Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le référendum et l'émigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le référendum et l'émigration

    Dans son avant dernier discour, le Président de la République a rejeté toute l'émigration algérienne en disant "qu'il ne fallait rien attendre de cette émigration "; Il se proposait même de retirer la nationalité Algérienne aux binationaux à l'instarre de nos amis Mauritaniens qui ne permettent pas la double nationalité et qui ne permettent plus, aussi présentement, que leur président de la République puisse se présenter à un troisième mandat ou que son âge puisse dépasser les 75 ans pour être candidat.

    Alors pour le prochain référendum portant sur la modification ou la révision de notre constitution, notre cher Président de la République vat-il permettre aux émigrés, en général, et aux binationaux, en particulier comme ZIDANE par exemple, de voter?

    Une question comme une autre!!!!!!
    Le Sage

  • #2
    ....................
    Dernière modification par absente, 22 juin 2007, 22h25.

    Commentaire


    • #3
      Ils n'ont pas de carte de séjour mais une piece d'identité Française

      Salut Besbes,

      Entre autre, ils rentrent en Algérie avec un passeport Algérien et une piece d'identité Française en lieu et place de la carte de séjour.

      Dans tous les cas, là n'est pas le problème.
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        Fouad

        Impossible à recenser à moins de croiser avec les fichiers des administrations françaises qui refuseront vu les rapports actuels avec l'Algérie De plus les fichiers sont régis par une loi qui ne permet pas de donner des informations sur un particulier si celui ci s'y oppose Donc pour les prochaines élections, tu peux compter sur nous
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas compris là

          Ceux qui sont binationaux sont recensés .
          Pourquoi voudriez vous qu'il ne le soit pas ?

          Et je redis ce que je pense :

          Ce sujet concerne essentiellement les postes d'administration et les postes de Responsabilités .

          Quand au prochain Réferendum , pourquoi voudriez vous qu'il ne puissent pas votez comme tout Algerien ayant une seule nationalité .

          Commentaire


          • #6
            bouteflika met toujour ses declarations en execution ...vous avez le droit de critiquer et de speculer mais le dispositif sera reforme et revise ..
            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

            Commentaire


            • #7
              Safyo

              C'est faux, les binationaux ne sont pas recensés et heureusement car cela serait considéré comme une atteinte à la liberté.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Je comprend toujours

                Quelqu'un qui a un passeport Algerien est recensé en tant qu'Algerien dans tous les consulats .
                Pour l'Algerie il est Algerien .

                Mais je crois qu'il y a un problème de compréhension

                Commentaire


                • #9
                  Safyo

                  Exact mais nul mention du fait qu'il a ou pas aussi la nationalité française. Par contre le formulaire comporte une case concernant la religion
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    ....................
                    Dernière modification par absente, 22 juin 2007, 22h26.

                    Commentaire


                    • #11
                      Besbas

                      Moi la question que je poserais surtout à Hadjress c'est pourquoi cette haine vis à vis de ceux nés en France ??? Pourquoi as tu été chercher un visa pour nous rejoindre si notre compagnie te déplait autant ?????
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        besbas

                        dans les consultats d'algerie à l'etranger tout les binationaux sont recensés et c'est tres facile de savoir qui est binational et resident ...ce n'est pas du tout complique ,et pour le vote et filtrer en cas ce projet de lois sera adopter et promulguer ( ce que je souhaite de tout coeur ) le vote s'effectuera par la presentation de la carte d'identité nationale algerienne .
                        وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                        Commentaire


                        • #13
                          ....................
                          Dernière modification par absente, 22 juin 2007, 22h27.

                          Commentaire


                          • #14
                            zwina.

                            il n'est nullement question de haine
                            j'exprime mon opinion et il me semble que tu vis dans une democratie et tu es bien placée pour le savoir que tout le monde est libre d'exprimer son opinion ..meme si cette opinion est contraire à la tienne .
                            وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est quoi cette histoire

                              Par contre le formulaire comporte une case concernant la religion
                              De quel formulaire parle tu ?

                              c'est pourquoi cette haine vis à vis de ceux nés en France ???
                              Eh ben ..c'est le saut en longueur ou quoi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X