Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Creche ou pas creche?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    momo me dit pareil.meme 3 ans.
    Lequel de momo est aussi sage, momo jojo, ou momo momo, ou un autre momo incognito?

    Commentaire


    • #17
      Code PHP:
      momo la dure
      tres dur.avec les savattes.
      c'est quand qu'on y retourne?

      Commentaire


      • #18
        ALGERIAN
        hum c'est louche ça, momo la dure, que penses tu si on lui fait faire un test de tarbiya djazairiya?
        Oui, on lui confiant les enfants des membres de FA, par exemple.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #19
          Code PHP:
          momo jojo
          momo jojo maman.
          c'est quand qu'on y retourne?

          Commentaire


          • #20
            Code PHP:
            Ouion lui confiant les enfants des membres de FApar exemple
            elle veut partir en algerie et nous laisser.faut qu'elle monte une creche la bas?

            elle est pas a la maison,vous avez de la chance.elle descend a marignane pour recuperer le Momo qui revient d'algerie.
            c'est quand qu'on y retourne?

            Commentaire


            • #21
              Bonjour Adhrar,
              elle permet d'apprendre plus vite la sociabilité, de fréquenter des êtres de la même tranche d'âge, de les préparer à la vie de groupe, à l'école, ...
              Exactement, j'ai vu ça chez ma cousine, depuis qu'elle va à la crêche, elle a appris la discipline (manger à temps, dormir à temps), la lune les étoiles le soleil etc et elle se plait bien là bas elle s'est fait des copains , quand elle rentre elle arrête pas de raconter tout ce qui s'est passé là bas. Sa maman travaille à mi-temps et elles ont au moins deux aprems dans la semaines ensemble plus le week end.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #22
                °myriam°
                Code PHP:
                Oui, on lui confiant les enfants des membres de FA, par exemple.

                elle veut partir en algerie et nous laisser.faut qu'elle monte une creche la bas?
                Les amener carrément avec elle, au bled pour les élever à l'algérienne, toi tu les auras, juste pendant les grandes vacances, histoire qu'ils gardent un œil et un pied en Europe.
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #23
                  Code PHP:
                  depuis qu'elle va à la crêche, elle a appris la discipline, la lune les étoiles le soleil etc 
                  ca pourrait peut etre aussi me les faire dormir comme il faut la nuit.
                  c'est quand qu'on y retourne?

                  Commentaire


                  • #24
                    Salut Myriam,

                    voici ton exposé .."A la maison,s'occuper des enfants,ne rien gagner ou aller bosser et balancer la paye chez une nounou ou a la creche?"

                    Tu ne parles pas de toi ....en tant que femme ????

                    Rester á la maison ou aller bosser, mais toi t as envie de quoi ? puisqu'á priori le probleme de fric reste identique.

                    J ai choici la creche car les nounous ne sont pas controlées par ici et qu elles sont bcp plus cheres que les creches.
                    De plus en creche si une puericultrice est malade il y a les autres qui prennent le relai. Elles n y sont plus, mais elles en gardent de bons souvenirs.

                    As tu la possibilité de les mettre en creche PMi genre quelques heures par semaine histoire de souffler un peu ou d aller donner un coup de main au restau.
                    Quels sont les modes de garde proposés dans ton coin ?

                    En France vous n avez pas d abattements fiscaux sur les frais de garde ?
                    Dernière modification par absente, 17 janvier 2011, 11h00.

                    Commentaire


                    • #25
                      Code PHP:
                      Les amener carrément avec elleau bled pour les élever à l'algérienne, toi tu les auras, juste pendant les grandes vacances, histoire qu'ils gardent un œil et un pied en Europe
                      c'est le papa qui va pas etre d'accord.il est malade sans ses filles.
                      c'est quand qu'on y retourne?

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour hellas

                        Code PHP:
                        Tu ne parles pas de toi ....en tant que femme ???? 
                        moi,j'ai besoin de respirer un peu.j'avous que laisser un peu mes filles me ferait du bien.pas simple les jumelles qui dorment une demi heure toutes les 3 heures.mais d'un autre coté la "maman " a du mal a les laisser.
                        j'ai une creche juste en bas de chez moi.possibilité de les laisser le temps que je veux.faut que j'essaye,voir ce que ca donne,prendre un nouveau rythme.
                        c'est quand qu'on y retourne?

                        Commentaire


                        • #27
                          PAs crèche

                          Sont trop jeunes pour aller à la crèche....de 1 ils seront perdu, de 2 même toi tu pourras être en forme pour bosser si elles font une nuit complète^^
                          Si tu veux respirer t'as qu'a les laisser chez mamie

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonne journée.faut que j'aille chauffer les épinards.ca commence a rouspeter grave ici.

                            A table.
                            Youmna vient de mettre une baffe a Yousra.mdr.
                            c'est quand qu'on y retourne?

                            Commentaire


                            • #29
                              pour ma part Myriam,je te conseillerai d'attendre au moins leur 1 an pour opter un changement dans leur mode de vie.

                              en effet, les 8 et 10 mois de l'enfant sont une période cruciale dans son développement émotionnel , il apprend à distinguer le MOI de l'autre, chose qu'il ne sait pas faire avant .
                              DONC , ils ont besoin pendant quelques mois de repères stables pour passer cette période délicate

                              il aurait fallu les mettre en crèche plus tôt car ils auraiet déjà eu leur repère dans ce lieu ou attendre encore 2 ou 3 mois....
                              quand elles marcheront , elles en seront au stade moteur tellement occupées par ça que leur émotionnel sera en jachère...

                              A CE MOMENT là, un changement de repère les troublera moins.


                              pis tant qu'il a y des épinards ... même s'il n'y pas de beurre pour le moment .... elles ont a manger

                              Commentaire


                              • #30
                                Myriam,

                                Quel que soit l age et l etablissement on a en tant que maman souvent du mal á les laisser ailleurs

                                On ne les laisse pas du jour au lendemain...il y a une periode d adaptation.

                                Elles ont 2 grand-meres, tu ne pas essayer de les laisser 1/2 journée ou quelques heures chez chaque grand mere ???
                                Et la CAf elle ne peut pas te donner des tuyaux ?

                                Bon appetit !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X