Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La divinité de Jésus est elle essentielle pour le Christianisme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'Islam c'est l'intolérance et le restera jusqu'à la nuit des temps !


    que de haine pour qui parlait de rapprochement !

    ceci dit j'aurai écrit ceci : les religions, c'est l'intolérance et le resteront jusqu'à la nuit des temps !
    Dernière modification par absente, 24 décembre 2010, 10h36.

    Commentaire


    • Envoyé par lugana Voir le message
      l'Islam c'est l'intolérance et le restera jusqu'à la nuit des temps !


      que de haine pour qui parlait de rapprochement !
      Mes excuses, tu n'as pas compris le dépit qu'il y avait dans ma réponse.


      Mais je suis d'accord avec ta conclusion :
      Envoyé par lugana Voir le message
      ceci dit j'aurai écrit ceci : les religions, c'est l'intolérance et le resteront jusqu'à la nuit des temps !
      C'est pour cela que je me suis toujours qualifé d'agnostique, ou parfois de "presque" agnostique, même si je me suis investi de la fonction "d'avocat" du christianisme dans ce forum, cela ne veut pas dire que j"ai changé dans mes opinions sur les religions !

      Un avocat peut défendre un criminel sans se ranger parmi ces délinquants !

      Commentaire


      • .... c'est toute la difficulté de l'expression écrite sur un forum...comprendre l'intention de l'autre par des mots qui n'ont pas forcèment le même poids chez les uns et les autres

        merci d'avoir précisé ta pensée

        Commentaire


        • Okay nous ne sommes pas tolérants parce que nous ne célèbrons pas ce qui n'a pas de signification pour nous
          Le ridicule va finir par tuer.
          Mais est-ce que tu es sur de ce que tu avances ou bien tu ne sais pas encore si tu l'es ou pas?
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • Envoyé par normal
            - Un musulman est incité à ne jamais imiter les mécréants, voire toujours emprunter la voix opposé des leurs.
            Ce langage ressemble à celui d'un mécréant ...

            La droiture du chemin est relative à Dieu uniquement et non pas aux interprétations des uns ou des autres.

            Les croyants sont guidés par la Lumière de Dieu et les ânes sont guidés par d'autres hommes, normal, ce sont des ânes .
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

            Commentaire


            • Ce langage ressemble à celui d'un mécréant ...

              La droiture du chemin est relative à Dieu uniquement et non pas aux interprétations des uns ou des autres.

              Les croyants sont guidés par la Lumière de Dieu et les ânes sont guidés par d'autres hommes, normal, ce sont des ânes .
              Mais ce n'est pas moi qui dit cela. c'est le messager de l'islam lui même... oui oui je sais ça ne vaut rien pour certains, et ceux qui le suivent sont des ânes.
              Mais en gros j'avoue que j'ai l’âme mécréante quant aux religions fausses.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • Envoyé par lion de mer
                Merci de vos réponse.
                Je pense qu'il y en a d'autres qui continueront " à éclairer notre lanterne".

                J'ai posé cette question parce que j'avais abordé ce thème ailleurs et il n'avait pas été résolu ! C'est une remarque personnelle :

                Pourquoi , alors que Le Prophète Issa est reconnu, presque par tout le monde (peut être pas par les juifs, au sens large -ou étroit- du terme) comme issu de Dieu, les adeptes de l'islam, dans leur immense majorité trouveraient offensant de fêter sa naissance ?
                En occident la nuit du 24 au 25 décembre - Noël - cumule une fête que je qualifierais de "païenne" et la naissance du Prophète.
                En quoi y aurait-il conflit entre ces 2 religions de fêter cet anniversaire le même jour?
                Et pourquoi les jeunes enfants des 2 communautés ne recevraient pas des cadeaux à cette occasion ?
                Dans les familles mixtes et d'une manière générale, les enfants de l'Islam, ne se sentent-ils pas frustrés?
                Je vais te raconter une histoire pour illustrer ma réponse. Cette histoire ne m'a pas été rapportée mais provient de mon enfance.
                Ma mère s'était liée d'amitié avec la voisine qui était italienne et très chrétienne.
                Une année, alors que cette voisine était dans une situation financière très difficile liée à un accident de travail qui a failli coûté la vie à son mari, ma mère a fait un énorme gâteau à la crème le jour de Noël pour toute sa famille.
                Ma famille étant musulmane, ne fêtant pas Noël donc, n'a pas eu droit à un gâteau mais a eu droit à un splendide cadeau, celui de pouvoir partager avec d'autres un magnifique moment de pure charité humaine en toute discrétion qui restera gravée à tout jamais dans notre mémoire.
                J'ai eu droit, et j'en remercierais jamais assez Dieu, à une éducation musulmane basée sur l'humain et non sur le rituel. Noël n'avait pas de sens pour nous, mais il avait un sens pour d'autres qui nous étaient proches. Et le gâteau qu'a fait ma mère symbolisait le sens profond de notre religion telle qu'elle nous a été transmise, sens qui dépasse la forme (le rituel) mais qui touche directement le fond (le coeur).

                La frustration des petits zenfants dont tu parles relève plus de la niaiserie à mes yeux.
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • Envoyé par normal
                  Mais ce n'est pas moi qui dit cela. c'est le messager de l'islam lui même... oui oui je sais ça ne vaut rien pour certains, et ceux qui le suivent sont des ânes.
                  Mais en gros j'avoue que j'ai l’âme mécréante quant aux religions fausses.
                  Justement normal, l'intérêt dans une discussion avec des non musulmans ne peut être bénéfique que si nous sortons du 'il a été rapporté que le prophète a dit cela ou que le Prophète a fait cela ...etc...".
                  Ce type de discussion nous oblige à extraire de notre religion tout son bon sens.
                  Et si nous avons choisi de faire de l'Islam notre religion, c'est justement parce que cette religion est faite de bon sens, du moins pour moi.
                  Mais également, cette discussion nous aide à mieux comprendre certains versets qui concernent les gens du Livre, car n''oublie pas ce verset, entre autre, qui nécessite un approfondissement et non pas un raisonnement à l'emporte pièce:
                  5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil.
                  "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                  Commentaire


                  • Envoyé par normal Voir le message
                    .../...
                    -La tradition chez quelques musulmans de célébrer le Mouloud(naissance du prophète Mohamed paix et bénédiction sur lui) n'est qu'une innovation récente.
                    Tiens ! Un point de plus dans lequel l'Islam serait capable d'évoluer ! ! ! Faut pas que je désespère.......


                    Envoyé par normal Voir le message
                    - Un musulman est incité à ne jamais imiter les mécréants, voire toujours emprunter la voix opposé des leurs.
                    C'est Noël, je ne veux pas être méchant, je ne répondrai pas.

                    Commentaire


                    • Envoyé par lion de mer
                      Citation:
                      Envoyé par normal
                      - Un musulman est incité à ne jamais imiter les mécréants, voire toujours emprunter la voix opposé des leurs.
                      C'est Noël, je ne veux pas être méchant, je ne répondrai pas.
                      Ses propos ne sont pas muslim et j'en ai pour preuve ce verset.

                      4.63. Ces gens-là, Dieu sait ce que recèlent leurs cœurs. Cependant, ne leur tiens pas rigueur. Exhorte-les et adresse-leur des propos susceptibles de les convaincre.
                      17.53. Dis à Mes serviteurs d'employer dans leurs propos des mots aimables, de peur que Satan ne sème entre eux la discorde, car Satan est l'ennemi mortel de l'homme.
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                      Commentaire


                      • @Lion de Mer

                        C'est Noël, je ne veux pas être méchant, je ne répondrai pas.
                        Un "agnostique" qui se découvre des scrupules pour cause de fête religieuse ! C'est encore plus mimi que le plat discours d'hier !

                        Pour le reste, on évitera tout muslim qui soit un minimum digne du nom sait à quoi s'en tenir quant aux fêtes et célébrations des autres religions et sectes, et il n'y nulle difficulté en cela.

                        Puisse Dieu rassembler chacun d'entre nous avec ceux qu'il aime ici-bas, chacun avec ses potes en sommes, et ce jour là on aura tout loisir à savoir qui fut l'âne et qui fut autre chose.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • @SuperMuslim

                          Déclaration :
                          Justement normal, l'intérêt dans une discussion avec des non musulmans ne peut être bénéfique que si nous sortons du 'il a été rapporté que le prophète a dit cela ou que le Prophète a fait cela ...etc...".
                          Conféssion decelui qui déclare :
                          Je vais te raconter une histoire pour illustrer ma réponse. Cette histoire ne m'a pas été rapportée mais provient de mon enfance.
                          Eh oui, curieux temps que ces derniers temps d'Islam, un temps où des muslims pas-ânes ont découverts un meilleur discours que ce qu'aurait dit un jour le Prophète de l'Islam ! ... Le leur ! ...


                          Cinéma bla drahem ...
                          Dernière modification par Harrachi78, 24 décembre 2010, 16h53.
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • Envoyé par harrachi
                            Eh oui, curieux temps que ces derniers temps d'Islam, un temps où des muslims pas-ânes ont découverts un meilleur discours que ce qu'aurait dit un jour le Prophète de l'Islam ! ... Le leur ! ...
                            Le Prophète est mort alors que Dieu est Vivant.
                            Je préfère me laisser guider par le Vivant.
                            Comment oses-tu travestir mes propos !
                            Dieu nous fait vivre des épreuves, et certaines personnes les traversent de façon très digne.
                            C'est par Ses épreuves que Dieu nous guide, encore faut-il avoir un coeur pour le comprendre.

                            Que ce manque de respect de cette épreuve venue de Dieu dont j'ai été directement témoin te soit consigné dans ton livre ... et dans la bonne colonne.
                            Dernière modification par PetiteBrise, 24 décembre 2010, 17h23.
                            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                            Commentaire


                            • @Petite-Brise

                              ... Le Prophète est mort alors que Dieu est Vivant ...

                              Et c'est Abu-Bakr qui a prononcé cette phrase en premier, le jour même où le mort est allé rejoindre son Seigneur, bien avant qu'elle ne le découvre toute seule, et après que des gens d'honneur nous l'ait rapporté sur plus de Mille ans.

                              Inutile de défoncer des portes déja grand-ouvertes, ca ne produira que du vent.

                              ... Je préfère me laisser guider par le Vivant ...


                              Et nous suivront tes récits à la place de ceux qu'on nous a rapporté de chez notre Prophète le jour où on conviendra que tu entretient la même relation que lui avait avec Le Vivant.

                              ... Comment oses-tu travestir mes propos ! ...

                              Je ne travestit rien, j'observe et je souligne seulement.

                              ... Dieu nous fait vivre des épreuves, et certaines personnes les traversent de façon très digne. C'est par Ses épreuves que Dieu nous guide, encore faut-il avoir un coeur pour le comprendre ...

                              Hadith de Petite-Brise la Muslim Non-âne, rapporté par Harrachi, d'après Normal, selon le récit de Lion de Mer, consigné dans le musnad de FA.

                              Ôyé, Ôyé, la voix de la sagesse a parlé.

                              ... Que ce manque de respect de cette épreuve venue de Dieu dont j'ai été directement témoin te sois consigné dans ton livre ... et dans la bonne colonne ...

                              Lorsque tu prendra la peine de "respecter" les discours que des gens plus nobles que toi ont rapporté d'un homme plus noble que nous tous, ce jour là on prendra peut-être la peine de traiter tes "discours" et tes "histoires" avec plus d'égards.

                              D'ici là, ne t'étonnes pas si tu ne trouve que du mépris pousser là où tu aura semé le mépris ; consciement ou non, volontairement ou pas.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire


                              • Envoyé par harachi
                                Et c'est Abu-Bakr qui a prononcé cette phrase en premier, le jour même où le mort est allé rejoindre son Seigneur, bien avant qu'elle ne le découvre toute seule, et après que des gens d'honneur nous l'ait rapporté sur plus de Mille ans.

                                Inutile de défoncer des portes déja grand-ouvertes, ca ne produira que du vent.
                                La différence entre toi et moi se situe là justement. Je ne répète pas bêtement le résultat, mais je démontre tout par moi-même et je vérifie le résultat dans le Coran.... c'est ainsi que je procède ....et j'arrive toujours au bon résultat, grâce à Dieu s'entend. Pourquoi devrais-je changer une méthode qui porte ses fruits ?


                                Envoyé par harachi
                                Et nous suivront tes récits à la place de ceux qu'on nous a rapporté de chez notre Prophète le jour où on conviendra que tu entretient la même relation que lui avait avec Le Vivant.
                                Il n'y a pas à choisir un récit par rapport à un autre, mais à l'enrichir par sa propre expérience. Le Prophète est un exemple, et je suis (du verbe suivre) son exemple en m'adressant directement à Dieu.... ainsi je ne risque pas de le considérer tel un Dieu et ni de me prendre pour lui par un dédoublement de la personnalité, en mangeant comme lui, en m'habillant comme lui, en essayant de lui ressembler en laissant pousser une barbe etc... comme le ferait un vulgaire fan club, et dans fan , il y a fanatisme.
                                Dieu est bien au-dessus de ...euh...quel mot dois-je utiliser ... cela.

                                Envoyé par harachi
                                Je ne travestit rien, j'observe et je souligne seulement.
                                La religion pour toi est de la théorie sans ancrage dans tes sentiments.


                                Envoyé par harachi
                                Hadith de Petite-Brise la Muslim Non-âne, rapporté par Harrachi, d'après Normal, selon le récit de Lion de Mer, consigné dans le musnad de FA.

                                Ôyé, Ôyé, la voix de la sagesse a parlé.
                                Effectivement, par ces propos, tu démontres sans équivoques les limites du pouvoir des hadiths....

                                Envoyé par harachi
                                Lorsque tu prendra la peine de "respecter" les discours que des gens plus nobles que toi ont rapporté d'un homme plus noble que nous tous, ce jour là on prendra peut-être la peine de traiter tes "discours" et tes "histoires" avec plus d'égards.
                                Si pour toi, mettre les propos d'humains au même niveau que les Paroles de Dieu est un manque de respect ....que dire de ta compréhension de ta foi ????
                                Envoyé par harachi
                                D'ici là, ne t'étonnes pas si tu ne trouve que du mépris pousser là où tu aura semé le mépris, consciement ou non.
                                Je méprise tous ceux qui tentent de mettre leurs propos au même niveau que la Parole de Dieu.
                                Je méprise tous ceux qui disent aux autres hommes qu'ils sont incapables de comprendre le Coran par eux-même et qu'ils doivent passer par eux pour comprendre le Coran.
                                Je méprise tous ceux qui se mettent entre Dieu et l'Homme.
                                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X