Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce que j’ai vu aujourd’hui. La gestion crapuleuse de la marche.

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

non jme sens pas plus algerien que toi mais jinsulte pas tout un peuple moi ....alors ton deuxieme degrèè cest censè faire rire...?
    wach men nar quest ceque tu racontes la...
    tas manquer de respect a tout un peuple ....et jte repond poliment sans manque de respect.
    tas saisie ou pas?

Commentaire

Loubia, on a deux types de dirigeants:

Ben Ali, Moubarak, Kadafi et à un degré moindre Bouteflika, qui font dans la répression sans scrupule.

Mais on a bien vu, qu'à d'autres endroits, comme aujourd'hui au Maroc et au Bahrein, et comme avant en Jordanie, il y a eu des manifestations qui ont été accepté, la différence si tu remarques c'est que certains sont roi, donc ils virent le gouvernement et laisse le peuple s'exprimer, et d'autres soit présidents donc ils doivent dégager mais avant de partir ils massacrent le plus de gens possible et étouffe la contestation autant qu'ils peuvent.

Commentaire

Mistaywa yerhem babak, laisse tomber, j'ai mal à la tête.
        Tu ne peux pas comprendre ekhtini d'accord?
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

ok megane
          prend un doliprane yarham waldik...

Commentaire

Salut Loubia,
            Merci beaucoup pour ton émouvant témoignage. Il suscite aussi d'utiles interrogations.

Je rappelle seulement qu'il a fallu 124 ans de soulèvements, de révoltes, de militantisme, de sacrifices qui se terminaient apparemment par un échec pour les Algériens et une victoire pour le colonialisme. 124 ans d'erreurs, de déchirements, de désespoirs momentanés mêlés d'espoirs diffus et même inexprimés. Mais tous ces mouvements, tous ces sacrifices, toutes ces situations, nous apparaissent aujourd'hui comme faisant partie d'un un long et certainement indispensable processus de maturation de l'acte final qui allait emporter le système colonial, libérer notre peuple.

Je me pose la question: si l'on juge que le changement de système de gouvernance est indispensable pour une Algérie meilleure pour nous et pour nos enfants, c'est à dire une Algérie où règneraient plus de justice, plus d'égalité, plus de rationalité, et où il ferait mieux vivre, que faut-il faire aujourd'hui pour avancer dans ce sens, pour faire maturer les choses pour rendre cela réalisable.

Le peuple n'adhère pas aujourd'hui aux initiatives de la CNCD? Et alors, quoi de plus naturel? S'attendait-on à ce que, miraculeusement, le "peuple" réponde spontanément à une invitation (pour ne pas dire convocation) à manifester de la part d'opposants aussi vertueux et bien intentionnés soient-ils?

A mon avis, l'immense majorité des Algériens se défie des hommes politiques, parce que trop souvent trompée par ces derniers. Sans compter cette tendance chez certains à préférer ce qu'ils connaissent déjà (allahoumma l-oualfa ouala talfa).

Les initiatives de la CNCD, ou de tout autres structures qui le relaieraient, se doivent d'être d'abord pédagogiques et s'inscrire dans la durée. L'impatience mène directement vers le renoncement.
            Dernière modification par benam, 20 février 2011, 15h13.
            "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Benam
              Je me pose la question: si l'on juge que le changement de système de gouvernance est indispensable pour une Algérie meilleure pour nous et pour nos enfants, c'est à dire une Algérie où règneraient plus de justice, plus d'égalité, plus de rationalité, et où il ferait mieux vivre, que faut-il faire aujourd'hui pour avancer dans ce sens, pour faire maturer les choses pour rendre cela réalisable.
              C'est ca la vraie question aujourd'hui...

La tâche est d'autant plus difficile que certains algériens ont déjà vécu deux guerres et qu'il est difficile de les mobiliser pour lutter une nouvelle fois.

Est-il possible de changer les choses sans mobiliser les foules?
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

salam

e me souviens des marches du Fis, des marches du RCD, du FFS, du MSP, de la rabita islamiya, des marches des syndicats dans les années 90, le peuple y croyait vraiment, la démocratie fut spoliée lors des élections et on a sorti l’épouvantail islamiste pour nous faire taire et surtout peur. le pari lancé par le pouvoir fut réussi, maintenant le peuple ne veut rien savoir, on l'a tellement terrorisé qu'il ne demande que la paix et el hna, peut importe qui gouverne et surtout peut importe ce qu'il font au Bled.
                Le pouvoir nous a volé une chance de passer a l'autre coté, devenir un pays de droit!!

Pour ces deux manifestations, les algériens n'ont pas suivi, le désir de changement existe chez tout le monde, mais on a plus confiance en notre classe politique, en tunisie et en egypte, c'était des citoyens sans aucune couverture politique, les partis on suivi le peuple, chez nous les partis veulent prendre la devance, et le peuple n'a qu'a les suivre !!

Commentaire

l'algérien est encore immature .sinon comment expliquer qu'une majorité aime boutef et son systeme ?

boutef e dahoum fi soudan...........super exploit mdrr

et affligeant en même temps.

dans 10/15 ans on reparlera de révolution, pas avant.:22:

Commentaire

Envoyé par Megane
                    C'est ca la vraie question aujourd'hui...
                    Je ne me fais pas trop d'illusions sur les effets immédiats des initiatives de la CNCD. J'y participe (à Oran) parce qu'à mon sens cela fait partie d'un ensemble de passages obligés vers la réalisation de, comme dit naw08, ce "désir de changement [qui] existe chez tout le monde". Parce que dans ce domaine, la procédure est celle des essais-erreurs-leçons.
                    "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

samarkand

Chat échaudé craint l'eau froide.

Là où tu vois immaturité, d'autres notent une sage prudence.

Quant à l'affirmation "une majorité aime boutef et son systeme", il ne s'agit pas d'amour, il se trouve seulement que cette majorité d'Algériens n'a pas d'alternative visible. La question devient alors: comment construire avec le peuple une alternative au système actuel.
                      Dernière modification par benam, 20 février 2011, 15h43.

Commentaire

Merci de faire suivre

Appel N° 2 Al-Djazair (anciennement Algérie)Suite du 14/02/2011.
                        .Les regroupements doivent avoir lieu dans chaque place publique de ville de village et surtout ne pas en sortir, gérer votre présence par rotation et chaque lieu en premier secours et alimentation. Vu que les affrontements on déjà eu lieu, faire en sorte de les éviter. Créer un lien de sécurité au sein de chaque groupe, encore une fois ce début de révolutions ne doit être approprié par aucun groupe politique ni par place social, cette révolution est faite par le peuple c’est une révolution dur est difficile, qui ne dureras, d’après une analyse profonde et surtout l’aide de dieu, pas plus d’une semaine si les directives sont suivies à la lettre. Nous gardons tous un pénible souvenir de la dernière marche qui fût un commencement et non une erreur donc à l’avenir pas de marche qui facilite l’encadrement par la police,
                        Nous gardons tous à l’esprit la dernière manifestation 19 Février 2011, qui se solda par une honte et une atteinte au respect du citoyen djazairi de part les commentaires de certains irresponsables mis de l’avant par les médias et propagé à travers le monde. Il faut enrayés ces images, nous éloigner du ridicule et montrer aux autres Peuple que nous ne sommes pas ce qu’ils ont vu sur leur écrans. Notre peuple à démarrer la révolution, le peuple Tunisien l’a mis en place et le peuple Egyptien la concrétise. Peuple djazairi nos souffrances vont commencer le Vendredi 4 Mars 2011 après adhour. Soyons au tous au rendez-vous de l’histoire. Que dieu nous protège.

Commentaire

Envoyé par Samarkand
                          l'algérien est encore immature .sinon comment expliquer qu'une majorité aime boutef et son systeme ?

boutef e dahoum fi soudan...........super exploit mdrr

et affligeant en même temps.

dans 10/15 ans on reparlera de révolution, pas avant.
                          Quand tu parles de l'algérie on dirait que c'est un malgache qui parle de l'island. Tu connais rien à l'algérie mais tu fourres toujours ton nez dans les affaires qui ne te concerne pas. Occupe-toi un peu de ta maman chérie la france et dis-nous ce que tu penses de la candidature de DSK. Je pense que tu seras moins sibyllin.

Ces tunisiens dont tu parles, ils ont auront besoins d'au moins 30 ans pour chasser cette peur qu'ils ont apprivoisée durant les années Ben Ali. Si tu connaissais un peu l'Algérie tu aurais su que les algériens n'ont jamais eu peur du pouvoir et il le défie sans retenue.

Quand les algériens et les maliens se révoltaient pour changer de régime, ils était où ces tunisiens et égyptiens. Pourquoi personne ne les a accusé de lâcheté à l'époque.

Ils me font chier ces bougnoules qui se croient permis d'insulter les peuples dont il ne s'identifient pas. Foutez-nous la paix bon sang.

Commentaire

@Megane : Arrête de noyer le poisson, tu as un vrai mépris pour le peuple algérien. Tu ne vois rien de positif dans le peuple algérien, un peuple fermé sans aucune ouverture, incapable de mener ne serait qu'une conversation, ...

Et tout ça, c'est toi qui le dis.

Donc s'il te plait, ne viens pas dire que c'est de l'humour, et c'est du second degré !!
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Tu rumines toujours...

Tiens tiens Monsieur a fini par me lire, il a même pris le temps d'aller fouiller dans mes messages pour trouver quelque chose à écrire!

Dis moi où est le rapport entre ce message qui était dans une autre discussion et celle ci?

Je parlais de mon premier message dans cette même discussion.

Tu cherches à discuter ou à discréditer une personne?

on ne se connait ni d'Eve ni d'Adam ou3lache a3lik had echi kamel!

Je tiens à te dire et à tous ceux qui n'arrêtent pas de donner des leçons de patriotisme virtuel zaama, que personne ici n'est plus algérien que personne et de ce fait nous avons les mêmes droits à critiquer ou à faire de l'autodérision, sans demander l'autorisation à qui que ce soit.

L'Algérie chacun l'aime à sa façon mais elle n'appartient à personne en exclusivité.

Au lieu de nous chamailler de cette manière pathétique comme des poules dans un poulailler, on ferait mieux de se pencher sérieusement sur le mal qui ronge notre pays.

Ce n'est pas avec des mots et des beaux slogans que l'on va sortir l'Algérie de la galère.

Commentaire

Bonsoir à tous.

Salut Benam :
                                Je ne me fais pas trop d'illusions sur les effets immédiats des initiatives de la CNCD. J'y participe (à Oran) parce qu'à mon sens cela fait partie d'un ensemble de passages obligés vers la réalisation de, comme dit naw08, ce "désir de changement [qui] existe chez tout le monde". Parce que dans ce domaine, la procédure est celle des essais-erreurs-leçons.
                                C'est exactement de cette façon que je vois les choses. Et c'est ce que j'ai tenté d'expliquer pour toutes les marches précédentes :
                                J'y étais. Oui, d'un point de vue organisationnel, ce n'était pas une grande réussite. C'était une manifestation néophyte, je l'avoue. Mais je ne dirai pas pour autant que c'était un échec, ni encore moins une mascarade. Je pense que l'échec n'existe pas dans ce domaine. Parce que nous ne sommes ni des politiciens ni des stratèges, etc. Nous avons juste une parole à exprimer, un cri à faire sortir. Et du moment que tout le monde est d'accord (j'espère) sur le fait que l'Algérie tourne en rond, toute aspiration à une condition meilleure ne peut pas être un échec. Ça peut être un échec dans la structuration, dans l'organisation, mais ce n'est jamais un échec dans l'esprit (en tant qu'idée et volonté).

C'est peut être un échec pour le RCD si vous voulez (je prends cet exemple au hasard), ou pour tout autre parti ou association, mais ce n'est certainement pas un échec pour moi ni pour tous ceux qui étaient présents, et qui y croyaient vraiment. Je crois en ce genre d'initiatives que certains peuvent trouver puériles. Je voulais exprimer mes revendications simplistes et plébéiennes, et je l'ai fait. Tout cela en toute humilité, sans prétendre au renversement du siècle. Juste amorcer un mouvement, une sorte de conscience globale et progressive qui viendra un jour, je l'espère.
                                -
                                Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                                -

Commentaire

Chargement...
                                X