Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le harcèlement sexuel en Egypte

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

sex shop

pov' mecs égyptiens qui emmerdent les nanas, franchement faut vite trouver une solution ou des solutions genre: sex shop
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

Commentaire

sexshop ? hada il mérite un **** laisse tombé je vais commencer a dire n'importe quoi
      Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
      les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

Commentaire

ça me rapelle ce reportage

Celui-ci est plus récent !

../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

C'est à Alger que j'ai été confrontée la première fois de ma vie au harcèlement sexuel ! Jeune étudiante j'arrivais de Kabylie où je ne me méfiais pas des autres spécialement.

Je n'étais pas habituée à ces agressions verbales, voire physiques ! Chez moi on ne s'adresse pas à une femme que l'on connait pas ! Et surtout pas pour dire des salacités. Alors là essayer de toucher une fille ou une femme c'est carrément un suicide !

Voici ma première expérience avec ces ignares

J'ai vu des scènes hallucinantes dans les transports, des filles sur qui des hommes en chaleurs ont éjaculé ! (désolée d'être aussi crue). Des filles happés dans les bus par des obsédés ! Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai intervenu car la fille était incapable de se défendre ! On développe un instinct de survit dans ces cas là, on reconnait ces ignares de loin.

Voilà à quoi sont confrontées quotidiennement les femmes

Ce n'est pas évident de faire objet de ces agressions quotidiennes ! Tu dois absolument te préserver et te défendre ! A force tu en deviens agressive, tu ne communique qu'au travers une certaine forme de violence !

Personnellement je sais que dès que je suis en ville, c'est directement le mode " Sur la défensive" ces lâches ne supportent pas d'êtres remis en place et surtout pas les volte-faces !

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Azul Miss Michelet,
            Toujours un plaisir de te lire et j'admire ta détermination.

Ce harcélement est une honte nationale.
            Ma soeur, le bébé de la famille a eu son bac à 16 et a fait un ingéniorat en informatique (Bab-Zouar)

La première année elle a failli lacher l'université car elle a été souvent confronté à des ânes.
            Nous l'avons mis au Karaté (elle arrêté à la ceinture maron)

Inutile de raconter combien d'hommes(sic) se sont retrouvés par terre... et un a même fini à l'hopital....

Après ça, vous avez deviné: Tout son entourage pense que c'est elle la mauvaise fille!!!!

You can't win (chez nous il n'y pas de justice pour nos femmes)
            L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

Yakhi chibani hmar

Mais l'autre comme un petit singe accroché derrière la dame

Plus sérieusement ,c'est une catastrophe la frustration.Les parents n'acceptent plus e mariage précoce de leur enfants et voilà ce que ça donne.

Commentaire

L imprevisible tu es une heroine
                allah multiplie des comme toi...amine
                Présence d'esprit est courage

Commentaire

Les occidentaux malgré la libéralisation de sexe, des lieux de rencontre hommes-femmes etc il suffit d'aller sur un chat roulette pour voir le nombre d'occidentaux hommes qui bandent comme des cinglés a la recherche d'une
                  chaire fraiche. Que dire dans ce cas des pays musulmans ou le sexe est bannie jusqu’à un certain âge? Si les occidentaux n'ont pas finis avec la frustration alors les pays musulmans c'est "logique" de voir ce genre harcèlements. C'est des jeunes méga frustrés et c'est la société et la religion qui a imposé tout ça ..

Commentaire

Bonjour

La question: comment se fait - il dans des pays ou la majorité est de moralité conservatrice, les femmes se font agressées dans la rue verbalement et physiquement au vu et au su de tout le monde? alors que dans les pays des kouffars les femmes peuvent se promener seules sans aucun problème?
                    Dans les mosquées on répète, particulièrement dans la prêche de vendredi, que les femmes qui ne restent pas à la maison, les femmes qui s'habillent à l'occidentale, les femmes qui se maquillent, les femmes qui sortent seules, etc .... sont habitées par le diable et qu'elles ne méritent que mépris ... a force de le répéter ils finissent par passer à l'acte n’épargnant aucune femme.

Commentaire

Bonjour à tous

Avucic, mon ami c'est toujours un plaisir de te croiser.
                      Envoyé par Avucic
                      Après ça, vous avez deviné: Tout son entourage pense que c'est elle la mauvaise fille!!!!
                      Je connais très bien cette étiquette, car on ne se laisse pas faire du coup on endosse le mauvais rôle. Personnellement j’accepte très bien ce rôle de "grosse gueule" que de me soumettre à celui de " victime" il n'est pas né encore celui qui m’écrasera car ses organes génitaux sont en partie à l'extérieur !

C'est une chose de discutailler des rôles des uns et des autres, s'en est une autre que d'être attaquée dans son intégrité physique et morale.

@ Milhosa
                      Allah isselmak, mais réellement je n'ai rien d'une héroïne, je ne fais que me défendre je n'aime pas le rôle de la victime.

Anecdote pour anecdote :

Toujours à la fac, une amie revenait d'un week-end en famille. Dans le bus, l'homme qui était dans le siège derrière elle, passe la main et commence des attouchements sur mon amie. Le premier coup, elle n'est pas parvenue à le prendre en "flag. Au bout de la troisième fois, elle a réussit à attraper sa main. Elle tire le bras incriminé de toutes ses forces, le gars se retrouve le nez en sang. Aya, l'homme commence à hurler et veut frapper mon amie. Un véritable brouhaha dans le bus, qui arrivait à la gare routière. La police a du intervenir.

Le plus drôle dans l'histoire ? L'homme a porté plainte contre mon amie pour coups et blessures. L'affaire a été jusqu'à devant le juge. Au final c'est le bonhomme qui a été condamné, une question de logique. Face à la question " Comment votre bras est arrivé là ?"

Des anecdotes comme celles-ci j'en ai à la pelle, des moins drôles qui ont connues des issues tragiques.

C'est tout un contexte social, qui mêle frustrations et conceptions étriquées des rapports sociaux.

../..

Commentaire

Après ces constats sans appel, il serait bon de chercher les causes! Mes hypoythèses lancées en vrac (et sans avoir étudié le sujet):

frustration sexuelle des hommes confrontés à une hyper sexualisation des médias en général et de la télévision en particulier. Moeurs proposés dans ces médias en décalage total avec la tradition du pays. Politique nationale allant plutôt en faveur de l'occidentalisation des moeurs en confrontation avec les traditions millénaires de la région. Conflit entre la libido des hommes et leurs convictions profondes. Tendance à l'occidentalisation des comportements féminins (tenues vestimentaires, attitudes, démarche etc.). Ensuite, on est tout de même passé en 30 ans d'une majorité de femmes au foyer, étudiant peu et ne sortant pas à une situation exactement inverse... S'ajoute à cela le fait qu'une grande partie des jeunes hommes n'ont pas les moyens fincanciers nécessaires pour se marier. Qu'une bonne partie à un niveau socioéconomique et éducatif peu élevé. Que fréquenter hors mariage n'est tout de même pas accepté par la conscience de la masse (surtout pour les femmes)! Nous avons là tous les ingrédients réunis pour aboutir à ces cas d'agressions sexuelles!

Ce que ce qui s'est fait de manière naturelle en Occident pendant des siècles et correspondant à leur culture et à l'évolution de leur valeurs (passage d'une société traditionnelle de culture gréco-latine et de religion chrétienne à une société post chrétienne, séculaire, égalitariste et libérale), nous a été imposé par le haut de manière partielle et maladroite dans le monde arabe en général et en Algérie en particulier et ce en un laps de temps très court, en faisant fi de la conscience et de la nature profonde du peuple! Quand on a des apprentis sorciers incultes au pouvoir ça génère son lot de maux sociétaux!

Pour terminer, puisque l'initiateur de cette discussion semble vouloir imputer subrépticement à la religion musulmane ce genre de dérives... En Islam la pudeur est partagée en fonction de la nature profonde des deux genres (masculin, féminins): sexualité active et plutôt boulimique chez les hommes, sexualité passive et élitiste chez les femmes! Les deux sexes sont appelés à la pudeur, à la retenue et ceci en premier lieu pour plaire à Dieu. Si on veille à diminuer la religiosité et que l'on promeut à la place le culte de la richesse, de la réussite et de l'épanouissement sexuel (par des moyens plus ou moins détournés) le tout sur fond de passage d'une société essentiellement rurale à une société citadine (ou les mécanisme tribaux régulateurs ne sont donc plus de mise) on retire alors la substantifique moëlle, la raison principale de cette retenue et de cette pudeur. Notre société est schizophrène et ce n'est pas la faute de l'Islam, loin s'en faut!
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

C desolant pour l'egypte de voir sa jeunesse se comportant ainsi
                          C un phenomene qui n'existe qu'en Egypte.
                          En Algerie y'a pas de jeunes qui font ça . enfin je l'ai jamais vu , no jeunes cotoient les filles discutent avec .

Commentaire

En Algerie y'a pas de jeunes qui font ça . enfin je l'ai jamais vu , no jeunes cotoient les filles discutent ave
                            Me concernant, j'ai déjà vu un jeune pincer les seins d'une jeune femme en plein rue michelet au vu de tout le monde sans que personne n'ait daigné bouger le petit doigt !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

Commentaire

Salam

Entre autres, c’est la conséquence directe de la tendance actuelle de l’humour. On en rit aux larmes sur les histoires d’adultère, tromperies et tout ce qui se porte sur les relations charnelles , tout devient banal.

On ne le répétera jamais assez, les imbéciles ne connaissent aucune limite, cessons alors de leur donner les occasions et leur faciliter la tâche.

Bonne journée.

Commentaire

c'est surtout des animaux pour arriver a avoir ce genre de comportement en public,il faut pas se laisser faire ,ce genre d'animaux profite du silence des uns et des autres,un bon scandale en public c'est ce qu'il faut a défaut de pouvoir les massacrer

Commentaire

Chargement...
                                X