Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Creche ou pas creche?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Creche ou pas creche?

    A la maison,s'occuper des enfants,ne rien gagner ou aller bosser et balancer la paye chez une nounou ou a la creche?

    Vous feriez quoi?je ne sais pas.
    c'est quand qu'on y retourne?

  • #2
    Salut Myriam...
    aller bosser et balancer la paye chez une nounou ou a la creche?
    On plus de la paie que tu laisseras, tu perdras aussi l'affection de tes mômes car, à cet âge là, ils ont besoin de ta présence et non pas celle de la nounou, c'est la nature de l'être humain qui le dicte.
    Et au bout du parcours, on se demande pourquoi certains enfants, une fois adultes, jétent leurs parents dans les maisons pour personnes agées...
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      bonjour zacmako

      C'est ce que je me dis aussi.maman me dit que c'est encore trop tot.j'ai besoin de respirer un peu.et besoin de fric aussi.9 mois temps plein avec 2 bébés qui dorment pas la nuit.je sais aller bosser c'est pas une solution ca les fera pas dormir mieux .compliqué de choisir entre le besoin de fric et le bien etre des bébés?
      c'est quand qu'on y retourne?

      Commentaire


      • #4
        On s'est posé cette question... et on a tout testé. Et franchement la meilleure des solutions qu'on a trouvé est la nounou. Ne pas travailler et s'occuper des petits c'est bien aussi. Mais quand on doit travailler pour gagner de l'argent et aussi pour s'epanouir à l'exterieur de la maison est une chose que je comprends.
        Personnellement madame a d'abord arreter de travailler. Puis elle a repris son travail et on a mis le premier à la creche. Ca ne s'est pas du tout bien passé pour le petit. Du coup on l'a placé chez une nounou que l'on connaissait qu'on nous avait recommandé. Et là ya pas eu photo, nos petits se sont super bien epanouis. Quitte à payer le prix fort.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          myriam, maman, 2 bébés qui dorment pas la nuit.......t'aurais pas un lien avec momo toi?

          C'est compliqué de choisir entre le fric et le bien être des bébés?

          Moi je dis niet avant 2 ans.

          Commentaire


          • #6
            myriam, maman, 2 bébés qui dorment pas la nuit.......t'aurais pas un lien avec momo toi?
            T'es observateur toi... enfin je dis ca je dis rien !
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
            Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

            Commentaire


            • #7
              °myriam° Bonjour

              A la maison,s'occuper des enfants,ne rien gagner ou aller bosser et balancer la paye chez une nounou ou a la creche?

              Vous feriez quoi?je ne sais pas.
              Un tableau comparatif, excel, par exemple.

              Cela va dépendre du cout de la crèche là où tu crèche, de ton salaire potentiel, des aides de l'état pour une mère élevant ses enfants, ... du salaire du conjoint, de l'importance pour toi de vouloir ou pas travailler, ...
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                A la maison,s'occuper des enfants,ne rien gagner ou aller bosser et balancer la paye chez une nounou ou a la creche?

                Vous feriez quoi?je ne sais pas.
                Avec deux enfants en bas âge ( Que Dieu te les garde), je crains que t ne sois obligée de rester à la maison pou t'en occuper et faire appel à une nounou ou à momo.05

                Commentaire


                • #9
                  ALGERIAN bonjour, bonjour mehdoche et les autres.

                  myriam, maman, 2 bébés qui dorment pas la nuit.......t'aurais pas un lien avec momo toi?
                  Dans ce cas moi je propose une nounou "gratos" ou à prix pistoné, LA MOMOTTE, sauf si elle veut tahrag au sud de la mer méditerranée ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Code PHP:
                     Et franchement la meilleure des solutions qu'on a trouvé est la nounou. Ne pas travailler et s'occuper des petits c'est bien aussi. Mais quand on doit travailler pour gagner de l'argent et aussi pour s'epanouir à l'exterieur de la maison est une chose que je comprends.
                    Personnellement madame a d'abord arreter de travailler. Puis elle a repris son travail et on a mis le premier à la creche. Ca ne s'est pas du tout bien passé pour le petitDu coup on l'a placé chez une nounou que l'on connaissait qu'on nous avait recommandé. Et là ya pas eu photo, nos petits se sont super bien epanouis. Quitte à payer le prix fort. 
                    oui.et puis ce serait pour travailler dans notre restau.je veux dire par la que ce serait que du temps de midi,mais bon,faut faire le saut et je sais pas si je peux les laisser,mes crevettes.

                    Code PHP:
                    Moi je dis niet avant 2 ans.:mrgreen
                    momo me dit pareil.meme 3 ans.

                    Code PHP:
                    Cela va dépendre du cout de la crèche là où tu crèchede ton salaire potentieldes aides de l'état pour une mère élevant ses enfants, ... du salaire du conjoint, de l'importance pour toi de vouloir ou pas travailler
                    le restau est ouvert depuis 1 an ,les charges commencent a tomber,on ne peut pas embaucher,pas assez de chiffre,mon petit frere nous aide mais lui aussi voudrait un boulot a temps complet.

                    Code PHP:
                    Avec deux enfants en bas âge Que Dieu te les garde), je crains que t ne sois obligée de rester à la maison pou t'en occuper et faire appel à une nounou ou à momo.05:) 
                    momo est a 40 kms.je peus compter sur elle mais pas tous les jours.

                    Code PHP:
                    Dans ce cas moi je propose une nounou "gratos" ou à prix pistonéLA MOMOTTEsauf si elle veut tahrag au sud de la mer méditerranée ... :redface
                    elle est chiante je lui laisse pas mes filles,,elle va les dresser a la dur.
                    c'est quand qu'on y retourne?

                    Commentaire


                    • #11
                      °myriam°
                      Code PHP:
                      Dans ce cas moi je propose une nounou "gratos" ou à prix pistoné, LA MOMOTTE, sauf si elle veut tahrag au sud de la mer méditerranée ... :redface:

                      elle est chiante je lui laisse pas mes filles,,elle va les dresser a la dur.
                      Oh, je ne la voyais pas comme ça, la laxiste. Pourtant elle t'a bien réussie, toi, mais si tu lui faire confiance, parole de FAiste qui la connait depuis belle lurette. puis c'est gratos, out en restant dans la famille.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        à mon avis

                        Au début rester à la maison quand même genre jusqu'à 6 mois, puis bosser à mi-temps, et bébé va à la crêche à mi-temps aussi, un peu de creche c'est bien pour le bébé pour jouer avec d'autres enfants, apprendre des choses etc, et un peu de travail et de temps personnel c'est bien aussi pour la maman. Le reste du temps, vous serez ensemble.
                        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                        Vive Tayri, Vive JSK

                        Commentaire


                        • #13
                          mimi bonjour
                          à mon avis
                          Au début rester à la maison quand même genre jusqu'à 6 mois, puis bosser à mi-temps, et bébé va à la crêche à mi-temps aussi, un peu de creche c'est bien pour le bébé pour jouer avec d'autres enfants, apprendre des choses etc, et un peu de travail et de temps personnel c'est bien aussi pour la maman. Le reste du temps, vous serez ensemble.
                          Un bon avis, ich bine favorable à cette progressivité, la crèche a aussi ses atouts, elle permet d'apprendre plus vite la sociabilité, de fréquenter des êtres de la même tranche d'âge, de les préparer à la vie de groupe, à l'école, ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour ad, bonjour les autres

                            hum c'est louche ça, momo la dure, que penses tu si on lui fait faire un test de tarbiya djazairiya?

                            Commentaire


                            • #15
                              Code PHP:
                              Pourtant elle t'a bien réussie, 
                              merci..faut pas qu'elle lise ca,elle va avoir la grosse tete.

                              Code PHP:
                              puis c'est gratos, 
                              je lui ai pas demandé si c'etait gratos!

                              Code PHP:
                              puis bosser à mi-temps
                              et si on enleve les frais de garde reste pas grand chose.j'en sais rien,du pour et du contre.
                              c'est quand qu'on y retourne?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X