Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment les Algériens sont-ils vus par les autres peuples ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ils sont revenus enchantés.
    Ils ont convaincus d'autres a s'y rendre.
    heureusement qu'ils n'ont pas visité le nord
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

Commentaire

Envoyé par msiliyadulux
      Et les français sont meme persuadés que la femme algérienne est plus opprimée que la femme marocaine ou tunisienne.
      Msiliya, je ne sais pas d'où tu sors ça, mais s'il y a une chose dont je suis certaine, c'est qu'avec la décennie noire, il s'est forgé dans l'esprit des français une image de la femme algérienne héroïne, résistante, combattant tous les obscurantismes. La femme musulmane est vue comme opprimée, mais parmi les musulmanes, on nous a collé l'étiquette de la résistante.
      Concernant les autres peuples, fermeture totale du pays oblige, on a une très bonne réputation auprès des ex pays frères (communistes), pour avoir bouté l'impérialiste colonial hors de nos frontières, mais en dehors d'eux, on doit situer l'Algérie entre le Maroc et la Tunisie, beaucoup plus connus.

Commentaire

heureusement qu'ils n'ont pas visité le nord
        Pourquoi ?

Ils ont fait Paris - Oran -Paris .Ils ont visités cette ville , fait des achats à M'dina J'dida .

Puis Santa -Cruz .
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Si vous voulez vraiment avoir une idée sur ce que pensent les autres des algériens, je vous conseille d'acheter le livre de Guy de Maupassant : Mon voyage en algerie.
          Je vous promets que vous allez apprendre des choses.

Commentaire

Doctrinal
            mais c'est une autre époque, le peuple algérien a changé depuis, on le voit autrement aujourd'hui.

Commentaire

khdiwedj

Msiliya, je ne sais pas d'où tu sors ça, mais s'il y a une chose dont je suis certaine, c'est qu'avec la décennie noire, il s'est forgé dans l'esprit des français une image de la femme algérienne héroïne, résistante, combattant tous les obscurantismes. La femme musulmane est vue comme opprimée, mais parmi les musulmanes, on nous a collé l'étiquette de la résistante.
              Un ressenti autour de moi, et les questions qu'on me pose tres orientées, contrairement à mes copines marocaines et tunisiennes.
              Mais cela parce que l'homme algerien est souvent vu comme un méchant loup par certains beaufs français lobotomisés par TF1.

Et puis y a qu'à voir les reportages aussi, des qu'il y a un reportage sur l'algerie, on demande aux femmes si elles peuvent fumer, si elles peuvent avoir un petit copain, etc. Alors que lorsqu'il y a un reportage sur le Maroc, la question n'est que tres rarement posée, ou alors elle est largement plus globalisée (le statut juridique de la femme par ex).
              Fière d'être algérienne...

Commentaire

C'est vrai Makhlouka mais le problème est que la description est resté presque la même. Nous sommes toujours regardé comme des barbares et des primaires.

Commentaire

Une autre lecture

Ce qu'il a d’intéressant ce thread c'est qu'il fait ressortir au final comment les Algériens voient(Imaginent pour être plus précise) les Algériens

../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Les Algériens sont tellement fières que ça devient " grave "

Pourtant il n y' a pas de quoi , à quoi ça sert d'être fière du passé ? Ou de ceux qui ont libéré le pays ?

Commentaire

Un ressenti autour de moi, et les questions qu'on me pose tres orientées, contrairement à mes copines marocaines et tunisiennes.
                      Mais cela parce que l'homme algerien est souvent vu comme un méchant loup par certains beaufs français lobotomisés par TF1.

Et puis y a qu'à voir les reportages aussi, des qu'il y a un reportage sur l'algerie, on demande aux femmes si elles peuvent fumer, si elles peuvent avoir un petit copain, etc. Alors que lorsqu'il y a un reportage sur le Maroc, la question n'est que tres rarement posée, ou alors elle est largement plus globalisée (le statut juridique de la femme par ex).
                      Et dans ces mêmes reportages, on finit toujours avec la responsable d'association active laïque. On montre toujours les femmes qui travaillent qui réussissent. On montre le poids des traditions, et la lutte contre ces traditions. Comme tu le dis, ce n'est pas évoqué pour le Maroc (car ça gâche les vacances de savoir que des gens sont malheureux) et on parle pas plus de combat ou de résistance du coup.

Commentaire

Ce qu'il a d’intéressant ce thread c'est qu'il fait ressortir au final comment les Algériens voient(Imaginent pour être plus précise) les Algériens

Je n'ai jamais cru à ce qu'on écrit ici. Derrière un pseudo peut se cacher le pire des harkis.

Commentaire

Doctrinal
                          aujourd'hui barbares est remplacé par terroristes, c'est une vision différente.

Commentaire

Makhlouka

aujourd'hui barbares est remplacé par terroristes, c'est une vision différente.

Donc c'est du pareil au même. Juste les adjectifs diffèrent.

Commentaire

Doctrinal

En matière d'extrapolation tu nous fais carrément un pont spatiotemporel.

../..
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Doctrinal
                                qui est le plus redouté? le barbare ou le terroriste? si on fait la nuance entre les deux.

Commentaire

Chargement...
                                X