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Le premier 4x4 made in Algeria enfin dévoilé!

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  • #31
    c'est le meilleur choix, point.

    car entre les USA, le Japon, l'Italie les produits industriels se valent largement

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    • #32
      Autre bus mercedes





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      • #33
        @MEK


        je crois que c'est le CITARO est prévu pour Rouiba

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        • #34
          Demeter a dit Le low cost, les jouets c'est pour le Maroc, et pour l'Algerie ce sont des engins vehicule, la vrai mecanique


          Certains faitistes prennent leur fantasmes pour une réalité ; vous nous faites rire les amis

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          • #35
            on vous fait rire !

            en effet, et rira bien qui rira le dernier

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            • #36
              On veut bien que vous nous montrez ces chaines de d'assemblage ; pardon fabrication parce que assemblage nous fait penser à ce pauvre usine qui assemblera bientot 400 000 voitures ; donc des ces chaines de fabrication des 4 . 4 mercedes ; la fameuse classe G .

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              • #37
                On veut bien que vous nous montrez ces chaines de d'assemblage
                votre avis, on en a rien a secouer !

                mais alors la, completement

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                • #38
                  OUI bien sur , moi j ai simplement repondu à ta concitoyenne ou concitoyen Demetre qui a bien voulu taquiner les marokis comme tu te plais à les appeler ; en comparant la virtuelle et fantasmique chaine de fabrication de la CLASSE g mercedesen Algerie à l usine de tanger de Renault

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                  • #39
                    attention les yeux ...

                    8 500 véhicules Mercedes-Benz seront produits par an à la SNVI
                    dans le cadre du partenariat algéro-émirati-allemand
                    S BLa Tribune : 23 - 03 - 2011


                    Par Smaïl Boughazi

                    Le projet de production de véhicules industriels de marque et de label Mercedes-Benz, dans le cadre d'un partenariat algéro-émirati-allemand, commence à prendre forme. Après la création de la société algérienne de fabrication de véhicules spéciaux Rheinmetall Algérie SPA, la semaine dernière, c'est au tour de la plate-forme de production des véhicules industriels de Rouiba d'intégrer le projet. Cette plate-forme sera modernisée, et ce, à la faveur d'un protocole d'accord de partenariat industriel et commercial paraphé hier entre le ministère de la Défense nationale, le ministère de l'Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise et de la Promotion de l'investissement, le fonds d'investissement Aabar d'Abu Dhabi (Emirats arabes unis) et le groupe allemand Daimler.

                    Selon une dépêche de l'APS, la cérémonie de signature de ce protocole a été présidée par Abdelmalek Guenaïzia, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, son collègue de l'Industrie, de la Petite et Moyenne Entreprise et de la Promotion de l'investissement, Mohamed Benmeradi, Karim Djoudi, du département des Finances, ainsi que le P-DG de la SNVI, M. Mokhtar Chahboub.

                    Parmi les présents, on a signalé aussi des généraux du ministère de la Défense nationale et de l'état-major de l'ANP, ainsi que les membres des deux délégations émiratie et allemande. Les parties prenantes du projet ont convenu de créer, dès cette année, une société commune algéro-émiratie, avec comme partenaire technologique le groupe Daimler, portant sur la fabrication de véhicules industriels de marque Mercedes-Benz sur le site de la SNVI, à Rouiba.

                    Il est fixé à cette société, dès les premières années, et après remise à niveau des installations, l'objectif majeur de produire 8 500 véhicules industriels/an, tous types confondus, de marque et de label Mercedes-Benz, pour atteindre 16 500 véhicules/an au bout de cinq ans, destinés à la satisfaction des besoins du marché national. Le partenariat en question sera accompagné d'une action soutenue d'intégration locale, notamment à travers la production des moteurs nécessaires à ces véhicules par le complexe de Oued Hamimine à Constantine, ainsi que la relance du réseau national de sous-traitance. D'importants programmes de formation professionnelle spécialisée à différents niveaux sont prévus sur le site de la SNVI. Il est attendu également la création d'environ 3 500 postes de travail au titre de la relance des activités d'intégration et du développement de la sous-traitance.

                    Rappelons que les trois parties ont déjà procédé à l'enregistrement, à Constantine, de la société algérienne de fabrication de véhicules spéciaux Rheinmetall Algérie SPA. Cette société à capitaux mixte procédera, dès cette année, à «l'implantation sur le site de Aïn Smara d'une industrie de véhicules par la modernisation du complexe Pelles et Grues de l'ENMTP et la relance de son centre de formation, en vue de dispenser des programmes de formation professionnelle, hautement spécialisés, pour des productions de la marque et du label de ce partenaire», avait précisé un communiqué du ministère de la Défense : «Elle démarrera dès cette année avec un effectif de 200 personnes, pour la création de 800 à 1 000 postes de travail dès la deuxième année.»

                    Le ministère avait annoncé aussi la création de «deux autres sociétés du même concept, le deuxième trimestre 2011 à Oued Hamimine, pour la production de moteurs, et à Tiaret pour la production de véhicules légers tout-terrains». Selon les responsables du groupe émirati, qui se sont exprimés il y a quelques mois sur le projet, quatre modèles de véhicules seront produits, notamment le Sprinter Mercedes, Unimog, Fuchs et des modèles de classe G.

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                    • #40
                      Tu sais Rasibus , les faits d'annonce et les intentions sont legions chez vous et nous

                      Si tu parles du montage local des bus avec un ùoteur %ercedes et carrosserie local ça c'est une autre histoire

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                      • #41
                        attention quand on poste sous le coup de l'émotion, on fait trop de fautes, ce qui rend le message illisible ensuite ...

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                        • #42
                          pourquoi l'emotion ; c'est le vilain clavier anglais qui me fait des tours des fois.

                          Mais j'aime bien ton autosatisfaction meme devant le neant

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                          • #43
                            attention aux ulceres a l'estomac (on parle ici de montage de Mercedes, pas d'assemblage de ... Dacia )

                            Mercedes Classe G : le 4X4 fête ses 30 ans !

                            Le 4X4 de la marque à l'étoile a beau être âgé de 3 décennies, son succès ne se dément pas. Il est en effet l'un des véhicules les plus anciens à être encore commercialisé sur le territoire français.


                            Il vient de souffler ses 30 bougies. Le premier 4x4 du constructeur allemand s'est vendu à travers le monde à 200000 exemplaires depuis 1979, ce qui est très peu par rapport à son grand âge. Son prix exorbitant y est probablement pour quelque chose.

                            Depuis, il a eu des petits frères comme le ML, beaucoup plus bourgeois, puis le GL et récemment le GLK, qui ne partagent avec lui qu'une partie de son nom. Il est aujourd'hui toujours fabriqué en Autriche dans l'usine Steyr.

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                            • #44
                              Mabrouk !!

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                              • #45
                                hymothep:
                                Mabrouk !!
                                Merci, rien que pour ça on fera un bon prix de location (pas de vente) des 4x4 pour nos voisins, pour leur "activité" export sur nos frontières fermées, une solution médiane pour ces frontières, gage de bonne volonté (pour mieux les cueillir )

                                riad020:
                                en comparant la virtuelle et fantasmique chaine de fabrication de la CLASSE g mercedesen Algerie à l usine de tanger de Renault
                                Malheureusement, ma/mon compatriote n'a pas été aussi ... malhonnête que toi, intellectuellement parlant, puisque on parle ici de contrats signés et d'autre en cours, de fonds alloués et de montage financier arrêté (et c'est la dernière étape, si ce n’était que du virtuel on n'aurais rien "arrêté").

                                Si tu poste la question sincèrement pour les moteurs (assemblage ou fabrication), faut que tu revois le contenu des contrats et des projets, t'as du louper plusieurs points.

                                Donc à part un cas de force majeur, ça sera réalité sur le terrain, la suite n'est que paperasse et logistique.

                                Maintenant, si tu es de ceux qui se retranchent dans l’extrême "je ne crois que ce que je vois" au lieu d'admettre ce qui semble sensé. eh bien dans ce cas précis, j'arrive à la conclusion tout aussi extrême de mon compatriote plus haut:

                                Envoyé par rasibus
                                votre avis, on en a rien a secouer !

                                mais alors la, completement
                                et j'y ajouterai même: mais alors là completement !

                                Tu sais Rasibus , les faits d'annonce et les intentions sont legions chez vous et nous
                                Non non, c'est la marque de fabrique de la MAP (Découverte de Petrole, dernier scoop en date )

                                Pour ce partenariat avec les allemands, ce n'est pas nouveau, il y a plus de deux ans qu'on y travail. ici ce n'est que la concrétisation du travail et la précision des détails.
                                Dernière modification par GLP, 28 mai 2012, 03h57.
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