Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sos aheddour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cactus , non " achegadh " c'est des feuilles cuites sur les plaques nni , mais ifdir uqesoul , tu mets les feuilles dans le bouillons et tu remet le couvert , j'ai déjà mis la recette quelque part sur fa

tizi , uken accedh ak° anechtha , attughaled tt afunasth

Commentaire

tizi , uken accedh ak° anechtha , attughaled tt afunasth
      Awah, ani tghided ardjigh almi dassa bach ad uralagh anch u traktooor???
      Lukan att walid iqesvoden iw att wahmed
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Lukan att walid iqesvoden iw att wahmed
        seknithnid a thapounpout vghigh adh twahmagh

Commentaire

seknithnid a thapounpout vghigh adh twahmagh
          Ardjou kan, je suis entrain de travailler harrachi au corps, s'il continue à me chauffer je vais les mettre en avatar Att wahmem awk
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Ardjou kan, je suis entrain de travailler harrachi au corps, s'il continue à me chauffer je vais les mettre en avatar Att wahmem awk
            chwiya chwiya fellas , am yeqar soit gentille yidhi

Commentaire

am yeqar soit gentille yidhi
              Je l'ai toujours été
              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

mdr a thibandiyin , g aheddour ar chauffage

bessah a thizizwith ur ccukegh ara beli kemini ttafunasth

Commentaire

bessah a thizizwith ur ccukegh ara beli kemini ttafunasth
                  Ihi ur tecfid ala felli aken el aâli !!!

Dija di lavatar agi att walid kan belli macci taille WW

Disons que bon...Macci ttafunast mais ttavettit u qentar
                  ou âachra fi âaynikom

Commentaire

mdrrr anagh a yelli thavetith u qentar djitt i zith uzemour

Dija di lavatar agi att walid kan belli macci taille WW
                    ala , igadenni macci kif kif

Commentaire

mdrrr anagh a yelli thavetith u qentar djitt i zith uzemour
                      Dessah, akheir zit uzemur wala tassemt agi ino

ala , igadenni macci kif kif

Maalich zamah ? Almi i di tt varikt dyi would el harrach bac att ekkess agh
                      Aatasssss n li problème id ttawin zigh

Et Inno ca y est j'ai trouvé comment on dit "acebedah" nagh je sais pas comment vous dites, chez nous, on dit "acarig"
                      ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Cactusdekabylie bonsoir

Chez moi aussi (Laarba nath iraten) c'est aheddour et Megane l'a très bien expliquée. Il y a aussi tahddoult qui est presque la même chose mais qui au lieu d’être cuit sur une plaque et cuite dans une marmite (sauce + légume). C'est mon plat kabyle préféré. Et j'aime par dessus tout Ticcuftin juste les feuilles cuites pochés dans la sauce et après arrosées d'huile d'olive. Hum un délice.
                        Chez moi on l'appelle Thimegzerth ou Thahlasth, j'adore! c'est un plat délicieux qui tient bien au chaud en hiver.

Pour les ingrédients c'est semoule, sel, eau et beaucoup d'huile de coude.
                        Tout à fait! c'est pour ca qu'on en fait de moins en moins, de nos jours on préfère des choses plus faciles et plus rapide par manque de temps.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

C'est quoi cette langue? Je vous rappelle que la langue du forum est le Français.

Commentaire

merci à tous de vos réponses, oui c bien une pate fine comme du msemen, mais je crois qu'on la cuit ds une sauce en retirant à chaque fois celle cuite pour y mettre une autre, ce que je cherche c'est une recette typique ou ancestrale de la sauce ( une sauce de grand mère serait parfaite) , que ce soit avec du vieux gras ou avec de la viande sechée ou fraiche, je ne sait pas laquelle est la meilleure!

Commentaire

ce soit avec du vieux gras ou avec de la viande sechée
                              C'est bien ce qu'on appelle chez nous "acarig"... Viande de mouton je présume ?
                              Parce que ma mère le fait avec ça...

Si tu veux, je lui demande la recette ce soir
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

ce serait très gentil tizisweet, je ne suis pas au bled et mon ptit mari en veut, le pauvre a vécu tte sa vie tt seul, il en a marre de la bouffe de resto, il ne veut que aghroum aqouran, seksou et autres spécialités kabyles!

Commentaire

Chargement...
                                X