Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JE SUIS NOUVELLE

    SALUT J AI LU ENTIEREMENT LE CORAN TRADUIT EN TURC CAR JE SUIS D ORIGINE TURC ET MUSULMANE JE NE CONNAIT PEUT ETRE PAS AUTANT DE CHOSES SUR L ISLAM QUE LES GENS DU FORUM MAIS DANS LE 4 EME SOURATE J AI LU TOUS SUR LA POLYGAMIE
    LA POLYGAMIE NE PEUT PAS ETRE AUTORISER C EST IMPOSSIBLE CAR SI ELLE EST AUTORISER A LHOMME ELLE SERAIT AUSSI AUTORISER A LA FEMME VOUS POUVEZ HONNETEMENT IMAGINER UNE FEMME MARIER A QUATRE HOMME
    JE VIT EN FRANCE QUAND A LA TURQUIE LA POLYGAMIE LEGALEMENT ELLE N EST PAS AUTORISER MAIS Y A QUAND MEME DES GENS QUI LE FONT

    Commentaire


    • As salamou alaikoum

      Tu me rappelles celui qui etait intervenu sous le pseudo de "Tounsi", qui disait que le hijab n'etait pas obligatoire, puisque Ben Ali l'interdisait, donc la Turquie interdit la polygamie ça veut dire qu'en Islam ce n'est pas permis? C'est exactement la meme chose que pendant al jahliya quand Quraych rendait illicite ce qu'Allah leur avait rendu licite.

      Commentaire


      • salam

        ce que je ne trouve pas normal, c'est que ya des hommes qui ne pratique même pas l'islam et ils ne s'interésse pas du tout a ça, mais quand c'est juste pour la polygamie, a la ça change du tout au tout comme par hassard on n'aime l'islam, on dit que c'est licite
        mais on connais bien leur but

        syrine

        Commentaire


        • Et bien c'est ce qu'on appelle de l'hypocrisie, voila tout.

          Commentaire


          • JE SUIS NOUVELLE

            VOUS SAVEZ IL Y A TELLMENT DE CHOSES QUE L ISLAM PERMET MAIS QUE LES GENS N AIME PAS FAIRE PAR EXEMPLE AIDER LES PAUVRES RESPECTER LES AUTRES MAIS QUAND C EST LA POLYGAMIE COMME PAR HASARD MEME CE QUI NE S INTERRESSE PAS A L ISLAM ILS S INTERRESSE A LA POLYGAMIE
            LEN TURQUIE CE N EST PAS PERMIT MAIS PERSONNE N ECOUTE LES LOIS MAIS JE N EST PAS VOULU DRE L ISLAM NE PERMET PAS PARCE QUE LA TURQUIE NE PERMET PAS NON CA EN TURQUIE CE N EST QU UNE LOI DU CODE PENAL
            J AI VOULU DIRE QUE SI L ISLAM PERMET AUX HOMME DE SE MARIER AVEC PLUSIEUR FEMME DONC LES FEMMES AUSSI PEUVENT SE MARIER AVEC PLUSIEURS HOMMES COMME LA MEME CHOSE N EST PAS PERMIT AUX FEMMES CE N EST PAS PERMIT AUX HOMMES
            MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

            Commentaire


            • salam

              avec ton raisonnement au moins ta femme ou futur femme et sûr quel sera toujours seule, puisque tu es contre la polygamie

              syrine

              Commentaire


              • JE SUIS UNE FEMME

                je ne suis pas un homme je suis une femme
                la polygamie c est pareil que l adultere
                merci

                Commentaire


                • salam

                  désolé
                  d'accord dans ce cas la je comprend encors mieux ton poins de vu, je pense que toute les femmes pense ainsi

                  syrine

                  Commentaire


                  • polygamie et adultere c est pareil

                    l adultere est un peche donc la polygamie aussi

                    Commentaire


                    • 3ich la vie

                      je me demande pourquoi avoir plusieurs maitresses c'est permet car on est au 21ieme ciecle c'est le nouveau monde et la nouvelle montalité et qd on parle de la polygamie des gens devient enragé, je pense que la polygamie elle conserve a la femme ses droits et son respé, vous qui vous vous prenez pour des avocats des droits de la femme concentrez vous sur la lute contre la prostitution, et le port des string pour les fille de moin de 18 ans et merci.
                      3ich la vie

                      Commentaire


                      • Je trouvais que j'étais mauvais en orthographe mais j'ai trouvé mon maitre (le prend pas mal).

                        Je vois pas ou est le respect de la femme quand un homme dort un soir avec un, un autre soir avec l'autre. Ou sont les droits de la femme quand l'homme veut se séparer d'une de ces épouses ?

                        Le port du string... voila une lutte au moins aussi importante que le droit des femmes.
                        Quand a la prostitution, tous les gouvernements du monde et de tout temps ont cherché une solution... Et c'est vrai qu'avec la polygamie tu as un début de solution.
                        Car le but de la prostitution pour un homme c'est assouvir ces desirs avec des femmes différentes.

                        (si je me fais pas lincher la ca tiens du miracle)
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire


                        • salam


                          je me doutai bien qu'on allé enfin en venir a la vérité
                          toi au moins tu ose le dire
                          c'est votre seul but, l'acte?
                          mais la on prend la polygamie pour dire que c'est licite
                          quelle horreur

                          Syrine

                          Commentaire


                          • Euh...
                            Note personnellement, je suis contre la polygamie... Mon post n'était pas clair ?
                            Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                            Commentaire


                            • salam

                              tu es contre la polygamie, pourtant je suis désolé c'est pas ce que je comprend dans ton post

                              tu dit que la polygamie c'est un début de solution, a la prostitution je trouve que c'est dégoutant

                              moi ce que j'ai comprie par rapport a ton post, c'est que tu dit "faite la polygamie au moins ça c'est permis"

                              voilà ce que j'ai compris, mais si ce n'est pas ça, j'aimerai savoir, tu sous enttend quoi par, "c'est un début de solution"?

                              Syrine

                              Commentaire


                              • En fait, c'était pour assimilé la prostitution à la polygamie.
                                Dans ton analyse tu as raison je voulai dire que la polygamie permet de justifié ("normaliser") ce qui ne l'est pas par la protistution.

                                Mais je suis opposé à cela

                                Meme si ce raccourci est limite en terme d'interpretation.

                                je sais pas si je suis claire
                                Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X