Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sos aheddour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sos aheddour

    bonsoir à tous, ya-t-il parmis quelqun qui sait préparer aheddour? merci de vos réponses!

  • #2
    Aheddour, je dis ça quand quelque chose ne va pas

    "Ay aheddour m*rde!"

    Aheddour, talqimt ???
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      Je ne connais pas et curieuse de savoir ce que c'est?

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est rien que des lasagnes kabyles...Ah ces kabichous.

        Commentaire


        • #5
          La chouette, mais si tu connais, c'est un genre de msemen tout fin !!!!

          Trop bon ! Je t'ai vu participé à une discussion qui disait que ta maman ou ta grand mère t'en avait fait il y a quelques jours et que tu avais pris ça au petit déjeuner


          Près de Laarba on dit :
          "Ak i duss an etcc aheddour ssu fus macci druss"
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Mais non Tizi,

            Tu parles d'Afdhir= msemen..Chez nous ahedour est tharkimth.

            Commentaire


            • #7
              Je t'ai vu participé à une discussion qui disait que ta maman ou ta grand mère t'en avait fait il y a quelques jours et que tu avais pris ça au petit déjeuner
              La bonne mémoire !! miam miam sekhaftini !!!!!!! elle est rentrée ma grand mère

              Cousin, bon alors msamen wela Lasagnes!!

              Commentaire


              • #8
                Ana je dis lasagnes maghmoussine cousine mais comme je suis un kabyle 15 et demi ma tetkaliche 3liya

                Commentaire


                • #9
                  Ana je dis lasagnes maghmoussine cousine mais comme je suis un kabyle 15 et demi ma tetkaliche 3liya
                  Pour être sûre demain je demande à maman et je lui dis "viens on se fait un petit tour ? Euh un p'tit hdour !"

                  On verra, mais moi je crois bien que ça ressemble plus à un genre de msemen
                  Dernière modification par TiziSweet, 13 décembre 2011, 22h08.
                  Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                  9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                  ou âachra fi âaynikom

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir

                    Bonsoir,

                    Aheddour c'est exactement la même recette que le msemmen il faut de la semoule bien blanche et élastique et beaucoup de pétrissage.
                    Les feuilles doivent être extrafines et transparentes.

                    Quand tu formes ta feuille qui doit être assez grande, il faut en général une autre personne pour t'aider à l'étaler sur la plaque spéciale (en général en fonte ou en cuivre (une espèce de plateau circulaire et sans bords) pour qu'elle ne soit pas froissée.

                    Il faut l'induire d'huile et mettre quelques gouttes d'huile sur la feuille de pâte pendant la cuisson et la retirer rapidement dès qu'elle est cuite.
                    Ensuite déchirer la feuille et servir avec des eufs durs, de l'huile d'olive en accompagnement d'une assiette de beefsteak, c'est un repas de luxe chez les kabyles d'autrefois.
                    Certains servaient aussi aheddour avec du miel en accompagnement pour du café ou du thé.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Mégane ! Je me disais bien que c'était ce à quoi je pensais !

                      Je ne connaissais pas la recette car effectivement, comme tu l'as dit en général il faut être deux pour étirer la pâte ... Et moi comme je le fais toujours avec ma maman, bah j'ai pas encore pris le temps de bien mettre en tête la recette...

                      Merci en tout cas !
                      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                      ou âachra fi âaynikom

                      Commentaire


                      • #12
                        Aheddour c'est exactement la même recette que le msemmen
                        Merci pour l'explication Megane !

                        El Bahar: T'as raison, il ne faut pas que natakel 3lik cousin!

                        GG Sweety raki jayba rohek

                        Commentaire


                        • #13
                          De rien les filles.

                          Ca me fait penser que ca fait trèèèèèèèèèèèèèès longtemps que je n'ai pas assisté à un festin avec aheddour.

                          Dommage, ce sont des choses qui me manque, pas forcément l'aliment lui même, mais surtout l'ambiance festive qui va avec.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Vous voulez dire " Acheggadh " ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Tite-fee je ne connais pas du tout ce mot, chez moi on dit juste : Aheddour.
                              Ah j'allais oublier, on le faisait aussi pour Achoura, quand les enfants vienent frapper à la porte pour qu'on leur donne quelque chose (bonbon, fruits secs et des oeufs) , un peu comme le font les enfants à Haloween, on leur donnait aussi Ahaddour.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X