Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix ahurissants de l'Immobilier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

momo, je dirais plutôt pour des hmirs
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

on fait avec..........

Commentaire

@Salam SNAKE
        Parfaitement bien dit...du vol organisé et légalisé...

En Algérie, nous avons cette chance inouie cela est vrai, tu paye ton bien une fois pour toute et il est à toi!

En France, même si tu paye toute ta vie, finalement il ne t'appartient pas!
        Al hamdoulilah on est encore un pays libre avec un Etat fort, pas des esclaves des systemes banquiers.
        "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

Commentaire

Al hamdoulilah en Algérie ce n'est pas comme ça, on est encore libre de disposer de ses biens.
          tu parles de maison isolée ou d'appartement ?

Pour maison individuelle OK

Mais pour appartement, y a pas de charges de copropriété en Algerie ?

La Taxe fonciere , plutôt une taxe locale n'entre pas dans les charges , c'est autre chose

Commentaire

Sioux foughali les charge de copropriété c'est pour couvrirla maintenance et l'hygien des lieux communs, et c'est normal non.

Par contre que ce soit taxe de propriété ou quoi que ce soit d'autre, c'est une honte de faire payer un loyer (parce que c'est finalement ça) à des gens qui ont acheté le bien immboilier et qui donc possedent et les murs et le terrain sur lequel c'est bati.

Commentaire

Sioux

2 milliards d'ancien dinars, de ''douro'' de dinars
              ça fait 200 000 € ..........c'est ça ?

C'est le prix qu'il demande pour une maison de 150 m2 à Biskra
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi : 2 Milliards à Biskra! pour 150 m2?

si c'était moi ouellah mayeddihoum!

Les gens fantasment trop sur leurs maisons en Algérie, ils spéculent, ils spéculent, mais ce n'est pas toujours le vrai prix, beaucoup se font avoir et c'est comme ça que les prix flambent.
                Moi je boycotte ce système quitte à acheter au Maroc ou en Tunisie.

Au pire j'irai acheter au fin fond de la kabylie, ou dans n'importe quel coin perdu (mais propre!) au moins je serai sûre de ne pas trouver des cafards partout ou encore des poubelles et des rats en bas de chez moi.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

@ Megane

Un coin perdu , c'est une idée mais il te faudra peut être faire un puits probablement

y a de l'eau mais en sous sol souvent

où alors tomber sur le coin avec un bon chemin ou une route refaite et relié electriquement ( frequent) et en eau via un barrage pas loin ce qui est aussi dénichable .... faudra aussi penser à une auto avec un chassis haut ou un petit 4/4

Commentaire

@ Megane

Un coin perdu , c'est une idée mais il te faudra peut être faire un puits probablement

y a de l'eau mais en sous sol souvent

où alors tomber sur le coin avec un bon chemin ou une route refaite et relié electriquement ( frequent) et en eau via un barrage pas loin ce qui est aussi dénichable ....
                    Même pas besoin de puits il y a tout ça en kabylie, plus, la verdure et la nature à perte de vue, le calme, l'air pur, la paix royale!!

C'est juste le boulot qui manque, mais quand on est à la retraite, on s'en fiche

faudra aussi penser à une auto avec un chassis haut ou un petit 4/4
                    Avec deux milliards j'aurai de la marge pour m'acheter ma petite maison, la retaper acheter mon 4x4 à l'aise!
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Envoyé par Scootie
                      En belgique, le pourcentage de propriétaires est, dit-on, de plus de 70%. Mais la réalité est toute autre car ces pourcentages pompeux sont tout simplement faux vu que la vraie question c'est: combien de ménages sont réellement propriétaires car ayant payé la dernière mensualité de leur emprunt hypothécaire ? si on tient compte de ce paramètre fondamental, le pourcentage dégringole alors de manière vertigineuse.

Concernant les prix proprement dits, ils sont partout inabordables si on se réfère au pouvoir d'achat d'un ménage moyen. Mais malgré ça, beaucoup font le même raisonnement que spacialle en se disant qu'il vaut mieux s'endetter lourdement et pendant de plus en plus longtemps que de payer à vie un loyer pour "rien".

Perso, je ne partage pas totalement cet avis car louer favorise la mobilité alors que l'achat a plutôt tendance à clouer l'individu sur place; surtout en période de crise lorsqu'on perd son boulot et qu'on ne peut vendre dans de bonnes conditions pour aller chercher du travail ailleurs.

De plus, la propriété est un vain mot car, quand on voit tout ce qu'il faut payer comme frais d'entretien, taxes, droits de succession et autres, on ne peut que conclure que la propriété est finalement juste une illusion.
                      Nein nein voisin, je ne sommes pas ditou d'accord, enfin pas sur tout

Les chiffres d'abord : 80% de propriétaires en Belgique. Chiffres officiels fournis le notariat. En Belgique les banques sont très strictes quant à l'octroi d'un crédit hypothécaire et la charge du crédit additionnée de diverses autres ne peut pas excéder 33% des revenus. Parfois, on peut dépasser ce % mais uniquement si les revenus le permettent (mais ne dépassera jamais les 50%, je fais court). Il y a très très peu de sinistres en matière de crédit hypothécaire. Même si le crédit est en cours, les gens sont réellement propriétaires et on ne les délogera pas facilement même d'ailleurs en cas de défaut de paiement C'est un véritable parcours du combattant pour une banque.
                      Maintenant, je te l'accorde, la comparaison entre location et propriété est parfois simpliste. Quand on affine les chiffres, il n'est en effet pas toujours certain que la propriété soit le meilleur choix mais beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte. Un mot rapide en ce qui concerne les frais de succession. Peu de gens le savent, mais dans certains cas, il est parfaitement possible d'organiser les choses de manière telle qu'on les supprime ou qu'on les réduise fortement même en cas d'emprunt.
                      Enfin, en Wallonie et plus particulièrement dans le Hainaut, il y a encore un énorme potentiel pour qui n'est pas manche et utilement conseillé.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Idem ici,

Les prix de l immobilier frisent la folie.
                        Je suis en pleine recherche, je vis dans une petite ville de province.

Le taux des emprunts est fixé sur 10 ans, ensuite faut renegocier...

La region parisienne c est une farce quand je lis 9m 2 á 90 000euros, c est á dire une chambre de bonne au derneir etage sans toilette ni douche ni cuisine....je reste perplexe.

D un autre coté j ai entendu que de plus en plus d appartement en sous sol sont vendus á Paris.

Commentaire

Vous avez gagné je suis traumatisée
                          Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

Commentaire

Il faut se tuer avec quatre job pendant 30 ans pour espérer posséder un chez soit, le capitalisme avec ses spéculateurs se transforme en esclavagisme.

Commentaire

Et il y en a qui pensent toujours que Franca c'est la panacée............

Commentaire

Y a plus qu'à attendre que la bulle explose un jour ...peut être !
                                *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

Commentaire

Chargement...
                                X