Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grand chantier. Le TGV sifflera trois fois

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    C'est simple, un voyageur est une personne qui prend un ticket de l'oncf pour un voyage à bord de son train.
    .... 53 millions de tickets!
    non je pense pas ! en 2006 il y avait 23,5 millions de voyageurs et prévoyait 30 million en 2010 ! je pense pas qu'il y a 30 million de voyageurs de + en 6 ans !

    Commentaire


    • #17
      perte

      à mon avis, avec ces 20 milliards, ont peut dédoubler des lignes existantes, les électrifiées, construire de nouvelles lignes, ainsi que l'achat d'un nouveau matériel roulant qui permettra de garantir le confort des marocains.

      PS: il y a des villes comme Agadir, plus de 600.000 habitants, 2ème ville touristique du royaume, disposant d'une station balnéaire très prisée par les touristes ... , cette ville n'est pas relié au réseau ferré marocain, pourquoi ?? c'est vrai que le TGV va la relier aux autres grandes villes marocaines, mais il faut attendre 2020 pour le faire ?
      Critiquer pour améliorer.
      Ne pas changer, mais évoluer.

      Commentaire


      • #18
        PS: il y a des villes comme Agadir, plus de 600.000 habitants, 2ème ville touristique du royaume, disposant d'une station balnéaire très prisée par les touristes ... , cette ville n'est pas relié au réseau ferré marocain, pourquoi ?? c'est vrai que le TGV va la relier aux autres grandes villes marocaines, mais il faut attendre 2020 pour le faire ?
        moi aussi je me pose cette question !
        il y a aussi Tétouan , El Hoceima et d'autres grandes villes qui ne sont pas encore relié aux réseau ferroviaire !!


        je pense que même le Maroc ne veut pas de ce TGV ,il voulait juste se faire pardonner à cause de l'affaires d'achat des rafales qui est tombé à l'eau !!
        en gros ,il n'avait pas trop le choix !!
        Dernière modification par tenebre, 25 décembre 2010, 10h24.

        Commentaire


        • #19
          PS: il y a des villes comme Agadir, plus de 600.000 habitants, 2ème ville touristique du royaume, disposant d'une station balnéaire très prisée par les touristes ... , cette ville n'est pas relié au réseau ferré marocain, pourquoi ?? c'est vrai que le TGV va la relier aux autres grandes villes marocaines, mais il faut attendre 2020 pour le faire ?
          agadir le deuxième région la plus riche après Casa n'est pas reliée au "réseau ferré" ? vous en etes sur?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par cne
            agadir le deuxième région la plus riche après Casa n'est pas reliée au "réseau ferré" ? vous en etes sur?
            la deuxième région la plus riche après Casa c'est celle de Tanger ! mais sa n'y change rien à la situation , Agadir ainsi qu'un bons nombres de villes importantes n'ont pas encore connu le plaisir d’être connecté au réseau ferroviaire !!
            et sa parle de TGV !!
            fallait bien que cette argent soit gaspillé etant donné que sa été prévu pour l'achat des rafales !!

            Commentaire


            • #21
              salam teno

              la deuxième région la plus riche après Casa c'est celle de Tanger ! mais sa n'y change rien à la situation , Agadir ainsi qu'un bons nombres de villes importantes n'ont pas encore connu le plaisir d’être connecté au réseau ferroviaire !!
              selon deux de mes amis marocains, Agadir représente le deuxième PIB Marocain apres Casa, grace à sa production agricole et son tourisme, enfin, deuxième ou troisième c'est pareil ... quelles sont les autres grandes villes qui ne sont pas encore relliée au réseau? ...

              fallait bien que cette argent soit gaspillé etant donné que sa été prévu pour l'achat des rafales !!
              ils auraient pu investir ce argent dans d'autres projets que le TGV ...

              Commentaire


              • #22
                il suffit de retirer la ligne classique Tanger Casa et tout le monde prendra le TGV...

                Les trains au Maroc sont toujours Bondé de toute façon

                Commentaire


                • #23
                  il suffit de retirer la ligne classique Tanger Casa et tout le monde prendra le TGV...
                  t'es une vraie perle wellah ...

                  Commentaire


                  • #24
                    pertes pertes pertes ,wallah cela m'a ennervé.Bcp de choses à faire avec 2 milliards d'euro....

                    Commentaire


                    • #25
                      CNE

                      bah quoi il a dit que le prix du billet est 30% plus chère...

                      J'ai pris les trains au Maroc et je sais que les marocains qui le prendront occasionnellement ne réchigneront pas pour 30 % du prix.

                      Commentaire


                      • #26
                        Les trains au Maroc sont toujours Bondé de toute façon
                        OUI ,juste hier je l'ai pris ,Mais c'est quoi son utilité pour tout les Marocains ?

                        Commentaire


                        • #27
                          J'ai pris les trains au Maroc et je sais que les marocains qui le prendront occasionnellement ne réchigneront pas pour 30 % du prix.
                          lol ,t'as pas eu la chance de grandir avec des gens pauvres ,tu juges le Marocains par ce que tu vois en train.

                          Le Maroc avec deux couches sociales

                          Commentaire


                          • #28
                            Midou Casa...

                            y a pas qu'au Maroc qu'il y a des pauvres y en partout...

                            Moi je pense que pour une classe moyenne c'est pas la mort de prendre le Train... quand je vois tout les 4x4 allemand qui pillullent au Maroc...

                            Que des gens de ma famille de l'arrière montagne on de quoi se payé des voitures... je me dis que c'est pas impossible...

                            Commentaire


                            • #29
                              Midou Casa...

                              y a pas qu'au Maroc qu'il y a des pauvres y en partout...

                              Moi je pense que pour une classe moyenne c'est pas la mort de prendre le Train... quand je vois tout les 4x4 allemand qui pillullent au Maroc...

                              Que des gens de ma famille de l'arrière montagne on de quoi se payé des voitures... je me dis que c'est pas impossible...
                              Dsl ,pour l'instant on n'a pas besoin de TGV.

                              Commentaire


                              • #30
                                Midou Casa c'est pas parce que tu en as pas besoin que c'est pareil pour tout le monde moi je me déplace beaucoup et je préfère de loin le tgv que les voitures de location avec mention raquette sur la route...

                                Au lieu de subsidier le Diesel à tout ces petit riche du Maroc ils pourraient subsidier ce genre de transport en commun.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X