Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le harcèlement sexuel en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le harcèlement sexuel en Egypte



    Dans un rapport publié par le Centre Égyptien Pour Les Droits Des Femmes, ( The Egyptian Center for Women's Rights ), 83% des femmes égyptiennes sont victimes du harcèlement sexuel.
    Selon CNN, qu elles soient jeunes, vieilles, étrangères, égyptiennes, pauvres, de la classe moyenne ou aisée, cela n'a aucune importance. Vêtues de hidjab, niqab, ou habillées a l occidentale, aucune femme n échappe au harcèlement sexuel partout en Égypte. Le harcèlement sexuel est devenu un véritable fléau social dans ce pays.

    La question: comment se fait - il dans des pays ou la majorité est de moralité conservatrice, les femmes se font agressées dans la rue verbalement et physiquement au vu et au su de tout le monde? alors que dans les pays des kouffars les femmes peuvent se promener seules sans aucun problème?


    Mais ceci étant dit, qu'en est-t-il chez nous? car en Algérie personne ne s'y intéresse sérieusement, enfin pas pour le moment...
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

  • #2
    La question: comment se fait - il dans des pays ou la majorité est de moralité conservatrice, les femmes se font agressées dans la rue verbalement et physiquement au vu et au su de tout le monde? alors que dans les pays des kouffars les femmes peuvent se promener seules sans aucun problème?
    Parce que chez les kouffars ils sont eduqués tandi que chez nous c''est
    les filles mais touche pas a ma soeur

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, je trouve que le chiffre est alarmant, 83% c est presque aucune femme n'echappe.. C est bizarre..

      Quand il y a pas de securite et l'education, voila ce qu'on recolte.

      Commentaire


      • #4
        La question: comment se fait - il dans des pays ou la majorité est de moralité conservatrice, les femmes se font agressées dans la rue verbalement et physiquement au vu et au su de tout le monde? alors que dans les pays des kouffars les femmes peuvent se promener seules sans aucun problème?
        pas du tout , c'est en france que j'étais

        a vrai dire en algérie personne n'osait s'approcher de moi, en france j'ai fait confiance

        sur la photo ils ont l'air d'avoir 17 ans maximum !!

        Commentaire


        • #5
          Ce n'est pas aussi simple que ça. ça nécessite une réflexion et une large vision des choses.

          Commentaire


          • #6
            je travail avec eux depuis plus de 8 ans et je connais très bien ce peuple c'est pas étonnant ...la honte :22:
            Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
            les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              @naw08
              pas du tout , c'est en france que j'étais

              a vrai dire en algérie personne n'osait s'approcher de moi, en france j'ai fait confiance

              sur la photo ils ont l'air d'avoir 17 ans maximum !!
              J'ai pas très bien compris je crois...

              Oui sur la photo ils ont probablement 17 ans + ou - mais est ce que cela excuse leurs méfaits? Et, est ce important? mais selon les statistiques 83% des femmes égyptiennes subissent le harcèlement sexuel.
              البعره تدل على البعير

              Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

              Commentaire


              • #8
                Qu'en est-il chez nous?

                Qu'en est-il chez nous? ça existe mais si jamais elles parlent...


                Un cas parmi tant d'autres.


                Commentaire


                • #9
                  oui mais pas comme chez nous, j'ai dis que ca fait plus de 8 ans que je bosse avec eux, et j'ai vu pas mal d'histoire de ce genre ... les réceptionnistes, et conseillères, ... eh oui
                  Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                  les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                  Commentaire


                  • #10
                    En Tunisie

                    En Tunisie dans les transport en commun.


                    Commentaire


                    • #11
                      j'ai essayer de sauver une fois une dame dans le bus, je me suis retrouver au commissariat ... le mec s'est évadé et c'est la dame qui m'a sauver elle a témoigné que j'ai essayer la sauver de ce pervers
                      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Leonidas

                        Je te conseille de ne pas prendre le bus chez nous, tu risques de te retrouver en prison

                        Commentaire


                        • #13
                          Un cas parmi tant d'autres.
                          C'est horrible et humiliant ce que cette femme a subi. La honte!

                          Il est clair que le harcèlement sexuel souvent n'a rien avoir avec l'attirance sexuelle, mais c'est la manifestation du pouvoir, l'abus de pouvoir envers les plus exposés ( ici il s agit d une femme). C'est une forme d'intimidation, qui, comme d'autres formes d'intimidation a plus long terme peut être psychologiquement préjudiciable et débilitante pour les victimes.
                          البعره تدل على البعير

                          Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                          Commentaire


                          • #14
                            Y a un excellent film égyptien qui traite du sujet s'inspirant de faits réels. Il a fait scandale la-bas. C'est un excellent film au passage.

                            Le Bus 678:

                            Commentaire


                            • #15
                              Many

                              parfois je veux juste changer, la routine de bureau voiture, mais depuis que j'ai eu cette histoire, et j'ai vu le coeur de notre peuple est mort ... khelasse
                              Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
                              les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X