Page :
1
2
3
4
[
5]
6
7
8
9
10
11
12
13
14
salam
je voie que tes propos reste inchangé, et donc désolé mais je trouve sa choquant, nous sommes en 2004 franchement dit moi franchement ou as tu vu une femme qui veux partagé son epoux avec une autre femme, moi je voie sa nul part désolé, et je rajoute en plus qu'avant elle avait pas le choix, c'etais l'homme qui décide poins barre, tu croie sincérement que les femmes d'avant etais heureuse mais tu rêve, NOS MERES ETAIS MALHEUREUSE ELLES ON TROP SUBIT LA PATIENCE A QUANS MEME DES LIMITE, LES FILLES DE MAINTENANT NE VEULENT PLUS SUBIRE COMME A L'EPOQUE, dieu nous a donné une bouche c'est pour parlé, pourquoi tu nas pas répondu a ma question, je te la repose encors, TU SAIS POURQUOI LES FEMMES NE PEUVENT PAS AVOIR PLUSIEURS EPOUX?
syrine
hssissen
21/10/2004, 17h51
je ter trouve assez arrogante dans tes reactions ce qui me navre,en ce qui concerne ta question....
Qui t'empêche d'en prendre meme 40 hommes?
ecoute moi un me suffit
j'ai jamais rien dit, c'est toi qui tien des propos telle que "c'est mieux si la femme accepte la deuxieme femme", car son mari pourai le faire derriere
syrine
farid_de_boghni
21/10/2004, 18h13
syrine , hssissen calmez vous llloll
c'est pas moi c'est lui LOL
farid_de_boghni
21/10/2004, 18h38
N'importe quel theologien te dira que notre prophete avait plusieurs epouses. La premiere fut Kadidja et que fut sa partenaire dans le commerce et la derniere fut Aicha la fille de son compagnon Abu Bakr Essedik et qui fut aussi sa preferee jusqu'a sa mort. Entre les deux notre prophete avait plusieurs epouses. Les theologiens ne sont pas d'accord sur le nombre, quelques uns disent 9, d'autres 11. Tjrs est il qu'ils justifient le fait qu'il ait pris beaucoup d'epouses par le fait qu'il voulait repandre l'islam et parfois il voulait les proteger mais biensur les avis sont partages
le prophéte a pris plusieurs femmes, pas du tout dans le même but que les hommes d'aujourd'hui, comme a dit hssissen c'est mieux qu'elle accepte la deuxieme au alors il va le faire derriere son dos, encors une fois j'appelle cela du change, ya des femmes les pauvre qui n'on même pas le choix
syrine
hssissen
22/10/2004, 00h58
Tu me plaque des expressions soit-disante emanant de ma propre volonte!Je ne suis pas la pour determiner des regles entravant les limites du possible!
Les faits sont nets, clairs, et precis!
Qui suis-je pour aller au delà des recommandations divines et te faitre une fatwa comme quoi il t'es permis d'epouser plus qu'un homme?
Comment peux-tu en vouloir à une femme qui fait son propres choix,entraver sa volonte et lui imposer la tienne?
As-tu pris la peine de lire mes messages au complet?Ou l'as-tu fait entre les lignes?
Que veux-tu y chanfer si une femme de son plein gre prefere la compagnie d'une autre?et consent à le partager?
Est-ce ma faute que son amour ne soi pas limiter au niveau de l'intimite!
Chacun est libre aussi bien une femme non satisfaite qui decide de quitter son mari,l'islam lui
preserve ce droit!
ce n'est d'ailleur la faute à personne s'il y'a plus de femmes que d'hommes surtout si l'on prend en consideration le nombre d'hommes qui ne ressentent aucun interêt chez les femmes.tels que les homos en passant par les necrophiles,etc,,etc,,
Encore une fois ne m'agresse pas je ne suis qu'une humble personne heureux avec ma femmes et mes enfants,respectant le choix des autres!
salam
hssissen oui je sais que tu es marié avec des enfants, tu le répéte a chaque fois, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta famille
mais la je voie que tu t'égare un peu, je sais que l'islam autorise 4 femmes, mais nous sommes en 2004 et non plus au temps du prophéte, qui et a la hauteur du prophéte avec les même principe que lui pour épousé plusieurs femme, et ben personnes, qu'elle femme en 2004 voudrai partagé son mari avec une autre femme, LES RAISON DU PROPHETE POUR AVOIR PLUSIEUR FEMME N'ON RIEN A VOIRE AVEC LES RAISON DES HOMMES D'AUJOURD'HUI bon bref
moi se qui m'a choqué c'est ta phrase et rien de plus " c'est mieux quelle accepte la deuxieme dans le licite", car il pourai allé voir ailleur, si ça c'est pas du chantage quesque c'est??????????
syrine
lolonlali
22/10/2004, 21h47
pour moi la polygamie c'est aller au dela de partager 1 seul homme pour 4 femmes, le temps a changer de nos jours, on est plus au moment des guérres, la ou les hommes sont tous aux DJIHAD, simplement a cet époque la, les villages sont désert d'hommes qui meurent en guérre, alors pour arranger tout ca et faire fortifier les rangs de l'armée alors faut épouser 4 femmes pour surpeupler les villages c tout, d'ailleur mohmed a eu plus de 30 femmes a ce que j'ai entendu, vrai ?
mais ce n'est dutout une bonne idée, mais si arrange vraiment les muslmans tant mieux pour eux.
salut
hssissen
23/10/2004, 00h37
toute la question est là tu parles d'egarement,à savoir qui prend les commandements divins à la lettre,et ceux ou celles qui s'en distancent et traitent les autres d'egares!
Je suis desole tu en fait un probleme personnel,alors que la question concerne toute une communaute,eparpillee de la la mongolie en passant pae l'inde,juqu'en Afrique du sud.
je precises que dans la plupart des cas l'epoque ne joue ancun rôle sur un système cree par Allah(TWT)
Tandis-que 2004 ou apres est la raison de la perte de la
securite sociale humaine,vu la manie de n'en faire qu'à sa tête.
Dejà les prophetie nous avertissent sur les derapage de la fin des temps,je refuse d'y comtribuer!
farid_de_boghni
23/10/2004, 22h11
azul tout le monde !
A mon avis quand l'islam otorise a epousé 4 femmes ! mais a condition que tu soi homme de droit c'est a dire ne pas faire la difference entre tel et tel !! et c'est la chose qui est impossible , je me trompe ??!! notre prophéte sala allaho aalayhi wa salama ! a époser plusieures femmes c'est part rapport a l'islam c'est dire ( a daawa) pas plus que ca ! alors SVP ne melangez pas tout !
une femme sa te sufait largement lol !!
salam,
La polygamie ... oui, elle est trop souvent mal interpretée dans les pays occidentaux
Si l'homme a les moyens de subvenir aux besoins de 4 femmes, pourquoi pas. Il faudra d'abord qu'il ait l'accord de la première femme pour en épouser une autre si je ne me trompe pas .. à moins que celle-ci soit stérile.
Si ce sont de pauvres femmes sans ressources ... c'est tout à son honneur ...
Ma question est : est-ce qu'un homme n'a pas déjà du mal à satisfaire une seule femme ? :wink:
Djamila
On ne separe jamais ce que Dieu a uni.
Se seprarer de sa premiere femme et se remarier est un péché ,
que dirions nous d'avoir eu 4 femmes certains disent aussi jusqu'a 7 femmes
L'imam Ahmed Ibn Hanbal, le fondateur de la 4 ième école sunnite et dont ce refèrent soit disant les wahabites et les salafistes ( il doit se retourner dans sa tombe a chaque fois qu'ils l'évoque)
Eh bien, Ahmed Ibn Hanbal préconise que dans un état ou la monogamie est de rigueur (mauretanie par exemple) la poligamie doit être bannie. Son argument est qu'à la base les versets du Coran n'avaient pas comme but d'autoriser la poligamie mais au contraire de la limiter notamment quand le Coran précise que l'équité entre deux femmes est impossible alors qu'il impose cette condition comme condition primordiale pour se marier avec plus d'une femme.
soleil ... tu dis "on ne sépare jamais ce que Dieu a uni", c'est une phrase tirée d'ou ça ?????? du Coran ?
"se séparer de sa première femme et se remarier est un péché", eh bien non ca n'en est pas un si les raisons de ce divorce sont valables , du côté de l'homme comme du côté de la femme.
Tu penses vraiment que la femme qui se fait harceler par son mari moralement ou physiquement n'a pas le droit au divorce ? j'espère que tu ne penses pas cela ...
Dieu ( qu'Il soit glorifié ) dit : "...et il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion ..."
" Ne gardez pas vos femmes pour leur faire du mal"
bonne soirée
Djamila
Eh bien, Ahmed Ibn Hanbal préconise que dans un état ou la monogamie est de rigueur (mauretanie par exemple) la poligamie doit être bannie. Son argument est qu'à la base les versets du Coran n'avaient pas comme but d'autoriser la poligamie mais au contraire de la limiter notamment quand le Coran précise que l'équité entre deux femmes est impossible alors qu'il impose cette condition comme condition primordiale pour se marier avec plus d'une femme.
Ce que tu dis est totalement faux. Ahmad Ibn Hanbal dit simplement que la première femme a le droit d'inclure comme clause du contrat de mariage la monogamie. Mais cette clause n'interdit en rien la polygamie pour le mari, elle prévoit qu'en cas de remariage la femme à le droit de divorcer. Pour ce que tu as affirmé apporte les preuves, l'Imam Ahmad n'a jamais fait ce genre de tafsir des versets du Coran. L'équité exigée dans le Coran est une équité matérielle et non sentimentale, et l'équité matérielle est tout à fait possible. D'ailleurs la preuve est que le Prophète avait plusieurs femmes et qu'il préférait `Â'ishah. La plupart des compagnons du Prophète SAWS, ceux qui avaient le mieux compris l'Islam étaient polygames.
Yassine al tighzirti
07/11/2004, 23h55
La polygamie est autorisée, mais pour moi inutile. Une seule femme peut faire le bonheur d'un homme.
Ce que tu dis est totalement faux. Ahmad Ibn Hanbal dit simplement que la première femme a le droit d'inclure comme clause du contrat de mariage la monogamie. Mais cette clause n'interdit en rien la polygamie pour le mari, elle prévoit qu'en cas de remariage la femme à le droit de divorcer. Pour ce que tu as affirmé apporte les preuves
Mes sources Tarek Oubrou, imam Théologien puis recteur de la mosqué de Bordeau. Une amie m'a emmener à l'une de ces conferences ou il y avait aussi Tarik Ramadan (qui ne l'a pas contredit ). :wink:
Par contre pour l'histoire de la clause dans le contrat de mariage, la j'en suis sure ce n'est pas Ahmed IBn Hanbal mais Abou Hanifa le fondateur de la première école sunnite qui le première le légifera.
A son époque le calife Abassyde El mansour se maria avec une fille qui lui exigea comme dot une clause dans le contrat de mariage de ne pas se marier avec une autre et celui ci accepta. Quelques années plus tard il voulu se marier avec une deuxieme mais sa femme refusa net et menaça de divorcer ci celui-ci insistait mais le calife ne voulu rien savoir car pour lui il était dans son droit et que rien dans l'islam lui empêchait de le faire.
C'est alors qu'elle lui demanda de convoquer Abou Hanifa afin de les departager et heureusement pour elle Abou Hanifa lui donna raison et le calife du se soumêtre a la volonté de sa femme. :lol:
Assalâmu `alaykum ma soeur,
le Calife al Mansour De doctrine mu`tazilite (rationaliste) était le Calife de L'imam Ahmad, Abu Hanifa était mort depuis bien longtemps. C'est ce même caliphe qui a fait enfermé et battre l'Imam Ahmad parceque ce dernier refusait de dire que le Coran était une parole crée (conformément à la doctrine mu`tazilite et contrairement à l'avis des gens de la Sunnah et du Consensus qui affirment que le Coran est la Parole Incrée d'Allâh). Et en citant ton histoire tu confirmes tout-à-fait ce que j'ai dit :
Amelle à dit :
mais sa femme refusa net et menaça de divorcer ci celui-ci insistait
MKH a dit
Ahmad Ibn Hanbal dit simplement que la première femme a le droit d'inclure comme clause du contrat de mariage la monogamie. Mais cette clause n'interdit en rien la polygamie pour le mari, elle prévoit qu'en cas de remariage la femme à le droit de divorcer.
Ps : Tariq Ramadan et Tariq Oubrou sont loin d'être des références en sciences islamiques, ce sont avant tout des conférenciers qui ont fait de nombreuses bourdes.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org