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Le premier 4x4 made in Algeria enfin dévoilé!

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  • #91
    Mais tous dépend du model que tu as testé,si c'est un Mercedes ALTIS c'est pas étonnant,bien que le ALTIS soit utilisé par plusieurs armés ( Allemagne Canada ....) comme véhicule léger de reconnaissance
    pour te dire , je ne connais pas vraiment le résultat des teste, nous on conduisaient et ç tous....mais d'autre noté et on fait une synthèse , qu'ils ont par la suite renvoyé au personne concerné ....surement pas moi , c'était sans doute pour changer les P4

    ça sent le boch pour de vrai , ils réussissent tous ces cons
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

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    • #92
      Mais un seul model de 4X4 ,avec une multitude de versions( y compris une version blindée),il faut reconnaître qu'il n'y a que le Classe G qui a pu le faire .
      rien de surprenant

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      • #93
        overlocker: wallah ya sahbi ton déni est pathétique là respire, ce n'est qu'un quatre roues
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

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        • #94
          overlocker: wallah ya sahbi ton déni est pathétique là respire, ce n'est qu'un quatre roues
          généralement, on montre toute l'usine, pas la photo d'une voiture pour crier sur tout les toits que l'on fabrique des Mercedes....

          ya sahbi le secteur auto n'est pas si simple, vous ne fabriquez même de connecteurs digne de ce nom et vous nous parler de Mercedes....

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          • #95
            li yatlbha ytlbha kbira

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            • #96
              overclocker
              généralement, on montre toute l'usine, pas la photo d'une voiture pour crier sur tout les toits que l'on fabrique des Mercedes....
              ya sahbi le secteur auto n'est pas si simple, vous ne fabriquez même de connecteurs digne de ce nom et vous nous parler de Mercedes....


              Même si on te fait visiter l usine tu nieras toujours son existante !!!!

              C'est toujours pareil avec les schizophrènes, ils arrivent a nier leur propre existence !!!!!

              Mais la c'est la schizophrénie au stade catatonique,si par bonheur ou malheur un Mercedes Made in DZ lui rentre dedans, même ratatiné il se relèvera en disant "il ne c'est rien passé"



              NP .L'usine est propriété de l ANP ,( l'Armée Algérienne )
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

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              • #97
                overlocker:
                Envoyé par overlocker
                Envoyé par GLP
                overlocker: wallah ya sahbi ton déni est pathétique là respire, ce n'est qu'un quatre roues
                ya sahbi le secteur auto n'est pas si simple, vous ne fabriquez même de connecteurs digne de ce nom et vous nous parler de Mercedes....
                wallah c'est pire que je croyais.

                Aya pour tes connecteurs, de tête, on fabrique du poids lourd, on fabrique des avions, on fabrique des corvettes de guerre, on fait les modernisations des chars de combat et autres sur place (tourelles, armement, suspension, stabilisateurs....ect), on fabrique des blindés (BCL M-5 transport de troupes), et tien, on fabrique déjà des véhicules aussi (l'AM-100ALG).... pour plus de zyeutage.

                ça te semble mieux que le minimum "connecteurs" ? ou c'est juste pour faire le parallèle avec ce dont vous êtes fiers: les câbles pour avionique ?

                sauf si tu veux des photos d'usines de tous ça pour ...respirer

                yaww réspiiiiiire c'est juste Mercedes lhadj Benz. et tu ignoreras tout autant l’existence, on ne s'en vante pas autant que vous des Logan GTR et du Mega Mall ! d'autant plus qu'il s'agit du militaire en premier lieux, je te donne l'exemple des BCL M-5 dont la fabrication est lancée depuis 2008 et dont on n'entend jamais parler.
                Dernière modification par GLP, 02 juin 2012, 04h21.
                ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

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                • #98
                  on fabrique du poids lourd, on fabrique des avions, on fabrique des corvettes de guerre, on fait les modernisations des chars de combat et autres sur place (tourelles, armement, suspension, stabilisateurs....ect), on fabrique des blindés (BCL M-5 transport de troupes), et tien, on fabrique déjà des véhicules aussi (l'AM-100ALG)....
                  et aussi des satelittes, des locomotives de manoeuvres, des engins de chantiers, des equipements de signalisation optronique ferroviaire, des turbines a gaz, et bientot aussi des tramways, des drones, des missiles ...

                  gallou connecteurs !!

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                  • #99
                    l'usine de Tiaret etant la propriete de l'Armee nationale, les photos mettront du temps a nous parvenir, voici donc celles de l'usine jumelle de Graz :











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                    • l'usine de Tiaret etant la propriete de l'Armee nationale, les photos mettront du temps a nous parvenir, voici donc celles de l'usine jumelle de Graz :























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                      • M-5 100% made in algeria

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                        • pour des patrouilles aux frontieres ce serait l'ideal !


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                          • un article interessant :

                            VALHYD

                            Jeudi 07 Juin 2012
                            Par Selim M'SILI
                            «Un pays sans usines est un pays en ruine.» Muhammad Al-Aïd Khalifa

                            L'un des reproches que l'on peut faire aux gouvernements qui se sont succédé depuis la mort de Boumediene, c'est bien de ne pas avoir une quelconque ambition industrielle. Les conditions exceptionnelles qui ont prévalu durant les trois décennies suivantes, découlant soit de la volonté des lobbys actifs dans le pays soit des circonstances tragiques qui ont endeuillé la Nation (les deux peuvent être intimement liés) ont fait que le maigre tissu industriel hérité du fameux Plan de Constantine, revu et corrigé par les services de Belaïd Abdeslam, s'est délité petit à petit, au fil des restructurations, des sabotages, des sabordages, des naufrages et des bradages. On peut citer comme exemple la disparition de l'industrie textile qui fut la première réalisation industrielle mise sur pied avec l'aide du Big Brother Nasser. Ne parlons pas des usines de montage de tracteurs, de vélos et mobylettes, des boulonneries, coutelleries et vannes qui eurent des difficultés à écouler leurs produits. Ne pas oublier la modeste usine de montage de véhicules Renault d'El-Harrach. Tout avait fondu comme beurre au soleil sans que l'on puisse imputer cette fonte au changement climatique. C'est le changement de régime seulement qui en est la cause: l'activité débordante du lobby des importateurs qui trouve plus facile de transformer la rente pétrolière en produits d'importations bas de gamme ou en réalisation d'infrastructures non productives a détruit irrémédiablement les velléités de création et de production qui existaient au temps du socialisme spécifique. On ne comptera pas les années de va-et-vient entre Alger et Turin, du dossier de la fameuse Fatia qui est morte avant même sa conception, ni on ne cherchera à faire connaître les profondes raisons de cet échec. Le fameux site sis dans la wilaya de Tiaret sera ensuite repris par l'ANP qui se dote ainsi d'une usine de production de véhicules tout-terrain. Un établissement de développement de l'industrie du véhicule a été créé par décret présidentiel publié au Journal officiel (JO) du 29 juin 2009. Rattaché au ministère de la Défense nationale (MDN), cet établissement est chargé «d'assurer la conception, les études, le développement, la production et la commercialisation de véhicules tout-terrain», selon le texte. Le futur établissement dénommé Epic Ediv est basé à Aïn Bouchekif, près de Tiaret, sur le site de la défunte usine Fatia, le projet algéro-italien de construction d'une voiture Fiat en Algérie. Elle bénéficie en effet des biens qui appartenaient à l'ex-projet «Fatia», à Aïn Bouchekif, dans la wilaya de Tiaret, transférés au ministère de la Défense nationale, a précisé le décret. Le ministère de la Défense, qui dépend des importations pour ses approvisionnements en véhicules tout-terrain, veut ainsi réduire la facture d'importation et sa dépendance de l'étranger en matière de matériels destinés au transport des troupes terrestres. Une opération analogue va être menée dans le domaine électronique: après l'échec des négociations pour un partenariat technologique avec la firme LG, fin 2007, l'Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) devra, désormais, mettre tout son savoir-faire au service du ministère de la Défense nationale. Un établissement public à caractère industriel et commercial relevant du secteur économique de l'Armée nationale populaire (ANP) a été créé par décret présidentiel (n°09-223 du 29 juin 2009). L'établissement de la plate-forme de systèmes électroniques de Sidi Bel Abbès assurera la conception, les études, le développement, l'importation, l'exportation, la fabrication et la commercialisation de matériels électroniques, ensembles, sous-ensembles et composants électroniques. L'esprit de la lointaine DNC/ANP semble ressuscité! L'annonce d'un accord préalable entre l'Algérie et Renault qui avait rechigné du temps de Sarkozy sur le site de Bellara, est à mettre, selon certains observateurs sur l'élection de François Hollande qui veut ainsi effacer les erreurs de son prédécesseur. Espérons toutefois que la prochaine usine de montage ne connaîtra pas les tribulations que connaît actuellement ArcelorMittal...

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                            • suite des infos :

                              Le premier 4x4 made in Algeria enfin dévoilé!

                              C'est finalement officiel, l'usine de Bouchekif à Tiaret a commencé la production de 4x4 Mercedes, un premier modèle a été présenté cette semaine aux officiels, il portait la livrée verte et blanche de la Gendarmerie Nationale et ne présentait pas de blindages ou de protections spécifiques. Les présents aux journées portes ouvertes sur la GN qui ont eu lieu cette semaine à Blida ont pu voir un échantillon du véhicule, dans l'affiche de l'évènement. En effet l'infographe ayant réalisé un joli poster avec les nouveautés des Darak (Hélicoptère Agusta Westland 109, nouvelle moto BMW, nouvelle VW Golf break) parmi lesquels trônait le véhicule en question.

                              Il est à rappeler que le projet d'usine de véhicules de Tiaret comprend un volet transfert de technologies très important et engage le partenaire Daimler Benz et Rheinmetal sur de gros investissements.

                              L'ex usine Fatia, avec le complexe de l'ENMTP à Ain Smara prés de Constantine et du complexe moteur traceur dans la même région auront la charge de produire des milliers de véhicules militaires, dont: le 4x4 Mercedes classe G sous de multiples variantes, le Transport de troupe blindé Fuch 2 et surtout le Boxer, véhicule blindé de dernière génération.
                              Il n'est pas à exclure que l'usine d'Ain Smara, qui à sa création devait produire des T72, commence à l'horizon 2015 à fabriquer des chars allemands Léopard 2A5.

                              Pour ceux qui l'ignorent, l'Algérie a déjà par le passé produit des voitures, l'usine renault poursuivi sa production jusqu'aux années 70 et l'Algérie fabriquait même une voiture électrique au début des années 70 La Mina 4. pendant les années 90 l'entreprise publique Ferrovial à Annaba avait entamée le montage de 4x4 de marque ARO.
                              Le démarrage de l'unité de Tiaret permettra à l'ANP une autonomie dans ses approvisionnements en véhicules de transports et une dynamisation de la lutte anti terroriste.

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                              • quelques images de la bete en test :








                                une sacrée machine !!!

                                Commentaire

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