Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La divinité de Jésus est elle essentielle pour le Christianisme?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Petite-Brise

    ... La différence entre toi et moi se situe là justement. Je ne répète pas bêtement le résultat, mais je démontre tout par moi-même et je vérifie le résultat dans le Coran ...

    Oui, cela on l'avais compris, toi tu est de ceux qui redécouvrent la roue et la poulie trois fois par jour. Tu continues donc à m'informer de choses que je connais déjà. Inutile donc que je m'étale la-dessus.

    ... Il n'y a pas à choisir un récit par rapport à un autre, mais à l'enrichir par sa propre expérience ...

    Et je ne fois pas pourquoi ma propre expérience s'enrichirait de tes discours et de tes histoires, et non pas de celles d'une personne plus nobles que toi et qui a statut de Prophète. Ce propos est donc creux et sans utilité aucune.

    ... Le Prophète est un exemple, et je suis (du verbe suivre) son exemple en m'adressant directement à Dieu ...

    Débordement logomachique, sans utilité aucune. Suivre est "suivre", et si tu taxe ceux qui suivent quelqu'un d'ânes et que tu viens plus tard affirmer suivre (abstraction faite des artifices sensé atténuer le sens) c'est que tu es aussi asine que ceux que tu insulte, voire plus encore puisque tu ne semble même pas consciente de ton suivisme.

    ... La religion pour toi est de la théorie sans ancrage dans tes sentiments ...

    Soit, mais pour toi elle semble être une suite de vagues discours mystico-sentimentales, sans le moindre ancrage dans le texte sacré et la tradition prophétique. On pourait poursuivre ainsi durant des jours.

    ... Effectivement, par ces propos, tu démontres sans équivoques les limites du pouvoir des hadiths ...

    Tout est relatif, carca demontre aussi qu'un discours fut rapporté, après avoir été éffectivement prononcé.

    ... Je méprise tous ceux qui tentent de mettre leurs propos au même niveau que la Parole de Dieu ...

    Mépris partagé, encore que le propos est hypocrite si j'en crois d'autres de tes propos sur la "tolérance" et autres vertues du genre.

    Mais j'ajoute a cela le mépris de tous ceux qui se prétendent de Mohammad et qui se permettent de faire passer leurs propros discours avant le siens.

    ... Je méprise tous ceux qui disent aux autres hommes qu'ils sont incapables de comprendre le Coran par eux-même et qu'ils doivent passer par eux pour comprendre le Coran ...

    Il faudra alors mépriser tout savoir, toute spécialité et tout système académique.

    ... Je méprise tous ceux qui se mettent entre Dieu et l'Homme ...

    Tu as besoin de prêtres pour t'exercer, etDieu merci dans ma religion il y'en a point.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • Envoyé par Harrachi
      Oui, cela on l'avais compris, toi tu est de ceux qui redécouvrent la roue et la poulie trois fois par jour. Tu continues donc à m'informer de choses que je connais déjà. Inutile donc que je m'étale la-dessus.
      Désolée, je pensais bêtement que tu étais un simple mortel, donc sans connaissance parfaite en toute chose.

      Envoyé par Harrachi
      Et je ne fois pas pourquoi ma propre expérience s'enrichirait de tes discours et de tes histoires, et non pas de celles d'une personne plus nobles que toi et qui a statut de Prophète. Ce propos est donc creux et sans utilité aucune.
      Non, de paroles rapportées.
      Mais encore une fois, désolée, je pensais bêtement que ces rapporteurs étaient de simples mortels, donc enclin à rapporter des propos partiellement. Mais il est vrai que de simples mortels qui réussissent à rapporter fidèlement des propos d'un homme mort 2 siècles auparavant doivent forcément être parfaits, cela aurait du également me mettre la puce à l'oreille .

      Envoyé par Harrachi
      Débordement logomachique, sans utilité aucune. Suivre est "suivre", et si tu taxe ceux qui suivent quelqu'un d'ânes et que tu viens plus tard affirmer suivre (abstraction faite des artifices sensé atténuer le sens) c'est que tu es aussi asine que ceux que tu insulte, voire plus encore puisque tu ne semble même pas consciente de ton suivisme.
      Suivre l'exemple du Prophète est écrit dans le Coran.
      Suivre l'avis d'un autre homme avec le quel nous ne sommes pas d'accord est stupide, sachant que c'est notre peau qui se joue là, et maintenant.
      Envoyé par Harrachi
      Mépris partagé, encore que le propos est hypocrite si j'en crois d'autres de tes propos sur la "tolérance" et autres vertues du genre.
      Je n'ai aucun pouvoir sur les autres, Seul Dieu a ce pouvoir.
      par contre j'ai des opinions sur certains états d'esprit et certains comportements.... et je ne suis jamais neutre...je suis toujours du côté du Bien, de la Vérité et de la Justice.
      Envoyé par Harrachi
      Mais j'ajoute a cela le mépris de tous ceux qui se prétendent de Mohammad et qui se permettent de faire passer leurs propros discours avant le siens.
      Non pas les propos du Prophète, mais des propos rapportés approximativement par des hommes imparfaits. Les Chrétiens ont procédé de la même façon avec les Evangiles ...car que sont les Evangiles, si ce n'est les propos rapportés par des témoins de jesus/Issa....et nous savons où cela conduit de s'éloigner du Coran. Seul le Coran est une anse ferme et solide à laquelle nous devons nous rattacher...le reste n'est qu'humain

      ... Je méprise tous ceux qui disent aux autres hommes qu'ils sont incapables de comprendre le Coran par eux-même et qu'ils doivent passer par eux pour comprendre le Coran ...

      Envoyé par Harrachi
      Il faudra alors mépriser tout savoir, toute spécialité et tout système académique.
      Cela dépend, tant qu'il ne touche pas à la Parole de Dieu.
      Envoyé par Harrachi
      Tu as besoin de prêtres pour t'exercer, etDieu merci dans ma religion il y'en a point.
      Ils portent un autre nom mais ont toujours la même fonction ...et restent donc toujours des obstacles entre Dieu et l'Homme.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

      Commentaire


      • Envoyé par normal
        Cela parle de son origine mais en quoi cela change la nature de Aissa paix sur lui?
        However, le coran t'a déjà répondu:
        Al Imran:59
        Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: "Sois" et il fut.
        ce verset établit une analogie entre Jésus et Adam dans le sens où ils ont été engendrés de manière miraculeuse, non conforme aux lois génétiques, grâce à l'intervention du "Sois" divin... mais l'analogie s'arête là.

        Adam n'a eu ni père ni mère biologiques, alors que Jésus est reconnu par le coran avoir une mère biologique عيسى بن مريم (et c'est ce qui fait peut-être dire aux Chrétiens que Jésus est fils de Dieu, non pas dans le sens d'un engendrement sexuel mais plutôt d'une filiation spirituelle... c'est un autre débat qui ne m'intéresse pas personnellement ici)

        Adam est dit avoir été créé d'argile, ce qui n'est pas le cas de Jésus

        mais le plus important, c'est que Jésus, toujours selon le Coran, a été doté de pouvoirs surnaturels (et même divins) qu'aucun autre humain, ni prophète ni même Adam, n'avait, à savoir: ressuciter les morts, créér des êtres vivants à partir d'argile, discourir alors qu'il n'était que nourrisson, connaître tous les secrets, guérir les maladies incurables, ressusciter lui-même vivant, être dépourvu de tout défaut, partager des responsabilités divines sur terre "وكنتُ عليهم شهيدا ما دمتُ فيهم فلما توفَّيتني كنتَ أنت الرقيب" [Al-Ma'ida: 120], etc.

        si après cela, on vient me dire qu'il est de la même nature que le reste des humains, alors je dis que c'est a-normal !

        sans rancune

        Commentaire


        • Envoyé par Hidabi
          c'est que Jésus, toujours selon le Coran, a été doté de pouvoirs surnaturels (et même divins) qu'aucun autre humain, ni prophète ni même Adam, n'avait, à savoir: ressuciter les morts, créér des êtres vivants à partir d'argile, discourir alors qu'il n'était que nourrisson, connaître tous les secrets, guérir les maladies incurables, ressusciter lui-même vivant, être dépourvu de tout défaut, partager des responsabilités divines sur terre
          Oui mais Jesus sans Dieu n'aurait eu aucun pouvoir et il ne serait même pas né.... ne jamais oublier la relation entre la créature et son créateur .
          Avec tous ses pouvoirs, Jesus/Issa était une simple créature de Dieu.
          "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

          Commentaire


          • @Petite-Brise

            ... Désolée, je pensais bêtement que tu étais un simple mortel, donc sans connaissance parfaite en toute chose ...

            Eh oui, tu dormiras moins bête ce soir alors, en sachant qu'on n'a pas besoin d'être immortel pour savoir certaines choses ... Encore moins pour qui, comme toi, reçoivent directement leurs révélations du ciel, et n'ont besoin d e personne pour tout comprendre.

            ... Non, de paroles rapportées ...

            Et tu es bien seule à rapporter tes propres histoires. Je n'y étais pas ! Alors, pourquoi être obligé de croire et de considérer qui est moins noble et tout aussi mortel que ceux que tu taxe presque de mensonge ?

            ... Suivre l'exemple du Prophète est écrit dans le Coran ...

            Et l'exemple en question est consigné dans la Tradition.

            ... Je n'ai aucun pouvoir sur les autres, Seul Dieu a ce pouvoir ...

            Encore des portes déjà ouvertes qui volent en l'air, avec en somme quelques courants-d'air.

            ... Non pas les propos du Prophète, mais des propos rapportés approximativement par des hommes imparfaits ...

            Tout comme ton Coran te fut rapporté par des hommes mortels et imparfaits maniant stylet et encre, et traduit en langue étrangère par des doctes tout aussi imparfaitet tout aussi mortels ... Oops, mais que dis-je ? Toi, tu reçois tesrévélations directement du Ciel !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • Envoyé par harrachi
              Eh oui, tu dormiras moins bête ce soir alors, en sachant qu'on n'a pas besoin d'être immortel pour savoir certaines choses ... Encore moins pour qui, comme toi, reçoivent directement leurs révélations du ciel, et n'ont besoin d e personne pour tout comprendre.
              Nous sommes tous immortels dans l'absolu, c'est pour cela que l'Enfer et le Paradis existent.
              Ceci dit, malgré cet état de fait, cela ne nous immunise pas contre la méchanceté et la bêtise, peut-être est-ce pour cela qu'il existe 2 destinations et non pas une....

              Envoyé par harrachi
              Et tu es bien seule à rapporter tes propres histoires. Je n'y étais pas ! Alors, pourquoi être obligé de croire et de considérer qui est moins noble et tout aussi mortel que ceux que tu taxe presque de mensonge ?
              Je ne te rapporte pas des propos d'une autre personne mais les miens . Et je suis toujours vivante pour pouvoir répondre à tes questions si tu as besoin de précision.

              Envoyé par harrachi

              Et l'exemple en question est consigné dans la Tradition.
              La tradition appartient au passé, alors que la vie ne s'arrête pas et nous propulse constamment dans des situations nouvelles.
              La question du sens à donner à l'exemple mérite que nous, les générations qui suivent, y consacrions beaucoup de temps.
              Mais j'adore ce verset qui je pense te rendra fou de rage
              2.26. Dieu ne répugne nullement à prendre pour exemple un moustique ou tout être aussi grand soit-il. Les croyants y découvriront la vérité venue de leur Seigneur, pendant que les négateurs se demanderont : «Quelle signification Dieu a-t-Il voulu donner à cet exemple?» Par de tels exemples, Dieu égare bon nombre de mortels, et en dirige autant vers leur salut éternel. En vérité, Dieu n'égare que les êtres pervers
              ... à méditer donc

              Envoyé par harrachi
              Encore des portes déjà ouvertes qui volent en l'air, avec en somme quelques courants-d'air.
              Pas d'argument, que de la méchanceté issu de ton mépris.

              Envoyé par harrachi
              Tout comme ton Coran te fut rapporté par des hommes mortels et imparfaits maniant stylet et encre, et traduit en langue étrangère par des doctes tout aussi imparfaitet tout aussi mortels ... Oops, mais que dis-je ? Toi, tu reçois tesrévélations directement du Ciel !
              Combien de fois le Prophète a répété inlassablement le Coran, en repoussant les limites de ses forces physique jusqu'à l'épuisement très tard dans la nuit ?
              Combien d'hommes ont répété inlassablement les versets du Coran en présence du Prophète ?

              Combien de fois le Prophète a-t-il répété les propos contenus dans les hadiths ? personne ne le sait.
              Dans quel contexte les a-t-il exprimé ? nous n'avons que les hadiths pour s'auto-corroborer.
              Le prophète a-t-il pris en charge la véracité de ces témoignages ? Non
              Dieu a-t-il pris en charge ces témoignages ? Non.
              Combien d'hommes et à quelle fréquence ont-ils répété le contenu des hadiths en présence du Prophète ???? jamais. Ils devaient retenir le Coran, c'était LA PRIORITE !!
              Dernière modification par PetiteBrise, 24 décembre 2010, 19h44.
              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

              Commentaire


              • A quoi ça sert d'insister sur la divinité de Jésus? L'Eglise va-t-elle s'effondrer si le Pape reconnaissait que Jésus n'était qu'un être humain, un Prophète, et non le fils de Dieu?
                1- les chretiens croient en Jesus en le considérant comme étant un Dieu.

                2- Si Jesus etait un simple mortel pour ses adeptes, personne n'aurait cru en lui...et il n'y aurait pas eu de religion chrétienne!!!

                3- Les musulmans croient en Jesus en le considérant comme simple Homme mortel.

                4- Pour Les juifs Jesus ne représente absolument rien et ne croient pas en lui.

                On peut conclure que l'amour et le respect que portent les musulmans à Jesus est plus sain et plus désintéréssé que celui des chrétiens!!

                Donc Jesus est plus proche des musulmans que des chrétiens!!!!

                Logique non??

                La religion chretienne ne veut rien dire sans la divinité imaginaire de Jesus.

                Commentaire


                • Envoyé par PetiteBrise
                  Jesus/Issa était une simple créature de Dieu.
                  oui, mais pas n'importe laquelle... celle où s'est incarné le Verbe de Dieu et un Esprit émanant de Lui, selon le Coran... c'était cela le propos

                  Commentaire


                  • @Petite-Brise

                    ... Nous sommes tous immortels dans l'absolu, c'est pour cela que l'Enfer et le Paradis existent ...

                    Et ça continu à débiter du flux peu utile, et à produire du courant-d'air.

                    ... Je ne te rapporte pas des propos d'une autre personne mais les miens ...

                    Je répète : tu est bien seule à rapporter tes (propres) propos, et le fait qu'ils soient tiens et qu'ils racontent tes choses (à toi) ne leur ajoute rien en crédibilité ... dans l'absolu. Le problème reste donc entier, et je ne vois toujours pas pourquoi je te croirais toi (et prendrais en considération tes "expériences") et pas des gens plus nobles et mieux connus que toi.

                    ... La tradition appartient au passé, alors que la vie ne s'arrête pas et nous propulse constamment dans des situations nouvelles ...


                    Si je suivais ton absurde raisonnement là, toute règle s'abrogerait progressivement et systématiquement à un moment donné ; toute loi devient caduque inévitablement ; toute parole perdra sa valeur forcément dans le futur.

                    Alors, depuis quand le "passé" est-il devenu une tare ? Et depuis quand les muslim non-ânes traietent-ils leur Prophète et leurs prédécesseurs de "ringards" ?

                    ... Mais j'adore ce verset qui je pense te rendra fou de rage ...

                    Je l'ai lu (en VO même), et je viens de le relire. J'avoue avoir ressenti de la peine et non pas de la rage ... de la peine pour toi, lorsque j'ai vu à quel point on peut être aveugle et ne pas comprendre un texte en croyant y voir plus clair que clair !

                    ... Pas d'argument, que de la méchanceté issu de ton mépris ...

                    Seul un feu peut produire une flamme, et il va de soit que le vide ne peut produire autre chose que de l'air ... ou faire bouger du vent. Moralité: pour avoir droit à un contre-argumentaire, il faut déja en produire des arguments, à la base.

                    Mais le comble du ridicule, on le laisse pour la fin, à savoir :

                    Combien de fois le Prophète a répété inlassablement le Coran, en repoussant les limites de ses forces physique jusqu'à l'épuisement très tard dans la nuit ?
                    Combien d'hommes ont répété inlassablement les versets du Coran en présence du Prophète ?
                    Tu y étais toi ? Tu l'a vu en sueur où as-tu pris note de quelques versets pours on compte ?

                    Ooopps ! ... Que dis-je là ! C'est un hadith qui décrit cela pardi ! Un de ces discours que tu méprises tant, parceque rapporté par un vulgaire mortel, à la limite menteur !

                    Alors, tu n'es même pas capable de garder un minimum de cohérence dans ton discours, et tu te prétends maitresse en savoir sans avoir besoin de personne d'autre que de toi-même et d'une paire de lunettes !?
                    Dernière modification par Harrachi78, 24 décembre 2010, 20h24.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • @petitebrise
                      Je préfère être un âne serviteur qui aime et suit le prophète Mohamed paix et bénédictions sur lui que d'être un hyperintelligent qui va devenir un carburant pour l'enfer.
                      Mais ceci te dépasse tant que tu te mesures à l'envoyé de Allah. Il te faudra vivre avec le coran pour avoir cette sensation.
                      ~~~~~~~

                      Commentaire


                      • Envoyé par Hidhabi
                        si après cela, on vient me dire qu'il est de la même nature que le reste des humains, alors je dis que c'est a-normal
                        Oui mais tant qu'il mangeait de la nourriture( avec les conséquences connues) et marchait dans les souks cela implique qu'il n'est qu'un humain mortel qui va mourir sans aucun doute quoi qu'il était spécial.
                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • Envoyé par Harrachi78
                          Cinéma bla drahem ...
                          Heheheh...
                          Et moi qui a failli dépenser mon argent de poche sur un film il y a quelques heures... Merci pour le spectacle dude
                          ~~~~~~~

                          Commentaire


                          • Mise au point - SYNTHESE-

                            La question posée par Tchektchouka initiateur de cette rubrique du forum était :

                            La divinité de Jésus est elle essentielle pour le Christianisme?

                            Nous nous sommes , Vous vous êtes , perdus dans des discussions hors sujet.

                            Je crois que la réponse est donnée par :


                            Envoyé par Hidhabi Voir le message
                            ce verset établit une analogie entre Jésus et Adam dans le sens où ils ont été engendrés de manière miraculeuse, non conforme aux lois génétiques, grâce à l'intervention du "Sois" divin... mais l'analogie s'arête là.

                            Adam n'a eu ni père ni mère biologiques, alors que Jésus est reconnu par le coran avoir une mère biologique عيسى بن مريم (et c'est ce qui fait peut-être dire aux Chrétiens que Jésus est fils de Dieu, non pas dans le sens d'un engendrement sexuel mais plutôt d'une filiation spirituelle... c'est un autre débat qui ne m'intéresse pas personnellement ici)

                            Adam est dit avoir été créé d'argile, ce qui n'est pas le cas de Jésus

                            mais le plus important, c'est que Jésus, toujours selon le Coran, a été doté de pouvoirs surnaturels (et même divins) qu'aucun autre humain, ni prophète ni même Adam, n'avait, à savoir: ressuciter les morts, créér des êtres vivants à partir d'argile, discourir alors qu'il n'était que nourrisson, connaître tous les secrets, guérir les maladies incurables, ressusciter lui-même vivant, être dépourvu de tout défaut, partager des responsabilités divines sur terre "وكنتُ عليهم شهيدا ما دمتُ فيهم فلما توفَّيتني كنتَ أنت الرقيب" [Al-Ma'ida: 120], etc.

                            si après cela, on vient me dire qu'il est de la même nature que le reste des humains, alors je dis que c'est a-normal !

                            sans rancune
                            Ce qu'il a trouvé dans le coran est la preuve je pense pour vous, car il ne saurait y avoir de preuve qui ne passe pas par le Coran, n'est-ce pas! - que les chrétiens ce sont basés sur ce principe, officialisé par votre Prophète 7 siècles après.
                            Donc le Christianisme est basé sur ce dogme fondateur.
                            Ils en ont fait ce qu'ils en ont fait, ce n'est pas votre - ce n'est pas notre - problème.

                            Par contre nier ce que le Prophète a dit au moins une fois -
                            Il pourrait trés bien avoir dit le contraire une autre fois-
                            cela arrive trés souvent que l'on trouve tout et son contraire dans le coran je crois ! A moins que ce soit dans des corans différents ???
                            Ce n'est pas mon problème ni ceux des chrétiens, c'est le votre ! !!

                            Je crois donc que le sujet ayant été résolu, ce n'est plus indispensable de continuer à débattre de l'objectivité du coran sur ce post.
                            Qu'en pensez-vous ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Harrachi
                              Et ça continu à débiter du flux peu utile, et à produire du courant-d'air.
                              Toujours ce ton dédaigneux sans arguments, mais bon, à chacun son style.

                              Envoyé par Harrachi
                              Je répète : tu est bien seule à rapporter tes (propres) propos, et le fait qu'ils soient tiens et qu'ils racontent tes choses (à toi) ne leur ajoute rien en crédibilité ... dans l'absolu. Le problème reste donc entier, et je ne vois toujours pas pourquoi je te croirais toi (et prendrais en considération tes "expériences") et pas des gens plus nobles et mieux connus que toi.
                              Que sais-tu de ma noblesse ? A quoi la mesures-tu ?
                              Dieu a ordonné l'égalité de tous les musulmans face à Dieu. Les différences entre les niveaux de foi ne s'expriment pas en terme de connu ou d'inconnu mais en terme d'actes.
                              Dans quel état se trouve la Oumma aujourd'hui ? Le Bien, la Justice, le Respect sont-ils à ce point généralisés que nous devrions ne pas regarder de plus près les conséquences des agissements de ceux que tu considères "nobles" ou "plus connus que moi" ? Es-tu satisfait de cet état de fait ? N'as-tu aucune ambition personnelle pour faire progresser notre religion vers plus de Bien, de Justice, de Respect dans les coeurs et les têtes des hommes ?
                              Envoyé par Harrachi
                              Si je suivais ton absurde raisonnement là, toute règle s'abrogerait progressivement et systématiquement à un moment donné ; toute loi devient caduque inévitablement ; toute parole perdra sa valeur forcément dans le futur.
                              Les règles issues du Coran déterminent les limites à ne pas dépasser et les actions à mettre en place dans le cas d'un dépassement.
                              Certains hommes on ramené ces limites à un niveau tellement bas que cela engendre de l'asphyxie dans toute la communauté.
                              Faire évoluer l'islam vers une religion d'interdits uniquement, où la tolérance n'a aucune place, rend les hommes qui subissent ces lois complètement débiles et pervers.

                              Les limites doivent rester figées, c'est à dire qu'elles ne doivent être ramenés ni vers le haut, ni vers le bas car c'est Dieu qui a fixé leur niveau.

                              De 2 choses l'une, soit nous nous prenons pour Dieu et jugeons les autres avant l'Heure, soit nous considérons que nous sommes tous solidaires des dépassements de limites commis par d'autres personnes, et dans ce cas nous devons oeuvrer ensemble pour faire en sorte que ces limites ne soient pas dépassées. En d'autres termes nous devons faire en sorte que les hommes n'aient pas besoin de voler pour vivre, n'aient pas besoin de mentir pour se protéger, n'aient pas besoin de craindre d'autres hommes pour vivre mais Dieu uniquement. Dans ce cas là, nous sommes dans l'aide et non dans le jugement, ce qui réduira considérablement le nombre d'individus qui dépasseront ces limites, seuls les pervers dépasseront les limites, car commettre des abominations après avoir reçu de l'aide de toute la communauté ne peut être que l'oeuvre de pervers, d'un choix délibéré de faire le mal.




                              Envoyé par Harrachi
                              Alors, depuis quand le "passé" est-il devenu une tare ? Et depuis quand les muslim non-ânes traietent-ils leur Prophète et leurs prédécesseurs de "ringards" ?
                              Le passé n'est pas une tare mais une source très importante de leçons ... ce qui est exprimé de façon récurrente dans le Coran.

                              Envoyé par Harrachi
                              Je l'ai lu (en VO même), et je viens de le relire. J'avoue avoir ressenti de la peine et non pas de la rage ... de la peine pour toi, lorsque j'ai vu à quel point on peut être aveugle et ne pas comprendre un texte en croyant y voir plus clair que clair !
                              Le coeur et l'intelligence parle une langue universelle qui nous vient de Dieu et non une langue humaine. Sans compréhension de cette langue universelle, les mots ne sont que des sons.
                              Envoyé par Harrachi
                              Seul un feu peut produire une flamme, et il va de soit que le vide ne peut produire autre chose que de l'air ... ou faire bouger du vent. Moralité: pour avoir droit à un contre-argumentaire, il faut déja en produire des arguments, à la base.
                              Et si tu commençais à donner l'exemple, histoire d'avoir une idée de ce que tu entends par argument.

                              Envoyé par Harrachi
                              Tu y étais toi ? Tu l'a vu en sueur où as-tu pris note de quelques versets pours on compte ?

                              Ooopps ! ... Que dis-je là ! C'est un hadith qui décrit cela pardi ! Un de ces discours que tu méprises tant, parceque rapporté par un vulgaire mortel, à la limite menteur !
                              Non, c'est écrit dans le Coran
                              73.20. Dieu sait, en vérité, que tu restes à prier, toi et un groupe de tes Compagnons, tantôt moins des deux tiers de la nuit, tantôt moins de la moitié et parfois moins du tiers. Mais Dieu qui règle la durée de la nuit et du jour sait que vous ne pourrez jamais passer toute la nuit en prière. Aussi use-t-Il d'indulgence à votre égard. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran, car Dieu sait qu'il y a parmi vous des malades, des gens appelés à effectuer des voyages sur la Terre, en quête d'une grâce divine, ou à aller combattre pour la Cause de Dieu. Récitez donc ce que vous pouvez du Coran ! Accomplissez la salât ! Acquittez-vous de la zakât ! Accordez à Dieu un prêt gracieux ! Et tout ce que vous aurez avancé en ce monde, pour le salut de votre âme, vous le retrouverez auprès de votre Seigneur et il vous vaudra une magnifique récompense. Implorez le pardon de Dieu, car Dieu est toute bonté et toute clémence !
                              A partir du Coran donc, je sais si un hadith est véridique ou non. Je n'ai pas dit qu'il faille rejeter les hadiths, je dis juste que le Coran doit être prioritaire sur les hadiths.... mais avais-je vraiment besoin de lire un hadith pour savoir tout ce que le Prophète a pu endurer pour communiquer notre religion aux autres Hommes, cela semble tellement évident.
                              Ceci dit, nous êtres humains devons nous intéresser à l'histoire de l'humanité et les hadiths font partie des matériaux précieux pour comprendre cette histoire, mais ils ne sont en aucun cas révélés par Dieu, mais par des hommes uniquement.
                              Envoyé par Harrachi
                              Alors, tu n'es même pas capable de garder un minimum de cohérence dans ton discours, et tu te prétends maitresse en savoir sans avoir besoin de personne d'autre que de toi-même et d'une paire de lunettes !?
                              Dieu nous a révélé ceci
                              40.55. Sois patient ! La promesse de Dieu s'accomplira sans conteste. Implore donc la rémission de tes péchés et célèbre les louanges de ton Seigneur, matin et soir !
                              Le prophète n'étant pas parfait, seul le Coran est parfait car Dieu est parfait... le contenu des hadiths expriment les faits et gestes d'un homme imparfait, ils ne peuvent être parfaits... comment pouvons nous distinguer les erreurs du Prophète alors que nous ne sommes pas parfaits ? ....mission impossible. Je préfère ne pas prendre de risque et me référer entièrement au Coran en demandant l'aide de Dieu.
                              Dieu nous donne son aide, pourquoi irais-je demander l'aide d'une autre personne pour comprendre ce Coran, Dieu ne me suffirait-Il pas ?
                              Dernière modification par PetiteBrise, 25 décembre 2010, 11h59.
                              "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                              Commentaire


                              • @petitebrise
                                Si je comprend bien tu viens d'inventer ta propre religion ou bien une nouvelle secte(pick one). Je te prie seulement de la donner une autre appellation autre que l'islam.
                                ~~~~~~~

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X