Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les prix ahurissants de l'Immobilier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Non mais qui est assez cinglé pour acheter à Paris? cette ville est tout simplement invivable pour moi!

La France reste chère dans l'immobilier c'est vrai, mais ça dépend encore des régions, le sud est le plus cher, il faut vite aller s'acheter une maison dans pas de calais, et encore, c'est la folie!

Commentaire

Bonjour à tous,

Je ne suis donc pas le seul à trouver les prix pratiqués (tout du moins en France) complètement indécents.
      Je trouve assez hypocrite les déclarations de l'État qui veut faire de la France un pays de propriétaires ...
      Les coûts portés par le propriétaire sont non seulement constitués du crédit sur 20 ou 30 ans mais aussi de la taxe foncière (> 1000 euros par an en région parisienne) et de la taxe d'habitation que chaque foyer paye à l'État locataire ou propriétaire.
      La valeur du m² étant très élevée à Paris ou en proche Banlieue, les gens vont vivre plus loin.
      Certaines familles n'hésitent plus à acheter hors IDF, pour s'installer à 1h de train de la capitale comme Rouen, Dreux, Orléans, Chartres, Beauvais, Lille ...
      Alors faut il rallonger son temps de trajet pour être proprio ? Ou faut il espérer une chute prochaine ?

Commentaire

Sans oublier les frais de notaire qui comprennent aussi les droits d'enregistrement (environ 6% du prix).

Commentaire

Il me semble que c'est moins de 5% pour le neuf et au alentour de 8% pour l'ancien
          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

@Sioux foughali : Je te trouve bien radin dans tes dépenses

Lorsque tu payes 1200 euros de loyer, tu ne paye pas ta nourriture 300-400 euros, je pense que là c'est lorsque tu fais tes courses en faisant super super attention. La nourriture coûte plus cher que ça si tu veux bien manger : Viande, poisson, pain (je ne parle pas de la baguette chez Carrefour), légumes, fruits, jus de fruits, ... rien qu'en jus de fruits tu as 60 euros minimum.

Faut le salaire de madame pour vivre convenablement, aller en vacances, ...

Sans oublier ceux qui ont de la famille au bled : Envoyer de l'argent en Algérie, donc faut ajouter les 200-300 euros minimum par mois.

Avec ce salaire, faut se casser en banlieue lointaine, en plus on ne parle même pas de gosses là.

On ne parle même pas de vêtements, ou il faut compter moyennement 200-300 euros rien que pour madame et monsieur et un ou 2 gosses.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Entre 31eme et Sioux, je me demande ce que vous mangez et ou vous faites vos courses ???

super bouffe : 200€ !!!......3,33€ le dej et le diner...j ai pas pris le petit dej en compte...

Commentaire

C'est pour tout cela que je vais me convertir en Amish ..... des volontaires ?? !!!

Commentaire

Vous avez raison Hellas et Mister Over ..pour les 300 à 400 € de bouffe...c'est irrealiste..j'ai pris quelques hypotheses trop basses

Commentaire

@Hellas : Des fois, je vais au supermarché, juste pour acheter 2-3 conneries, j'arrive à la caisse, la nana me sort "35 euros svp", là c'est les courses de dépannage de la semaine.

Je regarde le ticket, je suis persuadé qu'il y'a une erreur, et je regarde :

2,85
                    3,50
                    2,30
                    ...

Bah, faut croire que certains ne prennent pas le petit dej à la maison, le dejeuner ils le prennent dehors.

Pour eux, les courses de la super bonne bouffe c'est lorsqu'ils mangent à la maison : genre le week end, et qq soirées de la semaine.

Le reste, ils ne le comptent pas, ils comptent que les courses chez Carrefour
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

En Allemagne les prix sont moins elevés sur les produits de base, et je depense plus que cela...
                      Alors en France avec les prix exhorbitants....je me demandais ce qu il pouvait bien manger pour 200€/mois.

Quand je vais faire un "plein" en France...je me régale ....mais mon compte en prends un coup !!!!

Je dis merci á l initiateur du topic : de vous lire m'a fait reflechir : et j'avoue que je suis bien lottie

Commentaire

En Allemagne, même à l'epoque où le mark equivalait à 3 francs, les loisirs revenaient en general moins cher pour un français....j'ai fait l'expérience en 1990...

aujourd'hui encore, arrêtez vous sur une des autoroutes du Land le plus riche probablement ou un des plus riches ..la Baviere et regardez le prix du chocolat ou du frites poulets

On mange pour moins cher en Allemagne

De même en Belgique....en general, qualité prix, on est mieux loti. Si j'etais frontalier de la Belgique, je ferais des aller retour constamment

Commentaire

De même en Belgique....en general, qualité prix, on est mieux loti. Si j'etais frontalier de la Belgique, je ferais des aller retour constamment
                          Je suis d'accord pour la qualité mais pas pour les prix. Ils sont en général plus élevés ici.

D'ailleurs pas mal de belges frontaliers font une partie (si pas la totalité) de leurs courses en France. Ca vaut le coup pour les produits de base mais de manière générale, je préfère de loin la qualité belge même si c'est plus cher.
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

@Sioux : Boff boff, en terme alimentaire, l'Allemagne c'est chouia chouia. Ce n'est pas la joie, on paye cher peut être en France, mais tu bouffe trop bien.

De même pour la Belgique, ça reste bien, mais de là à dire qu'en Belgique les produits sont mieux que des produits en France, c'est un peu tiré par les cheveux, surtout lorsqu'on est à Paris.

En Allemagne, en dehors de saucisses, et des bières je ne sais pas ce qu'on mange

En terme de bouffe, en France on est chez l'Unesco

Parigot tête de veau

Commentaire

Mister Over,

Cela fait longtemps que t as pis les pieds dans un magasin en Allemagne.

Ok on est pauvre au niveau poisson et fromage , pour le reste c est du pareil au meme que la France

Maintenant Paris c est pas la France entiere (et heureusement)...dixit une ancienne parisienne.

Pour les loisirs, y a pas photo....ici c'est donné comparé á Paris

Comme Zakia, pour ce qui est de l alimentaire je prefere payer un peu plus cher mais bien manger

Commentaire

@Hellas : Je vais régulièrement en Allemagne, et honnêtement je ne suis pas du tout fan du pays, beaucoup de choses sont fades la bas, même les gens sont fades

Cela dit, ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans un magasin de la province en France.

Commentaire

Chargement...
                                X