Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par syrine

    si toi tu peut aimer plusieurs femmes a la fois, alors tu doit pas être humain car le coran dit que c'est impossible.
    "La justice dans ce cas est la justice «de cœur»: l'amour de l'homme envers ses femmes. Notre créateur sait qu'il est impossible à l'homme d'aimer toutes ses femmes de la même façon même s'il a essayé de le faire."
    Je t ai donc demander d etre coherente avec toi meme et tes idées, et de denoncer le comportement du prophete qui n aimait pas toutes ses femmes de la meme maniere et avait une preference pour Aicha.

    La realité est que c est l'egalité au niveau du traitement materiel qui est requise, et non celle du coeur.
    Maintenant ceux qui pretendent que celle du coeur est aussi requise n'ont qu'a denoncer et se demarquer du prophete lui meme, puisque il a été le premier a ne pas le faire.

    tu n'essaye même pas de comprendre les preuves que je presente, j'ai l'impression que tu veut te fermé a ce sujet
    Tu n'as toujours pas presenté de preuves.

    1. je t ai demandé de me citer les sources qui montrent que le verset en question a été revellé suite a la bataille de Ouhoud et du fait que parcequ il y avait beaucoup d hommes morts, et tu n'as rien presenté.
    Alors ces sources existent ou pas? Si elles existent montre les donc et apporte les preuves.
    Si tu as des preuves, je ne demande que cela, je t ai demandé de les exposer avec references jusqu'a present j ai rien eu.
    Si tu parles sans preuves alors ceci s appelle du mensonge et le prophete a dit celui qui ment sur mon compte qu il prepare sa place en enfer.

    2. Pour ma part j ai affirmé que Aicha relate une toute autre histoire a propos de ce versets, et je suis pret a en apporter les preuves si on me le demande.
    A ton avis entre ta parole et la parole de Aicha qui est le plus credible?


    3. Si aimer ses epouses de la meme facon est une condition de ce mariage, alors je le repete une fois, il faut denoncer le prophete qui a été le premier a ne pas respecter cette condition.
    Ceci est plutot une preuve que cette condition n existe pas, mais ceux qui persistent a dire qu elle existe alors ils n'ont qu'a etre coherent et denoncer leur prophete.
    Dernière modification par amravedh, 14 février 2005, 11h05.

    Commentaire


    • Je vous donne les references ou vous pourrez retrouver les propos de Aicha ( et j espere que vous aller me montrer ou se trouve cette histoire de la bataille de ouhoud que vous pretendez):


      http://www.tafsir.com/default.asp?sid=4&tid=10409



      The Prohibition of Marrying Female Orphans Without Giving a Dowry


      Allah said,


      [وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِى الْيَتَـمَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُمْ مِّنَ النِّسَآءِ مَثْنَى]


      (And if you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls, then marry (other) women of your choice, two) Allah commands, when one of you is the caretaker of a female orphan and he fears that he might not give her a dowry that is suitable for women of her status, he should marry other women, who are plenty as Allah has not restricted him. Al-Bukhari recorded that `A'ishah said, "A man was taking care of a female orphan and he married her, although he did not desire to marry her. That girl's money was mixed with his, and he was keeping her portion from her. Afterwards, this Ayah was revealed about his case;


      [وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ]


      (If you fear that you shall not be able to deal justly)'' Al-Bukhari recorded that `Urwah bin Az-Zubayr said that he asked `A'ishah about the meaning of the statement of Allah,


      [وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِى الْيَتَـمَى]


      (If you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls.) She said, "O my nephew! This is about the orphan girl who lives with her guardian and shares his property. Her wealth and beauty may tempt him to marry her without giving her an adequate dowry which might have been given by another suitor. So, such guardians were forbidden to marry such orphan girls unless they treated them justly and gave them the most suitable dowry; otherwise they were ordered to marry woman besides them.'' `A'ishah further said, "After that verse, the people again asked the Messenger of Allah (about marriage with orphan girls), so Allah revealed the Ayah,


      [وَيَسْتَفْتُونَكَ فِى النِّسَآءِ]


      (They ask your instruction concerning the women..) [4:127].'' She said, "Allah's statement in this Ayah,


      [وَتَرْغَبُونَ أَن تَنكِحُوهُنَّ]


      (yet whom you desire to marry) [4:127] refers to the guardian who does not desire to marry an orphan girl under his supervision because she is neither wealthy nor beautiful. The guardians were forbidden to marry their orphan girls possessing property and beauty without being just to them, as they generally refrain from marrying them (when they are neither beautiful nor wealthy).''
      Allah's statement,


      [مَثْنَى وَثُلَـثَ وَرُبَاعَ]


      (two or three, or four), means, marry as many women as you like, other than the orphan girls, two, three or four.

      Commentaire


      • salam

        "Je vous donne les references ou vous pourrez retrouver les propos de Aicha ( et j espere que vous aller me montrer ou se trouve cette histoire de la bataille de ouhoud que vous pretendez):"


        que veut tu dire??
        tu veut dire que cette bataille n'existe pas???

        Commentaire


        • Envoyé par syrine
          salam

          "Je vous donne les references ou vous pourrez retrouver les propos de Aicha ( et j espere que vous aller me montrer ou se trouve cette histoire de la bataille de ouhoud que vous pretendez):"


          que veut tu dire??
          tu veut dire que cette bataille n'existe pas???
          Je veux dire que le contexte de la revelation du verset et lier a la bataille de Ouhoud. Tu as les propos de Aicha en haut qui parle du contexte de la revelation des versets, propos qui se trouvent dans les livres de reference de asbab enouzoul.
          Si tu trouves des references historiques ( c est a dire des temoignages de l epoque, comme celui de Aicha que j ai rapporté) qui mentionnent que ce verset a été revelé juste aprés la bataille de ouhoud parcequ il y'avait plusieurs hommes morts et qu il fallait marier les veuves les orphelines je suis preneur.

          Des preuves et des references c est ce que je demande. Tu dis que tu en as, alors j attends.
          Dernière modification par amravedh, 14 février 2005, 12h12.

          Commentaire


          • فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـنُكُمْ
            biensur qu'il faut etre juste meme en amour!

            dani

            Commentaire


            • فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـنُكُمْ
              biensur qu'il faut etre juste meme en amour!
              ----------------------------------


              Ok. Je me repete encore une fois.

              Si etre juste en amour signifie aimer toutes ses femmes de la meme maniere, qu'attendez vous pour denoncer le comportement du prophete qui avait une preference sentimentale pour Aicha?

              Allez soyez coherent et ayez le courage de vos idées. Si ce que vous dites est juste, alors le prophete a été le premier des trangresseurs.
              Aurez vous le courage de le denoncer?

              Commentaire


              • koi dennoncer le comportement du prophete??? mais la tu dis des betises Mr.

                Commentaire


                • Ben si on dit que avoir des sentiments identiques pour toutes ses femmes est une condition sinequanone a ce mariage, condition qui plus est est irrealisable,
                  et qu on sait que le prophete meme avait une preference sentimentale pour son epouse Aicha, c'est que son comportement n'etait pas correct non?
                  Il a donc été le premier a transgresser cette condition d'egalité sentimentale.


                  Vous ne voyez pas une incoherence quelque part?

                  Commentaire


                  • salam

                    mais tu dit vraiment n'importe quoi

                    tu veux une preuve le pourquoi du comment, le fait que le prophéte a aimer le plus Aïcha,

                    le coran a bien dit qu'on ne peut aimer plusieurs femmes de la même façon

                    tu as lu et comprie ça????

                    Un autre verset du Coran parle de la justice entre les femmes: «Vous ne pouvez être parfaitement équitables à l'égard de chacune de vos femmes, même si vous en avez le désir. Ne soyez donc pas trop partiaux et ne laissez pas l'une d'entre elles comme en suspens» (12).

                    La justice dans ce cas est la justice «de cœur»: l'amour de l'homme envers ses femmes. Notre créateur sait qu'il est impossible à l'homme d'aimer toutes ses femmes de la même façon même s'il a essayé de le faire.

                    comment tu veut que je t'explique qu'un coeur ne peut aimer vraiment qu'une seul personne, ça c'est plus de mon ressort

                    Commentaire


                    • Syrine,

                      je ne sais pas comment tu fais pour me lire.

                      je ne t ai pas demandé des preuves qu on ne peut aimer deux personnes differentes de facon identiques, mais plutot des preuves sur la question de la bataille de uhud et le lien avec le verset (preuve que j attends toujours, je pense que je l ai demandé une bonne dizaine de fois sur ce fil).

                      Pour ce qui est d'aimer deux personnes de facon identiques, j ai dis que si c'etait une condition a ce mariage, alors ce mariage n aurait jamais existé,
                      et le prophete a été le premier a transgressé cette regle ( que vous avez inventé), puisque lui meme avait une preference sentimentale pour Aicha.

                      Tu saisis?
                      Si aimer toutes ses femmes de la meme facon est une condition a ce mariage comme vous pretendez alors il vous faut denoncer le prophete comme le premier des transgresseurs. Question de coherence.

                      C'est comme quand tu dis avoir du plaisir sexuel avec plusieurs femmes est quelques chose de degoutant, il faut aller au bout de sa logique et appliquer le qualificatif de "degoutant" au prophete meme. Question de coherence encore une fois.
                      Dernière modification par amravedh, 14 février 2005, 13h16.

                      Commentaire


                      • salam

                        tu veut dire que j'ai tout inventé,
                        que le prophéte n'avais pas une préférence pour Aïcha

                        "et le prophete a été le premier a transgressé cette regle ( que vous avez inventé), puisque lui meme avait une preference sentimentale pour Aicha"

                        ecoute j'ai rien invente OUI le prophéte avais une préférence pour Aïcha,


                        j'arrête la
                        tu veut rien comprendre

                        Commentaire


                        • Envoyé par syrine
                          salam

                          tu veut dire que j'ai tout inventé,
                          que le prophéte n'avais pas une préférence pour Aïcha

                          "et le prophete a été le premier a transgressé cette regle ( que vous avez inventé), puisque lui meme avait une preference sentimentale pour Aicha"

                          ecoute j'ai rien invente OUI le prophéte avais une préférence pour Aïcha,


                          j'arrête la
                          tu veut rien comprendre

                          Oh lala ....mais comment fais tu pour me lire?????

                          Je t ai dis que ce qui est inventé c'est le fait que aimer toutes ses femmes de la meme maniere est une condition sinequanone de ce mariage
                          et pour preuve le prophete avait une preference sentimentale pour aicha.

                          c'est cette fameuse condition d egalité sentimentale qui est une invention. Cette condition n existe pas, car elle est irrealisable, et pour preuve meme le prophete ne verifiait pas cette condition.

                          Maintenant ceux qui persistent a dire que cette condition est vraie alors ils n ont qu a tirer les conclusions qui s imposent. c est a dire que le prophete a été le premier a ne l avoir pas respecté et de l avoir transgressé.

                          c'est ok ou pas encore?


                          Sinon pour les references sur ouhoud et la revelation du verset de la polygamie j attends toujours. Juste un rappel.

                          Commentaire


                          • Certains devoirs sont communs aux deux, mari et épouse :

                            1) Avoir de l'amour pour l'autre
                            Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse." (Coran 30/21).
                            L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l'est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre…


                            "Quel est l'humain que tu aimes le plus ?" demanda-t-on un jour au Prophète. "C'est Aïcha" [épouse du Prophète], répondit-il. "Parmi les hommes ?" demanda celui qui avait posé la question. "C'est le père de Aïcha." (rapporté par Al-Bukhârî)

                            juste pour dire que le prophéte avais une préférence pour Aïcha
                            la preuve il l'a cité en premier

                            Commentaire


                            • Ya Syrine ya Syrien.
                              Mais oui, je sais que le prophete avait une preference sentimentale pour Aicha. je ne le conteste nullement.

                              Ce que je te dis c est que ceci prouve que aimer toutes ces femmes de la meme maniere n est pas une condition sinequanone pour avoir plusieurs epouses. Et pour preuve le prophete lui meme avait une preference sentimentale pour Aicha.
                              Compris ou pas encore?


                              Et je conclus en disant que les gens qui pretendent que aime toutes ses epouses de la meme facon est une condition sinequanone de ce mariage, doivent alors reconnaitre que le prophete a été le premier des transgresseurs de cette condition ( car il avait une preference sentimentale pour Aicha, et n aimait donc pas toutes ses femmes de la meme facon).

                              Compris ou pas encore?




                              Sinon pour Ouhoud, trouvé ou pas encore?

                              Commentaire


                              • oufffffffffffff enfinnnnnnnnnn

                                la je commencé vraiment a désespéré

                                pour la bataille tu veut dire quoi, car du coup je ne sais plus, tu allais bientôt me rendre dingue avec tout ça, et le faite que ne veut pas comprendre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X