Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les conquétes islamiques après le prophète mohamed

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les conquétes islamiques après le prophète mohamed

    nous avons tous regardé le début du film de mustapha el akkad " le message "

    nous voyons chaque envoyé lire à son arrivée .. presque les mémes paroles ...
    qui plasse les individus dans un choix .! .

    ISLAM .. TASLAM . !! .

    entrez en islam .. vous serez en sécurité .. !!
    et en cas de refus .. préparez - vous à l'invasion

    ce .. ISLAM .. TASLAM .. a attiré mon attention
    est-ce que s'est passé réalité dans l'histoire ?

    et si les conquétes islamiques étaient basées sur ce principe ..
    il me semble que je peux dire que l'islame s'est propagé par l'épée

    et je peux dire que beaucoup de personnes ' mssakeune ' ont déclaré leur islam .. juste pour éviter la guerre ..

    et je peux aussi dire ; cette exigence d'entrer .. c'est fort possible ils l'ont utilisé pour ceux qui ont essayé de changer de religion .. qui veut convertir ..

    c'est grave vis - à vis a ce que dieu a voulu et le tracer a sa religion
    le dieu a donné le choix et la liberté dans l'islam aussi bien que pour ceux qui voulaient sortir ..

    pourquoi donc toutes ces invasions ?????? wahda ba3d wahda !!
    a été pour la colonisation ? !! ? et le vol ? !! ?

    je vous laisse avec ce que dieu dit dans le catalogue de l'islam
    pour la réflexion .. ensuite ; pour juger



    لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لَا انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ . البقرة 256



    وَقُلْ الْحَقُّ مِنْ رَبِّكُمْ فَمَنْ شَاءَ فَلْيُؤْمِنْ وَمَنْ شَاءَ فَلْيَكْفُرْ إِنَّا أَعْتَدْنَا لِلظَّالِمِينَ نَارًا أَحَاطَ بِهِمْ سُرَادِقُهَا وَإِنْ يَسْتَغِيثُوا يُغَاثُوا بِمَاءٍ كَالْمُهْلِ يَشْوِي الْوُجُوهَ بِئْسَ الشَّرَابُ وَسَاءَتْ مُرْتَفَقًا . الكهف 29



    فَذَكِّرْ إِنَّمَا أَنْتَ مُذَكِّرٌ لَسْتَ عَلَيْهِمْ بِمُسَيْطِرٍ إِلَّا مَنْ تَوَلَّى وَكَفَرَ فَيُعَذِّبُهُ اللَّهُ الْعَذَابَ الْأَكْبَرَ إِنَّ إِلَيْنَا إِيَابَهُمْ ثُمَّ إِنَّ عَلَيْنَا حِسَابَهُمْ . الغاشية 21 – 26



    نَحْنُ أَعْلَمُ بِمَا يَقُولُونَ وَمَا أَنْتَ عَلَيْهِمْ بِجَبَّارٍ فَذَكِّرْ بِالْقُرْآنِ مَنْ يَخَافُ وَعِيدِ . ق 45



    فَذَكِّرْ إِنْ نَفَعَتْ الذِّكْرَى . الأعلى 9


    إِنَّ هَذِهِ تَذْكِرَةٌ فَمَنْ شَاءَ اتَّخَذَ إِلَى رَبِّهِ سَبِيلًا . المزمل 19

    je vous souhaite la bonne santé
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    ou' vous mettez - vous ?

    حدثنا أبو اليمان أخبرنا شعيب عن الزهري حدثنا سعيد بن المسيب


    أن أبا هريرة رضي الله عنه قال


    قال رسول الله صلى الله عليه وسلم أمرت أن أقاتل ا لناس حتى يقولوا لا إله إلا الله


    فمن قال لا إله إلا الله فقد عصم مني نفسه وماله إلا بحقه وحسابه على الله


    رواه عمر وابن عمر عن النبي صلى الله عليه وسلم 2786


    صحيح البخاري ج 3 ص 1077



    j'ai trouvé ce hadith qui est incompatible avec tous les versets précédents ...

    qui a ordonné le prophète de tuer les gens ??
    est il le dieu ??
    ou une autre personne ?
    sera qui ?
    y at il des contradictions dans votre islam ?

    d'abord ; quel islam vous suivez ?
    quel livre vous dépendez ?
    quel dieu vous adorez ?

    fahmou rwahkoum !!!!

    salut
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

    Commentaire


    • #3
      tes post sont toujours très pointu merci afarid...
      voilà le taffsir de tabbari

      Tous les musulmans rapportent que le Prophète contraignit certaines catégories de gens à embrasser l’islam, qu’il n’acceptait aucune autre profession de foi de leur part, et qu’il les condamnait à mort s’ils refusaient. (TAFSIR TABARI de sourate el baqara 2:256)
      --------------------------------------

      لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَدْ تَبَيَّنَ الرُّشْدُ مِنْ الغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِنْ بِاللَّهِ فَقَدْ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَى لَا انفِصَامَ لَهَا وَاللَّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ . البقرة
      256
      ce verset a été abrogé ( noussikha bi ) sourate tawba verset 29

      قَاتِلُواْ الَّذِينَ لاَ يُؤْمِنُونَ بِاللّهِ وَلاَ بِالْيَوْمِ الآخِرِ وَلاَ يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَ اللّهُ وَرَسُولُهُ وَلاَ يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواْ الْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُواْ الْجِزْيَةَ عَن يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ


      Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.
      -------------------------------

      et comme mahome avait beaucoup de difficulté a convaincre ahly qoreish voilà ce qui leur a dit fi khitabihi...

      Hadith de Ahmad n°6996:
      Ô peuple de qoraych, par celui qui détient la vie de Muhammad, sachez que je suis venu à vous avec l'égorgement.
      يا معشر ‏ ‏قريش ‏ ‏أما والذي نفس ‏ ‏محمد ‏ ‏بيده ‏ ‏لقد جئتكم بالذبح



      pas besoin d'aller encore plus loin ce hadith résume bien a lui tout seul l'obligation de se soumettre.

      فمن قال لا إله إلا الله فقد عصم مني نفسه وماله إلا بحقه وحسابه على الله

      historiquement l'islam s'est implanté par la force dans tout le nord de l'afrique
      mais l'Égypte en fait exception a cause des coptes qui y sont depuis les premier siècles il sont su résister...

      Courrier envoyé par mahomed a l'empereur de rome

      La lettre à César

      La lettre était rédigée ainsi :

      « Au nom de Dieu, celui Qui fait miséricorde, le Miséricordieux, de Mohammed, fils de ‘Abdallah à Héraclius, empereur de Byzance.

      * *
      Que la paix soit sur quiconque suit la voie droite.

      *

      Je t’appelle à l’Islam. Convertis-toi et tu seras sauvé, et Dieu te récompensera doublement. Si tu te détournes, tu auras pris sur ton compte les pêchés des laboureurs.

      *

      (Dis : « Ô gens du livre venez à une parole commune entre nous et vous : nous n’adorons que Dieu, nous ne lui associons rien, nul parmi mous ne se donne de Seigneur, en dehors de Dieu. S’ils se détournent dites-leurs : « Attestez que nous sommes vraiment soumis) Coran3,64

      Commentaire


      • #4
        tes post sont toujours très pointu merci afarid...
        mdr

        j'ai trouvé ce hadith qui est incompatible avec tous les versets précédents ...

        qui a ordonné le prophète de tuer les gens ??
        est il le dieu ??
        ou une autre personne ?
        sera qui ?
        y at il des contradictions dans votre islam ?

        d'abord ; quel islam vous suivez ?
        quel livre vous dépendez ?
        quel dieu vous adorez ?

        fahmou rwahkoum !!!!
        chouf chouf, je vais te poster un article, ça va te calmer, si tu recherches sincèrement une réponse, mais bon, tu peux scruter tous les hadiths pour chercher une contradiction entre le coran et la sunnah, tu n'en trouveras aucun de sahih, car tout hadith sahih ne s'oppose pas au coran.

        Commentaire


        • #5
          [FONT='Times New Roman', Times, serif]أمرت أن أقاتل الناس حتى يشهدوا أن لا إله إلا الله وأن محمدا رسول الله ، ويقيموا الصلاة ، ويؤتوا الزكاة ، فإذا فعلوا ذلك عصموا مني دماءهم وأموالهم إلا بحق الإسلام ، وحسابهم على الله[/FONT]


          [FONT='Times New Roman', Times, serif]
          [/FONT]


          [FONT='Times New Roman', Times, serif][/FONT]
          [FONT='Times New Roman', Times, serif]Traduction[/FONT]
          [FONT='Times New Roman', Times, serif]"Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'il déclarent qu'il n'y a d'autres divinités qu'Allah et que Muhammad est Son Messager, qu'ils accomplissent la prière et s'acquittent de la Zakât (aumône obligatoire). S'ils s'y conforment, ils préserveront de moi leur vie et leurs biens, sauf infraction punie par l'Islam. Il appartient ensuite à Dieu de les juger." [1]

          Quelle est la véritable interprétation de ce texte ? Quel est le contexte des paroles prononcées par le prophète (sws) ? De quels gens est-il question dans cette parole prophétique ? Faut-il combattre les chrétiens et les juifs ainsi que les non-croyants ou les croyants d'autres religions jusqu'à leur conversion ?

          Nous allons insha'Allah traiter cette question.


          [/FONT]
          [FONT='Times New Roman', Times, serif]Analyse du hadith[/FONT]


          [FONT='Times New Roman', Times, serif]Premier point : Qui est concerné par ce hadith ?[/FONT]
          [FONT='Times New Roman', Times, serif][/FONT]
          [FONT='Times New Roman', Times, serif]Le savant Ibn Taymiya (rahimahoullâh) confirme que les dires prophétiques ne concernent que ceux qui engagent le combat contre les musulmans. En effet, il rapporte l'avis suivant :

          "Cela se réfère à combattre ceux qui engage une guerre (contre les musulmans), à qui Allah nous à permis de les combattre. Ceci ne se réfère pas contre ceux qui ont une alliance avec nous à qui Allah nous commande d'accomplir notre engagement (envers eux)" [2]

          [FONT='Times New Roman', Times, serif]Deuxième point : Dans quel contexte ces paroles ont été prononcées ?[/FONT]

          Le célèbre traducteur français du Sahih d'Al-Bukhârî, le tunisien Mokhtar Chakroun, fait le commentaire suivant :

          "Après la conquête de la Mecque, en l'an 8 de l'hégire, la plupart des arabes ont embrassé l'Islam, hormis quelques minorités païennes éparses dans la péninsule. Depuis, et durant l'an 9 de l'hégire, les délégations des tribus affluèrent pour annoncer au Prophète (sws) leur adhésion à la nouvelle foi. C'est dans ce contexte général que le Prophète (sws) aurait dit ce Hadith, qui ne concerne que le résidu païen des arabes pour mettre cet ordre à exécution, Dieu révéla le début de la Sourate 9, at-Tawba.Le Prophète (sws) chargea son cousin 'Ali ibn Abi Talib de promulguer cet ordre divin, durant le pèlerinage (présidé par Abu Baker); en l'an 9 de l'hégire, où païens et musulmans étaient rassemblés à Mina/ 'Ali annonça au public le début de cette Sourate où Dieu le très haut dit:

          [/FONT]

          "Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte : Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants." (Sourate 9,1-2)



          Ces deux versets sont révélés au sujet des Mecquois qui ont violé le pacte de Houdaybiya, pacte de non agression conclu avec le Prophète (sws) en l'an 8 de l'hégire, et qui ne fut respecté que par les tribus de Banu Damra et de Banu Kinana. Dieu leur donna 4 mois pour rentrer chez eux et réfléchir mûrement à la situation." [3]



          Troisième point : Qui est visé par ce hadith ?



          Mokhtar Chakroun ajoute :



          "Et la proclamation continue:

          "Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage, qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux." (Sourate 9,3-4)
          Cette partie de la Sourate est adressée à la totalité des païens arabes qui n'ont pas violé leur pacte avec le Prophète (saws). Leur engagement sera respecté juqu'à terme non renouvelable. Suite de la proclamation:

          "Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux." (Sourate 9,5)


          Cette partie du Coran qui concerne ce Hadith (N°25 de Bukharî), qui lui-même ne concerne que la minorité païenne arabe de la péninsule qui resta en dehors de l'union nationale, et cependant ne concerne ni les juifs, ni les chrétiens de la péninsule et encore moins les païens des autres pays. Ce qui détruit les dires de ceux qui prétendent que l'Islam doit se propager par la force, et cela est établi par le verset où Dieu le Très Haut dit :

          "Nulle contrainte en religion!" (Sourate 2,256)


          Seule la lutte contre ceux qui combattent l'Islam est admise, car Dieu le Très Haut dit:

          "Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !" (Sourate 2,190)"" [4]


          [FONT='Times New Roman', Times, serif]Les versets coraniques relatifs au combat contre les mécréants[/FONT]

          Il est vraiment aberrant de la part des détracteurs de citer un hadith hors de son contexte historique. De nombreux versets coraniques contredisent leur interprétation hasardeuse.



          Point n°1 : Pas de contrainte en religion !


          En islam, contraindre les gens à croire est interdit :
          "Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient" (Sourate 2,256)
          Ce verset n'est pas abrogé contrairement à ce que racontent les détracteurs. Voir l'article suivant : Le verset 2,256 abrogé ?
          "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" (Sourate 10,99)
          Il semble vraiment difficile de soutenir que l'Islam ordonne la conversion forcée de tout le monde alors que dans le texte coranique, Dieu explique au Prophète (sws) que ce n'est pas à lui de faire ça. Si on prend littéralement le hadith en question et qu'on le compare au verset coranique, il y a alors contradiction. Car comment le prophète (sws) pourrait contraindre les gens d'entrer dans la religion de l'Islam alors que le Coran nous dit le contraire ?
          D'autant plus que le verset coranique ajoute "Si Dieu l'avait voulu tous ceux qui sont sur la terre auraient cru". Soutenir que le combat a été ordonné pour convertir tout le monde par la force est aberrant au vu des preuves avancés, j'ajouterai que soutenir cela c'est prétendre que le Prophète (sws) voulait aller à l'encontre de la Volonté Divine. Or cette thèse n'est pas plausible.
          Si on replace le hadith dans son contexte historique, comme nous l'avons démontré précédemment, alors il devient clair que le message s'adressait uniquement aux polythéistes de la région qui avaient attaqué les musulmans. C'est à ceux qui font la guerre aux musulmans, que le message est adressé, pas à toute l'humanité.



          Commentaire


          • #6
            Point n°2 : Il ne t'incombe, Ô Muhammad, que la transmission du Message !

            Il incombe à tous musulmans de ne transmettre que le Message Divin, et l'ordre donnée par Dieu au prophète (sws) est clair :
            "S'ils te contredisent, dis leur: ‹Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi›. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés: ‹Avez-vous embrassé l'Islam?› S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant." (Sourate 3,20)

            "Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur, et tu n'es pas un dominateur sur eux." (Sourate 88,20-21)

            "Que Nous te fassions voir une partie de ce dont Nous les menaçons, ou que Nous te fassions mourir (avant cela), ton devoir est seulement la communication du message, et le règlement de compte sera à Nous." (Sourate 13,40)
            Ces versets coraniques sont clairs quant au fait qu'il n'incombe au Prophète (sws) que la transmission du Message de Dieu. "Ton devoir n'est que la transmission" nous dit le Coran et ajoute "Tu n'es qu'un rappeleur et tu n'es pas un dominateur sur eux".

            Point n°3 : A vous votre religion, à moi la mienne !
            "Dis: ‹Ô vous les infidèles! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion›." (Sourate 109)

            "Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien." (Sourate 18,29-30)


            Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Sourate 3,64)


            "Ceux qui ne croient pas et qui pratiquent l'injustice, Dieu n'est nullement disposé à leur pardonner, ni à les guider dans un chemin (autre) que le chemin de l'Enfer où ils demeureront éternellement. Et cela est facile à Dieu. Ô gens ! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe !), c'est à Dieu qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Dieu est Omniscient et Sage. (Sourate 4,168-170)


            La liberté religieuse est clairement prônée. Les passages cités se passent de tout commentaire superflu.




            Les savants sur le combat jusqu'à la conversion des gens


            Nous avons cité précédemment Sheikh al-Islam Ibn Taymiyya et le commentateur français du Sahih Al-Bukharî, Mokhtar Chakroun. Nous allons maintenant citer d'autres savants sur la question.


            Le Sheikh Salman Al-Oadah, qui a été désigné comme étant le 19ème musulman le plus influent au monde en 2009 (cf. article : Sheikh Salman Ranked '19th Most Influential Muslim in the World' du site IslamToday) déclare :
            Le Jihâd ne peut en aucun cas être mené pour des gains mondains, pour des conquêtes ou même dans le cadre d'une vengeance. Toutes personnes qui vont à l'encontre de ce principe établit de la loi islamique et assassinent des civils luttent contre l'Islam et tout ce qu'il représente. Il est absurde de leur part d'appeler ce combat un Jihâd, un mot qui signifie des efforts dans la cause de l'Islam. Ils sont en fait des meurtriers à la lumière de loi islamique et devraient être traités en tant que tels. [5]


            Le Sheikh Hânî al-Jubayr, juge à la Cour suprême de Jeddah (Arabie Saoudite) répond à une question sur le fait d'attaquer tous ceux qui ne sont pas musulmans.
            Question : Est-ce une obligation pour un état islamique d'attaquer les états voisins non-Musulmans et de collecter la jizya de leur part ? Devons nous prendre en exemple, ceux des Califes bien guidés qui ont fait la guerre aux empires Perses et Byzantins sans qu'il n'y ait eu n'importe quelle agression de la part de ses derniers ?
            Réponse de Sheikh Hânî al-Jubayr, juge à la cour suprême de Jeddah :
            Si les pays non-Musulmans n'attaquent pas les musulmans ni se mobilisent pour empêcher la pratique et diffusion de l'Islam, ni ne transgressent contre des mosquées, ni n'oppriment les gens musulmans dans leur droit de professer leur foi et de décrier la mécréance, alors il n'est pas permis pour le pays musulman d'attaquer ce pays. Le Jihâd à caractère militaire, a été seulement autorisé pour aider les musulmans à défendre leur religion et à supprimer l'oppression des gens.
            Les Perses et les Romains ont en fait commis des agressions contre l'Islam et ont attaqué les musulmans en premier. Chosroes de Perse était allé si loin qu'il a ordonné spécifiquement à son commandant au Yémen de tuer le prophète (sws). Les Romains ont mobilisé leurs forces pour combattre le Prophète (la paix soit sur lui), et les musulmans les ont affrontés dans les batailles de Mu'tah et Tabûk pendant la vie du prophète. [6]

            le Sheîkh Jalal Abualrub, écrit en commentant le verset 29 de la Sourate 9:
            Ce verset met l'accent sur la nécessité de lutter contre les Gens du Livre, mais dans quelles conditions ? Nous avons précédemment établi le fait que l'état islamique n'est pas autorisé à attaquer les non-Musulmans qui ne sont pas hostiles envers l'Islam, qui n'oppriment pas les musulmans, ou n'essaient pas de convertir des musulmans par la force à leur religion, ou de les expulser de leurs terres, ou qui ne leur font pas la guerre, ou qui ne préparent une attaque contre eux. Si une seule de ces offenses se produit, cependant, les musulmans sont autorisés à se défendre et à protéger leur religion. Les musulmans ne sont pas autorisés à attaquer les non-Musulmans qui ont signé des pactes de paix avec eux, ou les non-Musulmans qui vivent sous la protection de l'état islamique. [7]
            Le célèbre savant Juif converti à l'Islam et auteurs de nombreux ouvrages sur l'Islam, Muhammad Asad, écrit dans The Message of the Qu'ran au sujet du même verset coranique (9,29) :
            Ce verset, aussi doit être lu dans le contexte de la règle coranique selon laquelle la guerre est autorisée seulement pour se défendre (voir 2 : 190-194, et les notes correspondantes). En d'autres termes, l'injonction ci-dessus de combattre est appropriée seulement en cas de d'agression envers la communauté ou l'état musulman, ou en présence d'une menace indubitable pour sa sécurité : une opinion qui a été partagée par ce grand penseur islamique, Muhammad `Abduh. Présentant ses observations sur ce verset, il a déclaré : Le « combat a été rendu obligatoire en Islam seulement pour défendre la vérité et ses disciples…. Toutes campagnes du prophète étaient défensives; et ont eu lieu ainsi les guerres entreprises par les compagnons durant la période primitve [de l'Islam] » (Manar X, 332). [8]
            Notons qu'il donne également l'avis de Muhammad 'Abduh, célèbre mufti et réformateur égyptien du début du 20ème siècle.

            Commentaire


            • #7
              Le Sheikh Salîh Ibn Ad Al Azîz Ibn Muhammad Ibn Ibrahîm Al-Sheikh, ministre Saoudien des affaires islamiques, des legs pieux, de la prédication et de l'orientation explique :
              Les états sont toujours dans une de ces deux situations : dans une situation de guerre ou dans une situation de paix. En cas de guerre, la Charia n'a pas un esprit belliqueux mais considère la guerre comme un cas de force majeur. Si la possibilité d'inviter les gens à l'Islam et de transmettre le message d'Allâh est offerte, le djihâd n'est en principe prescrit que pour la protection de l'appel à l'Islam comme le dit Cheikh Al-Islam Taïmiyyah en début de son Livre en réponse aux chrétiens : "Si on peut transmettre le message de l'Islam, le djihad offensif n'a pas sa raison d'être". Il appuie son dire, par des références et arguments connus.[9]

              Le Sheikh Sayyid Sabiq, auteur du livre de référence de jurisprudence islamique "Fiqh As-Suna" qui fait autorité dans le monde musulman, écrit :
              Ce que nous avons énoncé indique clairement que l'Islam n'a pas permis le lancement des hostilités, excepté pour :
              1. repousser l'agression ;
              2. protéger la propagation islamique ;
              3. décourager la Fitna et l'oppression et assurer la liberté religieuse.
              Dans ces cas-ci, le combat devient une nécessité de la religion. Il s'appelle alors, `Jihad'. [10]

              Commentaire


              • #8
                L'islam s'est propagé par l'épée, mais pas seulement. Le soufisme (responsable de la quasi totalité des conversions de qualité) est une branche de l'islam qui a pour unique raison de faire des disciples par l'enseignement, c'est bien la preuve que l'Islam est une religion qui est capable de s'abstenir des méthodes violentes

                Commentaire


                • #9
                  salam 3alikoum

                  ALGERIAN barak'allah fik pour ton texte (aurai tu un lien pour moi )
                  tes intervention sont toujours aussi enrichissante

                  Commentaire


                  • #10
                    Algerian ta répondu, donc lis stp. Ensuite je connais sûrement mieux ma religion que toi, et ça ne sert à rien de se répéter mille fois face à un têtu comme toi et ton christianisme triomphant, évangélisateur.
                    Je lui ai répondu et toi as-tu lis ma réponse ou tu t'es dépêché de vomir ta CHRISTIANOPHOBIE...de toute façon je ne m'attend pas de ta part d'une réponse objective ...

                    L'islam s'est propagé avec l'épée l'histoire le prouve....

                    Tous les musulmans rapportent que le Prophète contraignit certaines catégories de gens à embrasser l’islam, qu’il n’acceptait aucune autre profession de foi de leur part, et qu’il les condamnait à mort s’ils refusaient. (TAFSIR TABARI 2:256)

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les musulmans rapportent que le Prophète contraignit certaines catégories de gens à embrasser l’islam, qu’il n’acceptait aucune autre profession de foi de leur part, et qu’il les condamnait à mort s’ils refusaient. (TAFSIR TABARI 2:256)
                      FAUX ! LA IKRAHA FI DIN !!! C'est la 30 ème fois que je te le dis.



                      L'islam s'est propagé avec l'épée l'histoire le prouve....
                      Va lire ça avant la notion de guerre sainte ne veut rien dire en Islam si tu prends l'étymologie de jihad, de plus le Jihad majeur est la luttre contre soi même mais va lire ça avant:

                      Le concept apparaît chez Augustin d'Hippone dans son célèbre ouvrage La cité de Dieu contre les païens où il expose que, si les païens ne veulent pas comprendre les beautés et vérités du christianisme dès qu'on leur expose, il faudra se résoudre à leur faire la guerre. Il commente cette parole de Luc XIV.23 contrains-les d'entrer.
                      Source: La cité de Dieu.

                      Les chrétiens n'ont pas attendu l'Islam pour le faire avant nous, dans le cas où les musulmans l'ont vraiment fait.


                      Je ne suis pas christianophobe, comme tu as pu le constater je n'ouvre pas des centaines de topics pour crier et salir le christianisme, comme toi tu le fais avec l'islam, monsieur l'islamophobe. Tu verras que si tu arrêtes d'attaquer l'Islam je ne dirais plus un mot sur le christianisme, mais je défends ma religion face à tes mensonges.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        LES GUERRE DANS LA BIBLE SONT DES RÉCITS DE BATAILLES ET NON UN COMMANDEMENT....
                        ...Sais-tu faire la différence mon ami...mais non tu ne peut pas etre objectif.... montre un peu plus...

                        Matthieu 5 : 44
                        Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,


                        et que penses-tu de ce verset ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce sont de sages paroles. Ah...donc vous passez à la trappe vos récits ? Ils servent à quoi alors ? Car nous dans le Coran, les récits sont des enseignements.


                          Notre Prophète (sws) a également dis cela:


                          “Celui qui tue injustement une personne sous protection (gens du livre) ne peut pas sentir l’odeur du paradis. Cependant on sent son parfum à une distance de quarantes années. (Sahih Boukhari, Jizya, 5)

                          “Celui qui opprime une personne des gens du livre ou qui lui charge un fardeau plus lourd que sa capacité, je serai son ennemi.” (Sahih Bukhari)

                          “Celui qui oppresse une personne des gens du livre ou le charge d’un travail au-dessus de ses forces ou bien lui prend quelque chose par force , je serai son ennemi au Jour du Jugement Dernier.” (Abu Dawud, Kharaj, 31 – 33)
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            tu fais du tri dans les hadith pour ne cité que ceux qui t'arrange....
                            juste un verset suffit pour que tu comprenne que la guerre est un ordre dans le coran...sais-tu le sens veritable de foutouhates et ghazawettes...


                            sourate tawba
                            29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

                            va voir le tafsir de ce verset et tu comprendra....

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam Arbefracom , sa sert a rien de parler avec lui, il pourrait t'affirmer un truc et le nier le jour d'après
                              ex
                              La trinité n'est jamais cité dans le coran c'est ton coran qui fait un confusion...
                              il voulait dire la bible
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=205742&page=8
                              une il sort une réponse nien la trinité dans le christianisme


                              tu met de l'air dans une bouteille et tu la ferme il restera tout l'air qui est dans l'atmosphère....Ainsi en est-il de Dieu il s'est (incarné) tajassada fi Jésus...
                              et l'autre defendent la trinité avec des exemple de bouteille ou de chez pas quoi ( et il envoyer des message pour défendre cette thèse) , dit moi comment veut tu dialoguer avec sa .

                              Mon amie keyboardzapper tes un peut fou , la haine ne te réussie pas, tu sais même plus se que tu dit , ces dommage car sur d'autre topique comme "astuce et entraide " tes commentaire sont monter en niveau a mes yeux , j'ai même halluciner j'ai regarder au moins trois fois ton pseudo , ces bien le dégénérer Chretien qui a écris sa , essaye de poser des question sans avoir intention de verset ta haine , et me dit pas non , car la sa serait un comble
                              Dernière modification par maB2rOc, 09 mai 2011, 19h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X