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C'est simple, un voyageur est une personne qui prend un ticket de l'oncf pour un voyage à bord de son train.
.... 53 millions de tickets!
non je pense pas ! en 2006 il y avait 23,5 millions de voyageurs et prévoyait 30 million en 2010 ! je pense pas qu'il y a 30 million de voyageurs de + en 6 ans !
à mon avis, avec ces 20 milliards, ont peut dédoubler des lignes existantes, les électrifiées, construire de nouvelles lignes, ainsi que l'achat d'un nouveau matériel roulant qui permettra de garantir le confort des marocains.
PS: il y a des villes comme Agadir, plus de 600.000 habitants, 2ème ville touristique du royaume, disposant d'une station balnéaire très prisée par les touristes ... , cette ville n'est pas relié au réseau ferré marocain, pourquoi ?? c'est vrai que le TGV va la relier aux autres grandes villes marocaines, mais il faut attendre 2020 pour le faire ?
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PS: il y a des villes comme Agadir, plus de 600.000 habitants, 2ème ville touristique du royaume, disposant d'une station balnéaire très prisée par les touristes ... , cette ville n'est pas relié au réseau ferré marocain, pourquoi ?? c'est vrai que le TGV va la relier aux autres grandes villes marocaines, mais il faut attendre 2020 pour le faire ?
moi aussi je me pose cette question !
il y a aussi Tétouan , El Hoceima et d'autres grandes villes qui ne sont pas encore relié aux réseau ferroviaire !!
je pense que même le Maroc ne veut pas de ce TGV ,il voulait juste se faire pardonner à cause de l'affaires d'achat des rafales qui est tombé à l'eau !!
en gros ,il n'avait pas trop le choix !!
Dernière modification par tenebre, 25 décembre 2010, 10h24.
PS: il y a des villes comme Agadir, plus de 600.000 habitants, 2ème ville touristique du royaume, disposant d'une station balnéaire très prisée par les touristes ... , cette ville n'est pas relié au réseau ferré marocain, pourquoi ?? c'est vrai que le TGV va la relier aux autres grandes villes marocaines, mais il faut attendre 2020 pour le faire ?
agadir le deuxième région la plus riche après Casa n'est pas reliée au "réseau ferré" ? vous en etes sur?
agadir le deuxième région la plus riche après Casa n'est pas reliée au "réseau ferré" ? vous en etes sur?
la deuxième région la plus riche après Casa c'est celle de Tanger ! mais sa n'y change rien à la situation , Agadir ainsi qu'un bons nombres de villes importantes n'ont pas encore connu le plaisir d’être connecté au réseau ferroviaire !!
et sa parle de TGV !!
fallait bien que cette argent soit gaspillé etant donné que sa été prévu pour l'achat des rafales !!
la deuxième région la plus riche après Casa c'est celle de Tanger ! mais sa n'y change rien à la situation , Agadir ainsi qu'un bons nombres de villes importantes n'ont pas encore connu le plaisir d’être connecté au réseau ferroviaire !!
selon deux de mes amis marocains, Agadir représente le deuxième PIB Marocain apres Casa, grace à sa production agricole et son tourisme, enfin, deuxième ou troisième c'est pareil ... quelles sont les autres grandes villes qui ne sont pas encore relliée au réseau? ...
fallait bien que cette argent soit gaspillé etant donné que sa été prévu pour l'achat des rafales !!
ils auraient pu investir ce argent dans d'autres projets que le TGV ...
Midou Casa c'est pas parce que tu en as pas besoin que c'est pareil pour tout le monde moi je me déplace beaucoup et je préfère de loin le tgv que les voitures de location avec mention raquette sur la route...
Au lieu de subsidier le Diesel à tout ces petit riche du Maroc ils pourraient subsidier ce genre de transport en commun.
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