PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9

amravedh
14/02/2005, 12h00
si toi tu peut aimer plusieurs femmes a la fois, alors tu doit pas être humain car le coran dit que c'est impossible.
"La justice dans ce cas est la justice «de cœur»: l'amour de l'homme envers ses femmes. Notre créateur sait qu'il est impossible à l'homme d'aimer toutes ses femmes de la même façon même s'il a essayé de le faire."

Je t ai donc demander d etre coherente avec toi meme et tes idées, et de denoncer le comportement du prophete qui n aimait pas toutes ses femmes de la meme maniere et avait une preference pour Aicha.

La realité est que c est l'egalité au niveau du traitement materiel qui est requise, et non celle du coeur.
Maintenant ceux qui pretendent que celle du coeur est aussi requise n'ont qu'a denoncer et se demarquer du prophete lui meme, puisque il a été le premier a ne pas le faire.

tu n'essaye même pas de comprendre les preuves que je presente, j'ai l'impression que tu veut te fermé a ce sujet

Tu n'as toujours pas presenté de preuves.

1. je t ai demandé de me citer les sources qui montrent que le verset en question a été revellé suite a la bataille de Ouhoud et du fait que parcequ il y avait beaucoup d hommes morts, et tu n'as rien presenté.
Alors ces sources existent ou pas? Si elles existent montre les donc et apporte les preuves.
Si tu as des preuves, je ne demande que cela, je t ai demandé de les exposer avec references jusqu'a present j ai rien eu.
Si tu parles sans preuves alors ceci s appelle du mensonge et le prophete a dit celui qui ment sur mon compte qu il prepare sa place en enfer.

2. Pour ma part j ai affirmé que Aicha relate une toute autre histoire a propos de ce versets, et je suis pret a en apporter les preuves si on me le demande.
A ton avis entre ta parole et la parole de Aicha qui est le plus credible?

3. Si aimer ses epouses de la meme facon est une condition de ce mariage, alors je le repete une fois, il faut denoncer le prophete qui a été le premier a ne pas respecter cette condition.
Ceci est plutot une preuve que cette condition n existe pas, mais ceux qui persistent a dire qu elle existe alors ils n'ont qu'a etre coherent et denoncer leur prophete.

amravedh
14/02/2005, 12h46
Je vous donne les references ou vous pourrez retrouver les propos de Aicha ( et j espere que vous aller me montrer ou se trouve cette histoire de la bataille de ouhoud que vous pretendez):

http://www.tafsir.com/default.asp?sid=4&tid=10409

The Prohibition of Marrying Female Orphans Without Giving a Dowry

Allah said,

[وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِى الْيَتَـمَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُمْ مِّنَ النِّسَآءِ مَثْنَى]

(And if you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls, then marry (other) women of your choice, two) Allah commands, when one of you is the caretaker of a female orphan and he fears that he might not give her a dowry that is suitable for women of her status, he should marry other women, who are plenty as Allah has not restricted him. Al-Bukhari recorded that `A'ishah said, "A man was taking care of a female orphan and he married her, although he did not desire to marry her. That girl's money was mixed with his, and he was keeping her portion from her. Afterwards, this Ayah was revealed about his case;

[وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ]

(If you fear that you shall not be able to deal justly)'' Al-Bukhari recorded that `Urwah bin Az-Zubayr said that he asked `A'ishah about the meaning of the statement of Allah,

[وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِى الْيَتَـمَى]

(If you fear that you shall not be able to deal justly with the orphan girls.) She said, "O my nephew! This is about the orphan girl who lives with her guardian and shares his property. Her wealth and beauty may tempt him to marry her without giving her an adequate dowry which might have been given by another suitor. So, such guardians were forbidden to marry such orphan girls unless they treated them justly and gave them the most suitable dowry; otherwise they were ordered to marry woman besides them.'' `A'ishah further said, "After that verse, the people again asked the Messenger of Allah (about marriage with orphan girls), so Allah revealed the Ayah,

[وَيَسْتَفْتُونَكَ فِى النِّسَآءِ]

(They ask your instruction concerning the women..) [4:127].'' She said, "Allah's statement in this Ayah,

[وَتَرْغَبُونَ أَن تَنكِحُوهُنَّ]

(yet whom you desire to marry) [4:127] refers to the guardian who does not desire to marry an orphan girl under his supervision because she is neither wealthy nor beautiful. The guardians were forbidden to marry their orphan girls possessing property and beauty without being just to them, as they generally refrain from marrying them (when they are neither beautiful nor wealthy).''
Allah's statement,

[مَثْنَى وَثُلَـثَ وَرُبَاعَ]

(two or three, or four), means, marry as many women as you like, other than the orphan girls, two, three or four.

syrine
14/02/2005, 12h52
salam

"Je vous donne les references ou vous pourrez retrouver les propos de Aicha ( et j espere que vous aller me montrer ou se trouve cette histoire de la bataille de ouhoud que vous pretendez):"

que veut tu dire??
tu veut dire que cette bataille n'existe pas???

amravedh
14/02/2005, 13h01
salam

"Je vous donne les references ou vous pourrez retrouver les propos de Aicha ( et j espere que vous aller me montrer ou se trouve cette histoire de la bataille de ouhoud que vous pretendez):"

que veut tu dire??
tu veut dire que cette bataille n'existe pas???

Je veux dire que le contexte de la revelation du verset et lier a la bataille de Ouhoud. Tu as les propos de Aicha en haut qui parle du contexte de la revelation des versets, propos qui se trouvent dans les livres de reference de asbab enouzoul.
Si tu trouves des references historiques ( c est a dire des temoignages de l epoque, comme celui de Aicha que j ai rapporté) qui mentionnent que ce verset a été revelé juste aprés la bataille de ouhoud parcequ il y'avait plusieurs hommes morts et qu il fallait marier les veuves les orphelines je suis preneur.

Des preuves et des references c est ce que je demande. Tu dis que tu en as, alors j attends.

riquetoi
14/02/2005, 13h25
فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـنُكُمْ
biensur qu'il faut etre juste meme en amour!

dani

amravedh
14/02/2005, 13h31
فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَـنُكُمْ
biensur qu'il faut etre juste meme en amour!
----------------------------------

Ok. Je me repete encore une fois.

Si etre juste en amour signifie aimer toutes ses femmes de la meme maniere, qu'attendez vous pour denoncer le comportement du prophete qui avait une preference sentimentale pour Aicha?

Allez soyez coherent et ayez le courage de vos idées. Si ce que vous dites est juste, alors le prophete a été le premier des trangresseurs.
Aurez vous le courage de le denoncer?

riquetoi
14/02/2005, 13h41
koi dennoncer le comportement du prophete??? mais la tu dis des betises Mr.

amravedh
14/02/2005, 13h46
Ben si on dit que avoir des sentiments identiques pour toutes ses femmes est une condition sinequanone a ce mariage, condition qui plus est est irrealisable,
et qu on sait que le prophete meme avait une preference sentimentale pour son epouse Aicha, c'est que son comportement n'etait pas correct non?
Il a donc été le premier a transgresser cette condition d'egalité sentimentale.

Vous ne voyez pas une incoherence quelque part?

syrine
14/02/2005, 14h08
salam

mais tu dit vraiment n'importe quoi

tu veux une preuve le pourquoi du comment, le fait que le prophéte a aimer le plus Aïcha,

le coran a bien dit qu'on ne peut aimer plusieurs femmes de la même façon

tu as lu et comprie ça????

Un autre verset du Coran parle de la justice entre les femmes: «Vous ne pouvez être parfaitement équitables à l'égard de chacune de vos femmes, même si vous en avez le désir. Ne soyez donc pas trop partiaux et ne laissez pas l'une d'entre elles comme en suspens» (12).

La justice dans ce cas est la justice «de cœur»: l'amour de l'homme envers ses femmes. Notre créateur sait qu'il est impossible à l'homme d'aimer toutes ses femmes de la même façon même s'il a essayé de le faire.

comment tu veut que je t'explique qu'un coeur ne peut aimer vraiment qu'une seul personne, ça c'est plus de mon ressort

amravedh
14/02/2005, 14h13
Syrine,

je ne sais pas comment tu fais pour me lire.

je ne t ai pas demandé des preuves qu on ne peut aimer deux personnes differentes de facon identiques, mais plutot des preuves sur la question de la bataille de uhud et le lien avec le verset (preuve que j attends toujours, je pense que je l ai demandé une bonne dizaine de fois sur ce fil).

Pour ce qui est d'aimer deux personnes de facon identiques, j ai dis que si c'etait une condition a ce mariage, alors ce mariage n aurait jamais existé,
et le prophete a été le premier a transgressé cette regle ( que vous avez inventé), puisque lui meme avait une preference sentimentale pour Aicha.

Tu saisis?
Si aimer toutes ses femmes de la meme facon est une condition a ce mariage comme vous pretendez alors il vous faut denoncer le prophete comme le premier des transgresseurs. Question de coherence.

C'est comme quand tu dis avoir du plaisir sexuel avec plusieurs femmes est quelques chose de degoutant, il faut aller au bout de sa logique et appliquer le qualificatif de "degoutant" au prophete meme. Question de coherence encore une fois.

syrine
14/02/2005, 14h23
salam

tu veut dire que j'ai tout inventé,
que le prophéte n'avais pas une préférence pour Aïcha

"et le prophete a été le premier a transgressé cette regle ( que vous avez inventé), puisque lui meme avait une preference sentimentale pour Aicha"

ecoute j'ai rien invente OUI le prophéte avais une préférence pour Aïcha,

j'arrête la
tu veut rien comprendre

amravedh
14/02/2005, 14h32
salam

tu veut dire que j'ai tout inventé,
que le prophéte n'avais pas une préférence pour Aïcha

"et le prophete a été le premier a transgressé cette regle ( que vous avez inventé), puisque lui meme avait une preference sentimentale pour Aicha"

ecoute j'ai rien invente OUI le prophéte avais une préférence pour Aïcha,

j'arrête la
tu veut rien comprendre

Oh lala ....mais comment fais tu pour me lire?????

Je t ai dis que ce qui est inventé c'est le fait que aimer toutes ses femmes de la meme maniere est une condition sinequanone de ce mariage
et pour preuve le prophete avait une preference sentimentale pour aicha.

c'est cette fameuse condition d egalité sentimentale qui est une invention. Cette condition n existe pas, car elle est irrealisable, et pour preuve meme le prophete ne verifiait pas cette condition.

Maintenant ceux qui persistent a dire que cette condition est vraie alors ils n ont qu a tirer les conclusions qui s imposent. c est a dire que le prophete a été le premier a ne l avoir pas respecté et de l avoir transgressé.

c'est ok ou pas encore?

Sinon pour les references sur ouhoud et la revelation du verset de la polygamie j attends toujours. Juste un rappel.

syrine
14/02/2005, 14h45
Certains devoirs sont communs aux deux, mari et épouse :

1) Avoir de l'amour pour l'autre
Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et tendresse." (Coran 30/21).
L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l'est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre…

"Quel est l'humain que tu aimes le plus ?" demanda-t-on un jour au Prophète. "C'est Aïcha" [épouse du Prophète], répondit-il. "Parmi les hommes ?" demanda celui qui avait posé la question. "C'est le père de Aïcha." (rapporté par Al-Bukhârî)

juste pour dire que le prophéte avais une préférence pour Aïcha
la preuve il l'a cité en premier

amravedh
14/02/2005, 14h52
Ya Syrine ya Syrien.
Mais oui, je sais que le prophete avait une preference sentimentale pour Aicha. je ne le conteste nullement.

Ce que je te dis c est que ceci prouve que aimer toutes ces femmes de la meme maniere n est pas une condition sinequanone pour avoir plusieurs epouses. Et pour preuve le prophete lui meme avait une preference sentimentale pour Aicha.
Compris ou pas encore?

Et je conclus en disant que les gens qui pretendent que aime toutes ses epouses de la meme facon est une condition sinequanone de ce mariage, doivent alors reconnaitre que le prophete a été le premier des transgresseurs de cette condition ( car il avait une preference sentimentale pour Aicha, et n aimait donc pas toutes ses femmes de la meme facon).

Compris ou pas encore?

Sinon pour Ouhoud, trouvé ou pas encore?

syrine
14/02/2005, 14h55
oufffffffffffff enfinnnnnnnnnn

la je commencé vraiment a désespéré

pour la bataille tu veut dire quoi, car du coup je ne sais plus, tu allais bientôt me rendre dingue avec tout ça, et le faite que ne veut pas comprendre

amravedh
14/02/2005, 15h01
oufffffffffffff enfinnnnnnnnnn

la je commencé vraiment a désespéré

Et donc en conclusion?

Est ce que le fait d aimer toutes ses femmes de la meme maniere est une condition a la polygamie ou pas?

Tu arrives a quelle conclusion?

pour la bataille tu veut dire quoi, car du coup je ne sais plus, tu allais bientôt me rendre dingue avec tout ça, et le faite que ne veut pas comprendre

J attends toujours les references historiques sur le lien entre la bataille de ouhoud et les versets sur la polygamie, et que c est a cause de cette guerre qu il y a eu ces versets.

Pour ma part j ai deja cité les propos de Aicha qui montrent que cela n avait rien a voir avec la guerre.

syrine
14/02/2005, 15h08
salam

mais je sais pas moi, le coran dit qu'il faut être équitable envers toute ces épouses et si vous ne pouvez pas une seule femme vous suffira
mais le faite que le prophéte avais une préférence pour Aïcha, veut bien dire quelques chose, que justement les autres il l'ais a épousé du aux guerres

et pour ton article pour la bataille, tu l'a mis en anglais, et je suis nul en anglais
tu veut des preuves que la polygamie etais a cause des guerres, et ben je te répond oui,

amravedh
14/02/2005, 15h19
salam

mais je sais pas moi, le coran dit qu'il faut être équitable envers toute ces épouses et si vous ne pouvez pas une seule femme vous suffira
mais le faite que le prophéte avais une préférence pour Aïcha, veut bien dire quelques chose, que justement les autres il l'ais a épousé du aux guerres

Syrine,

Petite soeur,

je te conseille sincerement de ne pas te lancer dans des sujets que tu ne maitrises pas et dire simplement des le depart je ne sais pas, au lieu de te lancer a dire des choses fausses sur la religion contre vents et marrées.

Pour Aicha, quand il l'a epousé il etait deja marié avec d'autres femmes. Donc aicha etait une epouse qui etait venu s'ajouter a d'autres epouses. Tes propos ne tiennent donc pas la route.

Pour ce qui est de l'equité, l'islam parle de l'equité au niveau du traitement, pas de l amour qu il y a dans le coeur, celui la il est incontrolable et l islam ne dit pas qu il fait que toutes les personnes aient la meme place dans le coeur. Meme les parents ne mettent pas tout leur enfants a la meme enseigne dans leur coeur, mais ca ne les empeche pas de se comporter de facon equitable avec tout leurs enfants.

La condition de l egalité au niveau des sentiments n est donc pas juste. L Islam ne l'exige pas. Elle est irrealisable.

Pour Ouhoud, si tu veux je te donne la reponse pour avoir deja creusé cette question sous toutes ces coutures plusieurs années en arriere: cette histoire n existe pas.

wa essalam,

syrine
14/02/2005, 15h25
mais c'est pas possible, je rêve ou quoi
qui t'a dit que je parlé de l'equité du coeur, tu as lu ce que j'ai mis a ce propos? NON
et aprés tu viens dire des bêtises

je n'arrête pas de te dire que justement, un coeur ne peut aimer qu'une seul personne a la fois, je parle d'aimer vraiment

La justice dans ce cas est la justice «de cœur»: l'amour de l'homme envers ses femmes. Notre créateur sait qu'il est impossible à l'homme d'aimer toutes ses femmes de la même façon même s'il a essayé de le faire.

amravedh
14/02/2005, 15h32
Il y'a confusion dans tes propos entre le fait d'aimer plusieurs personnes et du fait de ne pas les aimer toutes de la meme facon.
Il est possible d'aimer plusieurs personnes a la fois. Ce qui est plus difficile c est de les aimer tous de la meme facon. Le meilleure exemple est celui des parents avec leur enfants.

Le fait de dire que le prophete avait une preference pour Aicha, ne veut pas dire qu il n aimait pas les autres et que Aicha etait son seul amour. Aimer plusieurs personnes a la fois n est pas contestable. Et comme deja dit il etait deja marié a d'autres femmes lorsqu il a epousé Aicha.

syrine
14/02/2005, 15h36
je n'ai jamais dit ça justement

une préférence pour Aïcha ne veut pas dire detesté les autres
il l'ai aimé de façon différente, mais celle qui resort de lot a chaque fois c'etais Aïcha, il avais beaucoup plus d'amour pour elle

amravedh
14/02/2005, 15h38
Ok. y a eu quiproquo apparement.

reste la question de ouhoud et la guerre ( c est pas a cause de la guerre qu il a epousé Aicha fille de Abou Bakr par exemple et qui devient sa preferée).

zamolxis
14/02/2005, 21h12
Salam,

Je suis bien placé pour témoigner que l'harmonie, je préfère ce mot au mot amour qui est galvaudé, est plus que possible dans un ménage à plus d'une épouse. Des circonstances qui échappent à ma volonté m'ont amené à épouser 3 honorables femmes, et je vis grâce à Allah ce que vous appelez le bonheur parfait.
Vous raisonnez à partir des repères que vous avez empruntés malgré vous à d'autres cultures, je vois que si vous n'êtes pas contre, vous lancez des fatwa pour restreindre cette possibilité qui est à l'origine de la pleinitude de ma vie de musulman.
Mais je vous dirais qu'Allah vous guide pour que vous retourniez à votre foi où que vous ne la déviez pas.

Wa salamou alaykoum

illa liqa inchalah

brume
15/02/2005, 01h54
Citation de zamolxis:« Des circonstances qui échappent à ma volonté m'ont amené à épouser 3 honorables femmes..».

Et si tu levais le voile sur ces circonstances nébuleuses qui ont fait de toi et contre ton gré, un triple mari? Peut-être arriveras-tu à convaincre les incrédules….tu auras accompli une bonne action…

C’est quoi le bonheur parfait pour toi? Tenir un harem et honorer tes épouses à tour de rôle en te prélassant pour satisfaire ton orgueil de mâle assoiffé de conquêtes féminines?

Mais qui t’a contraint à ces mariages? Tu as été traîné de force?

« Je vis grâce à Allah ce que vous appelez le bonheur parfait. »

Et le bonheur des malheureuses qui t’ont épousé? Sais-tu au moins ce qu’est le bonheur, toi qui ne sais même pas contempler une fleur….

Fondamentalistes et faux prêcheurs, si votre espèce doit peupler le paradis, je préfère griller en enfer pour ne pas vous rencontrer. Vous êtes partout lourds et envahissants....

amravedh
15/02/2005, 02h02
Zamolxis,

Chapeau bas. J'ai vu que tu t'es payer la tete de nombreuses personnes sur ce forum.
Je sais pas si c'est toi qui es excessivement malin ou c'est eux qui sont excessivement idiots, mais je te rend hommage quand meme, meme si je pense que c'est la deuxieme option qui est la bonne.

Tira
15/02/2005, 05h47
Je voudrai savoir s'il existe des femmes IMAMS dans l'islam?

pour ce qui est de la polygamie, elle n'existe aucunement dans l'islam...c'est juste le fruit des désires de l'homme....en posseder et jouir.....

Un dicton: <<celui qui a une femme a toutes les femmes, mais celui qui a plusieurs femmes n'a pas de femmes>>.

a bon entendeur méditez!

Le bonjour a toutes et a tous sauf les polygames!

youness75
15/02/2005, 08h14
Salam (monogames et polygames sincères)

Non il n'existe pas d'imams femmes en islam, pour la simple raison qu'elles ne peuvent faire leurs prières 365j/365 (elles ont entre 3 et 10 jours de congés par mois ça fait bcp, je rigole). Il y a peut être d'autres raisons.

Quant à la polygalmie sincère elle existe en Islam, personne ne peut prétendre le contraire.

Que penses-tu de quelqu'un ( bon musulman) dont la femme tombe gravement malade au point d'être incapable d'assumer le vie du couple?. 3 solutions possibles se présentent devant ce pauvre mari qui aime bcp sa femme:

1) Se marier avec une autre tout en gardant la 1ere
2) Finir sa vie avec celle qu'il aime tant tout en se privant des joies de la vie.
3) Divorcer et refaire sa vie avec une autre.

Quelle est la meilleure solution à ton avis?

N.B: je ne suis pas pour la polygamie, mais je ne suis pas fanatiquement contre.

syrine
15/02/2005, 10h55
salam

Youness oh lalala ce que je lis je sens que je vais eclaté
on se marie pour le meilleur et pour le pire, si ta femme tombe malade et que tu l'aime comme tu as dit tu te doit de t'occupé d'elle et la rendre heureuse et vis versa, si allah la rendu malade dit toi que c'est une épreuve
la femme musulmane elle s'occuperait de son mari jusqu'a son dernier souffle, et vous il vous suffit d'une petite épreuve et vous allez courrir chercher une autre femme, tout ça pour votre besoin personnelle, et ben bravo

en plus c'est lui le pauvre mari, j'espere que tu plaisante
et puis divorcer parceque ta femme serai malade, et ben il tant faut pas beaucoup, tu m'aurait dit en cas d'adultére j'aurai compris mais là ça me dépasse franchement ça me rend malade de lire de tel choses

youness75
15/02/2005, 21h40
salam

je pense qu'il ya eu un malentendu syrine, j'ai parlé des 3 possibilités qui se présentent pour résoudre un tel problème, sans, pour autant, donner mon avis personnel. Je suis plutôt pour le maintien du fil du mariage dans tous les cas (sauf adultère) . Je pense aussi qu'il est ignoble et inhumain de laisser tomber son épouse ( ou son époux ) à la moindre épreuve de la vie. Par ailleurs, je crois qu'il est envisageable, pour des raisons humaines, de se ramarier, ne serait ce que pour mieux s'occcuper de sa 1ère femme.

Et puis un homme dont sa femme tombe gravement malade est un pauvre mari.

Alors t'inquiétes pas je ne suis pas une brute.

syrine
15/02/2005, 23h28
salam Youness

ah d'accord, je suis désolé je pensai que tu es d'accord avec tout ça
tant mieux c'est trés bien de penser ainsi, mais tu pense sincerement que si la femme et malade et que le mari raméne une autre femme pour sois disant s'occupé d'elle la premiere femme serai d'accord, et bien je pense pas il va finir par la tué lui même avec cette acte

Cookies