Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Je ne dis pas que je ne crois à rien,je suis juste prudent à défaut de sources objectives authentifiées par des personnes objectives!
Moi je trouve qu'il est exagérer de se fier à des sources inexactes et d'où on ne sait de qui elles viennent!
Tu fais fi des rapatriés et de leurs dire,pourquoi?
Je ne sais quel est ton âge,mais moi je me souviens des intox éhontées de tous les medias en 1990,une fois la guerre terminée,on apprenait qu'il n'y avait que des inventions,que des mensonges!
J'apprends de tout cela et je ne m'appuie pas sur de fausses informations pour me forger une opinion!
Comme je le disais,si ces mêmes médias,et des illuminés juraient avoir vu Jesus au marché de Damas,tout le monde le croirait! moi non!!!
Je suis tout à fait contre une intervention militaire occidentale sur la Libye, on peut pas soutenir n'importe quoi sous prétexte qu'il y a une révolution dans le pays d'à côté. La Libye a souffert des ravages du colon tout comme l'Algérie, comment peut-on aujourd'hui réclamer à nouveau que des troupes italiennes viennent à débarquer à nouveau en Afrique ? C'est moralement insoutenable...
La révolte du peuple Libyen n'a aucunement besoin d'une nouvelle ingérence dans ses affaires intérieures, le pays est souverain et si jamais des troupes étrangères viennent à entrer dans la Tripolitaine ou le Cyrenaïque sous prétexte d'un interventionnisme quelconque c'est alors le devoir de l'Armée Algérienne, qui a signé un accord d'alliance avec l'armée Libyenne, que d'aider ce pays à sauvegarder sa liberté et son indépendance. Ceci dit il serai également judicieux d'écarter Al Gaddafi du trône, organiser une élection libre et indépendante et se retirer prestement ! Mais là je résonne comme si l'Algérie avait une force militaire comparable à celle des Etats-Unis d'Amérique, ce qui est totalement faux et si jamais l'Algérie se trouvait face à une armée occidentale, il en serai fini de nos armées et de notre indépendance elle même...
la théorie de mehdi-amazigh est pertinente car pour le moment on a aucune preuve de bombardement, on est 2011 avec tous les moyens technologiques qui existe, on a rien a se mettre sous la dent. Il y a des zones libérées apparemment et personne n'a eu la présence d'esprit de filmer au moins les dégâts des bombardement
le seule truc que j'ai trouve sur le net c'est cette vidéo, à 0.16 on entend une déflagration au loin, mais bon je peux pas me prononcer sur l'origine.
Que devons nous faire ? intervenir , ou laissez le fou massacrer son peuple a l'ouest , comme l'est de lybie n'est plus sous son sontrole.
Avant de se poser des questions sur qui a le droit d'intervenir : US , France , ITALIE , EGYPTE , il me semble que vu la situation il faut intervenir et sauver femmes , enfants et lybiens surtout.
L'Algérie aura du mal a intervenir , vu la situation et le contexte actuelle en Algérie. L'Egypte plus proche peut se le permettre.
Pour l'instant nos pays , les votres , le mien ,condamnent , discutent , mais concrétement rien ne se passe , le peuple lybien continue a se faire massacrer , on parle de 640 morts FIDH , un médecin francais a benghasi parlait de 2500 tués dans sur benghasi et sa région , d'autres sur internet estiment a 10.000 le nombres de tués .
Les US sont sans doute déjà sur place , et a mon avis il veulent Kaddafi vivant , je ne leur donne pas tort.
Merci et vos propos ne manquent pas de claivoyance également...
Il faut voir le film "Le lion du Désert" de Moustapha Akkad je crois, qui dépeint la lutte de libération nationale de ce peuple contre les italiens, là on comprendra mieux les enjeux à mon sens...
Durant les trois derniers jours, Al jazeera a joint par téléphone des individus qui se sont présentés comme des témoins, déclarant sur ses écrans que des avions militaires et des hélicoptères volant à basse altitude ont mitraillés des civils à Tripoli et dans plusieurs autres villes Libyennes. A ce même sujet, un individu qui a joint par téléphone la chaîne d’Al jazeera a partir de la Turquie a déclaré je cite : « Nous sommes au courant des bombardements et nous avons même le listing des vols des avions qui ont décollé de l’aéroport international de Tripoli, pour aller bombarder les citoyens ». L’interlocuteur a baissé de ton, lorsque le journaliste d’Al-jazzera l’a informé que se sont des avions civiles qui ont décollé de l’aéroport international de Tripoli. Sans commentaire.
(nouvel obs)
je suis juste prudent à défaut de sources objectives authentifiées par des personnes objectives!
Certes, il faut rester prudent à propos des chiffres de morts annoncés, mais à mon avis, il n'y a aucun doute sur la gravité de la situation.
Le ministre libyen de l'Intérieur n'aurait pas démissionné et n'aurait pas appelé l'armée libyenne à soutenir le peuple libyen s'il n'était pas convaincu de l'extrême gravité de la situation. Pareil pour les autres ministres et diplomates libyens qui ont renié le criminel Kadhafi.
Quant à la pertinence ou pas d'une intervention militaire, un diplomate libyen a appelé la communauté internationale à agir pour arrêter ce qu'il décrit comme étant un génocide commis par Kadhafi contre son peuple.
Il suffit d'écouter le discours démon de Kadhafi qui traite les manifestants libyens de "rats" qu'il faut anéantir pour se rendre compte que l'élimination du criminel Kadhafi et de ses fidèles lieutenants permettrait de sauver des vies libyennes.
Je pense donc que la communauté internationale doit prendre toutes les mesures nécessaires pour sauver le peuple libyen y compris par une éventuelle intervention militaire pour anéantir le régime libyen.
Le massacre se poursuit ,
nous avons quand même pas mal d'info
cela suffit a exprimer notre soutien au peuple lybien. VIVE LEUR NOUVEAU DRAPEAU
Je sais bien que le peu petrole lybien et les enjeux strategiques de la région sont importants , déstabilisation du magreb mais j'attendais plus de soutien pour ce peuple , aprés l'egypte , la tunisie leur révolution reussie et tant mieux .
Comment peut on rester sans réagir , il ne devrait plus y avoir de clivage.
Kaddafi est tellement fou qu'il serait capable d'envoyer ( si ses soldats le suivent) ses avions bombarder n'importe quel pays aux alentours.
J'ai regardé (pas écouté car je ne comprends pas l'arabe , seulement lu les sous titres ) son allocution hier soir sur internet , certains parle d'un fou , j'ai surtout l'impression de voir un alcoolique , regardez sa tete pas seulement hier soir mais déjà depuis quelques années , j'ai l'impression de la GUIDE est tombé dans l'alcoolisme .
Dans quelques minutes B. Obama va prendre la parole à Washington pour réagir publiquement à ce qui se passe en Libye, faut absolument écouter cette intervention, c'est là qu'on saura s'il va y avoir une zone d'exclusion aérienne sur la Libye et qui la fera respecter, sans parler de prise de sanctions économiques et autres...
Je veux pas voir un Magh-ghanistan dans notre région ... je veux plutot voir un Pays Maghrebin fort qui sera utile pour les Libyens et pour mes petits enfants ...
Je sais que pour ma génération cela ne sera pas possible :22:
Etes vous pour ou contre l'envoi des troupes occidentales en Libye afin d'arrêter le massacre du peuple ??
Contre car quand les occidentaux interviennent c'est généralement pour leurs intérêts et surtout pour s'éterniser dans la région du conflit ....je vous rappelle qu'ils occupent l'Irak et l' Afghanistan depuis plus de 8 ans déjà.
Commentaire