Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix ahurissants de l'Immobilier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les prix ahurissants de l'Immobilier

    Bonjour,

    Le gouvernement français veut faire de la France un pays de propriétaire.
    Actuellement on estime à 57% la proportion des ménages étant propriétaires de leur logement.
    Pour favoriser l'achat de biens immobiliers, en particulier pour les primo-acquérant, l'Etat a assoupli cette année l'attribution du Prêt à Taux Zéro (il ne dépend plus des revenus des acheteurs mais des caractéristique du bien immobilier).
    Tout ça est bien beau, mais avez vous vu les prix pratiqués par les vendeurs ?
    Le prix du m² ne cesse d'augmenter depuis 10 ans pour atteindre des niveaux astronomiques, particulièrement en région parisienne.
    Ci dessous l'évolution du prix moyen au m² depuis une quinzaine d'années (le m² a pratiquement a plus que doublé depuis 10 ans) :


    Après une légère chute en 2009, la hausse semble repartir de plus belle.

    Mais jusqu'où ira t-on ? Cette hausse ne peut pas se poursuivre éternellement, les familles n'auront plus les moyens d'acheter.
    Alors qu'il y a trente ans, un maison était payée en 10 ans, aujourd'hui il faut plus de 20 ans à verser 1/3 de ses revenus pour s'offrir une maison.
    Pour moi, les prix pratiqués - qui répondent aux lois de l'offre et de la demande - ont atteint un niveau d'indécence.
    Les salaires, eux, ne suivent pas la même hausse que l'immobilier !

    Qu'en pensez vous ? Observez vous le même phénomène dans le pays où vous résidez ?

  • #2
    Complètement d'accord avec toi. Les prix ne sont pas du tout raisonnables. Il y a d'ailleurs un chercheur qui dit qu'il y a aura une explosion de cette bulle immobilière bientôt.

    On voit qu'en Algérie aussi, les prix sont hallucinants, j'ai l'impression même qu'à Alger, les prix sont presque aussi élevés qu'à Paris.

    Commentaire


    • #3
      bientôt , en moyenne, les gens depenseront pres de 45 % de leur budget dans le logement ....ce qui est une folie


      Même un gars qui touche 3 200 € ce qui est un salaire bien au delà du salaire median français s'il paie un loyer dans Paris de 1200 €( sachant que proche banlieue c'est parfois aussi cher ) ...

      il lui reste 2000 € auxquels on enleve l'Impôt sur le revenu mensualisé , mettons 300 €

      reste 1700 €

      auxquels on enleve entre 300 et 400 € de nourriture

      il reste 1400

      auxquels on enleve
      l'assurance auto et frais de carburant ..disons que c'est un bon conducteur , à la louche une centaiine d'euros par mois ( on imagine que sa voiture est déjà payée integralement)

      reste 1300

      auxquels on enleve

      chauffage, electricité, telephone, internet

      encore une centaine d'Euros

      reste 1200

      on met en moyenne 200 € de depenses diverses , repas midi à l'exterieur , petits achats divers


      Il lui restera entre 900 € et 1000 € d'argent de poche, d'argent pour depenses aleatoires, sorties etc et encore j'ai mis aucun prelevement lié à un credit

      Donc en gros si on prend l'hypothese que la personne a un credit à rembourser ou fait une epargne bloquée
      Avec 3200 € par mois et un loyer de 1 200 € dans un bon appart de 40 m2 dans Paris , il lui reste 500 € en poche

      Bon il vit dans un appart correct dans Paris , a une auto mais il peut pas aller bien loin avec ce qu'il lui reste en depit d'un salaire bien au dessus du
      salaire median français


      .
      Dernière modification par Sioux foughali, 06 février 2011, 10h22.

      Commentaire


      • #4
        c'est une honte ces prix des loyers
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Avec 3200 euros on vit beaucoup mieux que ça l'ami, même sur paris, il faut savoir gerer son argent c'est tout.

          Pour ce qui est du prix de l'immobilier c'est normal qu'il augmente, puisque les biens immobiliers prennent de la valeur avec le temps au lieu d'en perdre. 'est un système idiot c'est tout. Mainten,ant ce n'est pas vraiment le prix d'achat ou de location qui me chifonne, c'est la taxe de p^ropriété et la taxe d'habitation. Sur Paris c'est une catastrophe. Mais c'est normal aussi puisque c'est plus qu'une megalopole, c'est la caopitale.

          pour ce qui est du prix de l'immobilier en Algerie, la faute revient aux riches et aux responsables. Je connais un gars il a une villa heritée de son papounet, et il a demandé un appartement LSP (un truc pour les gens pauvres qui ne peuvent pas s'offrir une maison ou un apaprt par des voies conditionnelles, et donc l'appartement leur coute dans les 100 millions de centimes au lieu d'un quart de milliard, et ils le payent par mensualités). Et bien personne n'est allé verifier les revenus de ce gars, ni même ou il loge, ils ont accepté sa demande et il va l'obtenir bientot parce qu'il a les moyens de soudoyer les responsables.

          Commentaire


          • #6
            3200 euros .........ca fait rever!
            on fait avec..........

            Commentaire


            • #7
              Sioux, je trouve que t'as été très gentil avec les frais mensuels,

              les banques s'adaptent (crédit sur 30 ans) a un moment ca devra bien se calmer, je sais pas si la proposition de Sarkosi pourrait avoir un impacte, taxer les plu-valus sur la résidence principale
              Dernière modification par Zeste, 06 février 2011, 10h30.
              Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

              Commentaire


              • #8
                Avec 3200 euros on vit beaucoup mieux que ça l'ami, même sur paris, il faut savoir gerer son argent c'est tout.
                j'ai pas dit qu'il vivait mal

                quand même hypothese hors credits = 900 à 1000 € d'argent non pre affecté

                dans mon exemple , j'ai pas mis sorties couteuses


                hypothese avec un ou des credits : 500 € pas pre affectés


                les 1200 € de loyer prennent plus du tiers de son revenu mensuel , c'est beaucoup
                Dernière modification par Sioux foughali, 06 février 2011, 10h34.

                Commentaire


                • #9
                  a un moment ca devra bien se calmer, je sais pas si la proposition de Sarkosi pourrait avoir un impacte, taxer les plus-values sur la résidence principale
                  non aucun impact sur le marché de la Location

                  Il s'agit de la plus value lors de la vente ou revente de la residence principale.

                  Je pense pas que ce soit une bonne proposition.


                  De l'argent à dénicher, y en a ailleurs

                  Commentaire


                  • #10
                    salaire = 3200
                    loyer = 1200
                    reste = 2000
                    eau+gas/electricité avec abus = 200
                    reste = 1800
                    telephone+connexion+100 chaines télé+telephonie vers mobile gratuit = 40
                    reste = 1760
                    super bouffe = 200
                    reste = 1760
                    deplacement transport public 5 zones (à paris pas besoin de voiture) = 150 (si je ne me trompe pas)
                    reste = 1610
                    mutuelle+assurance habitat = 210(quand on veut une mutuelle betonnée)
                    reste = 1400
                    epargne = 400
                    reste = 1000
                    depense folles = 500
                    reste = 500
                    aider les parents = 500
                    reste = 0

                    Tu viens de faire tout ce qu'un etre humain reve de faire et tu n'as plus de pgonon parce que tu as preferé en jeter parfois par les fenetres et parfois etre gnereux. Et il ne te manque rien de rien...

                    Commentaire


                    • #11
                      Impôts sur le revenu et taxe d'habitation (dont la redevance TV) qui est calculé sur le revenu également
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Dans ma petite ville du Sud les loyers sont hyper cher aussi c'est vrai
                        On doit nous faire payer le soleil c'est pas possible
                        , j'avais un studio de 30M² et je payé 410 € de loyer alors qu'à l'époque je gagnais 600 €, c'était la galère de chez galère, pas droit à l'APL puisque vivant seule !!!
                        et pour la même surface habitable ma BS louée son appartement 600 € sur Paris :22::22: C'est monstrueux

                        Commentaire


                        • #13
                          Les impots sont ce qu'il y a de plus juste dans un systeme economique. Puisqu'ils sont calculés en fonction du revenu celà veut dire que si tu paye beaucoup c'est que tu touche beaucoup.

                          Je prefere toucher 300 euros et payer 1000 euros d'impots, il me reste 2000 euros. Plutot que de toucher 2000 euros et payer 500 euros d'impots il me reste 1500 euros (et encore là j'exagere le taux d'imposition).

                          Commentaire


                          • #14
                            salam

                            j'ai cru que ça parler de l'algérie!!!

                            le salaire moyen d'un algérien est 25.000 da, le prix moyen d'un logement (f3) est de 3.500.000da

                            Commentaire


                            • #15
                              ma mère est propriétaire , elle a acheté il y'a quelques années bien avant l'Euros , et actuellement son bien immobilier est estimé à 3 fois plus cher , que son prix d'achat d'il y'a qlq années ...
                              je prendrais jamais un logement en simple location pour payer un loyer aussi vertigineux , les loyer augmentent tout les ans , je préfère acheter et payer le prix fixe d'un crédit , au moins le logement sera à moi ds quelques années , que de payer un loyer jusqu'a la fin de mes jours et l'appart ne sera jamais à moi , comme verser une sommes ds le vide ...
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X