Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le référendum et l'émigration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ....................
    Dernière modification par absente, 22 juin 2007, 22h27.

    Commentaire


    • #17
      Alors Zwina

      C'est quoi cet histoire ??

      Commentaire


      • #18
        Safyo

        Quand tu renouvelles ton passeport algérien ou autres documents officiels , sur les formulaires, il t'est aussi demandé ta religion.

        Hadj, Pas de soucis j'ai la carte nationale d'identité algérienne et faux, le consulat ne demande jamais si tu as ou non la nationalité française car tout consulat représente l'Algérie et tu es en territoire algérien quand tu es à l'intérieur Et Besbas a raison il est simplement demander de présenter un justificatif de résidence lors de ta 1ère immatriculation mais si ton père avait déjà un dossier dans ce consulat cela n'est pas obligatoire puisqu'en étant mineur tu figurais déjà dans le fichier ALGERIEN
        Dernière modification par zwina, 06 juillet 2006, 19h06.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #19
          il t'es demandé aussi ta religion?
          hallucinant,si cela est vrai c'est quand meme assez grave ,car ils rentrent dans la vie privée des gens et la conviction personnelle des gens
          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

          Commentaire


          • #20
            boutef
            a mon avis tout ce bla bla bla , c'est parce que la France veut pas faire c'est excuses a l'algerie , est il a rien trouvé de mieux que de ce venger sur les binationaux ..
            pour qui il ce prend pour venir nous demander de choisir entre les deux nationalités ! est venir me dire que je^peux pas etre algerienne parceque je suis née en France , il est complètement déboussolé ce pauvre mec
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              moi je ne vois pas pourquois je renierais une de mes deux nationalité puisque j'y tient chere aux deux
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #22
                Malicka

                Il est jaloux car on peut aller se faire soigner tranquillement dans les hôpitaux français sans nous taper la honte
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire


                • #23
                  zwina


                  Quand il a un simple bobo , il court chercher le visa pour venir ce faire soigné en France
                  quel honte !
                  est quel hypocrite !
                  puisque il déteste autant la France , il a qu'a boycotté les hôpitaux français pour commencer
                  "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                  Commentaire


                  • #24
                    Malicka

                    Il tient trop à sa santé pour cela sa santé vaut beaucoup plus que sa fierté parfois
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah oui

                      Quand tu renouvelles ton passeport algérien ou autres documents officiels , sur les formulaires, il t'est aussi demandé ta religion.
                      Cela est grave !

                      Je doit renouveler mon passeport ;
                      j'y ferait donc attention a deux fois .

                      Car jamais je n'ai eut à mentionner ma religion ..

                      J'espère que ce n'est pas de la mauvaise information Zwina !

                      Commentaire


                      • #26
                        Safyo

                        si je le dis c'est parce que cela m'a tout aussi surprise. Et un conseil marque musulman surtout car ça c'est recensé
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #27
                          ....................
                          Dernière modification par absente, 22 juin 2007, 22h28.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je pense que cette histoire de double nationalité tourne au ridicule.On ne voit ni son importance ni sa pertinence ds les débats qui travaillent ou agitent l'algérie actuelle.
                            Tous les pays du monde qui comptent ont pris acte de la necessité ou même de l'éxistence obligatoire de la double nationalité.Les éxemples sont légions.La grande majorité des pays européens, américains et même maintenant asiatiques ou afticains.Il y a certains ressortissants qui ont trois ou quatre nationalités comme les croates les israeliens, les polonais, les portugais, les français, les italiens etc.
                            On voit donc que c'est un faux problème.Surtout que le peuple algérien aime voyager et connaitre les aventures, librement.Même cuba s'ouvre alors si notre pays se braque c'est annonciateur de jours malheureux.

                            Peut être que boutef vise certains hauts-fonctionnaies ou militaires mais ce problème peut être résolu sans démagogie ou erreur politique.La nationalité algérienne exclusive peut être éxigée constitutionnellement pour des fonctions stratégiques.Ce qui serait normal.
                            En tout cas boutef doit concentrer son energie sur des problèmes plus vitaux pour l'algérie.Il en a les moyens.S'il persevère ds cette méprise cela montre que le khorti ds la politique algérienne continue.

                            Au contraire, je pense que l'algérie peut utiliser ces doubles-nationnaux afin de défendre ses interêts.Nous savons tous qu'en france beaucoup de ces algériens d"origine défendent l'image de l'algérie ternie par un certain nombre de responsables algériens et par des lobbys en france, ennemis de notre pays.
                            Quant à prendre en éxemple la mauritanie pour des questions de droit c'est une imposture.L'algérie n'a pas besoin de ces éxemples pour connaitre, promouvoir et défendre ses interêts.
                            Dernière modification par tiziplus, 06 juillet 2006, 21h10.

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut à toutes et à tous.
                              Avant d'oublier: bonne fête de l'indépendance à tous les algériens.
                              -Jusqu'en janvier 2005, il n'y avait nul part mensionné la religion.
                              - la double nationalité est connue des services consulaires: carte service national etc... Du côté français, idem mais non officiel, donc personne n'a accès.
                              De toute manière dites-vous que l'on est fiché de partout.

                              Commentaire


                              • #30
                                Au juste avant de m'eclipser.
                                J'ai eu un travail à faire sur l'émigration et j'ai remarqué des cas incroyables:
                                - des algériens qui n'ont jamais vécu en Algérie, changer de nationalité à l'indépendance, et à ce jour sont tjs algérien de nationalité et ne souhaitent pas en changer.
                                - des algériens qui étaient dans l'ALN avec la nationalité française, d'autres pas. Ils sont venus travailler en France juste après l'indépendance.
                                - des algériens qui n'ont jamais mis les pieds en Algérie, nés en France.
                                Sans parler des enfants nés de mariages mixtes.
                                Imaginez la bouillabaisse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X