PDA

Voir la version complète : Comment les Algériens sont-ils vus par les autres peuples ?

Page : [1] 2 3

Tamedit n-was
05/08/2011, 19h06
Bonsoir tout le monde

Comment les Algériens sont-ils vus par les autres peuples ?

Si quelqu'un a une idée ?

Merci de vos réponses

Tamedit n-was
05/08/2011, 19h08
querst ce quon senfou des autres gens franchement

ça compte beaucoup mon cher ami ...

Pecos
05/08/2011, 19h09
Le plus grand mnervi de la planète! :D

absente
05/08/2011, 19h13
Ah bon on est mal vue par TOUT les autres peuples de la planète ?:rolleyes:

Space
05/08/2011, 19h17
on me trouve géniale :redface::D

le reste ché pa !:rolleyes:

absent
05/08/2011, 19h39
malheureusement pas très bien:fier ,belliqueux ,paresseux, caractériel,pas très raffiné,bandit,violent...d'une part la france colonial et raciste nous a fait une réputation en exportant des clichés sur l’algérien ,ensuite le terrorisme de la décennie noir a conforter ses clichés

thiziry
05/08/2011, 19h44
Bonsoir Tamedit n-was,

J'espère que vous allez bien.

Je ne saurais vous répondre d'une manière globale mais dans mon entourage, les médecins étrangers que je croise aux congrès internationaux ont un regard plutôt positif sur notre pays et son peuple. Un médecin est de part sa pratique, plutôt objectif dans ces jugements. Son jugement est développé surtout sur la base d'éléments constatés et non pas seulement rapportés (médias)..

Pour le reste, je ne saurais me prononcer mais ça dépendra en grande partie du degré de l'objectivité de chacun. Disons que les moins objectifs nous regardent seulement à travers les médias, et parfois, voir souvent, l'image véhiculée par les médias sur notre pays n'est pas très "lumineuse"..

Lamosta
05/08/2011, 19h45

ça dépend l'idée que véhiculent les Algériens eux même,,, :rolleyes:

Aldo Johnson
05/08/2011, 19h46
Sors avec un maillot de l'Algerie et tu verras bien la tete des gens :mrgreen:

absente
05/08/2011, 19h59
Il fut un temps d'apres ce que j'ai entendu ou l'Algerie etait ouverte sur le monde grace a un president puissant et ou malgre sa dictature....les gens dans le monde respectaient et l'Algerie et les Algeriens...en europe bien sur...

l'Algerie n'est pas tellement connu dans d'autres contrees...:rolleyes: certains ne savent meme ou sa se trouve...

la faute a qui?:rolleyes:

Bourguignon89
05/08/2011, 20h17
Y'avait un polonais qui m'avait abordé une fois à Paris , il m'a demandé si j'étais marocain ou algerien, je lui ai donc répondu algerien et il m'a dit qu'il préférait les algeriens . Je pense que c'est lié à l'histoire car les Algeriens étaient toujours impliqués dans les mouvements anti-coloniaux, notamment les non alignés.

Scootie
05/08/2011, 20h36

Comme un peuple qui a raté le coche mais qui pour se consoler reste recroquevillé sur la gloire du passé; une manière sans doute d'occulter son incapacité à embrasser l'avenir.

absente
05/08/2011, 20h43
Peu de gens ici connaissent l'Algerie.

Quand je dis Algeria, ils repondent: Nigiria?:rolleyes:

Ceux qui savent que notre pays est au nord d'afrique me demandent si le climat est comme l'espagne..
Faut dire qu'ils ont un probleme de climat ici :lol:

Je sais pas, peut etre je n'ai pas encore croise des gens cultives :mrgreen:

absente
05/08/2011, 20h47
l'Algerie n'est pas tellement connu dans d'autres contrees... certains ne savent meme ou sa se trouve...

la faute a qui?

Apparemment dans tous le spays anglosaxons, je me demande si on est connu qu'en France et Afrique
Meme les arabes ne savent pas bcp de chose sur nous..

mehdi-amazigh
05/08/2011, 20h54
Pour les francais, ils ne sont vus que comme le leur montrent leurs media-mensonges...Donc mauvaise image...

Pour ce qui est des autres peuples et pour autant de ce que je connais, ils jouissent d'une image assez bonne....

Tite-fée
05/08/2011, 20h55
Penthé saha ftorek !

Il faut dire aussi , qu'en Europe , ils sont vraiment OUT , en Algérie par exemple , à l'école on apprends au moins la géographie , la bas eux ils ne connaissent que les pays tout proches lol , ça m'arrive tout le temps sur le net , des gens qui me disent où se trouvent l'Algérie , sérieux ...

Ils sont nuls en langue aussi ! :22:

sabahe
05/08/2011, 20h59
mon collégue m'avait demandé si Algerie est proche de l'Afghanistan , car ca commence par la lettre A ? :rolleyes:

saha ftourek tite fée

absente
05/08/2011, 20h59
Salmek tite fee
saha ftourek aussi

Cest vrai en geo, ils sont vraiment nuls

On dit que Bush a fait les guerres pour apprendre a son peuple la geographie, c valable pour le UK :mrgreen:

Nuit_Bleue
05/08/2011, 21h02
En France je dirais que il est pas bon être Algérien, sauf a l OM, ou bien s appeler Zidane :mrgreen:

Un autre pays que je connais l Italie! là ont pense au coup de tête de Zidane, et ont souris, les Algériens sont très aimés, d ou moins là ou je suis passé !!!!:lol::);)

Tite-fée
05/08/2011, 21h03
Saha ftorek Sabahe :D

Sympa ton collègue ! :22:

Penthé , oui je pense aussi lol , moi je trouve que beaucoup d'Algériens sont cultivés ...^^

sam87
05/08/2011, 21h04

supérieur....Irgazen

supernova
05/08/2011, 21h27
wellahj ça dépend du peuple en question :
apparemment les français les voient comme des melons (va savoir pourquoi )
les allemands les voient comme des crapauds ( ou bien pire :rolleyes: je ne m'en souviens plus )
les tunisiens les voient comme des envahisseurs pleins de fric
les marocain les voient comme des frères tres avares
les américains ne les voient pas du tout ( pour eux nous faisons partie de l'embranchement des protozoaires donc invisibles à l’œil nu )

Bachi
05/08/2011, 21h29
A Montréal même, on commence à peine à nous connaitre et on se méfie un peu de nous...
En dehors, nous sommes des lambdas comme tous les autres.

msiliyadulux
05/08/2011, 21h35
En france, tres mal vu, surtout l'algérien. Et les français sont meme persuadés que la femme algérienne est plus opprimée que la femme marocaine ou tunisienne.
Au Luxembourg, on ne nous connait pas, donc pas d'appriori négatif.
En Angleterre, bonne image de ce que j'ai pu voir quand j'y ai vécu.

Lenasia
05/08/2011, 22h24
Je trouve qu'en Europe, les gens ne font pas de différence entre algériens/marocains/tunisiens.

Beaucoup de mes amies me disent que les algériens sont beaux. :rolleyes:

Tite-fée
05/08/2011, 22h26
Tu n'es pas d'accord ?

lol

Lenasia
05/08/2011, 22h32
Tu n'es pas d'accord ?

Je commence à penser qu'elles ont raison.

Bachi
05/08/2011, 22h34
Beaucoup de mes amies me disent que les algériens sont beaux

Je confirme...
Mes amies aussi me le disent...
Surtout ceux du Sud, plus bronzés et élancés héhéhé

lily
05/08/2011, 22h35
parfois il vaut mieux qu'ils se taisent car ils ont toujours les dents pourries....

Bachi
05/08/2011, 22h37
mdrrrrr

;
;

Cookies