Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le tramway de Rabat lancé en mars

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le tramway de Rabat lancé en mars

    Le tramway de Rabat, dont les travaux ont débuté en décembre 2007, devrait être mis en service en mars prochain selon Lamghari Essakl, directeur de l’Agence pour l’aménagement de la vallée du Bouregreg.

    Le tramway de Rabat pourrait en effet être lancé dès mars prochain séparément à Rabat et Salé en raison d’un retard fort probable de la livraison du pont Moulay Hassan.
    Dans un entretien à l’Économiste, Lamghari Essakl explique que sept rames fournies par le français Alstom, ont déjà été livrées et que huit conducteurs sont actuellement en formation en France.
    Le tramway, qui devrait être opérationnel à 100% en décembre prochain, comporte deux lignes d’un tracé total de 19,5 km pour 32 stations. Le matériel roulant se compose quant à lui de 22 rames d’une capacité de 560 passagers chacune.

    MAP

  • #2
    Pus que 8 semaines :




































    .
    Dernière modification par centripete, 06 février 2011, 16h48.

    Commentaire


    • #3
      on n'a toujours pas parlé de comment on peut s'acheter un ticket de tram
      est ce sa serra avec des distributeurs automatiques ou bien à l'ancienne ! sa veut dire en montant dans le tram et tu achète ton ticket du controleur !

      Commentaire


      • #4
        bonjour tenebre , bin voyons .... biensur avec des distributeurs automatique ! fini le mode a l'ancienne

        Commentaire


        • #5
          bonjour BMW !!


          j'ai bien peur que très peu de gens vont payer le ticket de tram dans ce cas!! surtout les jeunes !!
          déjà ils le font dans les autobus ! alors sa serra plus facile avec le tram !!
          il faut impérativement des contrôleurs dans le trams !!


          et en ce qui concerne la circulation !! les conducteurs ont besoin de toi pour s'adapter à cette nouvelle situation , surtout que le tram a toujours la priorité !!
          et durant ce temps ! il y aura peut être des accidents par ci par là !!

          Commentaire


          • #6
            Il y aura des contorleurs pour juste controler mais le mode de payement se fera avec le distributeurs automatique

            A ne pas confondre mode de payement (distributeur)avec les controleurs qui ne font que controler , nuance

            Sinon , avec la mentalité sauvage de quelque energuménes , ces jolis tram souffriront c'est sûr ! :22:

            Commentaire


            • #7
              bah dans les autobus, c'est du contrôleurs qui tu achète ton ticket !!


              Envoyé par bmw
              Sinon , avec la mentalité sauvage de quelque energuménes , ces jolis tram souffriront c'est sûr !
              oh que oui !!
              bouffer de la zarri3a et jeter les détritus par terre !! des chewings par ci par là !!
              un frustré amoureux va graver son nom et de sa copine dans la vitre du tram ! il y en a qui vont prendre le stylos et dessiner des bites et des :vives les FAR ou le FUS !!

              Commentaire


              • #8
                un frustré amoureux va graver son nom et de sa copine dans la vitre du tram
                Mdrr....

                Commentaire


                • #9
                  On voit le distributeur de tickets (prés de l'arret du tram) dans la premiere image.

                  Commentaire


                  • #10
                    oh que oui !!
                    bouffer de la zarri3a et jeter les détritus par terre !! des chewings par ci par là !!
                    un frustré amoureux va graver son nom et de sa copine dans la vitre du tram ! il y en a qui vont prendre le stylos et dessiner des bites et des :vives les FAR ou le FUS !!
                    C'est partout comme ça, dans le monde entier, mais est ce que la maintenance va suivre, tel est la question

                    Commentaire


                    • #11
                      bien que je sois pas rbati,
                      j'ai peur pour ce tram, il est très jolie pour etre abime

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai vu les stations le mois dernier. C'est tres bien fait, et ca donne un certain cachet moderne à la ville de Rabat.
                        Je ne suis pas marocain, mais Rabat reste pour moi la meilleure ville du Maroc où il fait bon d'y vivre.
                        Il reste plus qu'une vraie et belle corniche animée au bord de la mer et je serai comblé.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                        Commentaire


                        • #13
                          ben bravo, qqun peut nous dire quand ces travaux ont commencé, parce que je crois que ca été très vite entre le choix industriel et la fin des travaux...pas comme ailleurs à l'est :22:
                          "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                          W.C

                          Commentaire


                          • #14
                            qqun peut nous dire quand ces travaux ont commencé
                            C'est en début d'article !
                            Le tramway de Rabat, dont les travaux ont débuté en décembre 2007,
                            Et ..... il manque encore un pont !

                            Le tramway de Rabat pourrait en effet être lancé dès mars prochain séparément à Rabat et Salé en raison d’un retard fort probable de la livraison du pont Moulay Hassan.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui c'est vrai merci mas ils ont fait vite là?
                              "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre."
                              W.C

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X