PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14

syrine
06/01/2005, 19h19
salam

avec ton raisonnement au moins ta femme ou futur femme et sûr quel sera toujours seule, puisque tu es contre la polygamie

syrine

DAMLAGUL1981
06/01/2005, 19h22
je ne suis pas un homme je suis une femme
la polygamie c est pareil que l adultere
merci

syrine
06/01/2005, 19h26
salam

désolé
d'accord dans ce cas la je comprend encors mieux ton poins de vu, je pense que toute les femmes pense ainsi

syrine

DAMLAGUL1981
06/01/2005, 23h59
l adultere est un peche donc la polygamie aussi

Azizdz
07/01/2005, 11h21
je me demande pourquoi avoir plusieurs maitresses c'est permet car on est au 21ieme ciecle c'est le nouveau monde et la nouvelle montalité et qd on parle de la polygamie des gens devient enragé, je pense que la polygamie elle conserve a la femme ses droits et son respé, vous qui vous vous prenez pour des avocats des droits de la femme concentrez vous sur la lute contre la prostitution, et le port des string pour les fille de moin de 18 ans et merci.

adnocturne
07/01/2005, 11h29
Je trouvais que j'étais mauvais en orthographe mais j'ai trouvé mon maitre (le prend pas mal).

Je vois pas ou est le respect de la femme quand un homme dort un soir avec un, un autre soir avec l'autre. Ou sont les droits de la femme quand l'homme veut se séparer d'une de ces épouses ?

Le port du string... voila une lutte au moins aussi importante que le droit des femmes.
Quand a la prostitution, tous les gouvernements du monde et de tout temps ont cherché une solution... Et c'est vrai qu'avec la polygamie tu as un début de solution.
Car le but de la prostitution pour un homme c'est assouvir ces desirs avec des femmes différentes.

(si je me fais pas lincher la ca tiens du miracle)

syrine
07/01/2005, 12h00
salam

je me doutai bien qu'on allé enfin en venir a la vérité
toi au moins tu ose le dire
c'est votre seul but, l'acte?
mais la on prend la polygamie pour dire que c'est licite
quelle horreur

Syrine

adnocturne
07/01/2005, 12h52
Euh...
Note personnellement, je suis contre la polygamie... Mon post n'était pas clair ?

syrine
07/01/2005, 13h20
salam

tu es contre la polygamie, pourtant je suis désolé c'est pas ce que je comprend dans ton post

tu dit que la polygamie c'est un début de solution, a la prostitution je trouve que c'est dégoutant

moi ce que j'ai comprie par rapport a ton post, c'est que tu dit "faite la polygamie au moins ça c'est permis"

voilà ce que j'ai compris, mais si ce n'est pas ça, j'aimerai savoir, tu sous enttend quoi par, "c'est un début de solution"?

Syrine

adnocturne
07/01/2005, 13h39
En fait, c'était pour assimilé la prostitution à la polygamie.
Dans ton analyse tu as raison je voulai dire que la polygamie permet de justifié ("normaliser") ce qui ne l'est pas par la protistution.

Mais je suis opposé à cela

Meme si ce raccourci est limite en terme d'interpretation.

je sais pas si je suis claire

syrine
07/01/2005, 13h45
salam

je sais pas si tu es un homme ou une femme
car si tu es un homme je trouve ça trés bien que tu sois contre
et si tu es une femme c'est normale de pensé ça, car toute les femme pense ainsi

Syrine

adnocturne
07/01/2005, 13h54
Je suis un homme.
Je n'arrive pas a penser qu'un homme puisse aimer plusieurs femmes.
Pour moi l'amour entre deux personnes est un sentiment exclusif, qui ne peux pas être partager.

Pour moi tu dois aimer ta femme, elle est unique. L'homme doit l'amour a sa femme, au meme titre qu'il se doivent fidelité.

Je suis desole de blaphemer mais : les hommes qui sont pour la polygamie pourraient-ils aimer plusieurs Dieux ?

syrine
07/01/2005, 13h56
salam

je suis vraiment heureuse de voir ça
tu fais parti de l'exception qui confirme la régle bravo

SYRINE

DAMLAGUL1981
07/01/2005, 17h46
une question aux hommes qui ne sont pas contre la polygamie

pourait il imaginer un jour leur femme avec quatre maris
merci pour votre reponse

Yassine al tighzirti
07/01/2005, 18h54
l adultere est un peche donc la polygamie aussi

As staghfirl Allah! Tu rends illicite ce qu'allah a rendu licite! Ecoute Damlagul (Guller?), je te prie d'eviter de parler avec autant d'ignorance.

la polygamie c est pareil que l adultere

En fait tu t'eleves contre Allah en disant ce genre de choses, fais attention à ce que tu dis si tu es croyante.

Je m'adresse aux Musulmans et Musulmanes qui disent etre contre la polygamie : faites attention à vos propos, ne vous élevez pas contre Allah!

Allah soubhanna oua ta 'ala a permis la polygamie. L'a t-Il obligée ou meme prescrite? Non!

Lors du mariage ça peut etre mis au point des le départ : la femme dit à son mari qu'elle ne veux pas qu'il se marie avec plusieurs femmes et si les 2 sont daccords, ils peuvent le stipuler dans le contrat de mariage.

Apres si il y a des gens qui l'acceptent, laissez les en paix. Ils font leur vie et ne vous genent pas

DAMLAGUL1981
07/01/2005, 19h40
salut yassine toi es tu contre ou pas la polymagie

DAMLAGUL1981
07/01/2005, 19h41
je suis musulmane comme tous les gens du forum je suis croyante en dieu sauf que j ai une difference je n est pas beaucoup de connaissance sur l islam c est cette annee que j ai lu pour la premiere foi le coran dite moi dans le coran ou est ce que il y a ecrit que la polygamie est autoriser s il vous plait
merci pour vos reponses

Yassine al tighzirti
07/01/2005, 20h30
« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

salut yassine toi es tu contre ou pas la polymagie

Moi je n'ai pas à etre pour ou contre ce qu'Allah a rendu licite.

Mais en lisant ce verset, et l'interpretation des exegetes musulmans, Allah soubhanna oua ta 'ala nous le déconseille.

Quant à moi, une seule femme me suffira, je n'ai pas l'intention d'en prendre d'autre.

Mou'adib
07/01/2005, 20h36
Salam DAMLAGUL,

L'adultère tromper sa femme pour aller avec d'autres femmes est un péché !
Ce qui est péché c'est tout ce qui est commis dans la clandestinité...

Le polygamie est trop galvaudé, dans cette civilisation on a diabolisé ce mot.

Je répète ce que j'avais déjà écrit, dans les temps anciens quand les musulmans étaient tués par les idôlatres, il y avait des femmes avec leurs enfants orphelins et personne ne pouvait les prendre en charge.

Que préconises-tu qu'elles se prostituent ? Qu'elles se suicident ? A l'époque il n'y avait pas toutes les commodités qu'on a aujourd'hui...

C'est pour cela... Que Dieu a "autorisé", j'ai mis entre guillemets exprès, a autorisé donc que les hommes se marient avec au maximum 4 femmes, un mariage avec contrat et non en clandestinité...

Ce mariage est exceptionnel car les conditions sont nombreuses...

1. Il faut que la première femme accepte.
2. Il faut que chacune ait sa propre demeure.
3. Il faut être JUSTE avec elles.

Je répète le mariage avec au maximum 4 femmes est et doit être vraiment exceptionnel

DAMLAGUL1981
07/01/2005, 23h09
Mou'adib
Sourate 4 - « AN-NISA' (LES FEMMES
3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

oui comme toi j ai lut les versets du coran je suis daccord avec toi puique a l epoque une veuve devait se prostitué pour gagner sa vie
mais a notre epoque il y a des femme qui font leurs etudes travaille
je pense que pour notre epoque c est bizarre la polygamie
dailleur ce qui me parait bizarre ce sont les femmes qui veulent etre la deuxieme troisieme femme d un homme
il y a tellement d homme qui sont encore celibataire pourquoi un homme deja marié
mais une chose est sure c est que la polygamie ce n est pas que chez les musulmans je connait en france des homme francais marierqui on des maitresse ca aussi c est une honte
qu en pensez vous