont pas l'air d'avoir des problèmes, avec même pas 20 millions dans le monde.

            Faut la qualité, pas la quantité.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #51
              si je coimprend bien ca te derange pas que certaines personnes se servent d'une conversion,de Dieu pour pouvoir se marier?c'est ca?c'est dingue je suis pas forcement croyante mais ca,ca me choque.........doit y'avoir un soucis qq part!
              Cela me choquerait dans un certain sens aussi, mais je pense qu'il n'a pas du bien s'exprimer.
              Se convertir par interet n'a aucun interet a mon sens, si ce n'est ici bas. C'est meme hypocrite et les conséquences sont assez grave en islam.

              Mais si la femme peut etre une raison de sa conversion, cela ne doit pas nous choquer plus que cela. Si une femme arrive à convaincre un homme de ce qui est l'Islam et que celui ci l'embrasse par conviction.... alors tant mieux pour les deux. L'une a gagné un mari, l'autre peut etre le paradis. Dieu seul sait

              Faut la qualité, pas la quantité.
              Très exact!! Il faut donc commencer par un travail interne avant d'aller recruter de l'exterieur. Personne ne peut prétendre avoir converti un homme...meme le prophete sws n'a pu le faire. Donc je laisse le soin à Dieu de guider qui Il veut. Notre seul devoir c'est donner une bonne image de ce qu'est l'Islam... le reste se fera naturellement!
              Dernière modification par absent, 29 novembre 2010, 14h14.

              Commentaire


              • #52
                momo : Attention, n'aggrave pas ton cas, sinon monsieur le procureur va réclamer la peine maximale
                meme pas peur...........j'sais que j'ai raison d'abord!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par momo.05 Voir le message
                  et alors zouaoui?

                  t'as pas des sujets qui te touchent plus que d'autres toi?

                  sympa de faire la colection de mes reponses!

                  si je coimprend bien ca te derange pas que certaines personnes se servent d'une conversion,de Dieu pour pouvoir se marier?c'est ca?c'est dingue je suis pas forcement croyante mais ca,ca me choque.........doit y'avoir un soucis qq part!
                  Meu non. C'est que tu me fais de la peine avec ta fixation à associer conversion à l'islam avec mariage. Ceci a un nom : Le déni de réalité

                  Commentaire


                  • #54
                    @momo : Ca n'a aucune importance, tu as raison ou pas, tu seras condamné.

                    Tu es une ennemi de notre religion.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #55
                      Se convertir par interet n'a aucun interet a mon sens, si ce n'est ici bas. C'est meme hypocrite et les conséquences sont assez grave en islam.
                      on est bien d'accord!

                      Meu non. C'est que tu me fais de la peine avec ta fixation à associer conversion à l'islam avec mariage. Ceci a un nom : Le déni de réalité
                      hahaaaaaaaaa de la peine...faut pas........j'fais pas de fixette a chaque fois ca revient sur le tapis conversion/mariage........
                      un mec ou une nana qui se convertit sans qu'il y est mariage au milieu ben ma fois j'espere pour eux que c'est au plus profond d'eux ....ca serait un comble de se convertir comme on change de chaussettes!

                      @momo : Ca n'a aucune importance, tu as raison ou pas, tu seras condamné.

                      Tu es une ennemi de notre religion.
                      toi..............
                      je l'adore votre religion ,tu l'sais bien...........
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #56
                        C'est peut etre ta vision des choses, mais j'avoue ne pas partager cet avis. J'ai l'impression qu'on parle d'un marché oligopolistique ou 3 trois grandes religions se partage les parts de marché! Le but de chacune étant de conquérir le plus de part de marché possible.

                        Pour ma part, il n y a aucune concurrence etre les trois grandes religions vu qu'elles ont la meme et unique source divine. La religion est la pour proposer une voie de salut, un mode de vie, une soumission à Dieu qui est récompensé par une vie éternelle au paradis.
                        Ceci dit, on peut aborder le sujet des conquêtes islamique, mais je pense qu'on devrait prendre un autre sujet pour cela
                        L'idée même de retrouver différentes religions propose la préférence et pour cela elle demande l'attirance; sans s'étaler jusqu'au dix septième siècle, les dernières années le signifient amplement.

                        je l'adore votre religion ,tu l'sais bien..........
                        Mdrr jo,
                        genre tu adores comme le chocolat ou pâtisserie?
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #57
                          @ momo.05

                          Quelqu'un qui est en déni de réalité est quelqu'un qui PAR DÉFINITION ne reconnait pas l'être

                          Anyways :


                          Commentaire


                          • #58
                            allez expliques moi ce deni de realité!ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.pressée de savoir!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #59
                              Relis ce message plusieurs fois et à haute voix : tu as la réponse en toi!

                              Commentaire


                              • #60
                                L'idée même de retrouver différentes religions propose la préférence et pour cela elle demande l'attirance; sans s'étaler jusqu'au dix septième siècle, les dernières années le signifient amplement.
                                En quoi différentes? C'est ce qu'on a du mal à comprendre. C'est le meme message qui a été falsifié dans le passé et c'est pourquoi l'islam est apparu (sorte de mise à jour).

                                D'ailleurs si l'idée était de proposer différentes religions, elle serait apparues au meme temps histoire d'avoir une concurrence pure et parfaite

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X