Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sos aheddour

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Petite fée, je n'ai pas entendu ça non plus près de chez moi...

Mégane, ui pour taacurt on le fait aussi chez nous ! L'ambiance de aachoura est à part...
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Megane

J'ai posé la question à papa et il ma dit que c'est exactement " acheggadh " moi j'ai jamais entendu " ahedour " lol , donc c'est les feuilles qu'on fais pour mhajebs , ifdir uqesoul ect ...

On le fais aussi avec " thividesth "

Commentaire

C'est exacte Titouha, chez vous c'est bien Acheggadh !!

Commentaire

el hamdullah , heureusement que tu es venu mecmadou , lejwahi nni ninagh ak° qarnass akka " normalement "

Commentaire

LOL ... mais oui, sauf que chez nous c'est "Achebbadh" donc la différence juste dans le B !!!

Commentaire

achebbadh et ahedour c'est different

achebwadh on le mange avec du lait et ahedour c'est celui avec quoi on fais lemsemen

fin chez nous

ahedour c'est afdhir dans certaine regions

Commentaire

mecmad , la même chose pour nous porte on dit " Thagourth "

Sinon inno, ala , nek°ni , afdir , lemsemen , c'est la même recette , c'est des feuilles , quand tu les fais cuir , tu en fais ce que tu veux

Commentaire

Tit fée ,

et acheggadh vous le mangez comment alors??

Commentaire

Chez moi aussi (Laarba nath iraten) c'est aheddour et Megane l'a très bien expliquée. Il y a aussi tahddoult qui est presque la même chose mais qui au lieu d’être cuit sur une plaque et cuite dans une marmite (sauce + légume). C'est mon plat kabyle préféré. Et j'aime par dessus tout Ticcuftin juste les feuilles cuites pochés dans la sauce et après arrosées d'huile d'olive. Hum un délice.

Pour les ingrédients c'est semoule, sel, eau et beaucoup d'huile de coude.
                    Dernière modification par cactusdekabylie, 14 décembre 2011, 02h59.
                    pas encore trouvé de signature...

Commentaire

Inno , soit on le fais cuire et on le mange avec café au lait , soit on mets thividesth et pommes de terre et des piments ...une sorte de chekchouka

et ifdir uqesoul , c'est ça aussi mais on fais cuir les feuilles dans un bouillon comme la dit cactus , c'est l'appélation qui differe ( et c'est aussi mon plat traditionnel préférée )

Commentaire

achebbadh pour moi c'est la même chose que ahddour sauf que c'est séché et coupé en morceaux un peu comme des tortillas. Et on le cuisine dans un bouillon avec légumes aussi comme tahddoult que j'ai cité plus haut.
                        pas encore trouvé de signature...

Commentaire

achebbadh pour moi c'est la même chose que ahddour sauf que c'est séché et coupé en morceaux un peu comme des tortillas. Et on le cuisine dans un bouillon avec légumes aussi comme tahddoult que j'ai cité plus haut.
                          Ah ui ui uii uiiii ! C'est super bon ça !!! Mais là j'ai un gros trou de mémoire je ne sais plus comment on appelle ça chez moi... Ça va me revenir c'est sur le bout de ma langue !
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          ou âachra fi âaynikom

Commentaire

et tout ça pour finalement ne pas avoir la recette
                            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                            Boris Vian

Commentaire

et tout ça pour finalement pas avoir la recette
                              Mais siii madame la voleuse de shokobonnns Mégane l'a énoncé plus haut
                              ou âachra fi âaynikom

Commentaire

comment ça voleuse , comme c moi qui les ai payé avec mes sous a moi, jusqu'a preuve du contraire c les miens

et puis je fais ça pour leur bien , un jour il me diront merci
                                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                                Boris Vian

Commentaire

Chargement...
                                X