PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?


Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9

a.tahar
15/11/2004, 19h53
:sad:
Saha Aîd koum

Ca me désole et ça m'attriste de lire certaines réflexions dans ce forum sur la plygamie...Nous ne sommes plus au 7eme siècle!Le monde change,évolue,nos mentaliés doivent évoluer aussi.Pouquoi rester figé sur des pratiquent qui n'ont aucune raison d'être aujourd'hui;La polygamie,la supériorité de l'homme sur la femme,le code infâme de la famille...Ont vécu et les conséquenses sont terribles...Voir dans quelle galère nous sommes emmbarqués doit suffire pour que notre regard se porte vers des horizons qui nous enrichissent,qui nous illuminent...Y'en marre de l'obscurentisme,du fanatisme qui nous donnent l'impression d'avoir tout le temps raison...Alors basta toutes ces questions qui ne méritent même pas,dans un pays digne de ce nom,d'être posées...A.Tahar


[url]http://www.a-tahar.fr.st

Yassine al tighzirti
15/11/2004, 19h59
Si la plygamie a été permise par Allah, c'est qu'elle n'est pas un mal pour l'etre humain! Je connais des gens qui ont plusieurs femmes et ça se passe tres bien. Du moment que tout le monde est daccord je ne vois pas le probleme. Personnellement ça ne m'interesse pas d'avoir plusieurs femmes mais arretez de juger ceux qui vivent pas comme vous! Ce n'est pas une question de superiorité ou quoi que ce soit.

muslimarocaine
16/11/2004, 15h17
salam
:smile: la polygamie a ete permise par allah , mais la femme a le droit d'imposer ses conditions avant le mariage: je refuse cathegoriquement que mon epoux se remarie ,cela evitera pas mal de probleme

POETE
19/11/2004, 18h12
:15: Dieu quand il a crée Adam il lui a donner une seule femme Eve et pas 2 ni 3 ni 4 femmes...

le prophete a eu plusieurs épouses mais il aimait une plus que les autres et je trouve cela pas normal, vous savez pourquoi je dis ça parce que Dieu il nous aime tous qu'on soit beau ou moche bon ou mauvais, il a pas de preference lui (Dieu), il fait lever son soleil sur les bons et les mauvais.


c'est mon avis ne soyer pas choqué par mes mots merci.



Poete

mene
20/11/2004, 00h51
Poete,

Le prophete s`est marie avec plusieurs femmes pour des raisons humanitaires. Toute s ces femmes etaient, soit d`un age avancee, soit avec des enfants a charge, soit sterile, soit divorcee,...

- Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.

-Khadija bint Khaliwad fut deux fois veuve. Elle avait trois enfants. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 40 ans.

- Saudah Bint Zama était une veuve très agée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.


On aurait pu douter de l`honetete du prophete s`il avait choisi des jeunes filles, belles et vierges, chose qu`il aurait pu faire vu sa position et sa reputation dans la peninsule arabique. Mais, il ne l`a pas fait.

La monogamie est la norme en islam. La polygamie est tres liee a une condition citee dans le verset coranique.

Je ne vois pas pourquoi, a chaque fois qu`on parle de polygamie, on evoque le prophete Mohammed, en oubliant que beaucoup de prophetes et des rois juifs ont pratique la polygamie.

POETE
20/11/2004, 13h11
ma question était la suivante: pourquoi mahomet (mohamed) preferé une de ces epouses plus que les autres?????


Dieu il a pas dit qu'il faut resté fidel à sa femme!!!, mais elle est où la fidélité quand on partage sa couche avec plusieurs femme????!!!!



Poete

mene
20/11/2004, 21h41
Salut Poete,

Oui, le prophete n`a jamais cache son amour pour Aicha. Et a chaque fois qu`on lui demande qu`elle etait la personne qu`il aimait le plus, il repondait que c`etait sa femme Aicha.



Le prophete vivait dans une epoque differente de la notre, ou les femmes n`avaient aucun statut social. On enterrait les nouveaux nes lorsqu`elles sont de sexes feminins. Toute femme celibataire, veuve ou divorcee pouvait appartenir au premier passant et on abusait d`elle a volonte.

Il n`est pas juse de comparer la situation de la femme actuelle a celle de cette epoque.
C`est pourquoi la decision du prophete en acceptant de se marier avec ses femmes etait salutaire pour elles.

Les rapporteurs des paroles du prophete nous ont relate le jour ou toutes ses femmes se sont plaintes aux prophete qu`elles ne jouissaient pas des memes moyens financiers que d`autres femmes de la ville. Le prophete leur a repondu qu`elles etaient libres de le quitter si elles le souhaitaient. Mais aucunes d`elles n`a accepte de se separer de lui.

Cette histoire prouve a quel point le prophete repersentait une protection pour ses femmes.
On rapporte aussi que des femmes allaient souvent voir le prophete, et lui proposer elles meme de se marier avec lui.



Maintenant, il faut essayer de definir le mot fidelite. J`ai trouve la definition suivante:«une constance dans les sentiments, dans l’attachement».

Une constance dans les sentiments: le prophete n`a jamais cache son amour pour Aicha aux autres epouses.

Une constance dans l`attachement: comme je l`ai explique precedemment, le mariage avec les autres femmes etaient dans un but humanitaire dans une societe tres opposee a la femme. Le prophete ne s`est jamais interresse a d`autres femmes que celles qu`il a epouse.

La norme dans la religion musulmane est la monogamie. Et si vous lisez le passage dans le coran qui parle de la polygamie, vous verrez que celle-ci est liee a une condition sociale. La polygamie n`est necessaire que lorsqu`elle resout un probleme social epineux.

A bientot :wink:

surfer
28/11/2004, 14h43
Thirga,

t'a pas un poème la-dessus pour calmer tout ça ?!

A +

surfer
28/11/2004, 16h32
Salam alikoum,

J'ai lu tous les posts, et apparement, il y a des gens bien informés et d'autres sans aucunes connaissances ni aucun respect des écritures saintes.

Et pour celui ou celle qui croit que le monde tourne bien, moi je leurs dit qu'ils vivent dans leurs bulles respéctives.
Le statut de la femme aujourdhui n'a rien à voir avec celui du VIIé siècle,
par contre s'il est plus que convenable et plus rationnel de voir que dans les pays occidentaux il est meilleur, loin s'en faut, il est pas beau à voir dans le reste du monde.
Mais le contexte, la culture, le niveau de vie, la pauvreté, l'argent et d'autres phènomènes de la vie font que ce statut progresse ou pas.
Regardez par vous-même les différences interpays !
Lisez la sourate Al-Nîsa en entier (176 versets) et vous verrez qu'elle est surtout jurisprudentielle. Qu'elle ne donne pas de caractère obligatoire à la polygamie, bien au contraire, il y a plein de passage de loi vous l'interdisant rien qu'en vous citant vos possibilités. C'est graduelle. Mais les hommes en profitent à leur gré. Je n'ai pas à vous détailler cela ici, ce serait plus de la moitié de la sourate, alors comme vous êtes sur le net, c'est tout simple, allez à cette adresse et voyez par vous-même :

http://quran.al-**********
acceuil : www.al-********** en multilangues

Je ne sais plus qui a cité une fin de sourate (al-nîsa) sur le forum, je lui dit : Arrête de dire des bétises et lis la sourate en entier, voir au moins à la fin et tu verra que t'es à l'ouest (expression).

Autre chose, autre question :
Et le statut de l'homme aujourdhui ?
A force de pousser mesdames, certains ne vous aiment plus, et cherchent ailleurs ce qui est magnifique dans vos bras.
Savez-vous combien il ya de femmes et d'hommes sur terre ?
Combien de femmes pour combien d'hommes ?
Vous croyez que les hommes ne vont pas en profiter ?
D'ailleurs, ils en profitent déjà !
Le statut de "liberté", (ce mot m'exaspère tellement il est mal utilisé), pour la femme est-il réel en occident ?
Voyez-vous mes soeurs comment votre image est utilisé, l'homme oriental aime peut-être plusieurs femmes et le dit ouvertement, mais celui d'occident à une femme, et va forniquer dans tout les coins, je le vois autour de moi presque tous les jours !
Vous êtes belle, eh oui comme sa maîtresse, à tel point que le mot mîtresse est devenu normal.
Alors avant de vous en prendre à l'homme pour la maitrise de votre destin, ne vous en prenez quà vous même de ne pas le tenir en main.

Perso, j'ai une femme, et une seule, j'ai (hamdullah) jamais trompé mon amour adoré et mes deux enfants, mais j'avoue volontiers aimer la beauté et l'intelligence subtile et rationnelle de celle-ci.
Une femme président en occident, c'est pour quand ?
as-salam alikoum mes amis.

Stanislas
15/12/2004, 21h46
Selon le journal londonien de langue arabe El-Chark-El-Awsat, une association égyptienne à defrayé la chronique cette semaine en militant pour pour la polygamie dans le but de combattre le phénoméne du célibat que connait ce pays :eek:
le slogan de cette association " une seule femme ne suffit pas " :mur:
lien :

http://www.asharqalawsat.com/view/daynight/daynight.html#2004,12,15,271262

http://img153.exs.cx/img153/162/haj1do.jpg

Image du feuilleton egyptien " Haj matouali " diffusé en 2002 :hollerin:

salim10
28/12/2004, 10h20
salut fenec
je vis essayer de repondre a ta question

la polygamie est toleré parceque a cette perdiode
y'avais moins d'hommes a cause des guerres
alors pour evité que ces femmes se retrouvent seul on as toléré la polygamie

et pour si tu remarque en ce moment y'as plus de filles que d'hommes
alors pour toi c'est quoi la solution la plus logique pour faire mariés ces femmes
moi je te parle dans une logique musulman pas europeenne
j'espere avoir repondu a ta question
et dsl pour mon français

syrine
30/12/2004, 15h30
salam

donc pour toi salim tout les hommes doit avoir plusieurs femmes?
a croire que c'est une obligation, mais non c'est pas une obligation comme la plupart des hommes aurai aimer

syrine

Mou'adib
01/01/2005, 15h46
En Islam, il a été permit d'épouser quatre femmes, car, lors des batailles face aux idôlatres... Il y avait beaucoup de tués musulmans... Les femmes veuves ne pouvaient subvenir seules à l'époque pour leurs enfants...

Le mariage avec au plus 4 femmes n'est pas donc une règle. Mais plutôt une exception ! D'ailleurs deux versets dans le Coran favorisent plutôt la monogamie.

JamesDean
02/01/2005, 23h54
salam alaykoum... :47:

je n ai pas eu le temps de lire tous les posts alors si quelqu'un pouvait m aider... :redface:

ou y a t il écrit dans le coran que la polygamie a été permise à cause des morts des batailles et seulement pour ca? lisant cela vous laissez croire que c'est le seul cas légitimant la polygamie...

syrine
03/01/2005, 12h00
salam

les gens utilise toujours le coran quand ça arrange tout comme la polygamie, ça arrange beaucoup d'hommes de dire que c'est licite

il faut bien comprendre le coran avant de dire n'importe quoi
syrine

DAMLAGUL1981
06/01/2005, 00h27
SALUT J AI LU ENTIEREMENT LE CORAN TRADUIT EN TURC CAR JE SUIS D ORIGINE TURC ET MUSULMANE JE NE CONNAIT PEUT ETRE PAS AUTANT DE CHOSES SUR L ISLAM QUE LES GENS DU FORUM MAIS DANS LE 4 EME SOURATE J AI LU TOUS SUR LA POLYGAMIE
LA POLYGAMIE NE PEUT PAS ETRE AUTORISER C EST IMPOSSIBLE CAR SI ELLE EST AUTORISER A LHOMME ELLE SERAIT AUSSI AUTORISER A LA FEMME VOUS POUVEZ HONNETEMENT IMAGINER UNE FEMME MARIER A QUATRE HOMME
JE VIT EN FRANCE QUAND A LA TURQUIE LA POLYGAMIE LEGALEMENT ELLE N EST PAS AUTORISER MAIS Y A QUAND MEME DES GENS QUI LE FONT

Yassine al tighzirti
06/01/2005, 11h05
As salamou alaikoum

Tu me rappelles celui qui etait intervenu sous le pseudo de "Tounsi", qui disait que le hijab n'etait pas obligatoire, puisque Ben Ali l'interdisait, donc la Turquie interdit la polygamie ça veut dire qu'en Islam ce n'est pas permis? C'est exactement la meme chose que pendant al jahliya quand Quraych rendait illicite ce qu'Allah leur avait rendu licite.

syrine
06/01/2005, 11h17
salam

ce que je ne trouve pas normal, c'est que ya des hommes qui ne pratique même pas l'islam et ils ne s'interésse pas du tout a ça, mais quand c'est juste pour la polygamie, a la ça change du tout au tout comme par hassard on n'aime l'islam, on dit que c'est licite
mais on connais bien leur but

syrine

Yassine al tighzirti
06/01/2005, 11h21
Et bien c'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie, voila tout.

DAMLAGUL1981
06/01/2005, 19h07
VOUS SAVEZ IL Y A TELLMENT DE CHOSES QUE L ISLAM PERMET MAIS QUE LES GENS N AIME PAS FAIRE PAR EXEMPLE AIDER LES PAUVRES RESPECTER LES AUTRES MAIS QUAND C EST LA POLYGAMIE COMME PAR HASARD MEME CE QUI NE S INTERRESSE PAS A L ISLAM ILS S INTERRESSE A LA POLYGAMIE
LEN TURQUIE CE N EST PAS PERMIT MAIS PERSONNE N ECOUTE LES LOIS MAIS JE N EST PAS VOULU DRE L ISLAM NE PERMET PAS PARCE QUE LA TURQUIE NE PERMET PAS NON CA EN TURQUIE CE N EST QU UNE LOI DU CODE PENAL
J AI VOULU DIRE QUE SI L ISLAM PERMET AUX HOMME DE SE MARIER AVEC PLUSIEUR FEMME DONC LES FEMMES AUSSI PEUVENT SE MARIER AVEC PLUSIEURS HOMMES COMME LA MEME CHOSE N EST PAS PERMIT AUX FEMMES CE N EST PAS PERMIT AUX HOMMES
MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

syrine
06/01/2005, 19h19
salam

avec ton raisonnement au moins ta femme ou futur femme et sûr quel sera toujours seule, puisque tu es contre la polygamie

syrine

DAMLAGUL1981
06/01/2005, 19h22
je ne suis pas un homme je suis une femme
la polygamie c est pareil que l adultere
merci

syrine
06/01/2005, 19h26
salam

désolé
d'accord dans ce cas la je comprend encors mieux ton poins de vu, je pense que toute les femmes pense ainsi

syrine

DAMLAGUL1981
06/01/2005, 23h59
l adultere est un peche donc la polygamie aussi

Azizdz
07/01/2005, 11h21
je me demande pourquoi avoir plusieurs maitresses c'est permet car on est au 21ieme ciecle c'est le nouveau monde et la nouvelle montalité et qd on parle de la polygamie des gens devient enragé, je pense que la polygamie elle conserve a la femme ses droits et son respé, vous qui vous vous prenez pour des avocats des droits de la femme concentrez vous sur la lute contre la prostitution, et le port des string pour les fille de moin de 18 ans et merci.

adnocturne
07/01/2005, 11h29
Je trouvais que j'étais mauvais en orthographe mais j'ai trouvé mon maitre (le prend pas mal).

Je vois pas ou est le respect de la femme quand un homme dort un soir avec un, un autre soir avec l'autre. Ou sont les droits de la femme quand l'homme veut se séparer d'une de ces épouses ?

Le port du string... voila une lutte au moins aussi importante que le droit des femmes.
Quand a la prostitution, tous les gouvernements du monde et de tout temps ont cherché une solution... Et c'est vrai qu'avec la polygamie tu as un début de solution.
Car le but de la prostitution pour un homme c'est assouvir ces desirs avec des femmes différentes.

(si je me fais pas lincher la ca tiens du miracle)

syrine
07/01/2005, 12h00
salam


je me doutai bien qu'on allé enfin en venir a la vérité
toi au moins tu ose le dire
c'est votre seul but, l'acte?
mais la on prend la polygamie pour dire que c'est licite
quelle horreur

Syrine

adnocturne
07/01/2005, 12h52
Euh...
Note personnellement, je suis contre la polygamie... Mon post n'était pas clair ?

syrine
07/01/2005, 13h20
salam

tu es contre la polygamie, pourtant je suis désolé c'est pas ce que je comprend dans ton post

tu dit que la polygamie c'est un début de solution, a la prostitution je trouve que c'est dégoutant

moi ce que j'ai comprie par rapport a ton post, c'est que tu dit "faite la polygamie au moins ça c'est permis"

voilà ce que j'ai compris, mais si ce n'est pas ça, j'aimerai savoir, tu sous enttend quoi par, "c'est un début de solution"?

Syrine

adnocturne
07/01/2005, 13h39
En fait, c'était pour assimilé la prostitution à la polygamie.
Dans ton analyse tu as raison je voulai dire que la polygamie permet de justifié ("normaliser") ce qui ne l'est pas par la protistution.

Mais je suis opposé à cela

Meme si ce raccourci est limite en terme d'interpretation.

je sais pas si je suis claire

Cookies