Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est le peuple ou l'ethnie que vous admirez le plus?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel est le peuple ou l'ethnie que vous admirez le plus?

    Tout est dans le titre, quel est le peuple ou l'ethnie que vous admirez ou qui vous fascine le plus?
    En ce qui me concerne (j'ouvre la porte ...), j'admire les turques pour leur réussite sociale et leur raffinement, ainsi que pour la grandeur de leur pays et leur modernité.
    A vous!
    39
    Arabe
    20,51%
    8
    Chahoui
    5,13%
    2
    Kabyle
    28,21%
    11
    Mouzabite
    2,56%
    1
    Targui
    7,69%
    3
    Américain
    2,56%
    1
    Britanique
    0,00%
    0
    Français
    0,00%
    0
    Chinois
    10,26%
    4
    Kurde
    2,56%
    1
    Iranien
    5,13%
    2
    Turque
    15,38%
    6

  • #2
    Bonjour Motaze

    Si je vote pas Kabyle, si mon père passe par là suis morte

    Sans hésiter " Kabyle", par leur culture, combat de la liberté, reconnaissance d un peuple, leur bravures, leurs traditions, leurs souffrances de jadis,leurs chanteurs et surtout les beaux yeux verts de mon papa et ma grand mère Farida Allah yarahmou, tous ce qu ils m ont donner à pas oublier..

    C'est dans mon sang rien d'autre!!
    Suis fiere de mes racines Algérienne Kabyle
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

    Commentaire


    • #3
      Iraniens ,la seule vraie nation de l'orient ,le seul pays jamais colonisé ,la première et ancienne démocratie dans la région et une terre qui a donné beaucoup de savants et de scientifiques.

      Une terre malheureuse.
      Dernière modification par absent, 26 février 2012, 15h31.

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas si j'admire une ethnie en particulier mais plutôt des caractéres spécifiques chez certaines ethnies.

        L'esprit bosseur des chinois, le processus d'union des Arabes au VIème qui parti du fin fond d'un désert ont créer une des plus grandes civilisations, les Mongols pour leur fougacité et leur audace, les français pour la qualité de leur travail, les allemands pour leur excellente organisation, les afghans pour leur résistance qui dépasse les siècles, les berbères pour leur combat et leur apport aux civilisations romaine, byzantine, musulmane..., les anglais pour leur capacité à dominer les mers, les iraniens pour leur indépendance et leur foyer civilisationnel immense...

        Et j'en passe sûrement.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Je suis fier du peuple Algérien, malgré les douleurs, les crises, les attaques, il est et restera (inchallah) toujours debout.

          Ensuite j'ai une pensée particulière pour le Maghrébin (Algérien, Marocain, Tunisien) qui croit en des jours meilleurs sur une terre sans frontières ni haine.
          Mr NOUBAT

          Commentaire


          • #6
            On a les agrumes, les bananes et les légumes.

            Tu compares les Iraniens (nationalité), les Turcs (terme générique regroupant plusieurs sous-ethnies), les Kabyles (sous-ethnie d'un ensemble plus large)... bref, ton sondage est très mal conçu.

            Commentaire


            • #7
              Je n'admire aucune ethnie

              mais j'ai des preferences, des goûts pour des pays plus que d'autres ..C'est aussi affaire de conjoncture , de temporalité

              Commentaire


              • #8
                "7ou7ou Yochkor Rou7ou" ...

                Envoyé par [URL="http://www.algerie-dz.com/forums/member.php?u=73568"
                N[/URL]] Bonjour Motaze
                Si je vote pas Kabyle, si mon père passe par là suis morte
                Sans hésiter " Kabyle", par leur culture, combat de la liberté, reconnaissance d un peuple, leur bravures, leurs traditions, leurs souffrances de jadis,leurs chanteurs et surtout les beaux yeux verts de mon papa et ma grand mère Farida Allah yarahmou, tous ce qu ils m ont donner à pas oublier..
                C'est dans mon sang rien d'autre!!
                Suis fiere de mes racines Algérienne Kabyle
                Je suis pourtant fier d'être arabe, si c'est le seul qualificatif avec lequel les non arabes trouvent pour me distinguer entre les autres, mais j'ai voté " Turquie " ... Il me semble même certain que la question de sondage n'était pas quand même pour choisir son ethnie autrement ce serait "7ou7ou Yochkor Rou7ou" ...
                Dernière modification par MOTAZE, 26 février 2012, 17h05.

                Commentaire


                • #9
                  C'est un "sondage" irresponsable, sur le plan moral et ... technique.
                  -- Sur le plan moral ça a une odeur de racisme ou de mépris
                  -- Sur le plan technique, la (très) longue liste est subjeective et ne reflète que son auteur.
                  C'est mon opinion.

                  Commentaire


                  • #10
                    ton sondage est mal pose car tu regroupes nations et ethnies dans le mem registre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le Prophète (pbsl) déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu :

                      « Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété »
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        Les peuples qui ont su avancer avec leur "handicap" et en tirer le meilleur qu'il en soit
                        Les juifs en font partie!

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Faji
                          Iranitoens ,la seule vraie nation de l'orient ,le seul pays jamais colonisé ,la première et ancienne démocratie dans la région et une terre qui a donné beaucoup de savants et de scientifiques.
                          Le dernier démocrate iranien a été tué par la CIA, dire que l'Iran actuel est une démocratie est une blague.

                          Sinon, j'ai une question, vous préferez les pommes de terre, les tomates, les pêches ou les bananes ?

                          La question de choisir une ethnie est une question qui n'a ni queue ni tête.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            Impossible de voter
                            car ton sondage est a coté de la plaque

                            Vive la "race" Algérienne
                            tchek tchek tchek

                            Commentaire


                            • #15
                              les arabes ont dominer le monde économiquement et militairement durant plus de 7 siècles
                              je leur voue un certain respect pour ça .
                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X