Annonce

Réduire
Aucune annonce.

conflis entre femmes qui travaillet et qui ne travaillet sur la cuisine au moi de ramadhan !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • conflis entre femmes qui travaillet et qui ne travaillet sur la cuisine au moi de ramadhan !

    bonjour
    une collegue madame ma dit que les femmes au moi sacret elle serons pas a la hauteur pour cuisine faut quelle restent a la maison pour le moi sacret ont insistant quelle sera incapable de faire la cuisine
    bon etonne ont me disant la sahratte et les s'hor plus le careme et le menage elles va etre depasse

    bon moi je lui est repondu
    c'est question d'organisation
    oups elle insiste encord
    bon elle me la dit a moi mais moi je suis celibatere elle le dira au femmes marie moi malgret tous je lui est reponndue
    oui c'est question d'organisation et chaque femmes a ca maniere de gereé ses tache menagere et cuisine a la maison et c'est abitude
    "koul wahda ou tbaaafhaaaa"
    ya des femmes forte et rapide
    ya des femmes experimenter
    ya des jeune femmes marie
    ya des femmes lonte faible
    mais c'est pas une raison
    a chacune sa methode de faire les chose
    moi si j'etait marie
    je me base sur l'organisation en suivant l'homme de ma vie selon le caractere bien sur les tache menagere
    condition pour moi l'homme ne se mele pas au tache menagere et a la cuisine juste son choix de quesqu il veut que je cuisine ou le faire a mon gout ou bien negocier avec sa mere puisque c'est la plus exprimenter
    dans la cuisine et donner sont avis si elle etais sympatique en plus si elle etais antipatique a eviter le maximum biensur s'il ya une belle soeur la jalouzi en l'hair en trouvera le moyen negocier toujour le maleur des femmes algerienne ne pense qu'a elle oui elle le disent meme pas faut elles ont loin des principent religieu telque "el tachawer" el mechaweraaa maqueche elle le fait qu'a ca tete oui
    maleuresement sine taa essah ma yebni daar
    si c'etai sans cervel et eduquation en plus la jalouzi fait parler comme dire a une jeune fille qui depasse les 35ans que tu n'est pas eduquer c'est grave !et que tu ne c'est pas cuisine a une algerienne c'est grave !
    commenter ramdahne elle tarbiya we elcen taa la jalouzi !

    ya d'autres chose
    femmes marie et differente qu'une femme celibatere ou veuve ou divorce ou separe ou vieille
    en plus leurs homme sont different
    si l'une sont marie est riche l'autre est pauvre c'est pas les meme depense !
    le marie riche peut se permetre le luxe et l'autre non ca veux pas dire que vous devait etre heureux
    quand vous soyait identique vous vous pouvait etre heureux avec vos propre moyen vous abituee de manger du pain perdue "yabesse "et l'eau continue a l'etre mais conscience tranquille et heureux
    l'autre riche habituee a se permetre de l'aviande fraiche il continue a prendre cette vi ande il est heureux
    ya autre chose "le couffin fe ramadhan et les restaurant de el rahma sont ouvert "
    je pense en algerie moi sacret en mange la meme chose
    plat priciple "chorba" en suite plat de resistance selon le choix "les tradition comme l'heme l'ahlou
    koubabe ou tajine el zitoun ou autres plat moderne ou traditionelle selon le budjet de chaqu'un
    ya d'autres chose pour les femmes qui travaille marie biensur
    je dirai les wikend fait une chorba djedida et cour de la semaine 1jour sur 2 faire la chorba mais le plas de resistance selon le choix salu
    Dernière modification par souhila36, 12 juillet 2011, 11h28. Motif: m

  • #2
    ben.......ca m'a donné faim moi!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Ramdan ce n'es pas un mois Sacré pour la nourriture
      les femmes doivent aussi prié , lire le coran , ... jeuné comme tout le monde
      au lieu de ça elle le passe a cuisiné


      le problème des femmes qui travaillent se sera aussi pendant les moments de fêtes en générale quand elle a un bébé toujours pas le temps , qu'elle s'organise comme elle veut ,mais c'est toujours plus d'efforts donc la question qui se pose est le bute de cet effort est il vraiment nécessaire .

      le mr la argumente avec des faux problemes pour za3ma expliqué que la femme doit resté a la maison ! c'est tout sa ne veut pas dire que tu as tout a fait raison non plus .


      finalement souhila tu es célibataire et tu travail comme pas mal de filles en algérie et apparemment tu pense trop au diffirence entre homme et femme dans notre société , le jour ou tu te trouvera un homme et il te met dans le choix sois mariage sois ton boulot en générale on sait que choisi les femmes chez nous .

      Commentaire


      • #4
        travail ou pas,ramadan ou pas..............faut bien faire a bouffer non????
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          ben moi marie je souhaite

          [QUOTEfinalement souhila tu es célibataire et tu travail comme pas mal de filles en algérie et apparemment tu pense trop au diffirence entre homme et femme dans notre société , le jour ou tu te trouvera un homme et il te met dans le choix sois mariage sois ton boulot en générale on sait que choisi les femmes chez nous . ][/QUOTE]
          juste quelqu'un qui m'aime et qui me veut que le bien "eyhablli el khir c'est tou s
          et avoir des enfant biensur
          Dernière modification par souhila36, 12 juillet 2011, 11h35. Motif: m

          Commentaire


          • #6
            Pffffff....le mec ne pense qu'á son estomac...c est le ramadhan des années 2000 !!!!

            Et lui il ne peut pas aider ? il sait pas utiliser ses mains ???

            Faut pas pousser : le ramadan est un mois sacré, et lá cela deveient á nouveau un mois de festivités, d#abus alimentaires d exces en tout genre sous gouverne qu on jeune !!! Ma is comme l a dit Nadyr y a pas que le jeune et si on se refere au ramadahan...ben z avaient pas tout cela a manger non plus !!! du lait des dattes et une soupe..et hop au dodo....

            La c est á qui fera le plus de plats de salades de gateaux.....:22::22::22:

            Commentaire


            • #7
              ya d'autre moyen

              comme je suis toujour celibatere moi
              je ne c'est pas je voix ma mere faire le manger je prepar la table je la salade et puis
              mais la plus grande partie c'est lire le coran mon coeur soulager en lisant le coran ya d'autre non ils deranger le faite de lire le coran au moi de ramadhan moi l'anneé dernire j'ai lu le coran tous le coran comme et je fesais defois la taraouih avec soi allaer avec mon pere ou l'un de frere a la mosqué pour taraouih ca depend les jour ! du carem
              Dernière modification par souhila36, 12 juillet 2011, 11h51. Motif: m

              Commentaire


              • #8
                souhila36
                tu me donnes l'impression d'etre tte jeune,innexperimentée,tte docile,tte fraiche..............tte jeune quoi............je me trompe?
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Azul Souhila

                  Le mois sacré du Ramadan, ce n'est pas de bouffer et s'endetter!

                  C'est une période de jeûne, de prière, de convivialité, de piété,etc.......

                  Pour ce qui te concerne, si tu veux réussire ta vie plus tard lorsque tu seras mariée, ne regardes pas la parabole, ni ce que les femmes font en France,ni tes copines qui te dient que ton mari doit faire le ménage, cuisiner, changer les couches,etc.... fais un choix, travailler ou une vie de famille!

                  Un travail à plein temps étant incompatible avec une vie de famille dans lehna!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour ce qui te concerne, si tu veux réussire ta vie plus tard lorsque tu seras mariée, ne regardes pas la parabole, ni ce que les femmes font en France,ni tes copines qui te dient que ton mari doit faire le ménage, cuisiner, changer les couches,etc.... fais un choix, travailler ou une vie de famille!
                    oueh d'abord!!!!!!!!!ti fais pas comme la fronce..........ci pas bien!


                    Mehdi.............wach????????????ca va pour toi???????????
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Momo

                      Je vais bien et toi?

                      Ce que je disais à Souhila c'est qu'elle ne doit pas faire preuve de mimétisme sur un modèle occidental qui ne la concerne pas!

                      Chacun ses traditions.....


                      Et tu sais que l'original vaudra toujours mieux que la copie, quelle qu'elle soit.......

                      Commentaire


                      • #12
                        Ce que je disais à Souhila c'est qu'elle ne doit pas faire preuve de mimétisme sur un modèle occidental qui ne la concerne pas!

                        Chacun ses traditions.....
                        oui j'avais bien compris..........sauvegarder un peu ttes ces jeunes filles qui croient encore que tout est beau.............mais sans les couper de tout quand meme..........preserver...........mais pas formater........

                        Et tu sais que l'original vaudra toujours mieux que la copie, quelle qu'elle soit.......
                        c'est sur............on aime qqun pour ce qu'il est!meme different de soi..........du moment qu'il est "vrai","lui meme".......

                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Comme je disais hier sur un autre topic " Notre mois sacré est pas un mois de Bouffe ( c est tes termes Souhila), et moins encore de s'endetter, et là j ajoute ENCORE MOINS un moins de crêpages de chignons entre femmes, je rêve là,

                          Commentaire


                          • #14
                            ben

                            et vous vous ete fait avoir avec le menage !
                            tu c'est j'ai j'amais calculé mon avenir surtous les tache menagere ou le manger
                            dit toi faut pas trop calculé ca retourne sur toi
                            si demain
                            sinon aucun avenir
                            les tache menagere et le manger font partie de la vie c'est comme l'eau si ya pas d'eau ya pas de vie
                            "el cousina wa echruoul ma yekhlassch kaamel"n'on finis jamais.
                            si ont travaille pas ont mange pas hommes ou femmes
                            le probleme c'est le bienetre et organisation et la comprehension on est au du sciecle21
                            le morale et le phisyque c'est des complement matkamline =1
                            et lunion fait la force
                            vous aidier votre femme pas a ca mais
                            c'est etre respectuieux comment la protege biensur tu lui veux le bien comme tu le veux pour toi
                            bon voila soyaient intelligents si vous ete musulman vous devait le savoir
                            ya pas mieux que le prophete mohemmet le plus eduque il aider c'est femme par quoi il s'occupé de lui meme coudrons c'est propre vetement lavons c'est sous vetement tous seul il gere la jalouzi de c'est femmes comment !il aider a leduquation de c'est enfant +la responsabilité "religion" faut long discussion ...
                            c le plus beau exemple d'eduquation dans l'islam et des homme c'est comme ca que vous pouvait aidez c'est eduquation avant tous
                            et c'est un principe 'de s'entreder en le couple s"dans la religion sinon il n y aura pas de vie et l'entente une femmes
                            travaille ou pas les tache menagere et la cuisine l'attend pour faire sont devoir de mere et grand mere tien mes grand mere tarvailler la terre "le ble "en plus elles fesais le manger et les tache menagere et eduquation de c'est enfants !et moudjahidaate et medecin aussi
                            aupres des hommes bimaanaaaaa el kalima homme "H"
                            j ai juste repondue mehdi-amazigh le temps est de l'argent
                            Dernière modification par souhila36, 12 juillet 2011, 13h44. Motif: m

                            Commentaire


                            • #15
                              moi aussi dans la soiree ya des fete de marriage la nuits

                              Comme je disais hier sur un autre topic " Notre mois sacré est pas un mois de Bouffe ( c est tes termes Souhila), et moins encore de s'endetter, et là j ajoute ENCORE MOINS un moins de crêpages de chignons entre femmes, je rêve là, Aujourd'hui 12h09momo.05Citation:
                              je suis invité au moi de ramadhan pour un mariage d'un couple jeune et beau biensur une soiree galonte dans un hotel a annaba mabrouk allaaa el aroussa wa el arisse bessehha wa el hannaa
                              j'y penserai a la coiffure merci les salon de coiffure souvre la nuits pour les soiréé et fete
                              au moi de ramadhan merci
                              Dernière modification par souhila36, 12 juillet 2011, 12h50. Motif: m

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X