Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que j’ai vu aujourd’hui. La gestion crapuleuse de la marche.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce que j’ai vu aujourd’hui. La gestion crapuleuse de la marche.

    On prend les mêmes et on recommence.

    Aujourd’hui, pendant la marche, les mêmes héroïques énergumènes qui nous ont hué et insulté la semaine dernière, sont revenus. Là où je ne comprends plus rien, c’est que la semaine dernière, à peu près vers 13H, ils ont fini par se rallier à notre cause et ont même été plus bruyants que les manifestants eux-mêmes par moments. Aujourd’hui, voilà que je revois exactement les mêmes têtes brandissant des portraits de Bouteflika et criant : « Bouteflika machi Moubarek », « ya lekbay’li welli lédouar », « zouj, aya chabbab, zouj », « Bouteflika eddana lé Soudane », etc. Paradoxalement, vers 13H aujourd’hui aussi, ils entament leur énième renversement et se mettent de notre côté ! Tout d’un coup, c’est « Bouteflika Ouyahya, houkouma irhabiya », « khawa khawa, s’kara fel houkouma ». La situation est d’autant plus absurde qu’ils mettent autant de hargne à crier d’un côté que de l’autre. Est-ce qu’il s’agit d’un forfait 11H-13H renouvelable tous les samedis ?

    La progression de l’Etat en matière de répression est indéniable.

    Forts de leur expérience de la semaine passée, les policiers ont renoncé cette fois-ci à se mettre entre les manifestants et les anti-manifestants. Du coup, il y a eu des bagarres à répétition, et des voles incalculables, sous les yeux des policiers, jamais très loin. Wellah jamais de ma vie je n’ai vu autant de pickpockets rassemblés en un seul endroit. Le mérite des policiers est que, par moments, ils se mettaient en rangs et ils compressaient les manifestants et les anti-manifestants, avec les pickpockets dans le tas ; ils ont provoqué une khalouta monumentale. C’était vraiment désolant à voir, cette ambiance m’a réellement déprimé. Pourquoi l’Etat se plait-il à gérer ce genre de mouvements avec autant de malice ? Les policiers étaient vraiment très nombreux et pouvaient largement encadrer la marche et la laisser aller jusqu’au bout. Tout cette khalouta n’aurait pas eu lieu. Ils ont vraiment géré la marche avec une intelligence crapuleuse des plus rares. Et ce n’est pas la seule originalité policière de cette semaine, l’agressivité aussi a changé de forme. Aujourd’hui, lorsque les policiers étaient en contact avec les manifestants, pendant qu’ils les repoussaient avec leurs boucliers, ils leurs donnaient des coups de pieds dans les tibias. Personne ne voyait rien, et je ne comprenais pas moi-même pourquoi tous ceux qui étaient au premier rang criaient « aye, aye », jusqu’à ce que je reçoive un coup moi aussi. Le gros soulier noir et dur d’un policier est le portrait le plus fidèle du système algérien.


    Triste constat de la journée, qui n’a rien d’original par ailleurs : l’Etat est trop fort. L’intelligence de la répression, du discrédit, de la division, ont atteint un stade très élevé. Il sera très difficile de sortir de dessous la botte noire et dure qui nous écrase, il va sans doute falloir qu’on se tende la main, mais comment faire lorsqu’on doit justement garder ses mains dans ses poches pour éviter les pickpockets ?

    Si le constat s’arrêtait là, on ne serait peut-être pas si mal lotis. Mais le pire, le plus triste et le plus affligeant, c’est de voir tous ceux qui, pour des raisons obscures, sont fiers et contents des incompétents qui les gouvernent, et de la botte qui les écrase.
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Tu n'as pas compris, ils ne sont payés que pour la matinée ces voyous
    J'étais là...

    Commentaire


    • #3
      Tu n'as pas compris, ils ne sont payés que pour la matinée ces voyous
      très fort

      Commentaire


      • #4
        Bravo Loubia pour ton courage, tu as fais ce qui te semblait bon.
        Mais les algériens ellah ghaleb a3lihoum, ils n'ont pas encore le niveau pour contester.

        Il n'y a rien à faire, quand le peuple s'acharne à rester dans la m.erde tu ne peux pas l'obliger à en sortir. Ni toi ni personne.

        Ce n'est pas pour rien que les intellectuels ont tous déserté le pays, ce n'est pas pour le confort comme certains le disent. Mais parce qu'ils sont incompris, c'est l'ignorance qui domine et tout compte fait on n'a que les dirigeants qu'on mérite .

        Il y a des moments comme ça, où on ne voit pas le bout du tunnel.

        Ellah ghaleb...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Tu n'as pas compris, ils ne sont payés que pour la matinée ces voyous
          trop bonne
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Wellah jamais de ma vie je n’ai vu autant de pickpockets rassemblés en un seul endroit.
            honnêtement Loubia tu t’attendais a quoi toi.
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

            Commentaire


            • #7
              Est-ce qu’il s’agit d’un forfait 11H-13H renouvelable tous les samedis ?
              Ils ont pris un forfait avec tilifoune double pice

              pendant qu’ils les repoussaient avec leurs boucliers, ils leurs donnaient des coups de pieds dans les tibias
              ça confirme bien ce que j'ai écrit à plusieurs reprises ici même: les dirigeants dz (et pas seulement) sont malins comme des renards, mais uniquement quand il s'agit d'exceller dans le vice, le vol, la répression etc .......... et, tels des piranhas, n'hésitent pas à s'attaquer aux chevilles.
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Tu n'as pas compris, ils ne sont payés que pour la matinée ces voyous


                La situation est d’autant plus absurde qu’ils mettent autant de hargne à crier d’un côté que de l’autre
                En rire ou en pleurer des jeunes schyzoo

                Commentaire


                • #9
                  "Tu n'as pas compris, ils ne sont payés que pour la matinée ces voyous"


                  t'es sur? parce que ça m’intéresse si il reste des postes de contre manifestant de libre? parce qu' a ce rythme la une manif tous les samedi tu peux bien économiser des $

                  Commentaire


                  • #10
                    Que dire, que si le pouvoir n'a pas ete deloge avec ce qui s'est passe dans les annees 80-90, c'est qu'il a de bonnes methodes pour discrediter et reprimer toute opposition. Mais malgre tout, si le peuple se mobilisait, rien ne l'arreterait. Mais il faut croire que le peuple n'est pas assez malheureux, pas assez en colere, pas conscient, ayant trop peur du changement ou ne sachant pas reellement ce qu'il veut pour se mobiliser.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonne rémunération
                      expérience non exigée
                      diplômés s'abstenir ...
                      votre mission consiste a scander " Tahya bouteflika " Bouteflika machi Moubarek "
                      se présenter tout les samedis matin , de 8H à 12H "place 8 mai"
                      5 Dinar de l'heure ...
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        mais le pire, le plus triste et le plus affligeant, c’est de voir tous ceux qui, pour des raisons obscures, sont fiers et contents des incompétents qui les gouvernent, et de la botte qui les écrase.
                        +100000000000000000......

                        Commentaire


                        • #13
                          Loubia bonjour, bravo et merci

                          mais le pire, le plus triste et le plus affligeant, c’est de voir tous ceux qui, pour des raisons obscures, sont fiers et contents des incompétents qui les gouvernent, et de la botte qui les écrase.
                          Un médiocre,tu lui donne une miette,il s'en contente,tu peux l'écraser,l'humilier,le voler,le spolier, il en sera d'autant plus heureux,dès lors ou son estomac est plein.......

                          On a d'un côté des vampires et de l'autre des tubes digestifs ambulants............

                          Commentaire


                          • #14
                            Triste constat de la journée, qui n’a rien d’original par ailleurs : l’Etat est trop fort.
                            C'est bien de s'en rendre compte, même en retard. Quand les gens votaient FIS pour faire tomber ce pouvoir que vous trouvez très fort, vous les accusez de fanatiques. 19 ans après, vous vous rendez compte que le pouvoir n'a fait que se renforcer alors qu'il était à deux doigts de tomber.

                            J'ai voté FIS et je ne faisais même pas la prière.
                            si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                            Commentaire


                            • #15
                              Nos jeunes n'ont rien dans la tête "Rih lidja ya dihoum". "Win kayane el houl" ils sont là. Une fois "Tahya Bouteflika" une fois "Ouyahia Serrak".

                              Dernière modification par shadok, 19 février 2011, 21h05.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X