Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il intervenir militairement en Libye??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il intervenir militairement en Libye??

    Je viens d'apprendre que OBAMA s’apprête à faire un discours ce soir ou demain au sujet de la situation en Lybie ,

    Ma question est la suivante:

    Etes vous pour ou contre l'envoi des troupes occidentales en Libye afin d'arrêter le massacre du peuple ??
    65
    Pour
    32,31%
    21
    Contre
    67,69%
    44

    Ce sondage a expiré.

    Dernière modification par WOMAN, 23 février 2011, 18h39.
    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

  • #2
    j'estime que 'est une affaire qui concerne d'abords les arabes et plus précisément les maghrebins + egypte .

    50 ans aprés les indépendances , il serait préjudiciable de revoir les italiens débarqués en lybie !!
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Et pourtant sur un plan de droit international ce ne sont pas les solutions qui font défaut ! Il faut que les pays voisins se concertent et déposent le cinglé de service !

      Il en va de la responsabilité du Maghreb, de l'Union Africaine, de la fameuse Ligue arabe, et bien entendu de toute la communauté internationale ! Il ne faut pas omettre que ce cinglé a proféré ses menaces en direct ! Personne ne pourra dire je ne savais pas !

      L'hypocrisie de l'Europe est manifeste, ils tremblent à l'idée des flux migratoires que cette situation engendre mais ils ne veulent pas prendre position, car les enjeux géopolitiques sont très sérieux !

      Aujourd'hui c'est l'heure de vérité, ils vont êtres tous démasqués !

      Les masques tombent et les visages ne sont pas très beau à voir !



      ../..
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        au moins que les sukhoi 30 servent à quelque chose
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          @xenon
          j'estime que 'est une affaire qui concerne d'abords les arabes et plus précisément les maghrebins + egypte .

          50 ans aprés les indépendances , il serait préjudiciable de revoir les italiens débarqués en lybie !!

          on les laisse mourir alors?
          à ton avis les libiens doivent attendre le prochain sommet de l'uma pour qu'une decision soit prise ? et quel decision "on regrette les vielences"
          c'est ça

          Commentaire


          • #6
            a conditions que se soit les pays de la region qui interviennent
            il ne faudrait pas tenter le diable occidental et afghaniser la region

            Commentaire


            • #7
              j'ai voté pour mais je suis contre, par contre je suis pour une intervention algérienne ou égyptienne voir les deux.

              Commentaire


              • #8
                on les laisse mourir alors?
                à ton avis les libiens doivent attendre le prochain sommet de l'uma pour qu'une decision soit prise ? et quel decision "on regrette les vielences"
                c'est ça
                non cen'est pas du tout ce que j'ai dis !

                je préfere une intervention régionale genre : egypte+ algérie par exemple
                que de voir les italiens ou les anglo saxons débarquer en afrique du nord , sachant que s'ile mettent les pieds , il ne partiront pas de sitot ..3 % des réserves pétrolieres au monde oblige .

                nous n'avons pas besoin d'un deuxiéme afghanistan à nos portes .
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  si intervention il doit y avoir alors qu'elle soit le fait d'Etats de l'OUA, de la Ligue Arabe et de l'Europe du Sud qui accepteraient en toute souveraineté

                  Le choix doit se faire dans un souci d'equilibre, de geostrategie equilibrée et avec le critère de voisinage

                  On peut imaginer une intervention d'appui reunissant les Otaniens et Voisin au nord , Italie , Grèce et Turquie , les voisins Egypte et Algerie, et quelques Etats de l'OUA comme ( Senegal, Afrique du Sud, Kénya )


                  Sinon pas d'intervention unilaterale de qui que ce soit de quelque continent que ce soit , pas d'intervention US ni exclusivement europeenne
                  Dernière modification par Sioux foughali, 23 février 2011, 19h04.

                  Commentaire


                  • #10
                    Etes vous pour ou contre l'envoi des troupes occidentales en Libye afin d'arrêter le massacre du peuple ??
                    Ben voyons,les USA,France and co n'occupent-ils pas assez de pays comme cela? Car dans ce cas,ils y seront ad vitam aeternam!

                    Il y a du pétrole en Libye,pas des cailloux et du sable comme en Tunisie ou en Égypte!

                    Primo, envoyer des diplomates maghrébins,histoire de voir ce qu'il se passe réellement! (occidentaux,persona non grata)

                    Secondo et en fonction de la situation réelle(qui se révolte,qui est derrière?), si Kadhafi massacre vraiment son peuple,le menacer d'une intervention militaire!
                    Dernière modification par mehdi-amazigh, 23 février 2011, 19h15.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a du pétrole en Libye,pas des cailloux et du sable comme en Tunisie ou en Égypte!
                      il y a surtout des enfants des femmes et des hommes qui se font massacrer

                      Une force d'interposition maghrébine certainement,mais pas militaire!

                      Une force de protection des populations!
                      qui decidera ça la ligue arabe le conseil de securite de l'uma?

                      Commentaire


                      • #12
                        au moins que les sukhoi 30 servent à quelque chose
                        __________________

                        Il on qu'a faire défection en Algérie avec les MIG et sukhoi 30 ,sa nous fera patienté avant les prochaine livraison ,JE PLAISANTE .
                        JE SUIS 100% CONTRE ,S,EST LEURS PROBLÈME ,LEURS HISTOIRE ,LEURS RÉVOLTE ,NON A L'INGÉRENCE...

                        Commentaire


                        • #13
                          il y a surtout des enfants des femmes et des hommes qui se font massacrer
                          Youtube,twitter,Al Jazeera qui n'a pas de journaliste affirme bien des choses! les rappatriés disent le contraire! nul ne sait vraiment ce qu'il se passe! seuls des diplomates maghrébins pourront le dire!
                          qui decidera ça la ligue arabe le conseil de securite de l'uma?
                          La ligue arabe

                          Commentaire


                          • #14
                            l'union africaine peut etre?
                            rappelez vous la yougoslavie, il a fallu long temps pour prendre la decision

                            Commentaire


                            • #15
                              Pas besoin d'intervention. L'ONU finira par instaurer une 'no-fly' zone. Le seul avantage de kaddafi en ce moment est que le gros de l'aviation lui est encore fidèle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X